Motard Geek Posté(e) Janvier 18, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2023 Salut, est-ce que t'as fait toutes les mises à jour ? Carte mère alimentée par le port USB le plus près de l'alimentation et bien enfiché ?
PatDz Posté(e) Janvier 22, 2023 Posté(e) Janvier 22, 2023 Ma première pièce de grande taille pour le sous marin Gymnote au 1/18. 33,5 cm de long. Durant l'impression et après nettoyage. 3:30 environ, 0,2 400 mms, Cura 5.0 avec le profil FL Sun. L'imprimante est ma première, reçue il y a une semaine, non modifiée. Les deux premiers essais ont raté la buse touchait la pièce à partir du tiers de la hauteur. Il y a des filaments mais faciles à enlever. Le PLA venu avec l'imprimante ne faisait pas de filament celui ci est différent. Marque Eryone. Un doigt hors sujet mais le sous marin est fait de 12 pièces quelle est la meilleure colle pour le pla? 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 22, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2023 Pas mal ce premier gros print même si y'a un peu de stringing ! Pour la colle j'utilise ça. C'est pas donné mais efficace !
falco62 Posté(e) Janvier 22, 2023 Posté(e) Janvier 22, 2023 Il y a 6 heures, PatDz a dit : Ma première pièce de grande taille pour le sous marin Gymnote au 1/18. 33,5 cm de long. Durant l'impression et après nettoyage. 3:30 environ, 0,2 400 mms, Cura 5.0 avec le profil FL Sun. L'imprimante est ma première, reçue il y a une semaine, non modifiée. Les deux premiers essais ont raté la buse touchait la pièce à partir du tiers de la hauteur. Il y a des filaments mais faciles à enlever. Le PLA venu avec l'imprimante ne faisait pas de filament celui ci est différent. Marque Eryone. Un doigt hors sujet mais le sous marin est fait de 12 pièces quelle est la meilleure colle pour le pla? Beau print malgré les fils d'ange, sinon je suis comme toi, la bise frotte la pièce, le seul moyen que j'ai trouvé pour atténué la chose c'est de baisser la vitesse à 200 mms, et l'accélération à 5000, c'est déjà bcp mais dommage de pas pouvoir allez au delà, surtout que toute la communication de cette machine tourne autour du fait que l'ont peu imprimer à 400, mais à de très rare pièce, pas moyen d'y arriver
Toad3 Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 Le 22/01/2023 at 17:10, falco62 a dit : Beau print malgré les fils d'ange, sinon je suis comme toi, la bise frotte la pièce, le seul moyen que j'ai trouvé pour atténué la chose c'est de baisser la vitesse à 200 mms, et l'accélération à 5000, c'est déjà bcp mais dommage de pas pouvoir allez au delà, surtout que toute la communication de cette machine tourne autour du fait que l'ont peu imprimer à 400, mais à de très rare pièce, pas moyen d'y arriver Je vous rejoins les gars ça touche, ça touche, ça me gave sérieusement même si j'ai diminué le flow a 90, diminuer la température, fait un decalage en Z a 1mm, etc etc même retendu les courroies a 47hz hier Same probleme hier, again et again Des idées? c'est gavant, la SR c'est même combat aussi -_- L'un des moyens pour pas touché , serait a ce qui parait de mettre le mode détour en désactivé Cela enleverai tout intérêt de la v400 -_- Pour donné un ordre d'idée, un benchy sortie en 36min de mon côté, en mode détour en off, ou ça toucherais plus voir moins (j'ai pas essayé), le benchy sortirait en 1h On se rapproche d'une fdm de base limite
PatDz Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 Sans le mode détour c'est pire pour moi. J'ai augmenté la rétractation distance 1,5 et vitesse 50 et je tripote le réglage Z en cours en relevant très légèrement la buse quand ça touche ça semble aider mais il faut être devant et sur un long print c'est chiant.
falco62 Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 (modifié) Avec klipper dans l'onglet extrudeur de mainsail, il y a des paramètre style avance, temps de lissage, distance d'extrusion supplémentaire, vous connaissez leur rôle et utilité? Modifié (le) Janvier 23, 2023 par falco62
FuFur Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 J aurais aussi besoin de vos expertises et conseils sur deux problèmes que je rencontre. Je vous joins ci-dessous, mon dernier print et j ai des "traces / déformations" uniquement sur la coque extérieure. Auriez-vous une idée de la cause ? Le second point concerne les supports. Je galère à trouver les bons réglages. Soit il ne se décolle pas, soit j arrive à les enlever avec un peu de force mais la finition n est pas extraordinaire (le fond du bol). Auriez-vous des conseils ? Merci.
