Aller au contenu

GO Print

Tête DiscoEasy : pour quoi faire ?


vr34

Messages recommandés

Bonjour,

Une question de newbie :D :

J'aimerais savoir ce qu'apporte la nouvelle tête DiscoEasy200 par rapport à celle de la Discovery200. Autrement dit, j'aimerais connaitre des cas concrets de pièces non réalisables ou mal réalisées par la tête discovery qui seraient nettement mieux réalisées par celle de la discoeasy. Je trouve que c'est ce qui manque sur la page de cet accessoire : blabla pour dire que la buse est mieux refroidie, ... Ok mais ça veut dire quoi concrètement sur une impression 3D ? Des photos comparatives ? Est-ce uniquement pour limiter le bouchage de la buse (le seul cas concret évoqué par Dagoma)

Question annexe qui en découle : CbD (pour moi le newbie ;)) a-t-il été optimisé pour cette nouvelle tête ? Sinon, quel est l'intérêt d'investir ?

Cdt

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'a ce jour seul dagoma peut répondre à ta question. Hélas ils ne sont plus très présent sur le forum depuis quelques mois et ce malgré le fait que cette transition soulève beaucoup de question ici et qu'ils sont les seuls à avoir les vrais réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, elle est imprimée mais pas montée, j’attends mes roulements linéaires Igus. Par contre je vais vous dire pourquoi je l'ai imprimée : La possibilité de mettre deux ventilos de 30x30x10, et de marque SUNON, pour garantir silence et débit d'air. Le design fait que ça isole un peu le palpeur de la hot end par l’épaisseur de plastique mais aussi par le partage d'un léger conduit d'air par le ventilateur, ce qui était je pense un de leurs objectifs. Sinon, elle est plus compacte, meilleure gestion des câbles. Après en terme de performance, a part une meilleure ventilation je ne voit pas de chose plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai marketing, durée de vie du produit, et optimisation du process de fabrication (moins de rebut, surtout en imprimant à la truelle, et gros gain de temps sur l' impression de la pièce avec moins de risque de warping et pas de post prod sur cette pièce contrairement à l' ancienne) ce qui et tout à fait compréhensible et défendable, mais qui n' apporte rien en terme d' efficacité du produit, hormis une gestion séparé des flux de refroidissement entre la tête et le filament, que j' avais déjà mis en œuvre sur la dagoma il y' a un certain temps :ph34r:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Dal

A regarder chaque pièce il est évident que le gain est dans la simplification des formes avec la suppression de la plupart des jolies courbes, congés et autres fioritures générés par une conception "sophistiquée" avec un logiciel "professionnel" mais qui compliquent le tranchage, ralentissent l'impression, et demandent ensuite beaucoup de post-prod pour rendre les pièces propres. Là ils ont gardé le dur : les entraxes, les diamètres et les alignements, et pour le reste c'est plus cosmétique qu'autre chose. Et en gagnant une des deux barres transversales de la base, c'est toujours ça de pris sur le prix de revient.

La nouvelle tête et sa ventilation sont sans doute un progrès, mais ce sont les utilisateurs qui le diront à l'usage. Quant au firmware, même chose.

Alors sauter le pas, transformer une 200 en Easy, pourquoi pas mais quand on aura plus de retours sur de vraies impressions faites par de vrais utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, #pierrot a dit :

+1 avec @Dal

...

Alors sauter le pas, transformer une 200 en Easy, pourquoi pas mais quand on aura plus de retours sur de vraies impressions faites par de vrais utilisateurs.

Merci pour vos réponses. C'est ce que je pense aussi : "il est urgent d'attendre" ;)

Gains (résumé de vos messages):

- pour Dagoma : rapidité d'impression et de préparation de cette nouvelle tête

- pour l'utilisateur : moins de bruit de ventilation. Refroidissement plus efficace : à voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est avant tout de sortir un nouveau produit, de l'améliorer et montrer qu'on peut optimiser son imprimante et ses impressions. La double ventilation ne doit pas avoir été implantée pour rien, j'essayerai quand j'aurais le temps, j'optimise mon ma discovery dans un premier temps, la discoeasy viendra pas la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de monter une easy 200, mais aucun mouvement de celle ci avec dagom app. 12 V sur la carte mais je me demande si pas de soucis avec le marlin. avez vous le marlin de la d200 ou si j'ai de la chance, celui de l'easy ? en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...