Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Tout sur la FLSun V400


Messages recommandés

J'ai un gros doute, c'est à vérifier, mais de tête la V400 a un corps de chauffe type Volcano avec les bonnes mesures. Donc ce genre de modèle devrait pouvoir faire l'affaire 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je reviens, j'ai eu une chiée de problèmes avec le z-offset en rayant ma buse etc, mais merci sur le forum, je viens de comprendre où étaient sauvegardés les fichiers j'ai donc sauvegardé tous les fichiers de /home/pi/printer_data/config/ (ça m'aurait évité de faire un copier / coller de tous les fichiers 4h avant sur mon pc en notepad)

J'ai eu le même souci, le fichier variables se modifiait pas, j'ai grave rayé mon plateau, j'ai du chipoter finalement en utilisant des g-code directement en terminal après des recherches google, il semble donc que je ne sois pas le même à avoir eu ce problème en étant nouveau et en ayant mis à jour à fond en suivant toute la procédure, la calibration a changé (par rapport à la dernière version flsun qui était plus simple).

Modifié (le) par MrP-MrF
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'ai le filament qui se coince régulièrement de le hotend après impression, c'est pas à tous les coups.
Bref, je suis obliger de démonter le corp de chauffe pour extraire un petit bouchon.

Aujourd'hui, j'ai ce message :

Citation

rapport de Klipper: SHUTDOWN

MCU 'mcu' shutdown: ADC out of range
This generally occurs when a heater temperature exceeds
its configured min_temp or max_temp.
Once the underlying issue is corrected, use the
"FIRMWARE_RESTART" command to reset the firmware, reload the
config, and restart the host software.
Printer is shutdown

Je devine que c'est la sonde de température qui rencontre un dysfonctionnement.
Est-elle morte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Ce qui pourrait expliquer les bouchages 🤔

J'avais pas de message avant, c'est depuis ce matin après démontage que j'ai ce message.
Impossible de sortir la sonde de son emplacement, du PLA avait coulé tout autour du corps de chauffe après un bouchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/03/2023 at 15:26, Yoh a dit :

Salut tlm ! 

Heureux possesseur de la V400,  toute d'origine , aucune modif  ou customisation .  j'imprime à 90 %  du temps du PETG et je dois vous avouer que la chaussette est morte  et pas moyen d'en trouver  individuellement sur le net ....  auriez vous un lien ou une boutique à me conseiller ?

Deuxièmement,  je pédale pour les timelaps ..Auriez vous un tuto simple ? 

merci à vous  !

Yoh 

Salut, 

Ayant massacré ma chaussette d'origine, j'ai acheté celle-ci (le modèle Volcano Blue) sur Aliexpress : https://www.aliexpress.us/item/3256803639486451.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef1802YwzkDp&gatewayAdapt=glo2usa4itemAdapt&_randl_shipto=US

C'est pas parfait mais ça rentre et ça tient en place !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un  problème récurrent  sur la fin de filament de la V400.

le fil est bien détecté comme absent sur le pad sauf que la machine continue à imprimer dans le vide, ce n'est pas systématique mais ça m'arrive régulièrement.  

si j'appuie sur pause la machine vient en position d'attente mais repart aussitôt. 

Peut être que c'est le hasard mais à chaque fois que ça beug , uniquement le klipper screen n'est pas à jour . Après un soft recovery ,  j'ai testé de  couper  le fil et là ça marche !

Si vous aviez un début d'explications à m'apporter ou encore mieux une solution  , je suis preneur .

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à Tous,

j'ai fait la mise à jour de ma V400 en suivant le tuto de Guilouz.
Une question SVP, je ne vois nulle part dans ses Macro la fonction BED_MESH_PROFILE LOAD="default".

Klipper applique-t-il quand même la correction du plateau même si la fonction n'est pas appelée dans le GCode?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'une FLSUN V400, je suis un peu toutes les discussions et tutos pour me familiariser avec l'imprimante. 

J'ai déjà fait quelques réglages comme l'accès au root, le changement d'heure et je m'attaque au slicer et je me pose une question concernant les codes de démarrage et de fin.

Ou dois-je intégrer ces 2 lignes de commandes dans le fichier printer.cfg ou dans le slicer (cura pour ma part)?

 

gCode de démarrage délégué à Klipper :

START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0}

gCode de find délégué à Klipper :

END_PRINT

 

Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, jeune maker en herbe sur flsun v400 j'aimerai faire un changement de couleur mais apparemment la commande M600 ne fonctionne pas chez moi; la pause se fait correctement mais ensuite impossible de reprendre . Si quelqu'un a déjà eu le souci je suis preneur. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 at 18:08, LOULOUPOPAR a dit :

Bonjour, jeune maker en herbe sur flsun v400 j'aimerai faire un changement de couleur mais apparemment la commande M600 ne fonctionne pas chez moi; la pause se fait correctement mais ensuite impossible de reprendre . Si quelqu'un a déjà eu le souci je suis preneur. 

 

Merci 

Tu as la config de base du fabriquant ou la version de Guilouz?

