Aller au contenu

GO Print

Mon M-Jet Sprint Boat


macandnews

Messages recommandés

Salut, dans ce cas là il faut faire une pause... le problème d'étanchéité doit pouvoir se résoudre avec un peu de silicone. L'accélération à l'envers se règle soit sur l'esc soit sur la télécommande. Le problème le plus embêtant est le centrage. Mais il doit y avoir une sacrée différence pour qu'il se mette à la verticale sans prendre l'eau. Il va peut-être falloir lester l'avant sinon avancer un peu la batterie (c'est souvent elle qui pose problème).

Courage en tout cas, ne désespère pas ! Prends les problèmes un par un.

A+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeff78s a dit :

Salut, dans ce cas là il faut faire une pause... le problème d'étanchéité doit pouvoir se résoudre avec un peu de silicone. L'accélération à l'envers se règle soit sur l'esc soit sur la télécommande. Le problème le plus embêtant est le centrage. Mais il doit y avoir une sacrée différence pour qu'il se mette à la verticale sans prendre l'eau. Il va peut-être falloir lester l'avant sinon avancer un peu la batterie (c'est souvent elle qui pose problème).

Courage en tout cas, ne désespère pas ! Prends les problèmes un par un.

A+

À ce stade, le problème d’étanchéité est un détail, mais je ne comprends pas pourquoi il coule !
Bon, je trouve le bateau assez lourd, mais je n’ai installé que les pièces préconisées par l’auteur.
La batterie est un peu sur la gauche du bateau, mais surtout sur l’avant alors que dès que je le pose sur l’eau, il s’enfonce de l’arrière gauche.

En effet, j’ai réglé le problème du moteur qui tourne à l’envers en reprogrammant l’ESC, mais c’est tout. L’accélération se fait sur toute la course de la gâchette au lieu de la moitié et le neutre se trouve sur la position accéléré à fond au lieu du centre ! 😕

À+++
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de nouveau il me semble quand même que tu es sur un centrage arrière. Ensuite tu mentionnes que le bateau est lourd : il y a un rapport à respecter entre le volume d'air fournit par la coque du bateau et le poid de celui-ci (pousée d'archimède il me semble) pour que l'équilbre fonctionne. J'essaierai déjà d'équilibrer le bateau pour voir ce que cela donne (en aviation ça donne lieu à de belles catastrophes). Contacte peut-être également le constructeur qui peut avoir rencontré le problème. A+

Modifié (le) par Jeff78s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeff78s a dit :

En regardant de nouveau il me semble quand même que tu es sur un centrage arrière. Ensuite tu mentionnes que le bateau est lourd : il y a un rapport à respecter entre le volume d'air fournit par la coque du bateau et le poid de celui-ci (pousée d'archimède il me semble) pour que l'équilbre fonctionne. J'essaierai déjà d'équilibrer le bateau pour voir ce que cela donne (en aviation ça donne lieu à de belles catastrophes). Contacte peut-être également le constructeur qui peut avoir rencontré le problème. A+

J’ai envoyé un mail au concepteur du bateau et j’attends une réponse, mais je me suis contenté de reproduire ce qu’il a fait et j’ai utilisé les mêmes composants que lui.
D’après les vidéos que j’ai vus, il n’a pas l’air d’avoir ce problème et sur le site Internet où j’ai acheté les fichiers, personne n’a mentionné ce problème.

C’est vrai qu’en dehors de la batterie qui se trouve plus sur l’avant du bateau, tout le reste est à l’arrière.

A+++

Bon, je pense que ce bateau à un problème de conception et le caisson de retournement qui devait nous sortir d’une mauvaise position fait l’effet contraire et couler le bateau après qu’il se soit rempli d’eau !

J’ai regardé plusieurs fois la vidéo réalisée par le concepteur du bateau et il ne reste jamais en statique et il me semble que le peu de temps où il est à l’arrêt, il penche également de l’arrière gauche. Par contre, je n’ai pas essayé de le mettre à l’envers pour voir s’il se retourne, mais sur la vidéo du concepteur, ça fonctionne.

