Petit Pimousse PostĂ©(e) Juillet 3, 2022 PostĂ©(e) Juillet 3, 2022 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde, Je voudrais booster un peut ma X1 pour pouvoir imprimer Ă mini 100mm/s tout en aillant la mĂȘme qualitĂ© d'impression qu'actuellement Ă 50/60mm/s avec la carte d'origine et le changement de l'extrudeur par un Mellow Aero Wind (qui m'a bien gonflĂ© Ă l'installation).  J'ai dĂ©jĂ reçu une carte SKR 1.4 turbo avec TMC2209 et un TFT35. Je vais passer le plateau en rail lineair et virer les ressorts de tension pour passer en fixe. Je vais passer l'extrudeur en rail lineair aussi.  Je songe Ă remplacer le bloc extrudeur aussi, et peut ĂȘtre passer sur le kit Orbital V2 de Trianglelab (quelqu'un Ă testĂ© ?) Trianglelab â extrudeuse Ă commande directe, pour V6 HOTEND creality 3D Ender3/pro Ender5 CR10 CR10S BLv | AliExpress Ce qui me botte Ă passer la dessus est le poids et la simplicitĂ©/fiabilitĂ©/qualitĂ© du kit V6 (j'ai ça sur la Ortur Obsidian qui sort de super print  à 60mm/s ).  Pensez vous que je soit sur le bonne piste sachant que je ne compte imprimer que des piĂšces mĂ©caniques, les figurines etc j'ai prĂ©commander une Saturn 2 qui sera plus adaptĂ© Ă cela.  Je suis preneur de tout retour / conseil / etc. ModifiĂ© (le) Juillet 3, 2022 par Petit Pimousse
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 3, 2022 PostĂ©(e) Juillet 3, 2022 Salut @Petit Pimousse sa faisait un moment que je t'vais pas vue sur le Forum . Je peux rĂ©pondre en partie Ă tes interrogations ou te donner d'autre piste. Le Mellow Aero Wind est pas mauvais pourtant, pour la carte mĂšre pas de soucis la SKR 1.4T est une bonne bĂȘte, j'utilise une MKS Sgen L V2 qui utilise le mĂȘme CPU et comparable en tout point et j'en suis ravis depuis plus de 1 an. Les TMC2209 vont a merveille avec ce type de CM et nos Artillery et le TFT35 as toi de voir pourquoi pas c'est Ă toi de voir. Remplacer les Ressort par des bloc de silicone je le recommande personnellement c'est trĂšs efficace, mon plateau ne se dĂ©rĂšgle quasiment jamais. Les Rail LinĂ©aire sur la X1 permettra pas d'imprimer plus vite, cela permettra par contre de ne pas avoir de soucis de rĂ©glage des excentriques et de changement de v-whells a prĂ©voir si tu es un gros imprimeur, mais dans ce cas prend pas du rail chinois premier prix, de bonne V-wheels sont prĂ©fĂ©rable a des mauvais rail. Pour l'extrudeur, l'orbiter V2 de Trianglelab est un excellent extrudeur de bonne qualitĂ© avec moteur de qualitĂ© LDO, mais il demanderait une lourde modification et prĂ©paration de la tĂȘte et le gain de point a trĂšs peu d'utilitĂ© sur une cartĂ©sienne donc l'inertie et le poids du bed est bien plus importante. Donc ici un tĂȘte plus lĂ©gĂšre ce pas gage d'une possibilitĂ© a imprimer plus vite contrairement a une imprimante Delta ou Core XY. Si je peux te faire une proposition pourquoi pas mettre un Extrudeur Matrix ou Matrix Lite avec bloc Volcano ? oui c'est plus lourd mais tu as une tĂȘte complĂšte de super qualitĂ© et un peux plus simple a installer si tu utilise un Mod dispo sur Thingiverse pour les X1.
