bblt Posté(e) Juin 23, 2022 Posté(e) Juin 23, 2022 bonjour comme dans le titre et bien visible sur les photos, le cylindre est bien cylindrique, pas de déformation, mais des facettes apparaissent lors de l'impression, j'ai refait un cube mode vase, nickel, imprimer un test xyz, nickel, comprends pas, j'ai mis a jour cura pour 5.0, j'avais énormément de picots qui sont apparus, j'ai traité le problème, mais là je vols pas. buse 0.30, largeur couche 0.30, parois 0.9 (l'épaisseur de la pièce fait 2mm) si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, merci
PPAC Posté(e) Juin 23, 2022 Posté(e) Juin 23, 2022 (modifié) Salutation il y a 19 minutes, bblt a dit : si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, oui quand le model 3D a cela ... ( pour ne pas "exploser" les temps de traitements et le poids de fichier, les arcs ou cercles sont des approximation en suite de petite segments ... ) A quoi ressemble ton model 3D ? y a t'il cela dessus a l'origine ? Modifié (le) Juin 23, 2022 par PPAC 1
bblt Posté(e) Juin 23, 2022 Auteur Posté(e) Juin 23, 2022 b'jour PPAC ha ben oui, effectivement, deux captures explicites modélisation sous freecad et le rendu dans cura 5.0, j'ai téléchargé et essayé dans prusa, le résultat est le même et effectivement, c'est bien ce que j'ai à l'impression, je vois pas comment contourner le problème t'as une solution, moi je vois pas merci
jcjames_13009 Posté(e) Juin 23, 2022 Posté(e) Juin 23, 2022 Salut A mon avis tout ce passe au moment de l'enregistrement du modèle au format .stl (ou .3mf). Je ne connais pas FreeCad mais tu dois pouvoir choisir la résolution/affinement au moment de l'enregistrement Exemple avec Fusion 360 Affinement "Haut" Affinement "Faible" Perso, j'enregistre toujours avec la résolution Haute @+ JC 2
PPAC Posté(e) Juin 23, 2022 Posté(e) Juin 23, 2022 il y a 9 minutes, bblt a dit : modélisation sous freecad il y a 9 minutes, bblt a dit : t'as une solution, moi je vois pas tu part de quoi ? d'un stl ou d'un fichier au format freecad ? ( car sous freecad il doit y avoir une option pour définir la résolution d'export ... ) si tu part d'un .stl, avec Blender il y a des techniques pour augmenter le nombre de segments ... https://reprap.org/forum/read.php?110,793206 1 1
bblt Posté(e) Juin 23, 2022 Auteur Posté(e) Juin 23, 2022 (modifié) warfff, j'ai trouvé @PPAC je parlais d'une dégradation de freecad en exportation SLT faut pas exporter directement faut passer par l'atelier mesh sous freecad, et on peut définir la finesse du maillage et ensuite exporter le mesh sous stl et là c'est nickel voilà sous cura 5.0 ça n'a plus rien à voir c'est quand j'ai vu le post de jcjames_13009 qui m'a fait comprendre comment il fallait procéder, avant je pratiquais P.O.V. sous moray, c'était au moment de la révolution qu'il fallait choisir la finesse. merci encore à tous, Modifié (le) Juin 23, 2022 par bblt précisions 2
bblt Posté(e) Juin 27, 2022 Auteur Posté(e) Juin 27, 2022 b'soir en fait il y a un moyen de définir la finesse de l'objet sans passer par l'atelier mesh, il faut changer la valeur dans vue de forme tessellation, pour ce faire: edition=>préférence=>conception de piece=>vue de la forme dans la cartouche=> écart maximal suivant la boite englobant le modèle, changer 0.5000% par 0.0100% copie ecran : et voila les résultats après exportation en stl dans cura 5.0 et voilà, mais attention aux petites config, sur mon vieux portable acer obsolète mais à qui linux a rendu une partie se sa jeunesse, ça rame un peu si ça a pu servir à quelqu'un bonne soirée 1 1
Pyroa Posté(e) Juin 28, 2022 Posté(e) Juin 28, 2022 (modifié) Il y a 12 heures, bblt a dit : b'soir en fait il y a un moyen de définir la finesse de l'objet sans passer par l'atelier mesh, il faut changer la valeur dans vue de forme tessellation, pour ce faire: edition=>préférence=>conception de piece=>vue de la forme dans la cartouche=> écart maximal suivant la boite englobant le modèle, changer 0.5000% par 0.0100% copie ecran : et voila les résultats après exportation en stl dans cura 5.0 et voilà, mais attention aux petites config, sur mon vieux portable acer obsolète mais à qui linux a rendu une partie se sa jeunesse, ça rame un peu si ça a pu servir à quelqu'un bonne soirée J'ai cherché la même option sur CURA, mais j'ai pas trouvé. Je n'ai pas non plus épluché toutes les options ^^ Par conséquent maintenant je passe par fusion pour les stl trouvé sur le net. Vu que les miens je les fait sous Solidworks et la finesse est directement au rendez-vous. Mais si quelqu'un connait une option similaire sous Cura je suis preneur Modifié (le) Juin 28, 2022 par Pyroa
Titi78 Posté(e) Juin 28, 2022 Posté(e) Juin 28, 2022 C'est au moment où on conçoit où exporte le stl depuis le logiciel de cao qu'il faut gère ce paramètre. Une fois que le stl est chargé dans cura c'est trop tard ! 2
Pyroa Posté(e) Juin 28, 2022 Posté(e) Juin 28, 2022 Il y a 1 heure, Titi78 a dit : C'est au moment où on conçoit où exporte le stl depuis le logiciel de cao qu'il faut gère ce paramètre. Une fois que le stl est chargé dans cura c'est trop tard ! C'est bien ce qu'il me semblait, bon j'ai la bonne méthode alors
Adrila Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Salut, j'ai même souci sur solidwork. Des solutions ? C'est la même solution ?
Titi78 Posté(e) Mai 9, 2023 Posté(e) Mai 9, 2023 Il me semble que sur solidworks au moment d'indiquer le nom du stl pour lexport il y a un bouton options dans lequel on définit la précision du stl Il y a sûrement des vidéos sur le sujet sur le Web 1
Messages recommandés