Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Tout sur la FLSun V400


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

Parce que je n'ai encore rien trouvé/testé sauf sur SuperSlicer mais j'ai pas été convaincu par les profils trouvés en ligne ni par celui que j'ai conçu "from scratch" 😞 Mais au final Cura fait bien le taff malgré son interface un peu lourde et lente malgré mon PC plutôt costaud.

A terme si je dois passer sur un autre Slicer ça sera Bambu Studio (histoire de n'avoir qu'un seul slicer vu que j'attends une P1P 🤫).

Moi j'expérimente, sur le benchy

je suis passé d'un truc lisse en déballage (stl slicer par cura )

a un benchy, pas net, avec des traits pas jolie jolie

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

A terme si je dois passer sur un autre Slicer ça sera Bambu Studio (histoire de n'avoir qu'un seul slicer vu que j'attends une P1P 🤫).

Ahhh tu me me fait envie la j'aurais franchement bien envie d'en avoir une sous la main pour test ce qu'elle donne clairement et voir si elle est facile a prendre en défaut ou non 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

A terme si je dois passer sur un autre Slicer ça sera Bambu Studio (histoire de n'avoir qu'un seul slicer vu que j'attends une P1P 🤫).

Moi j'attends ma X1 Carbon 😄

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adoc77 a dit :

Pareil, j'attends la X1 Carbon😃

A tiens cool un confère Seine et Marnais je serais chez qui toquer si je veux voir tourner la X1 Carbone en réelle a présent 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

A tiens cool un confère Seine et Marnais je serais chez qui toquer si je veux voir tourner la X1 Carbone en réelle a présent 😄 

Pas de problème, je te tiens au courant, normalement vers fin Janvier.

Je suis en train de préparer un bureau pour l'accueillir en plus de la SR.

 

.

bureau_v1_2023-Jan-05_10-37-10AM-000_CustomizedView13341365927.png

Modifié (le) par Adoc77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous PrucaSlicer car je rencontrai des problèmes d'impression en utilisant Cura 5.2.1. J'avais la buse qui rentrer en contact avec la pièce et a force décalé l'impression (cf photo).
Avec PrucaSlicer plus de problème, par contre, @Motard Geek impossible de mettre ton gcode de début, le print j'ai un message d'erreur.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est décaler la tête d'impression pendant la chauffe pour éviter d'avoir des chutes de PLA au milieu du plateau.

Je joins un profil PrucaSlicer que j'ai trouvé sur le net qui marche plutôt bien pour le moment, vu que je découvre PrucaSlicer je vais le modifier au fûr et à mesure.

Le 18/10/2022 at 13:29, Motard Geek a dit :
G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature_layer_0}
M104 S100 T0
G28
BED_MESH_PROFILE LOAD=default
G1 F3000 Z370
G1 F3000 X-150
M190 S{material_bed_temperature_layer_0}
M109 S{material_print_temperature_layer_0} T0
G1 F3000 Z1
G1 Y0 Z0.4
G92 E0
G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000
G92 E0
G1 E-0.8 F1800

IMG_20230104_180253.jpg

FlSunV400_config_max_speed.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, euphoria26 a dit :

Je suis passé sous PrucaSlicer car je rencontrai des problèmes d'impression en utilisant Cura 5.2.1. J'avais la buse qui rentrer en contact avec la pièce et a force décalé l'impression (cf photo).
Avec PrucaSlicer plus de problème, par contre, @Motard Geek impossible de mettre ton gcode de début, le print j'ai un message d'erreur.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est décaler la tête d'impression pendant la chauffe pour éviter d'avoir des chutes de PLA au milieu du plateau.

Je joins un profil PrucaSlicer que j'ai trouvé sur le net qui marche plutôt bien pour le moment, vu que je découvre PrucaSlicer je vais le modifier au fûr et à mesure.

IMG_20230104_180253.jpg

FlSunV400_config_max_speed.ini 12.12 Ko · 0 downloads

Je vais tester ton profil

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, euphoria26 a dit :

Avec PrucaSlicer plus de problème, par contre, @Motard Geek impossible de mettre ton gcode de début, le print j'ai un message d'erreur.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est décaler la tête d'impression pendant la chauffe pour éviter d'avoir des chutes de PLA au milieu du plateau.

https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad/tree/main/Start-End Gcodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre un problème sur ma v400 avec les timelapse et en particulier les paramètres de Park Toolhead.

Si je fais des timelapse sans ranger la tête dans un coin ça fonctionne mais dès que je spécifie cette option , j'ai un message "Move Out of range"

d'autre part sur le Speed Pad, si je fais bouger la tête en z , pas de soucis si je le fais sur les autres axes X ou Y , j'obtiens le même message et ce, même si je ne fais bouger la tête d'1mm.

j'ai lu que cela pouvait être dû à un positionnement relatif au lieu d'absolu mais dans le start code sous Cura 5.2.1 , j'ai bien un G90 .

Je ne comprends pas comment résoudre ce soucis.

quelqu'un aurait-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avance sur les réglages de ma machine.

Après quelques modifications et tests, j’arrive à obtenir un cube qui ne me semble pas trop mal qui mesure bien 20mm Y et en X mais 20.4mm en Z. Sachant que dans Cura, le cube est bien annoncé pour du 3 x 20mm mais dans Klipper, il annonce 20.4mm.