Petit Pimousse PostĂ©(e) Juillet 3, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 3, 2022 Bonjour, oui j'avais des soucis de connexion (impossible via FB) et pas mal pris avec le boulot, enfant, travaux maison.... la vie quoi Pour les rails lineaires c'est bien ce qu'il me semblait pour ce type de machine, aprĂšs l'usure des galets j'ai des modĂšles en poly pour ma part qui ont 2a et r.a.s. Pour le plateau malgrĂ© les ressorts j'ai pas refait un leveling depuis quasi 2a aussi  mais je pense qu'imprimer plus vite que 50/60 le passage en fixe sera bĂ©nĂ©fique (j'ai dĂ©jĂ tout pour le faire). Pour la modif de l'extrudeur ce n'est pas un obstacle, le BMG Wind Aero de Mellow j'ai du changĂ© tout les engrenages (par un kit Trianglelab) Ă l'achat car gros points durs et rajouter un ventilateur sur le moteur de l'extrudeur car il chauffe grave malgrĂ© le rĂ©glage Ă 0.8v  je n'ai pas voulu baisser plus pour ne pas perdre trop en couple. J'avais vu le kit Biqu H2 aussi  le Volcano honnĂȘtement je suis plus sur que ce soit vraiment mieux vu ce que me sort la Obsidian avec du clone V6... J'aurais le temps de choisir et Ă©plucher les choses vu j'ai la Obsi Ă cĂŽtĂ© pour imprimer
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 3, 2022 PostĂ©(e) Juillet 3, 2022 Il y a 2 heures, Petit Pimousse a dit : Bonjour, oui j'avais des soucis de connexion (impossible via FB) et pas mal pris avec le boulot, enfant, travaux maison.... la vie quoi Pour les rails lineaires c'est bien ce qu'il me semblait pour ce type de machine, aprĂšs l'usure des galets j'ai des modĂšles en poly pour ma part qui ont 2a et r.a.s. Pour le plateau malgrĂ© les ressorts j'ai pas refait un leveling depuis quasi 2a aussi  mais je pense qu'imprimer plus vite que 50/60 le passage en fixe sera bĂ©nĂ©fique (j'ai dĂ©jĂ tout pour le faire). Pour la modif de l'extrudeur ce n'est pas un obstacle, le BMG Wind Aero de Mellow j'ai du changĂ© tout les engrenages (par un kit Trianglelab) Ă l'achat car gros points durs et rajouter un ventilateur sur le moteur de l'extrudeur car il chauffe grave malgrĂ© le rĂ©glage Ă 0.8v  je n'ai pas voulu baisser plus pour ne pas perdre trop en couple. J'avais vu le kit Biqu H2 aussi  le Volcano honnĂȘtement je suis plus sur que ce soit vraiment mieux vu ce que me sort la Obsidian avec du clone V6... J'aurais le temps de choisir et Ă©plucher les choses vu j'ai la Obsi Ă cĂŽtĂ© pour imprimer Le H2 est plus lĂ©ger mais je le trouve perso un peux moins bon que le Matrix mais la c'est un avis personnel, et pas constructif un ressentie perso. Pour info les volcano on une plus grand contenance que les V6 et pas qu'un peu, donc un plus grand rĂ©serve de matiĂšre hors plus tu imprime vite plus il te faut une tĂȘte capable de fournir le dĂ©bit adĂ©quat, et c'est la que les Volcano sont bien plus utile que les V6. En imprimante du PLA a 60mm/s le V6 sa trĂšs bien mais a 180mm/s cela serait impossible par exemple. Pour le Vref de l'extrudeur perso ma Genius est rĂ©glĂ© a 0.68v de vref avec le moteur d'origine et j'ai aucun soucis  mais cela dĂ©pend du moteur qui Ă©quipĂ© ta machine si le moteur chauffe vraiment alors c'est qu'il est sur alimenter en courant. Sinon si tu veux pousser l'idĂ©e de l'optimisation pour imprimer vite et bien avec une X1, la plus importante modification qui pourrait ĂȘtre effectuĂ© serait un passage a Klipper au lieux de marlin , a toi de voir si tu veux t'y essayĂ© ou pas mais Klipper a lui seule apporte plus de gain que toutes les modifications Ă©voquĂ© plus haut Â
Petit Pimousse Posté(e) Juillet 3, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2022 Merci pour l'info Oui Klipper j'en entends beaucoup parlé mais il faut tout une installe derriÚre je crois (Raspberry, bon j'en ai un qui traine) et je ne sais plus quoi d'autre, j'ai peur que ce soit trop envahissant
MrMagounet Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 Il y a 10 heures, Petit Pimousse a dit : Merci pour l'info Oui Klipper j'en entends beaucoup parlé mais il faut tout une installe derriÚre je crois (Raspberry, bon j'en ai un qui traine) et je ne sais plus quoi d'autre, j'ai peur que ce soit trop envahissant Te faut un RPi, alimenté le Rpi soit avec une alim séparer soit avec un convertisseur, et supprimer le TFT le firmware Klipper de la CM supportant que les LCD avec encodeur, si tu veux un ecran tactile te faudra un ecran branché sur le PI, sinon le tout sera pilotable via PC, smartphone ou tablette. Y a pas un grand matos necessaire mais cela demande tu temps et la gestion du PI.
