Aller au contenu

GO Print

Tout sur la FLSun V400


Messages recommandés

guide-flsun-v400.jpg

Comme pour la SR, je vais essayer de créer un topic qui rassemble toutes les informations sur la FLSun V400.

ℹ️ Il s'agit d'un topic à but évolutif et participatif. Je vais essayer de mettre à jour dès que possible. Si vous avez des compléments, des remarques ou des corrections, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ! ℹ️

Caractéristiques techniques

     • Fiche comparateur

Les revendeurs

En France 🇫🇷 :

     • Atome3D

     • Octogone3D

     • FLSun France

     • Wanhao France

     • Polyfab3D

En Chine 🇨🇳 :

     • Site officiel FLSun3D

     • Banggood

     • Aliexpress

     • Tomtop

     • GeekBuying

Le test en vidéo

Vous pouvez également retrouver tous les détails et informations complémentaires de ce test sur le blog et dans ce topic.

Firmware et mise à jour

Grosse nouveauté, la V400 est livrée flashée sous Klipper et accompagnée d'un Speeder Pad. Malgré une sortie controversée, le tout est désormais Open Source et set met à jour plutôt facilement en suivant ce tutoriel :

 

Logiciel

La FLSun V400 est livrée avec une vielle version de Cura alors que la 4.X mais aussi une version de Cura 5.0, l'idéal étant cependant d'installer à minima la 5.1 et même la 5.2 beta qui fonctionne sans problème. On peut aussi lister quelques profils efficaces pour différents slicers ici :

  • Profil pour Cura
  • Profil pour Simplify3D
  • Profil pour PrusaSlicer
  • Profil pour SuperSlicer
  • Profil pour IdeaMaker

gCode de démarrage avec nettoyage de la buse en arc (prime) :

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature_layer_0}
M104 S100 T0
G28
BED_MESH_PROFILE LOAD=default
G1 F3000 Z370
G1 F3000 X-150
M190 S{material_bed_temperature_layer_0}
M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0
G1 F3000 Z1
G1 Y0 Z0.4
G92 E0
G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000
G92 E0
G1 E-0.8 F1800

gCode de démarrage délégué à Klipper :

START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0}

gCode de find délégué à Klipper :

END_PRINT

Il convient par conséquent d'avoir des macros START_PRINT et END_PRINT définies dans la configuration de Klipper. Voici les miennes :

[gcode_macro START_PRINT]
description: Start G-Code
gcode:
  {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %}
  {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(210)|float %}
  LED_HOTEND_ON
  G21
  G90
  M82
  M107 T0
  M104 S100 T0
  M140 S{BED_TEMP}
  G28
  BED_MESH_PROFILE LOAD="default"
  G1 F3000 Z370
  G1 F3000 X-150
  M190 S{BED_TEMP}
  M109 S{EXTRUDER_TEMP} T0
  G1 F3000 Z1
  G1 Y0 Z0.4
  G92 E0
  G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000
  G92 E0
  G1 E-1.2 F2000


[gcode_macro END_PRINT]
description: End G-Code
gcode:
  M107 T0
  M104 S0
  M140 S0
  G92 E0
  G91
  G1 E-1 F300
  G1 Z+0.5 F6000
  G28
  G90
  LED_HOTEND_OFF

Elles sont fortement inspirées de celles de Guilouz donc ma conf repose en partie sur la sienne dans laquelle il a mis des ajustements de la mienne également ^^

Maintenance et qualité

Tuto - Calibrage de l'extrudeur (toutes imprimantes 3D)

• Pour les réglages PID et Pressure Advance je vous invite à lire ce message "pour aller plus loin" du test sur le forum

• Pour l'Input Shape, la documentation officielle de Klipper, à la main ou à l'accéléromètre type ADXL345 (qui nécessite un Raspberry Pi ou Pico) ou encore plus simple avec le Fysetc RP2040 en USB (directement compatible avec le pad).

Améliorations

A acheter et installer :

Lit magnétique et flexible type PEI ou PEX de 310mm de diamètre

Corps de chauffe céramique (à installer en suivant ce tuto de montage)

Buse CHT High Flow pour Volcano (attention les 3 trous de la BondTech semblent poser problème avec le TPU)

Antenne Wi-Fi externe

• Port Ethernet (RJ45) pour une connexion réseau plus stable

A imprimer :

Fan duct

• Guide filament par le dessous

• Carte mère BTT SKR 3.0 avec son schéma de câblage

Pièces de rechange

• Alimentation d'origine

• Carte mère

• Bloc de chauffe Volcano sur Banggood, Aliexpress ou 3DJake

• Cartouche chauffante

• Heatbreak bi-métal titane Aliexpress ou Amazon

• Buses type Volcano High Flow

Accessoires divers

Seringue de dentiste pour graisser les axes

• Graisse synthétique type Super Lube ou Lithium pour les axes

La liste des webcams compatibles

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut@Motard Geek très bien comme topic qui regroupe tous les infos. 

