Aller au contenu

GO Print

Problèmes d'impression Alfawise U20


SukiHeaven

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un souci depuis quelques jours en essyant de faire fonctionner mon imprimante. La base semble bien faites mais l'imprimante imprime dans le vide au bout d'un certain temps.

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour comprendre d'ou ça peu venir.

Merci d'avance !

20220817_153940.jpg

20220817_153803.jpg

20220817_153750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

C'est un problème récurrent avec les imprimantes FDM. Voici des pistes pour corriger le défaut, comme ce récapitulatif qui contient un lien vers ce message.

Il y a notamment des points très importants à vérifier, comme le montage correct de la buse (voir ce tuto) et la calibration de l'extrudeur (voir étape 1 de ce tuto). Je te conseille d'inspecter l'extrémité du tube PTFE dans la tête pour vérifier qu'il n'a pas réduit en diamètre au contact de la buse.

En passant, as-tu des clips pour verrouiller les raccords pneumatiques de chaque coté du tube PTFE?

Citation

clips.thumb.jpg.2c55ffa0dc71aab6b33510c86a70cd06.jpg

Je t'aurais bien conseillé d'ajouter la même chaussette en silicone que moi autour du bloc de chauffe, mais il semble différent. As-tu remplacé la tête d'origine? je n'ai pas ces 2 vis sur la mienne:🤔

Citation

41420587_strangehotend.jpg.52016812fd80cf066aeec1aa36d49bec.jpg

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello

merci beaucoup de ta reponse

alors oui la buse est bien montée, j'ai de plus recement changé tout le montage avec du tube PTFE neuf donc a defaut d'avoir la bague de serrage comme sur la ton montage, ca n'a pas lair de bouger ou quoi. je vais neamoins tenter de trouver de quoi faire un blocage similaire tel qu'avec ta silicone chaussette ^^

effectivement la tete n'est pas d'origine, l'originale devait sans doute avoir un defaut de mon coté car fuyait de partout et impossible de maintenir un serrage sur les different points de vissage pour que tout tienne, et quand j'ai croisé une tete similaire a celle de base mais avec en plus ces deux grandes vis de maintient je nai pas hesité j'ai foncé l'acheter. je ne suis pas décu pour l'instant.

Je n'ai par contre jamais fait de calibrage extrudeur et c'est surement ca le probleme, meme avant quand j'arrivais a imprimer j'avais de gros problemes de stringing et ce independement de la bobine que ce soit temperature, type de bobine ou humidité donc y'a moyen que ce soit ca.

J'ai achete un montage avec moteur d'extrudeur sur le haut (posé juste au dessus de la buse) ca peut sans doute aider vu que je tube ptfe sera reduit a une distance fort courte. par contre le montage va etre un enfer je le sens

 

en tout cas merci a toi, je vous tient au courant de mes futures mesaventures

 

EDIT : comment on fait pour modifier un titre de post ? je me suis trompée c'est pas des problèmes d'adherence que j'ai c'est des problèmes d'impression haha

Modifié (le) par SukiHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, SukiHeaven a dit :

je vais néamoins tenter de trouver de quoi faire un blocage similaire

tu peux tout simplement l'imprimer (voir ces modèles)

il y a une heure, SukiHeaven a dit :

quand j'ai croisé une tete similaire a celle de base mais avec en plus ces deux grandes vis de maintient je nai pas hesité j'ai foncé l'acheter. je ne suis pas décu pour l'instant.

Je ne suis pas un grand fan de cette fixation du bloc de chauffe car les vis latérales transmettent de la chaleur au radiateur qui sera moins efficace. La conséquence, c'est que tu as plus de risque d'avoir un bouchon au bout du tube PTFE, ce qui pourrait être le cas chez toi. Mais la calibration de l'extrudeur reste la piste la plus plausible.

il y a une heure, SukiHeaven a dit :

Je n'ai par contre jamais fait de calibrage extrudeur

Si tu ne veux/peux pas connecter ton imprimante en USB à un ordinateur, tu peux t'en sortir en suivant ces instructions (sauf l'étape 1 qui ne concerne pas ton cas).

il y a une heure, SukiHeaven a dit :

J'ai achete un montage avec moteur d'extrudeur sur le haut (posé juste au dessus de la buse) ca peut sans doute aider vu que je tube ptfe sera reduit a une distance fort courte. par contre le montage va etre un enfer je le sens

L'extrudeur monté en direct (direct-drive) comme tu veux le faire, te permettra de réduire les fils d'ange (stringing). Pour ce point précis, ce sera en tous cas, plus efficace que la calibration de l'extrudeur à mon avis. La contre-partie de l'extrudeur en direct-drive, sera que tu devras réduire l'accélération de X puisque le chariot X sera plus lourd. Attention il faudra également penser à réduire les paramètres de rétraction ( en général, pas plus de 2mm à 25mm/s).

il y a une heure, SukiHeaven a dit :

comment on fait pour modifier un titre de post ?

Pas de "poblème" 😝, le plus efficace est de cliquer sur l'icone "..." en haut à droite de ton 1er message par exemple, puis sur "rapport" en expliquant ta demande dans la zone de texte. L'autre solution est d'ajouter @Modérateurs Globaux à ton message précédent, que tu peux éditer pendant 12H en cliquant sur le même icone "..." puis "Editer". Lorsque tu cites le nom d'un membre du forum (moderateurs globaux par exemple), tu débutes le nom par un @. Lorsque que tu commences à taper les 1ères lettres du nom, il te suffira de cliquer sur le bon nom de la liste.

Sinon, il me semble que tu n'as que 6H après la création du titre pour le modifier.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problème d'adhérence Alfawise U20
Il y a 17 heures, SukiHeaven a dit :

comment on fait pour modifier un titre de post ?

J'ai corrigé «poblème» en «problème» et adhérence par impression.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problèmes d'impression Alfawise U20

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...