Atoban PostĂ©(e) Juillet 4, 2022 PostĂ©(e) Juillet 4, 2022 Salut Pimousse, Outre la limitation de la CM qui est un frein Ă©vident, Mag (qui est toujours de trĂšs bons conseils dĂ©cidĂ©ment) a abordĂ© trois points fondamentaux: - L'architecture cartĂ©sienne de la machine, qui implique notamment une Ă©norme inertie du plateau - La problĂ©matique du flux et de la modification de la tĂȘte d'impression - L'utilisation de Klipper pour rĂ©duire les vibrations au maximum. Je crois que marlin intĂšgre aujourd'hui des fonctionnalitĂ©s input shaper, Ă vĂ©rifier. Outre la vitesse nominale de 100mm/s, c'est avant tout l'accĂ©lĂ©ration qui va dĂ©terminer ta vitesse d'impression. C'est en augmentant cette accĂ©lĂ©ration que tu vas rencontrer des dĂ©fauts sĂ©vĂšres de qualitĂ©, ghosting ect. Ils sont principalement dĂ»s Ă l'inertie du plateau, mais pas seulement: le poids de la tĂȘte d'impression est aussi un problĂšme dans une moindre mesure. Sur un bloc type BMG, tu peux par exemple te passer d'une volcano en utilisant une buse CHT (testĂ© et approuvĂ©, je m'en passe plus) sur un bloc V6. Tu auras les mĂȘmes perfs qu'avec du volcano, voir un peu meilleur. La rigiditĂ© du montage de la tĂȘte d'impression est aussi trĂšs importante. Perso, je suis passĂ© d'un support pour le BMG (wind dans mon cas) en FDM Ă une version imprimĂ©e en frittage PA12. C'est bien plus robuste tout en Ă©tant plus lĂ©ger, et ça coute entre 10 et 20⏠selon l'entreprise choisie (sculpteo, pcbway, ect). Pour s'affranchir partiellement de ces dĂ©fauts Ă haute vitesse/accel, il n'y a que l'input shaper qui puisse t'aider de façon significative. Autre solution que j'ai adoptĂ©: passer Ă un plateau en fibre de carbone sur lequel on ajoute une surface d'impression (PEI, ect). On peut ainsi gagner 400 Ă 500g sur le poids du plateau. Par contre, la planĂ©itĂ© du bed est Ă oublier. Il faudra un bed mesh avec au moins 10 points, donc une sonde/palpeur sur la tĂȘte d'impression. Ca peut aussi poser problĂšme sur de grosses piĂšce dont on veut un socle plat. C'est Ă conseiller ou pas, selon l'utilisation de la machine. Une solution Ă©galement intĂ©ressante, c'est de dĂ©coupler l'imprimante de son support. Il existe plein de trucs comme des pieds avec une forme de ressort, utilisant des balles de cirque, des mousses caoutchouc... Il faut tester pour savoir laquelle fonctionne pour ta machine, car chaque solution va ĂȘtre efficace Ă des frĂ©quences de vibration diffĂ©rentes. Mais on peut avoir de beaux rĂ©sultats. Si tu as besoin de conseils sur la conception d'une tĂȘte d'impression, n'hĂ©site pas.