 

Chez moi la version Guilouz déconne aussi au moment de repartir avec le nouveau filament il y a une erreur. Elle essai d'aller là ou elle ne peut pas.

@Guilouz à peut être une idée? J'ai l'impression que lors de "resume" après un M600. Elle est tout perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nialabert a dit :

Tu as la config de base du fabriquant ou la version de Guilouz?

 

Chez moi la version Guilouz déconne aussi au moment de repartir avec le nouveau filament il y a une erreur. Elle essai d'aller là ou elle ne peut pas.

@Guilouz à peut être une idée? J'ai l'impression que lors de "resume" après un M600. Elle est tout perdue...

Comment tu procèdes pour le changement de filament lors d'un M600 ?

Le processus M600 sur ma config fonctionne comme cela :

- Détection du M600, la hotend se relève et vient se parker à l'avant
- Extraction du filament actuel
- Coupe de la chauffe de la hotend en attendant l'intervention utilisateur, le bed lui reste à température
- Pour reprendre l'impression, il suffit alors de venir placer le filament à l'entrée de l'extrudeur et de cliquer sur reprendre
- La hotend va alors reprendre sa température initiale
- Le nouveau filament va alors être inséré dans la hotend et une purge est effectuée
- L'impression reprend là où elle s'était arrêtée.

Si tu touches à autre chose que reprendre pendant le processus alors les données conservées sont perdues et forcément l'impression ne reprend pas son court.

Le 04/05/2023 at 13:54, alexglvr a dit :

Bonjour à Tous,

j'ai fait la mise à jour de ma V400 en suivant le tuto de Guilouz.
Une question SVP, je ne vois nulle part dans ses Macro la fonction BED_MESH_PROFILE LOAD="default".

Klipper applique-t-il quand même la correction du plateau même si la fonction n'est pas appelée dans le GCode?

Merci pour votre aide !

Le chargement du bed mesh est effectué via une macro dans ma config, elle est donc chargé au démarrage de Klipper (comme c'était le cas avant, avant le changement de la nécessité de mettre cela dans le Start Gcode).

Le 16/05/2023 at 20:13, Bubon a dit :

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'une FLSUN V400, je suis un peu toutes les discussions et tutos pour me familiariser avec l'imprimante. 

J'ai déjà fait quelques réglages comme l'accès au root, le changement d'heure et je m'attaque au slicer et je me pose une question concernant les codes de démarrage et de fin.

Ou dois-je intégrer ces 2 lignes de commandes dans le fichier printer.cfg ou dans le slicer (cura pour ma part)?

 

gCode de démarrage délégué à Klipper :

START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0}

gCode de find délégué à Klipper :

END_PRINT

 

Merci pour votre aide 😉

C'est dans les réglages de ton slicer.

Modifié (le) par Guilouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guilouz a dit :

Comment tu procèdes pour le changement de filament lors d'un M600 ?

Le processus M600 sur ma config fonctionne comme cela :

- Détection du M600, la hotend se relève et vient se parker à l'avant
- Extraction du filament actuel
- Coupe de la chauffe de la hotend en attendant l'intervention utilisateur, le bed lui reste à température
- Pour reprendre l'impression, il suffit alors de venir placer le filament à l'entrée de l'extrudeur et de cliquer sur reprendre
- La hotend va alors reprendre sa température initial

- Le nouveau filament va alors être inséré dans la hotend et une purge est effectuée
- L'impression reprend là où elle s'était arrêtée.

 

Presque ça. Tout va bien, la hotend chauffe mais mon fil n'est jamais avalé, je dois appuyer une fois supplémentaire sur "reprendre" Le fil se fait prendre, purge et la hotend part faire son job. Elle arrive au dessus de la pièce et part complètement aux fraises.

Move out of range: -52.281 -145.356 67.862 [10128.822]

Je sens que ça tient à pas grand chose. Je viens de comparer entre ce que j'ai dans mon macros.cfg et celui qui est dans ton git c'est bien le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re re refais un essai et visiblement ça fonctionne.

Apparemment, il suffit d'être patient lors de la chauffe et de ne pas appuyer deux fois sur "resume". Au bout d'un moment le fils se fait prendre et ça repart nickel.

Il me semblait pourtant avoir attendu déjà bien longtemps les autre fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 22/04/2023 at 10:34, mattlaguigne a dit :

Salut, 

Ayant massacré ma chaussette d'origine, j'ai acheté celle-ci (le modèle Volcano Blue) sur Aliexpress : https://www.aliexpress.us/item/3256803639486451.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef1802YwzkDp&gatewayAdapt=glo2usa4itemAdapt&_randl_shipto=US

C'est pas parfait mais ça rentre et ça tient en place !

Désolé je suis grave à la bourre ....    mais merci pour ton commentaire, entre temps, j'avais trouvé  aussi un lot de chaussettes sur AE ...   Sinon  une autre question, les deux petites visses BTR qui viennent serrer le hotend sur la tête ,  on peut les trouver ou  sur site marchand ?  les miennes sont  tordues et j'ai beaucoup de mal à les serrer ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...