Ci-dessous, deux photos du bateau SANS la batterie et il est déjà limite à l’arrière gauche !

IMG_1802.jpg.dfce2cd2aa3eac388cddf07beaeb7d86.jpgIMG_1801.jpg.8512f982d8095e22e199264dd6c7c51e.jpg

Ensuite, j’ai installé la batterie en la positionnant le plus possible vers l’avant du bateau ainsi que le récepteur radio et voilà ce que ça donne sur la vidéo ci-dessous !  😞
En utilisation normale, l’étanchéité du couvercle est peut-être suffisante, mais là, c’est une vraie passoire et l’eau rentre en grande quantité dans le bateau.

Le Titanic en action :

A+++

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton esc n'est pas prévue pour la marche arrière (esc avion ou helico)

Pour la flottabilité c'est sûrement un problème de poids.  Accus trop lourd et moteur trop gros...

Pour l'étanchéité tu peux faire un joint en silicone . le laisser sécher avant de serrer le capot en intercalant entre le capot et le joint une feuille de papier cuisson huilée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titi78 a dit :

Je pense que ton esc n'est pas prévue pour la marche arrière (esc avion ou helico)

Pour la flottabilité c'est sûrement un problème de poids.  Accus trop lourd et moteur trop gros...

Pour l'étanchéité tu peux faire un joint en silicone . le laisser sécher avant de serrer le capot en intercalant entre le capot et le joint une feuille de papier cuisson huilée 

Mon ESC est bien un modèle pour bateau, mais c’est le fonctionnement de la gâchette de ma radio qui n’est pas normal.
Au point central ou neutre, le moteur devrait être à l’arrêt alors qu’il est à mi-gaz !
Je suis obligé de maintenir la gâchette appuyée à fond pour que le moteur ne tourne pas, ce qui n’est pas pratique  !

D’après le concepteur du bateau, c’est normal que le bateau s’enfonce à l’arrière gauche, mais dans mon cas, le problème est aggravé par le couvercle qui n’est pas étanche.
Je veux bien, mais je pense qu’il est quand même limite côté flottaison parce qu’à l’arrêt l’eau ne devrait pas atteindre le couvercle, donc même s’il n’est pas étanche, le bateau ne devrait pas couler !

J'ai la version 70A.

FlyColor_boat_ESC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titi78 a dit :

Il faut donc que tu rentres dans le monde programmation de l'esc pour lui indiquer le neutre le mode avant et le mode arrière 

Dans la doc, il est indiqué de maintenir le joystick en position plein gaz à la première mise sous tension de l’ESC jusqu’à entendre plusieurs Bips.
Ce réglage n’est à faire qu’une fois, sauf si l’on change de radio.

C’est ce que j’ai fait, mais visiblement ce n’est pas bon et je ne vois pas comment revenir en arrière !  😕

Avec l’ESC, j’ai un boitier de programmation, mais cette fonction ne figure pas dans les réglages disponibles qui sont d’ailleurs peu nombreux !

444744903_Capturedecran2022-11-01a14_11_43.thumb.png.de4b6a82bf483dafe25f6e13e0ab9e1d.png

J'ai donc programmé mon ESC avec les valeurs ci-dessous :

1 - (2)
2 - (2)
3 - (5)
4 - (3)
5 - (5)

Merci,
A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macandnews a dit :

Dans la doc, il est indiqué de maintenir le joystick en position plein gaz à la première mise sous tension de l’ESC jusqu’à entendre plusieurs Bips.

Selon moi il faut ensuite mettre le joystick en position plein arrière ensuite.

Recommence la manip : ne branche la batterie qu'après avoir allumé la télécommande et mis le joystick en position avant. une fois que tu as les bips, tu mets le joystick en position arrière.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Operation procedure with Pistol Transmitter

Turn on transmitter ,
move throttle trigger
to the full forward
position.