Petit Pimousse Posté(e) Juillet 4, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2022 (modifié) Merci beaucoup pour vos retours trÚs enrichissants   Je pense aborder un sujet intéressant aux multiples possibilités, et sachant que la X1 est un peut ma machine test elle sera parfaite pour cela, quitte à se tromper ce n'est pas grave et ça fera avancer le projet Je compte utiliser le firmware de @Guilouz trouvé sur le net et qui à des options intéressantes je trouve :  Support carte mÚre BigTreeTech SKR 1.4 Turbo Support drivers TMC2209/TMC2226 Support écrans BigTreeTech Support Bed Leveling Bilinear 5 x 5 points Support Bilinear Subdivision Support BLTouch (High Speed Mode) Support M600 & Nozzle Park / Advanced Pause Support Babystepping Support Neopixels Support EEPROM Support PID Buse & Plateau Support protection thermique contre l'emballement Support S-Curve Acceleration & Junction Deviation Support Firmware Auto Retract Support G34 - Z Steppers Auto-Alignment Support G26 - Mesh Validation Pattern Support du transfert de fichier binaire (transfert du fichier firmware à distance via Octoprint) Activation du ventilateur de la hotend uniquement quand la chauffe dépasse 50°C Support des commandes d'action de l'hÎte Optimisation du buffer pour Octoprint Marlin en français  Pour le plateau, j'ai déjà un PEI (obligatoire pour moi) et je compte m'inspirer de ce montage pour les rails linéaires (piÚces jointes) mais avec 2 coulisseaux de chaque cÎtés afin d'avoir un plateau le plus stable possible. Pour l'extrudeur je ne sais pas encore comment positionner les rails linéaires, je pensais un dessus et un dessous pour avoir aussi une bonne stabilités. Pour le portiques je compte le laisser comme il est avec les renforts, modifs etc car j'ai réussi à ne plus avoir aucun wobble comme cela. La bobine sera je pense à part de l'imprimante (actuellement sur un support avec roulement qui n'a quasi aucune contrainte, limite trop libre , la bobine se déroule un peut et c'est parfait car l'extrudeur n'a aucune contrainte pour le filament    Affaire à suivre Modifié (le) Juillet 4, 2022 par Petit Pimousse
Atoban Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 Le firmware que tu mentionnes ne semble pas intégrer input shaper, ou alors c'est intégré dans le build marlin, mais il faut vérifier. Si tu as un PEI magnétique, tu vas avoir quelques déconvenues pour atteindre les vitesse et la qualité que tu souhaites, tout simplement car ça implique une surcharge assez énorme du plateau.
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 4, 2022 PostĂ©(e) Juillet 4, 2022 @Atoban est raccord avec mon avis @Petit Pimousse, Le firmware de Cyrille que tu Ă©voque est Ă©quivalent a mon firmware que j'ai rĂ©alisĂ© pour ma Genius, ou ceux que j'ai fait pour X1 / X2. Mais avec marlin tu n'arriveras jamais Ă atteindre de forte accĂ©lĂ©ration et donc ici le gain en temps d'impression sera relativement rĂ©duit si l'on compare la l'investissement que tu vas faire. On t'a donnĂ© les bases pour rĂ©ussir a obtenir de la rĂ©elle augmentation de perf, les modification que tu prĂ©vois peuvent apporter de la fiabilitĂ© et certain avantage mais pas de gros gain de performance. Crois en mon expĂ©rience, avec ma FLsun SR si je lance une impression ne serait ce qu'a 100mm/s elle finira son print toujours largement en tĂȘte de toutes cartĂ©siennes modifiĂ© au maximum sous Marlin mais qui imprimerais sous disant a 250mm/s, et cela pour une seule raison dont Atoban Ă parlĂ© la capacitĂ© d'accĂ©lĂ©ration sur une Delta comme la SR ont 3 moteurs pour gĂ©rer chaque mouvement donc une couple 3 fois supĂ©rieur maximum possible. Je vais pas aller trop dans les dĂ©tails, c'est une fait je te l'assure  @Atoban on a pas de vraie Ă©quivalent de l'input Shaper de Klipper sous Marlin, la vibration compensation na absolument pas sont efficacitĂ©.
Petit Pimousse PostĂ©(e) Juillet 5, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 5, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Merci pour vos retours. Enfet je vais ĂȘtre bridĂ© par le plateau mais surtout son inertie. AprĂšs je parle bien sur d'imprimer des piĂšces "mĂ©caniques" "basiques" et non des figurines car comme dit avant ces derniĂšres seront faites sur la Saturn2. J'avais hĂ©sitĂ© Ă passer sur une CoreXY voir Delta (l'inconvĂ©nient et le volume d'impression) mais le ticket d'entrĂ©e est assez haut et il faudrait que je m'embĂȘte Ă revendre les machines actuelles car pas assez de place et d'utilitĂ©/volume d'impression. Je vais continuer d'avancer sur le sujet mais visiblement la seule solution serait Klipper qui donnerai un rĂ©el boost en vitesse d'impression. ModifiĂ© (le) Juillet 5, 2022 par Petit Pimousse
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 5, 2022 PostĂ©(e) Juillet 5, 2022 Il y a 3 heures, Petit Pimousse a dit : Bonjour, Merci pour vos retours. Enfet je vais ĂȘtre bridĂ© par le plateau mais surtout son inertie. AprĂšs je parle bien sur d'imprimer des piĂšces "mĂ©caniques" "basiques" et non des figurines car comme dit avant ces derniĂšres seront faites sur la Saturn2. J'avais hĂ©sitĂ© Ă passer sur une CoreXY voir Delta (l'inconvĂ©nient et le volume d'impression) mais le ticket d'entrĂ©e est assez haut et il faudrait que je m'embĂȘte Ă revendre les machines actuelles car pas assez de place et d'utilitĂ©/volume d'impression. Je vais continuer d'avancer sur le sujet mais visiblement la seule solution serait Klipper qui donnerai un rĂ©el boost en vitesse d'impression. Sous Klipper tu peux espĂ©rer imprimer avec une accĂ©lĂ©ration entre 1.5k et 2k sur ta X1 et si tu demande a imprimer a 120 ou 150mm/s la tu auras un vrai gain pas nĂ©gligeable en effet.