Dans les revendeurs y a aussi 3DJake.fr qui propose la V400, Octogone3D aussi que j'ai découvert y a quelques minutes et qui est pas loin de chez moi 🤣 dans le 77. Bon par contre je pense qu'il y a comme partout un bon mois d'attente ou qu'elle soit acheté vue la demande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sholphin02 a dit :

Salut@Motard Geek, tu pourrais faire la même chose pour la Q5 ?

Salut, malheureusement je n'ai pas la Q5 et le temps de faire ce genre de topic pour toutes les machines ni même ne serait-ce que toutes les machines les plus vendues (et pourtant ça serait cool) 😄 

Par contre libre à chacun d'en faire de même 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dit @Motard Geek cela prend beaucoup de temps pour faire des sujet de la sorte, tout comme les tutos d'amélioration, d'optimisation et autre sur les imprimantes, ou produit associé comme Octoprint klipper et autre. Beaucoup de membre essaie au mieux d'aider la communauté, tout comme les modérateurs et administrateurs du forum, mais on a n'y la place, n'y les moyens n'y le temps pour donner des infos et tuto sur toutes les machines existante même si cela serait top et idéal.

Mais à ceux qui sont motivé de le faire pour des machines qu'ils ont et dont on ne l'a pas faite hésité pas cela sera toujours utile. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la FLSun V400, je l'ai vue au Salon 3D print, elle m'a surpris par ses dimensions et sa finition. Je ne suis pas passionné par les Delta, mais franchement elle donne envi de l’acquérir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 800Mo de contenu donc jte mets le profil Cura 5 (qui est une très bonne base) et la doc en pièce jointe 🙂 

J'avais pas de doc PDF mais que des vidéos que j'ai déjà mises en ligne ici.

3.v400 config for CURA5.0.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un cône, ça devrait passer 😉

OK, je => faire le tour du quartier

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 at 09:51, rider63 a dit :

merci beaucoup!

 

sinon vous avez remarqué que la course en Z de 410 c'est de l'enculade? 410 au centre oui, mais la tète peut absolument pas balayer un cercle diamètre 300 a une hauteur de 410...

Toi tu as vu la vidéo des frères Poulin 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Quelqu'un a déja commandé sur leur site officiel ? Voilà bientôt 1 mois que je n'ai pas de nouvelles, ni de response à mes mails de la part de flsun, je comence à croire que j'ai a faire à des professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chepa a dit :

Salut ! Quelqu'un a déja commandé sur leur site officiel ? Voilà bientôt 1 mois que je n'ai pas de nouvelles, ni de response à mes mails de la part de flsun, je comence à croire que j'ai a faire à des professionnel...

Ma Flsun SR a été acheter sur site de Flsun en Avril et je l'ai reçu sous une 10ene de jours de mémoire, après pour la V400 personne n'a de stock et est capable de livré en moins d'un mois en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chepa a dit :

Salut ! Quelqu'un a déja commandé sur leur site officiel ? Voilà bientôt 1 mois que je n'ai pas de nouvelles, ni de response à mes mails de la part de flsun, je comence à croire que j'ai a faire à des professionnel...

Tu l’avais commandé cet été ? Ou plus tard ? Moi j’ai tout juste reçu la mienne hier 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sierra a dit :

Tu l’avais commandé cet été ? Ou plus tard ? Moi j’ai tout juste reçu la mienne hier 😁

Le 21 septembre précisément, sniff...

il y a une heure, rider63 a dit :

moi j'ai commandé sur le site flsun le lendemain du premier jour de la vente, et je l'ai reçut semaine dernière. il répondaient a mes mails, mais ils ont changé d'adresse mail ces jours dernier.

Je m'y suis pris plus tard donc normal qu'il y ait du délais, mais pas réponse ni de suivi c'est domage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 at 09:51, rider63 a dit :

merci beaucoup!

 

sinon vous avez remarqué que la course en Z de 410 c'est de l'enculade? 410 au centre oui, mais la tète peut absolument pas balayer un cercle diamètre 300 a une hauteur de 410...

@rider63

Tu peux monter jusqu'à quelle hauteur avec un diamètre de 300mm ?

Autrement dit, si tu souhaites imprimer un tube de 300mm de diamètre par exemple, quelle hauteur maximum peut-il avoir ?

Merci pour ta réponse ; je pense que ça peut en intéresser plus d'un !

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Motard Geek, j'ai installé sur le pad la version de guilouz mais il me met:

 

Repo has not been verified, clone aborted quand je veux mettre à jour Klipper screen (avec config  de guilouz)

 

et aussi comment configurer la SKR2 de ma flsun sr avec klipper

 

Et un super merci pour ton tuto sur la V400

 

++

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...