Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FLSun V400 problème remplissage


Jeff8

Messages recommandés

Salut à tous !

J’ai besoin d’aide sur mes impressions: j’utilise une FLSun V400 avec un profil d’origine et j’ai des soucis de remplissage sur tout mes prints … le remplissage est affreux même si je baisse la vitesse à 100-150mm/s .. que ce soir grille, ligne , zigzag, helicotruc 🙂

 J’ai voulu augmenter le flux du infill mais ça ne fonctionne pas par pourcentage dur Cura 5.0.0 …

le problème est que des stries apparaissent très rapidement, ça frotte et ça devient moche voir ça décroche … quel que soit le motif..

@Motard Geek tu aurais une idée ?

 

B2A133CE-1C7E-487E-94C7-45310D1880C3.thumb.jpeg.da700825744eb2fb50678afcb90af8d9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme symptôme 🤔

il y a 30 minutes, Jeff8 a dit :

 J’ai voulu augmenter le flux du infill mais ça ne fonctionne pas par pourcentage dur Cura 5.0.0 …

Heuuu si 🙂

2022-11-22 22_14_21-Window.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff8 a dit :

si je baisse la vitesse à 100-150mm/s

le problème vient de là je pense. il faut baisser d'avantage 50mm/s pour être tranquille

au croisement le fil accroche la grille et la vitesse étant élevé elle n'arrive pas à adhéré tout de suite après le croisement...

un remplissage en nid d'abeille te permettrais de garder une vitesse élever (peut être)

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplissage «giroïde» n'effectue pas de croisements 😉  et est aussi solide que d'autres (par contre l'imprimante va danser bien plus).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peut etre essayer autre chose que Cura 

en gratuit y a prusa3d qui est plus simple 

Jeanmarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, heriat a dit :

en gratuit y a prusa3d qui est plus simple 

J'ai testé des profils "tout fait" et fait mon propre profil en partant de zéro avec son fork SuperSlicer sans arriver à égaler la qualité de Cura malheureusement (et pourtant j'aime bien SuperSlicer) 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai testé des profils "tout fait" et fait mon propre profil en partant de zéro avec son fork SuperSlicer sans arriver à égaler la qualité de Cura malheureusement (et pourtant j'aime bien SuperSlicer) 😞 

J’ai essayé des profils prusa trouvé sur différents forums mais j’en suis pas fou… je suis reparti sur CURA 5.0 et J’ai beau avoir baissé le flux infill à 95% en gyroide ça frotte toujours .

Je crois que je vais recommencer tous les réglages de ton tuto @Motard Geek  je suis pas dingue de la qualité en 0,2 (je trouve ça très strié)

Je vais aussi passer klipper en une version supérieure à 455

Merci @fran6p @Krl @heriat et @Motard Geek

34927D93-9BBD-43D9-BCB4-F8E9249DF8A8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour de klipper et mcu se passe à merveille en suivant le tuto de @Guilouz (merci beaucoup !)

Je connais d’autre soucis mais j’ai l’impression que Cura y est pour quelque-chose… un décalage en plein milieu de l’impression 

 

sinon niveau calibration (avec le profil d’origine ) vous en pensez quoi ?

je sais pas décrire ce qu’il se passe à gauche du X mais ça me plait pas trop 

@Motard Geek je peux te demander encore un de tes precieux conseils?

47AD8C04-F5BE-4F4B-A1D4-9D7C70CDC224.jpeg

D23EECC0-C88D-4B8E-98E7-814BF2AB1925.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 at 23:07, Motard Geek a dit :

50mm/s sur un v400 c'est dommage quand même... L'infill passe aussi bien à haute vitesse en PLA que PETG et TPU chez moi en gyro.