Petit Pimousse PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 Bonjour Bon, aprĂšs fouillĂ© Ă droite Ă gauche la case Klipper semble inĂ©vitable pour avoir un rĂ©el gain comme tu dis @MrMagounet J'ai un PI 3 Ă dispo, et visiblement on peut utiliser autre chose que Octoprint, comme Fluidd par exemple qui semble avoir de bonne critique.  Vous utilisez quoi vous ? si vous avez des retours, prĂ©fĂ©rences etc je suis preneur d'info  Il me reste Ă voir comme utiliser Linux sans avoir d'ordi qui le possĂšde Â
Savate PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 il y a 7 minutes, Petit Pimousse a dit : et visiblement on peut utiliser autre chose que Octoprint, comme Fluidd par exemple qui semble avoir de bonne critique Fluidd ou Mainsall Mais je prĂ©fĂšre utiliser Octoprint pour 3 raisons : * il est installĂ© sur toutes mes machines (et je suis une feignasse)   * J'aime bien son interface (qui est "relookable") et sa gestion des plugin est un Ă©norme plus * les apis disponibles permettent de tout contrĂŽler / afficher / modifier Ă partir d'un seul Ă©cran de contrĂŽle il y a 10 minutes, Petit Pimousse a dit : Il me reste Ă voir comme utiliser Linux sans avoir d'ordi qui le possĂšde je ne vois pas le rapport, si tu as un tĂ©lĂ©phone il y a 99,9 % de chances que tu utilises un iPhone ou un Android ... donc un linux  L'installation du pi est plutĂŽt simple et ne demande pas de connaissances franchement poussĂ©es en linux. tu peux t'inspirer des guides de voron pour installer le tout : Software Installation - (vorondesign.com) ils ont des procĂ©dure pour les 3 interfaces avec installation de klipper. il y a 16 minutes, Petit Pimousse a dit : J'ai un PI 3 Ă dispo Les 3B+, 4 ou 0 2W sont recommandĂ©s, mais vu la dispo de ces bestioles actuellement, ça vaut le coup d'essayer avec le 3 Â
Petit Pimousse PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 Sur la boite que j'ai retrouvĂ© c'est un PI 3 modĂšle B Que pensez vous de ce boĂźtier avec Ă©cran pour le Raspberry ? found a very interesting goods in GearbestïŒNew 3.5 inch TFT LCD Display Touch Screen + ABS Case + Heat sink For Raspberry Pi 4B 3B+ 3B - Pi 4 Kit https://gearbest.app.link/fWQKqaksBrb Cela suffirait Ă faire l'interface ?
Savate PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 il y a 39 minutes, Petit Pimousse a dit : Sur la boite que j'ai retrouvĂ© c'est un PI 3 modĂšle B ça devrait aller  il y a 39 minutes, Petit Pimousse a dit : Que pensez vous de ce boĂźtier avec Ă©cran pour le Raspberry ? pourquoi faire l'Ă©cran ? (Ă part faire joli bien sĂ»r ), tu peux tout faire d'une tablette ou d'un tĂ©lĂ©phone ou d'un pc ou d'un mac ou d'un linux ...  Â
Petit Pimousse Posté(e) Juillet 12, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2022 il y a 23 minutes, Savate a dit : ça devrait aller  pourquoi faire l'écran ? (à part faire joli bien sûr ), tu peux tout faire d'une tablette ou d'un téléphone ou d'un pc ou d'un mac ou d'un linux ...   A ok je pensais qu'il fallait un écran en permanence branché dessus
Savate PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 PostĂ©(e) Juillet 12, 2022 il y a 1 minute, Petit Pimousse a dit : A ok je pensais qu'il fallait un Ă©cran en permanence branchĂ© dessus non, ce n'est pas utile, ni pour le bon fonctionnement du bestiau, ni pour son utilisation. le seul cas ou un Ă©cran peut ĂȘtre utile c'est quand le systĂšme ne dĂ©marre pas sur le pi (mais ça n'arrive pas tous les jours), le reste du temps tout se fait Ă distance.