Connect ESC with battery, wait for 2 seconds,
motor emits short “BEEP-BEEP-”twice, move
trigger to neutral position in 5 seconds, the
full throttle position is memorized.

Waits for 1second, motor emits
short "BEEP-" few times, sound
times is Lipo battery cells. Then
waits for 1 second, motor emits
1 long “BEEP—”and 1 short
“BEEP-” , the“zero throttle“position
is memorized.

At this time,it's
ready to work now.
 

 

Procédure d'utilisation avec l'émetteur pistolet

Allumez l'émetteur,
maintenir la gâchette d'accélérateur plein gaz
 

Connectez ESC avec batterie, attendez 2 secondes,
le moteur émet un "BIP-BIP-" court deux fois, déplacez
gâchette en position neutre dans les 5 secondes après le "BIP-BIP" , 
la position pleins gaz est mémorisée.

Attendre 1 seconde, le moteur émet de
court "BIP-" plusieurs fois, en fonction du nombre d'elements de 
la batterie Lipo. 
attendre 1 seconde, le moteur émet 1 "BIP—" long et 1 "BIP-" court,
la position "gaz zéro" est mémorisé.

voilou Mr @macandnews

 

 

édit : pour "maintenir la gâchette d'accélérateur plein gaz" utilise un élastique😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es sûr que ce n’était pas un submersible sur la fiche du créateur 😂.

Bon plaisanteries à part, vu que j’avais suivi ce sujet avec intérêt, j’espère que tu vas solutionner tes problèmes. Mais honnêtement rien n’est je pense insurmontable, l’équilibrage va falloir adapter, répartir voir calculer le poids par rapport à la poussée d’archimede (c’est un bête calcul de RDM et de 1 ère loi de Newton).

Probablement que le bateau a été mal conçu en effet la coque a peut être était mal imprimée je me soi Lens que tu trouvais pas ça top. L’ensemble est il parfaitement symétrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi78 a dit :

Operation procedure with Pistol Transmitter

Turn on transmitter ,
move throttle trigger
to the full forward
position.

Connect ESC with battery, wait for 2 seconds,
motor emits short “BEEP-BEEP-”twice, move
trigger to neutral position in 5 seconds, the
full throttle position is memorized.

Waits for 1second, motor emits
short "BEEP-" few times, sound
times is Lipo battery cells. Then
waits for 1 second, motor emits
1 long “BEEP—”and 1 short
“BEEP-” , the“zero throttle“position
is memorized.

At this time,it's
ready to work now.
 

 

Procédure d'utilisation avec l'émetteur pistolet

Allumez l'émetteur,
maintenir la gâchette d'accélérateur plein gaz
 

Connectez ESC avec batterie, attendez 2 secondes,
le moteur émet un "BIP-BIP-" court deux fois, déplacez
gâchette en position neutre dans les 5 secondes après le "BIP-BIP" , 
la position pleins gaz est mémorisée.

Attendre 1 seconde, le moteur émet de
court "BIP-" plusieurs fois, en fonction du nombre d'elements de 
la batterie Lipo. 
attendre 1 seconde, le moteur émet 1 "BIP—" long et 1 "BIP-" court,
la position "gaz zéro" est mémorisé.

voilou Mr @macandnews

 

 

édit : pour "maintenir la gâchette d'accélérateur plein gaz" utilise un élastique😉

Mon problème vient peut-être de là, je pense que j'ai gardé la gâchette appuyée trop longtemps, mais même si je recommence la procédure de mise en service, ça ne change rien !  😞

Je vais faire un essai avec une autre radio et si ça fonctionne, je pourrais refaire le jumelage avec celle-ci.

A+++

il y a 21 minutes, methylene67 a dit :

Euh, tu es sûr que ce n’était pas un submersible sur la fiche du créateur 😂.

