Aller au contenu

Aide pour installation d'un 3D Touch sur Sidewinder X1 (clone de BLTouch)

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon, tu as calibré ton extrudeur (pas/mm) ? NON comment faire ?

je viens de relancer une impression, je vous fais une photo dès que c’est fini

Posté(e)

Avant de régler ça, je pense que j’ai un problème avec le galet qui entraîne le fil soit, il est trop tendu, soit pas assez mais il ne ramène pas le fil correctement, je suis obligé de pousser le fil je l’avais changé pour un modèle en métal comment régler-vous la vis derrière serre ou desserrer ?

Sur la photo, on voit le démarrage en bas où le fil n’est pas tir correctement. Ensuite j’ai poussé le fil à la main,et on voi au milieu où y a plus d’épaisseur.

IMG_6454.jpeg

Posté(e)

@skulllito alors pour la calibration de l'extrudeur il faut utiliser la commande M92 qui permet le réglage des Steps/mm d'un axes et apporter la correction sur l'axe E.

L'idée c'est d'abord d'aller lire la valeur des steps/MM pour l'extrudeur en Eeprom puis de mettre la buse en chauffe, charger du filament puis une fois fait faire une marque au marqueur par exemple a 120mm de l'entré de l'extrudeur sur le filament, on envoie une commande lente d'extrudeur de 100mm de matière une fois fini on regarder combien on a entre l'entré de l'extrudeur et la marque si on a 20mm on ok c'est bien régler si on a plus de 20mm on est en sous extrusion et si on a moins de 20mm on est en sur extrusion.

Après on fait un opération en régle de Trois pour déterminer la valeur exacte a venir mettre dans les réglages et on sauvegarde l'eeprom avec un M500.

La je t'ai donne la théorie après si tu veux ce soir en rentrant je te met la procédure exacte que j'utilisais et conseillais sur les X1, X2, Genius avec les commande exacte sur un cas concret ce sera plus parlant si tu pas habitué. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, skulllito a dit :

À oui la tu m’as parlé thaïlandais 🤣 

Voici l'explication dans les faits, si tu comprend pas un point fait le savoir 😉 :

Step/mm

1 - Ouvrir Repetier host ou pronterface (installer sur un PC et connecter le PC a l'imprimante en USB)
2 - Faire une marque a 110mm ou 120mm de l'extrudeur vers la bobine
3 - Mettre la température de la buse a 210°c
4 - M83 (commande mode relatif)
5 - G1 F50 (vitesse d'extrusion)
6 - G1 E100 (Extrusion de 100mm que l'on appel valeur A)
7 - Couper Chaude extrudeur
8 - M503 (lecture des valeur dans Eeprom)
9 - Rapport des commande rechercher la ligne "Echo M92 ...." et récupérer la valeur extrusion E445 par exemple que l'on appelera Valeur C.
10- Mesurer la dimension restante jusque au filament que l'on appelera valeur B, exemple si il ne reste que 6mm alors 104mm on été extruder au lieu des 100mm demander 
11- Nouvelle valeur d'extrusion X est X= A/B*C. Exemple ici X = 100/104*445 = 427.88
12- M92 E427.88 (entré la nouvelle valeur de calibration E)
13- M500