Petit Pimousse PostĂ©(e) Juillet 13, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 13, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Bon je suis finalement parti sur le kit Sherpa mini de Trianglelab Trianglelab â Kit De Mise Ă Niveau De L'extrudeuse Directe Dde-s, Dde-sherpa, Pour Imprimante 3d Creality Ender3, Ender5, Cr10, Cr10s, Blv - 3d Printer Parts & Accessories - AliExpress  J'ai aussi commandĂ© un heatbreak Copperhead de chez Slice Engineering et une buse CHT de Bondtech (j'ai aussi pris le mĂȘme lot pour mettre dans la Ortur Obsidian).  En attendant tout cela, je vais me remettre sur le montage des rails linĂ©aires du plateau et l'installation de Klipper dans la SKR ainsi que la mise en place du PI 3 B. Bonne journĂ©e ModifiĂ© (le) Juillet 13, 2022 par Petit Pimousse
Savate Posté(e) Juillet 13, 2022 Posté(e) Juillet 13, 2022 il y a 8 minutes, Petit Pimousse a dit : et l'installation de Klipper dans la SKR ainsi que la mise en place du PI 3 B Normalement c'est d'abord le pi avec klipper puis compilation du "firmware" de la SKR sur le pi et flashage de la skr
Petit Pimousse PostĂ©(e) Juillet 13, 2022 Auteur PostĂ©(e) Juillet 13, 2022 Oui dĂ©solĂ© je confond encore les Ă©tapes Je vais regarder les tutos pour ne pas faire n'importe quoi Â
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 18, 2022 PostĂ©(e) Juillet 18, 2022 Le 12/07/2022 at 13:47, Petit Pimousse a dit : Bonjour Bon, aprĂšs fouillĂ© Ă droite Ă gauche la case Klipper semble inĂ©vitable pour avoir un rĂ©el gain comme tu dis @MrMagounet J'ai un PI 3 Ă dispo, et visiblement on peut utiliser autre chose que Octoprint, comme Fluidd par exemple qui semble avoir de bonne critique.  Vous utilisez quoi vous ? si vous avez des retours, prĂ©fĂ©rences etc je suis preneur d'info  Il me reste Ă voir comme utiliser Linux sans avoir d'ordi qui le possĂšde  Le choix de l'os est un question de prĂ©fĂ©rence perso j'utilise mainsail car un ami me l'a recommandĂ© pour Klipper. Pour ma part pour la SR j'ai dĂ©cidĂ© de mettre un Ă©cran LCD mini 12864 pour pouvoir gĂ©rer les axes si besoin pas besoin de TFT car le tout est pilotable par le Pc smartphone ou tablette aprĂšs  . Savate est probablement bien plus callĂ© que moi sur Klipper  suit ces recommandation. Pour l'extrudeur le Sherpa est un super produit Â
Petit Pimousse PostĂ©(e) Aout 28, 2022 Auteur PostĂ©(e) Aout 28, 2022 Bonjour, J'avance tout doucement car pas mal pris Ă cĂŽtĂ© mais ce weekend j'ai quasiment fini le montage et cĂąblage de l'extrudeur, il me reste le moteur MOONS Ă cĂąbler, d'ailleurs connaissez vous l'ordre des fils sur la petite carte montĂ© sur l'extrudeur Je vais mettre des points de colle chaude sur 2/3 connections pour assurer Â
pommeverte Posté(e) Aout 28, 2022 Posté(e) Aout 28, 2022 (modifié) Salut, Tu as la méthode bourrin mais indolore: tu cùbles dans l'ordre que tu veux et tu fais tourner l'extrudeur en pensant à faire chauffer la buse. -> le moteur ne tourne pas (il "broute" ) alors tu inverses les 2 premiers fils sur le connecteur (peu importe à partir de quel coté) -> le moteur tourne à l'envers, alors, d'aprÚs tes schémas, tu inverses les fils 1 et 3 (peu importe à partir de quel coté) Modifié (le) Aout 28, 2022 par pommeverte
Petit Pimousse Posté(e) Aout 28, 2022 Auteur Posté(e) Aout 28, 2022 Visiblement ce serait pareil que les moteurs Nema etc standards sur ces imprimantes, du coup je vais cùbler comme l'ancienne moteur du BMG et je verrai à la mise en route ce que ça dit
Messages recommandés