Aller au contenu

Filament ABS

FLSun V400 problème remplissage


Messages recommandés

Salut à tous !

J’ai besoin d’aide sur mes impressions: j’utilise une FLSun V400 avec un profil d’origine et j’ai des soucis de remplissage sur tout mes prints … le remplissage est affreux même si je baisse la vitesse à 100-150mm/s .. que ce soir grille, ligne , zigzag, helicotruc 🙂

 J’ai voulu augmenter le flux du infill mais ça ne fonctionne pas par pourcentage dur Cura 5.0.0 …

le problème est que des stries apparaissent très rapidement, ça frotte et ça devient moche voir ça décroche … quel que soit le motif..

@Motard Geek tu aurais une idée ?

 

B2A133CE-1C7E-487E-94C7-45310D1880C3.thumb.jpeg.da700825744eb2fb50678afcb90af8d9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme symptôme 🤔

il y a 30 minutes, Jeff8 a dit :

 J’ai voulu augmenter le flux du infill mais ça ne fonctionne pas par pourcentage dur Cura 5.0.0 …

Heuuu si 🙂

2022-11-22 22_14_21-Window.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff8 a dit :

si je baisse la vitesse à 100-150mm/s

le problème vient de là je pense. il faut baisser d'avantage 50mm/s pour être tranquille

au croisement le fil accroche la grille et la vitesse étant élevé elle n'arrive pas à adhéré tout de suite après le croisement...

un remplissage en nid d'abeille te permettrais de garder une vitesse élever (peut être)

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplissage «giroïde» n'effectue pas de croisements 😉  et est aussi solide que d'autres (par contre l'imprimante va danser bien plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

peut etre essayer autre chose que Cura 

en gratuit y a prusa3d qui est plus simple 

Jeanmarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, heriat a dit :

en gratuit y a prusa3d qui est plus simple 

J'ai testé des profils "tout fait" et fait mon propre profil en partant de zéro avec son fork SuperSlicer sans arriver à égaler la qualité de Cura malheureusement (et pourtant j'aime bien SuperSlicer) 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai testé des profils "tout fait" et fait mon propre profil en partant de zéro avec son fork SuperSlicer sans arriver à égaler la qualité de Cura malheureusement (et pourtant j'aime bien SuperSlicer) 😞 

J’ai essayé des profils prusa trouvé sur différents forums mais j’en suis pas fou… je suis reparti sur CURA 5.0 et J’ai beau avoir baissé le flux infill à 95% en gyroide ça frotte toujours .

Je crois que je vais recommencer tous les réglages de ton tuto @Motard Geek  je suis pas dingue de la qualité en 0,2 (je trouve ça très strié)

Je vais aussi passer klipper en une version supérieure à 455

Merci @fran6p @Krl @heriat et @Motard Geek

34927D93-9BBD-43D9-BCB4-F8E9249DF8A8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour de klipper et mcu se passe à merveille en suivant le tuto de @Guilouz (merci beaucoup !)

Je connais d’autre soucis mais j’ai l’impression que Cura y est pour quelque-chose… un décalage en plein milieu de l’impression 

 

sinon niveau calibration (avec le profil d’origine ) vous en pensez quoi ?

je sais pas décrire ce qu’il se passe à gauche du X mais ça me plait pas trop 

@Motard Geek je peux te demander encore un de tes precieux conseils?

47AD8C04-F5BE-4F4B-A1D4-9D7C70CDC224.jpeg

D23EECC0-C88D-4B8E-98E7-814BF2AB1925.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...