Bon plaisanteries à part, vu que j’avais suivi ce sujet avec intérêt, j’espère que tu vas solutionner tes problèmes. Mais honnêtement rien n’est je pense insurmontable, l’équilibrage va falloir adapter, répartir voir calculer le poids par rapport à la poussée d’archimede (c’est un bête calcul de RDM et de 1 ère loi de Newton).

Probablement que le bateau a été mal conçu en effet la coque a peut être était mal imprimée je me soi Lens que tu trouvais pas ça top. L’ensemble est il parfaitement symétrique ?

Je n’avais pas prévu de donner un nom à mon bateau, mais je vais pouvoir l’appeler “Titanic“  😄

Je trouvais bien qu’il dispose d’un caisson de retournement, mais en fait, c’est plus un problème qu’un avantage.
Vu le poids du bateau, il aurait peut-être fallu positionner le moteur un peu plus sur l’avant pour limiter que l’arrière soit trop immergé.

A+++

Le concepteur du bateau vient de m’envoyer une photo de son bateau et il s’enfonce bien à l’arrière gauche également.

Sauf que sur mon bateau, l’eau finit par passer sur le couvercle et comme il n’est pas étanche, le bateau se remplit d’eau et coule en vingt secondes !!

Flood_chamber_stationary.thumb.PNG.4f9f5f954195b60311c7f9abe636556a.PNG

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@macandnews il t’a bien écrit que ce n’était pas un problème si le couvercle est fermé correctement, autrement dit bien étanche, si je comprends bien lui n’a pas de problème d’eau à l’intérieur de la cale. Comme il t’a été dit plus haut le silicone sera ton ami.

Par ailleurs pour ce problème de « conception » qui fait pencher le bateau à gauche, si tu en as le cœur tu peux le rééquilibrer comme dit précédemment.

En tout cas le résultat final est propre j’aime bien le bleu que tu as choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rend le couvercle étanche avec un joint en silicone (en faisant une entaille en V dans l'embout et en le laissant sécher ) ou un joint imprimé en tpu.

Pour éviter qu'il ne coule comble les espaces vide a l'intérieur avec du polystyrène pour avoir une réserve de flottabilité 

Le bateau s'enfonce à l'arrière gauche pour contrer le couple moteur lorsqu'il navigue

édit : il est fixe comment le couvercle ? ya des vis ?

edit 2

si le problème est le couvercle tu peux peut être en faire un autre en 2 parties dont une collé sur la coque ( genre une rondelle de la forme du couvercle avec une autre parie dessus vissée)

Jai pas les fichiers 3d du bateau donc difficile de te modéliser quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un joint réalisé avec un tuyau en silicone, mais j’ai dû réduire légèrement l’échelle du couvercle parce que même en appuyant assez fort, je ne pouvais pas le fermer !
Peut-être que maintenant il est un peu trop petit !  😕

Je vais refaire le couvercle à la taille d’origine et mettre un peu de graisse silicone pour voir si c’est mieux.

Pour mon problème de radio, j’ai vu une vidéo de la mise en service de l’ESC avec une radio à volant et ça fonctionne correctement.
C’est donc une mauvaise manip de ma part.
Par contre, j’ai essayé de refaire l’appairage, mais ça ne fonctionne pas.
Il va falloir que je fasse l’appairage avec une autre radio pour écraser le réglage qui est mémorisé dans l’ESC.

A+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les ennuis continuent !  :angry:

En attendant de résoudre mes problèmes de fuites d’eau, j’ai essayé de refaire l’appairage de mon récepteur avec l’ESC, mais non seulement, je n’arrive pas à trouver comment réinitialiser ce réglage, mais en plus de cela, je pense que mon récepteur est mort !  :(

Bien que normalement il est censé être étanche et que je l’avais placé dans un sac plastique fermé, je viens de m’apercevoir que le servo de direction ne fonctionne plus.