Motard Geek Posté(e) Janvier 24, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2023 Il y a 11 heures, falco62 a dit : Avec klipper dans l'onglet extrudeur de mainsail, il y a des paramètre style avance, temps de lissage, distance d'extrusion supplémentaire, vous connaissez leur rôle et utilité? Comme c'est horrible en français et si tu tapes ça dans la doc officielle tu trouves rien J'imagine que c'est Pressure Advance, Smooth Time (pressure_advance_smooth_time) et tout ce qui est lié à la rétraction (extrusion supplémentaire = unretract_extra_length à mon avis...). @FuFur les déformations sont à mon avis les "cicatrices" et les supports arbre par défaut sont pas mauvais je trouve mais y'a pas de miracle à faire sur le rendu
Toad3 Posté(e) Janvier 25, 2023 Posté(e) Janvier 25, 2023 @Motard Geek A t-on avis, la Nozzle X version volcano, s'adapte bien sur la v400 d'origine? Je te dis ça, mais depuis que j'ai calé une nozzle X sur la SR (avec new corps de chauffe, heartbreak etc), ça te fait des print high quali Je me demande, si je vire la buse sur la V400, que je cale une Nozzle X volcano edition, est ce que ça le fait? ou je dois encore modifier 1 ou 2 trucs?
Motard Geek Posté(e) Janvier 26, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2023 Il y a 11 heures, Toad3 a dit : la Nozzle X version volcano, s'adapte bien sur la v400 d'origine? étant donné que c'est un corps de chauffe type Volcano j'aurais tendance à dire que oui En tout cas mes buses CHT et Nitro Max pour Volcano vont très bien ^^
Toad3 Posté(e) Janvier 26, 2023 Posté(e) Janvier 26, 2023 il y a 52 minutes, Motard Geek a dit : étant donné que c'est un corps de chauffe type Volcano j'aurais tendance à dire que oui En tout cas mes buses CHT et Nitro Max pour Volcano vont très bien ^^ Le silicone, pas trop chiant a réappliquer? Quand je compare le cube v400 et le cube sr avec les buses différentes ça sors un truc moins propre sur la v400 même si ça reste très acceptable
Motard Geek Posté(e) Janvier 26, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2023 il y a 23 minutes, Toad3 a dit : Le silicone, pas trop chiant a réappliquer? Quel silicone ? La chaussette ?
Toad3 Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Le 26/01/2023 at 10:42, Motard Geek a dit : Quel silicone ? La chaussette ? Le silicone haute température en blanc
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 Désolé je n'arrive pas à voir de quoi tu parles :s
Toad3 Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : Désolé je n'arrive pas à voir de quoi tu parles :s le silicone blanc sous la buse
Toad3 Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 il y a 6 minutes, smiley a dit : à ben ça je n'ai jamais vu! Du silicone haute température a ce qui parait sur la v400
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 Haaaaaaaaaaaaaaaa OK, ça sert à coller la chaussette et je n'en ai pas remis avec le CHT (la chaussette tient bien)
Toad3 Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 il y a une heure, Motard Geek a dit : Haaaaaaaaaaaaaaaa OK, ça sert à coller la chaussette et je n'en ai pas remis avec le CHT (la chaussette tient bien) Ah okay, ouf ahah
MrMagounet Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 @FuFur alors de ce que je vois sur ta coque externe tu as les marque de changement de couche (la cicatrice comme te la indiquer MotadGeek) et tu pourras pas y échapper et sinon je remarque un peu de ghosting au milieu cela fait des sorte de cercle. @Toad3 tu peux mettre une Nozzle X après tu imprimera pas a 400mm/s car elle ne sont pas CHT mais si tu imprime a 200mm/s voir 250mm/s sa passera.
FuFur Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 @MrMagounet, merci pour ton retour. J ai fait un autre bol et le problème c est inversé. Presqu'aucune marque à l extérieur mais plusieurs cicatrices à l intérieur. C est bizarre... J ai retendu toutes mes courroies pour qu'elles soient tous identiques et maintenant j ai la buse qui gratte lors de remplissage chose que je n avais pas avant. J ai l impression que le print d objet en 3d c est complètement aléatoire et qu au final on gère pas grand chose malgré les milliers d options dans Cura.
Toad3 Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : @FuFur alors de ce que je vois sur ta coque externe tu as les marque de changement de couche (la cicatrice comme te la indiquer MotadGeek) et tu pourras pas y échapper et sinon je remarque un peu de ghosting au milieu cela fait des sorte de cercle. @Toad3 tu peux mettre une Nozzle X après tu imprimera pas a 400mm/s car elle ne sont pas CHT mais si tu imprime a 200mm/s voir 250mm/s sa passera. En meme temp, j'imprime pas a 400 La CHT, motard avait dit que le tpu c'etait difficile avec
MrMagounet Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 il y a 35 minutes, Toad3 a dit : En meme temp, j'imprime pas a 400 La CHT, motard avait dit que le tpu c'etait difficile avec Faudrait qu'il sorte des buses Revo et bloc chauffant taille volcano en mode CHT et normale comme cela tu passe d'une buse a l'autre pour le TPU
Motard Geek Posté(e) Janvier 31, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2023 Il y a 13 heures, Toad3 a dit : La CHT, motard avait dit que le tpu c'etait difficile avec Pas à chaque fois c'est assez bizarre, je ne suis pas à l'abri d'un mauvais serrage mais j'ai eu zéro souci en PLA / PETG.
Messages recommandés