Draf PostĂ©(e) Juin 22, 2022 PostĂ©(e) Juin 22, 2022 Bonjour Ă tous, Je me suis procurĂ© une ender3v2, je suis dĂ©butant dans lâimpression 3D, jâutilise Cura pour slicer. Pour commencer je souhaite prendre des bobines pour du prototypage et design (donc pla et petg mais pas dâABS car jâai pas encore de caissons) Des filaments et marques de filaments Ă mon conseiller ?
Pyroa Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 (modifié) Salut,  J'utilise du filament de chez Emotiontech, une boite locale qui fait du filament de trÚs bonne qualité. J'ai aussi essayé du Geeetch que j'ai haï dans un premier temps mais finalement ce n'était pas le filament le coupable mais simplement mon inexpérience. J'ai récemment lancé des impressions avec ces bobines que j'avais laissé de cÎté par dépit et j'ai réalisé de trÚs belles impression. Sunlu : bonne qualité aussi RAS. J'ai utilisé seulement du filament translucide. Modifié (le) Juin 22, 2022 par Pyroa 1
hyoti PostĂ©(e) Juin 22, 2022 PostĂ©(e) Juin 22, 2022 Il y a 2 heures, Draf a dit : Bonjour Ă tous, Je me suis procurĂ© une ender3v2, je suis dĂ©butant dans lâimpression 3D, jâutilise Cura pour slicer. Pour commencer je souhaite prendre des bobines pour du prototypage et design (donc pla et petg mais pas dâABS car jâai pas encore de caissons) Des filaments et marques de filaments Ă mon conseiller ? Je tourne ou j'ai tournĂ© avec principalement du PLA, PLA+ et PLA silk Sunlu Noirs, diffĂ©rents blanc, transparent et transparent purple du silk or aussi pas de problĂšme particulier. E-Sun PLA et + noir, blanc, silk or et aussi du TPU 95( en direct drive) Pas de PB, Giantarm PLA silk Or argent et cuivre, plus de difficultĂ©s avec le cuivre mais la couleur cuivre rouge, l'argent si le motif n'est pas lisse devient gris clair (perte de brillance (pas anormal)) Mais une prĂ©fĂ©rence pour le e-sun et sunlu en silk.. Overture Brown mat, filament OK mais reçu sur bobine carton ce qui m'a posĂ© des problĂšmes de dĂ©roulement sur le porte bobine non standard (imprimĂ©) du type ender3 S1, RĂ©solu en imprimant des bagues PLA mises dans le centre de la bobine pour augmenter la surface de contact. Lot de 4 bobines de 250g. noir, blanc, rouge bleu ; marque ? , achetĂ© sur amazon pour dĂ©buter en mĂȘme temps du Sunlu avec lesquelles j'ai commencĂ© (heureusement) LĂ pas terrible, filament trop rigide devenant vite cassant mĂȘme au dĂ©ballage et aprĂšs Ă©tuvage. AprĂšs il y a d'autres marques trĂšs valables mais que je n'ai pas testĂ©. Pour le PLA ( le + et silk aussi) quelle que soit la tempĂ©rature indiquĂ©e sur la bobine, je tourne entre 195° et 205°C et 7°C pour le bed. PETG J'ai moins d'expĂ©rience ou pratique. J'ai utilisĂ© du ICE cunning clear donnĂ© pour 195-220°C vers 200° je pense aprĂšs trop de stringing Pas vraiment de problĂšme en dehors des conditions inhĂ©rentes au PETG comme rĂ©duire la vitesse et surtout la ventilation du filament pas plus de 20% et encore, cela passe quasiment sans, surtout au dĂ©but pour Ă©viter le warping. Les bordures sont plus dures Ă retirer (un Ă©barbeur c'est pas mal) ainsi que les supports (voir trĂšs difficile). AprĂšs du Basicfil blanc donnĂ© pour 230°-250°C utilisĂ© Ă 220°C que je trouve un peu plus difficile que le ICE Ă maĂźtriser, mais de bons rĂ©sultats. Concernant le plateau, ayant lu quand j'ai commencĂ© le PETG que le soucis n'Ă©atit pas l'adhĂ©rence mais plutĂŽt de retirer la piĂšce sans dĂ©gats. Par exemple sur du verre cela peut en retirer des morceaux au dĂ©collage !! j'ai utilisĂ© de la colle (magigoo), c'est OK. AprĂšs je me suis aperçu qu'avec le plateau en verre recouvert de cabure de silice (carborondum) de la Ender3 V2, Il n'y en a pas besoin, par exemple une boĂźte de 100*100mm quand le plateau redescend en dessous de 40°C, on entend un clac et c'est dĂ©collĂ© (si la surface du plateau est encollĂ©, c'est pareil)  1
Idealnight Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 (modifié) En France nous avons des fournisseurs avec d'excellents filaments comme grossiste 3D et bien d'autres encore  Modifié (le) Juin 22, 2022 par Idealnight 2 1