20230106_140905_resized.thumb.jpg.8e4e2bed2fab9e7a1c4039835ec3149e.jpg

20230106_140830_resized.thumb.jpg.9544fcac0b513436ce5ebd800b05f524.jpg

20230106_140813_resized.thumb.jpg.5a2440faf198e32a1cd61434959c9ef0.jpg

Cela est-il normal ?

Voyez vous d’autre amélioration à appliquer ?

J’ai réussi aussi à imbriquer des pièces.

Maintenant que tout semble OK et que je souhaite refaire une impression de la figurine Zelda avec le nouveau profil, une partie des pièces ne semblent plus vouloir adhérer au plateau…

Auriez-vous des idées ? Car je n’avais pas ce problème avec les paramètres usine.

Je vous joins les éléments que j’ai modifié.

Qu’en pensez-vous ?

J’ai aussi voulu essayer d’imprimer sur la fasse lisse et là c’est encore pire, rien ne tient.

Vous avez des conseils ?

 

Merci.

20230106_140753_resized.jpg

20230106_140428_resized.jpg

Différences.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est quelle option l’écrasement de la première couche ?

C'est un peu bizarre que les options de basse la première figurine est passée sans le moindre problème.

Sur la finition du dessous, il y a des améliorations possible ou je suis déjà bien ?

Pour la plateau lisse, il est bien utilisable pour réaliser des impressions ou je dois utiliser que le coté rugueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière version de Cura t'as des options pour la "initial layer", faut juste éviter de trop élargir au niveau du périmètre externe pour éviter l'effet pied d'éléphant.

il y a 3 minutes, FuFur a dit :

Sur la finition du dessous, il y a des améliorations possible ou je suis déjà bien ?

A part de l'ironing si tu veux un truc plus lisse je vois pas trop, ça me parait vraiment pas mal.

il y a 3 minutes, FuFur a dit :

Pour la plateau lisse, il est bien utilisable pour réaliser des impressions ou je dois utiliser que le coté rugueux ?

Il n'est pas revêtu de PEI donc ça colle quand même moins bien même si j'ai fait pas mal de prints dessus 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je cherche le profil d'origine de la V400, mais il n'y a pas de lien pour celui-ci en première page.

 

Quelqu'un aurait cela, ou une version améliorée ? 
Ceci pour comparer et améliorer celui de ma SR SpeederPad et LGX lite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de faire une réinitialisation de leur imprimante, j'ai crée un updater qui reset le mot de passe du compte pi
Testé sur ma v400 qui est arrivée pendant les vacances de fin d'année et qui a le mot de passe pour le compte pi inconnu

Tout est sur Github avec la procédure expliquée

https://github.com/amoutiers/FLSun-Speeder-Pad-root-password

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 at 20:03, Motard Geek a dit :

Quand je rentre ce Gcode dans Prusaslicer, j'ai ce message d'erreur au moment de générer le Gcode :
image.png.fb2e26582a1cd00b6d2022f5d2604ade.png

Edit : J'ai trouvé la solution, c'est Google Traduction qui était activé sur la page quand j'ai copié le code 

Modifié (le) par euphoria26
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous une idée de pourquoi j ai cette ligne sur la moitié de la hauteur du pot en extérieur puis plus rien et sur toute la hauteur en intérieur ? 

Je constate aussi que lorsque réalise les surfaces du dessus, il y a des sur épaisseurs ? Lorsqu elle imprime tout dans le même sens elle l'a repousse vers l extérieur mais lorsqu elle fait cela dans plusieurs sens cela crée des bourrelets comme on peut le voir au fond du pot.

Auriez-vous des idées des points d améliorations à réaliser pour essayer de les faire disparaître ?  

Merci.

20230108_192911.thumb.jpg.1115fb344def72bbf9e7d8c783250b16.jpg

20230108_192934.thumb.jpg.84f9908a900466a0f6a838ba117d0330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je cherche le nom des connecteurs blanc qu'il y a sur la carte mère pour relier des LED.
Je veux faire une installation propre et je ne trouve pas le nom pour en acheter.

IMG_20230111_174002.jpg

Modifié (le) par euphoria26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débute dans l'impression 3D avec de l'aide d'un fablab et je viens d'essayer ma V400 reçue vendredi cet après midi. Pas de problème d'impression sur le cube et le overhang test, du coup j'ai imprimé mes premières pièces maison. OK excepté trois fois Klipper s'est bloqué, arrêt sur impression deux fois et arrêt sur un levelling. L'écran affiche pause mais rien à faire pour repartir. Les impressions étaient courtes, 20 minutes max, profil Cura standard venu avec l'imprimante, cura 5.0 layer 0,2. Après redémarrage ça ne le fait plus pour l'instant mais maintenant en fin d'impression affiché 100% sur l'écran la buse reste immobile sur l'objet au lieu de retourner en haut. La chauffe continue et le filament coule. Impossible d'arrêter sur le contrôle d'impression je dois revenir au menu principal, faire un home, et commander le refroidissement. Merci de votre aide

le

gym tourelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...