J’ai bien entendu testé le servo avec un boîtier de test et il fonctionne correctement, mais une fois branché sur le récepteur, il ne bouge pas.
Les autres voies du récepteur fonctionnent, il n’y a que la voie pour la direction qui ne réagit pas.  :(

J’ai commandé un autre récepteur pour voir si c’est bien lui qui est mort et ça me permettra de refaire l’appairage en espérant ne pas faire d’erreur cette fois.

A+++

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Motard Geek a dit :

Tu devrais tropicaliser ton électronique 🙂

Vidéo intéressante, mais mon récepteur dispose du même genre de protection d’origine.
La carte est noyée dans du silicone ou similaire des 2 côtés.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 31/10/2022 at 14:53, macandnews a dit :

Bon, je pense que ce bateau à un problème de conception et le caisson de retournement qui devait nous sortir d’une mauvaise position fait l’effet contraire et couler le bateau après qu’il se soit rempli d’eau !

Bonjour, je suis justement en train de construire le bateau RC M-jet-sprint ! j'ai découvert ton fil sur le sujet, c'est effectivement inquiétant. Merci pour le partage.
Est-ce que tu as pu finalement pu régler le problème de bateau qui coule?
Quel moteur est-ce que tu as monté dans ton M-jet-sprint? le 3650 ou le 3660? en 4S ou 3S?

Le 01/11/2022 at 10:42, macandnews a dit :

Mon ESC est bien un modèle pour bateau, mais c’est le fonctionnement de la gâchette de ma radio qui n’est pas normal.
Au point central ou neutre, le moteur devrait être à l’arrêt alors qu’il est à mi-gaz !

Je connais bien ce problème, en réalisant le petit bateau jetboat de jtronics j'ai bien galéré avec cela: mon moteur tournait quasiment à fond sans même toucher à la radiocommande. Il fallait que j'appuie sur marche arrière à fond en permanence pour être à l'arrêt. Jai une radiocommande pistolet à volant, donc bi-directionnelle, alors que jtronics utilisait une radiocommande de drone uni-directionnelle.
En voyant les vidéos du concepteur du M-jet-sprint avec sa radiocommande uni-directionnelle, je me suis tout de suite dit que j'allais avoir le même problème si j'utilise l'ESC FlyColor 70A qu'il propose et donc qu'il vaut mieux ne pas prendre son ESC quand on a une radiocommande à volant. Il existe des ESC plus facile à configurer voire même bidirectionnel dès l'achat.
J'ai ensuite découvert cette vidéo, qui ne convainc pas du tout dans l'utilisation de cet ESC FlyColor 70A:

 av

Modifié (le) par Zris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Zris Pour le moteur, j'ai choisi un 3660 - 1800 kv alimenté en 3S.
https://www.ebay.fr/itm/283828931764?var=585259777401

J'ai abandonné le projet de ce bateau parce que je ne vois pas comment l'empêcher de couler !
J'ai commencé un autre modèle qui existe en plusieurs versions et pour ne pas prendre de risque, j'ai choisi celui sans floodchamber même si au départ je trouvais ça intéressant. Je devrais pouvoir réutiliser toutes les pièces que j'ai dans ce nouveau bateau.
https://protonrc.com/kwikjetx/

J'aurais préféré un modèle plus petit, mais je n'ai pas trouvé.

Pour l'ESC, je crois que j'avais réussi à le faire fonctionner normalement avec ma radio à volant, mais je sais plus si je n'avais pas un problème après coupure de l'alimentation.
On verra quand j'aurais terminé le bateau.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, macandnews a dit :

J'ai abandonné le projet de ce bateau parce que je ne vois pas comment l'empêcher de couler !