Non mais clair

tu te rend compte que même sur la SR

si tu veux un truc limite propre, faut diminuer la vitesse

 

Mais merde, quand on top une delta, c'est pour la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre, vitesse et précipitation 

OK, je sors … en vitesse

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Ne pas confondre, vitesse et précipitation 

OK, je sors … en vitesse

😄

En même temps tout dépend du contexte. En chimie les deux n’ont absolument rien à voir, on peut même parler d’une vitesse de précipitation 😉.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Ne pas confondre, vitesse et précipitation 

OK, je sors … en vitesse

😄

Tu sors plus vite que ça😉

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

En même temps tout dépend du contexte. En chimie les deux n’ont absolument rien à voir, on peut même parler d’une vitesse de précipitation 😉.

Et c’est méthylène qu’il dit ça…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 at 21:42, Jeff8 a dit :

Salut à tous !

J’ai besoin d’aide sur mes impressions: j’utilise une FLSun V400 avec un profil d’origine et j’ai des soucis de remplissage sur tout mes prints … le remplissage est affreux même si je baisse la vitesse à 100-150mm/s .. que ce soir grille, ligne , zigzag, helicotruc 🙂

 J’ai voulu augmenter le flux du infill mais ça ne fonctionne pas par pourcentage dur Cura 5.0.0 …

le problème est que des stries apparaissent très rapidement, ça frotte et ça devient moche voir ça décroche … quel que soit le motif..

@Motard Geek tu aurais une idée ?

 

B2A133CE-1C7E-487E-94C7-45310D1880C3.thumb.jpeg.da700825744eb2fb50678afcb90af8d9.jpeg

J'ai eu le même phénomène en gyroïde et en changeant de bobine de pla cela a pratiquement disparu .   🤔

D'ailleurs avez vous remarqué que suivant la vitesse d'impression la couleur de certain pla change .J'ai l'habitude d'imprimer un rouge vif bien brillant,(ice romantic red) et bien sur la v400 si je laisse au-dessus de 60 mm/s en parois extérieur , le pla devient mat .Et pareil sur une bobine de blanc  amazon qui d'ailleurs me pose les problèmes de remplissage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je me suis dit tiens je vais tenter de remplacer ma buse d’origine par la bondtech CHT et bien y a pas photo c’est nettement mieux. Même parfait 👍 
Je vais peut-être en commander une deuxième,en secours mais à 30 balles la buse sa pique un peu 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de relire le sujet depuis le debut et je vois que a aucun moment il est fait mention de la temperature de la buse 

meme si le PLA est donné pour une fourchette de temp de 180 a 220 

dans la pratique , si on veut imprimer vite et bien on se rend compte que ca fonctionne mieux en etant plutot sur la limite haute 

perso je suis plutot a 225 voire 230 pour la premiere couche et je ventile un peu plus si besoin en fonction de la piece 

je ne pense pas que la FLSUN batte des records de vitesse a 190 degrés ..

Jeanmarie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chatouille53 a dit :

Après réflexion je me suis dit tiens je vais tenter de remplacer ma buse d’origine par la bondtech CHT et bien y a pas photo c’est nettement mieux. Même parfait 👍 
Je vais peut-être en commander une deuxième,en secours mais à 30 balles la buse sa pique un peu 😆

Je la commande ce soir 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Il y a les bimétal aussi qui doivent sortir (si ce n'est déjà fait) qui sont cools si tu veux sortir du filament abrasif 🙂

Aucune description disponible.

A oui intéressant je vais regarder à ça merci pour l’info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le 30/11/2022 at 18:29, chatouille53 a dit :

Après réflexion je me suis dit tiens je vais tenter de remplacer ma buse d’origine par la bondtech CHT et bien y a pas photo c’est nettement mieux. Même parfait 👍 
Je vais peut-être en commander une deuxième,en secours mais à 30 balles la buse sa pique un peu 😆

Tu me fait penser 

Que je suis comme toi.

J'ai mis ce week une buse nozzle X sur la sr.

Le gain de qualité vs la v400.

@Motard Geek ça passe sur la v400 la buse nozzle X?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...