Draf PostĂ©(e) Juin 22, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juin 22, 2022 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, hyoti a dit : Je tourne ou j'ai tournĂ© avec principalement du PLA, PLA+ et PLA silk Sunlu Noirs, diffĂ©rents blanc, transparent et transparent purple du silk or aussi pas de problĂšme particulier. E-Sun PLA et + noir, blanc, silk or et aussi du TPU 95( en direct drive) Pas de PB, Giantarm PLA silk Or argent et cuivre, plus de difficultĂ©s avec le cuivre mais la couleur cuivre rouge, l'argent si le motif n'est pas lisse devient gris clair (perte de brillance (pas anormal)) Mais une prĂ©fĂ©rence pour le e-sun et sunlu en silk.. Overture Brown mat, filament OK mais reçu sur bobine carton ce qui m'a posĂ© des problĂšmes de dĂ©roulement sur le porte bobine non standard (imprimĂ©) du type ender3 S1, RĂ©solu en imprimant des bagues PLA mises dans le centre de la bobine pour augmenter la surface de contact. Lot de 4 bobines de 250g. noir, blanc, rouge bleu ; marque ? , achetĂ© sur amazon pour dĂ©buter en mĂȘme temps du Sunlu avec lesquelles j'ai commencĂ© (heureusement) LĂ pas terrible, filament trop rigide devenant vite cassant mĂȘme au dĂ©ballage et aprĂšs Ă©tuvage. AprĂšs il y a d'autres marques trĂšs valables mais que je n'ai pas testĂ©. Pour le PLA ( le + et silk aussi) quelle que soit la tempĂ©rature indiquĂ©e sur la bobine, je tourne entre 195° et 205°C et 7°C pour le bed. PETG J'ai moins d'expĂ©rience ou pratique. J'ai utilisĂ© du ICE cunning clear donnĂ© pour 195-220°C vers 200° je pense aprĂšs trop de stringing Pas vraiment de problĂšme en dehors des conditions inhĂ©rentes au PETG comme rĂ©duire la vitesse et surtout la ventilation du filament pas plus de 20% et encore, cela passe quasiment sans, surtout au dĂ©but pour Ă©viter le warping. Les bordures sont plus dures Ă retirer (un Ă©barbeur c'est pas mal) ainsi que les supports (voir trĂšs difficile). AprĂšs du Basicfil blanc donnĂ© pour 230°-250°C utilisĂ© Ă 220°C que je trouve un peu plus difficile que le ICE Ă maĂźtriser, mais de bons rĂ©sultats. Concernant le plateau, ayant lu quand j'ai commencĂ© le PETG que le soucis n'Ă©atit pas l'adhĂ©rence mais plutĂŽt de retirer la piĂšce sans dĂ©gats. Par exemple sur du verre cela peut en retirer des morceaux au dĂ©collage !! j'ai utilisĂ© de la colle (magigoo), c'est OK. AprĂšs je me suis aperçu qu'avec le plateau en verre recouvert de cabure de silice (carborondum) de la Ender3 V2, Il n'y en a pas besoin, par exemple une boĂźte de 100*100mm quand le plateau redescend en dessous de 40°C, on entend un clac et c'est dĂ©collĂ© (si la surface du plateau est encollĂ©, c'est pareil)  Merci des conseils, quand tu dit Ă©barbeur, tu entend par la un Ă©bavureur c'est cela ? Il y a 6 heures, Pyroa a dit : Salut,  J'utilise du filament de chez Emotiontech, une boite locale qui fait du filament de trĂšs bonne qualitĂ©. J'ai aussi essayĂ© du Geeetch que j'ai haĂŻ dans un premier temps mais finalement ce n'Ă©tait pas le filament le coupable mais simplement mon inexpĂ©rience. J'ai rĂ©cemment lancĂ© des impressions avec ces bobines que j'avais laissĂ© de cĂŽtĂ© par dĂ©pit et j'ai rĂ©alisĂ© de trĂšs belles impression. Sunlu : bonne qualitĂ© aussi RAS. J'ai utilisĂ© seulement du filament translucide. Merci des infos, d'ailleurs je viens de voir sur amazon les filament geeetch, tu as dĂ©jĂ testĂ© les phosphorescent ? ModifiĂ© (le) Juin 22, 2022 par Draf
Pyroa Posté(e) Juin 22, 2022 Posté(e) Juin 22, 2022 il y a 37 minutes, Draf a dit : Merci des infos, d'ailleurs je viens de voir sur amazon les filament geeetch, tu as déjà testé les phosphorescent ? Non, seulement du PLA Noir, Jaune, Blanc. 1
hyoti PostĂ©(e) Juin 22, 2022 PostĂ©(e) Juin 22, 2022 Il y a 1 heure, Draf a dit : Merci des conseils, quand tu dit Ă©barbeur, tu entend par la un Ă©bavureur c'est cela ? Merci des infos, d'ailleurs je viens de voir sur amazon les filament geeetch, tu as dĂ©jĂ testĂ© les phosphorescent ? Oui, c'est un peu synomyme sur le fond, mais tu trouves ces outils plutĂŽt sous le nom Ă©bavureur du moins pour ceux utile en impression 3D. DICTIONNAIRE FRANĂAIS Ebarbeur Nom masculin DĂFINITION  ebarbeur , nom masculin Sens 1 L'ebarbeur ou Ă©bardeur dĂ©signe un matĂ©riel dont on se sert pour enlever d'une chose les parties superflues et en excĂ©dent. Exemple : Le bĂ»cheron se servait d'un Ă©barbeur pour retirer du tronc certaines parties de l'Ă©corce. 1
Messages recommandés