N'abandonne pas ton projet, ton bateau est magnifique et c'est effectivement un petit bateau sympa à piloter.
Quel est le poids de ta coque avec son couvercle mais sans aucune électronique (ie. sans batterie, ESC, moteur, servo, cable) ?
je pourrais te dire par rapport au mien.
Je suis confiant que ton bateau va pouvoir re-flotter et naviguer avec succès👌

 

Il y a 16 heures, macandnews a dit :

Bonjour,

@Zris Pour le moteur, j'ai choisi un 3660 - 1800 kv alimenté en 3S.
https://www.ebay.fr/itm/283828931764?var=585259777401

D'après l'auteur, le 3660 c'est le plus gros moteur que tu puisses monter dans ce bateau, mais l'auteur lui-même déconseille d'utiliser ce moteur (pas directement dans le manuel de construction, mais il le déconseille fortement dans ses échanges avec la communauté et dans ses vidéos).
D'autre part, un moteur plus puissant, ne signifie pas plus de puissance au final: ce qui importe c'est le rapport poids/puissance or le 3660 est le moteur le plus lourd.

1ère solution: Le moteur max conseillé par l'auteur est le 3650. Tu peux essayer avec ce moteur, cela devrait aider à alléger ton bateau.

2e solution: Tu peux utiliser le moteur 2860. C'est même peut être le meilleur choix si tu veux de l'autonomie. Avec le moteur 3650, le bateau a une autonomie de 4-5mn. Ce n'est pas beaucoup. Avec un 2860 tu auras une autonomie plus acceptable. Avec un 3660 l'autonomie tombe à 3-4mn au mieux.

3e solution: La batterie. Quelle est la longeur/largeur/hauteur de ta batterie 3S ?

 

Il y a 16 heures, macandnews a dit :

Pour l'ESC, je crois que j'avais réussi à le faire fonctionner normalement avec ma radio à volant, mais je sais plus si je n'avais pas un problème après coupure de l'alimentation.
On verra quand j'aurais terminé le bateau.

Avant de voir ton fil de discussion, j'envisageais justement de prendre un ESC plus facilement programmable, car j'ai une radiocommande à volant et je sais qu'il faut toujours le reprogrammer avant utilisation.
Je suis intéressé de savoir si tu as réussi à faire fonctionner ton ESC FlyColor 70A avec ta radiocommande à volant.

 

Il y a 16 heures, macandnews a dit :

J'ai commencé un autre modèle qui existe en plusieurs versions et pour ne pas prendre de risque, j'ai choisi celui sans floodchamber même si au départ je trouvais ça intéressant. Je devrais pouvoir réutiliser toutes les pièces que j'ai dans ce nouveau bateau.
https://protonrc.com/kwikjetx/

J'aurais préféré un modèle plus petit, mais je n'ai pas trouvé.

C'est vrai qu'il est grand ! moi qui avait choisi de faire le jetboat 200 mono car il ne faisait que 20cm.
Le kwikjetx est 20cm de plus que le m jet sprint! L'avantage c'est que tu pourras réutiliser ton moteur 3660.
Tu as déjà imprimé le kwikjetx?

Modifié (le) par Zris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 at 10:13, Zris a dit :

N'abandonne pas ton projet, ton bateau est magnifique et c'est effectivement un petit bateau sympa à piloter.
Quel est le poids de ta coque avec son couvercle mais sans aucune électronique (ie. sans batterie, ESC, moteur, servo, cable) ?
je pourrais te dire par rapport au mien.
Je suis confiant que ton bateau va pouvoir re-flotter et naviguer avec succès👌

Je ne sais pas le poids à vide du bateau et je n'ai encore rien démonté, mais complet et prêt à naviguer avec la batterie, il pèse 1,283 Kgs.
Il me paressait assez lourd, mais ayant utilisé le même matériel que l'auteur, je ne pensais pas une seconde qu'il allait couler à pique !!
Ça m'embête de le détruire après tout le travail accompli, mais sans de grosses modifications, je ne vois pas ce que je peux faire pour qu'il flotte !

D'après l'auteur, le 3660 c'est le plus gros moteur que tu puisses monter dans ce bateau, mais l'auteur lui-même déconseille d'utiliser ce moteur (pas directement dans le manuel de construction, mais il le déconseille fortement dans ses échanges avec la communauté et dans ses vidéos).
D'autre part, un moteur plus puissant, ne signifie pas plus de puissance au final: ce qui importe c'est le rapport poids/puissance or le 3660 est le moteur le plus lourd.

Pourtant, j'avais envoyé un mail à l'auteur pour lui demander son avis et il m'avait répondu que c'était bon.
J'ai acheté celui-là pour son rapport qualité/prix et sa disponibilité.

1ère solution: Le moteur max conseillé par l'auteur est le 3650. Tu peux essayer avec ce moteur, cela devrait aider à alléger ton bateau.

2e solution: Tu peux utiliser le moteur 2860. C'est même peut être le meilleur choix si tu veux de l'autonomie. Avec le moteur 3650, le bateau a une autonomie de 4-5mn. Ce n'est pas beaucoup. Avec un 2860 tu auras une autonomie plus acceptable. Avec un 3660 l'autonomie tombe à 3-4mn au mieux.

3e solution: La batterie. Quelle est la longueur/largeur/hauteur de ta batterie 3S ?

Ma batterie est une 3S HRB 2200 mAh 14,8v 30c
Elle mesure environ 110 x 34 x 31 mm

Avant de voir ton fil de discussion, j'envisageais justement de prendre un ESC plus facilement programmable, car j'ai une radiocommande à volant et je sais qu'il faut toujours le reprogrammer avant utilisation.
Je suis intéressé de savoir si tu as réussi à faire fonctionner ton ESC FlyColor 70A avec ta radiocommande à volant.

Ne pouvant pas utiliser le bateau, je n'ai pas effectué d'autres essais avec l'ESC, mais s'il faut le programmer à chaque utilisation, ça va vite me gaver, surtout que j'avais pas mal galéré pour le faire fonctionner !!
Tu conseilles quoi comme ESC de 70A minimum ?

C'est vrai qu'il est grand ! moi qui avait choisi de faire le jetboat 200 mono car il ne faisait que 20cm.
Le kwikjetx est 20cm de plus que le m jet sprint! L'avantage c'est que tu pourras réutiliser ton moteur 3660.
Tu as déjà imprimé le kwikjetx?

Oui. Je n'ai pas beaucoup avancé, mais le Kwikjetx est imprimé et peint ainsi que le couvercle et l'arceau, mais j'ai tout le reste à faire !

Entre-temps, j'ai commandé celui-ci qui devrait arriver vers le 24 mars.
https://www.banggood.com/fr/TY-XIN-725-2_4G-30km-or-h-RC-Boat-Jet-Speedboat-Capsized-Reset-Waterproof-LED-Light-Remote-Control-Ship-High-Speed-Vehicles-Models-p-1998893.html?rmmds=home-recommendation&ID=6287837&cur_warehouse=CN&trace_id=ff801709834508410

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est plus petite et donc légère que l'auteur et le poids du bateau semble bien correspondre à ce qu'il mentionne (1200g). C'est alors plutôt la chambre pour le retournement qui poserait problème, est-ce qu'elle ne serait pas poreuse ? à l'intérieur justement puisqu'elle est en PLA (ce n'est pas étanche) et contrairement au reste de la coque, j'imagine qu'elle n'a eu aucun post traitement mastic, vernis, peinture. Tu as fait un post-traitement dessus?

> Ne pouvant pas utiliser le bateau, je n'ai pas effectué d'autres essais avec l'ESC, mais s'il faut le programmer à chaque utilisation
Tu veux dire qu'il faut le programmer en utilisation manette à volant à chaque fois que tu as coupé l'alimentation ? je pensais que c'était à faire une fois.

Je n'ai pas encore trop cherché pour l'ESC, je souhaite éviter l' ESC FlyColor 70A car je devrais le reprogrammer et son interface semble assez rudimentaire.

Le bateau de bangood, ressemble incroyablement au M jet sprint, l'un à copié l'autre?
Il y aura une énorme différence de vitesse toutefois.

Modifié (le) par Zris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...