Aller au contenu

GO Print

Prusa MINI+ : Firmware Version 4.4.0


jcjames_13009

Messages recommandés

Salut

Comme annoncé dans un autre post

Et comme il pleuvait cet après midi en sortant du restau 🥳 J'ai installé la dernière version officielle du firmware pour les Prusa MINI+

https://forum.prusa3d.com/forum/general-discussion-announcements-and-releases/4-4-0-firmware-for-original-prusa-mini-mini-final-release-is-out-now/

https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy/releases/tag/v4.4.0

Je dirais que comme d'habitude et en suivant les instructions de Prusa tout c'est bien déroulé (Oui je sais ça devient lassant avec Prusa 🤣)

Le seul truc qui n'a pas fonctionné est la connexion au wifi à cause de mon module ESP01 qui ne fonctionne pas. J'avais déjà un doute avant de le connecter à la carte mère. Je vais devoir en acheter un autre. Il y a d'ailleurs une liste sur le net de modules et de vendeurs qui ont été testés/validés par la communauté -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ql2TmS8O5Bkuf9SRhfP67RRD1isdThyN96f9M2KdSg4/edit#gid=0

Contrairement à une des versions antérieures tous les réglages restent en mémoire. Pas de réinitialisation usine

J'ai lancé une petite impression juste derrière en utilisant l'interface web PrusaLink. J'ai aussi testé la possibilité d'envoyer un .gcode via PrusaSlicer. Dans les 2 cas la clé USB doit être connectée à l'imprimante pour stocker le .gcode envoyé

Il y a maintenant une fonction de "chargement auto" du filament (comme sur la MK3S) si le détecteur de filament est présent. Bien pratique

Il y a aussi une vérification du type de filament qui se fait avant de lancer l'impression. Si le filament chargé n'est pas le bon (ex PETG au lieu de PLA) il y a un message. On peut soit stopper l'impression, changer le filament ou ignorer le message.

Je continue à explorer les autres nouveautés

Donc si les possesseurs de MINI veulent passer à la 4.4.0 qu'ils n'hésitent pas

@+

JC

EDIT

Ah j'oubliais... Il y a quand même un truc qui ne fonctionne plus c'est l'api/telemetry 😢 qui me permettait de remonter les info venant de l'imprimante vers mon système de Domotique

A voir si je trouve une solution

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Prusa MINI+ : Firmware Version 4.4.0
  • 2 weeks later...

Salut

Je viens de voir que depuis 2 jours une nouvelle (future) version 4.4.1-RC est dispo...  A peine un mois après la sortie de la version 4.4.0 🤔 Ca fait très court...

https://forum.prusa3d.com/forum/general-discussion-announcements-and-releases/4-4-1-rc1-firmware-for-original-prusa-mini-mini/

https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware-Buddy/releases

Rien remarqué encore dans la version 4.4.0 fraîchement installée...

A suivre donc

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la correction de p'tits conneries ou la incompatibilité avec certaines petites cartes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, divers a dit :

la incompatibilité avec certaines petites cartes.

J'espère aussi car j'ai essayé avec 2 module ESP01 que j'avais dans mes tiroirs et aucun ne fonctionne... 🙄

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai installé la 4.4.1 le weekend dernier et je suis un peu dubitatif.

Il y a des trucs sympa comme la possibilité dz pouvoir choisir les infos que l'on veut afficher en permanence (hauteur z, vitesse, type filament,...) mais ça me semble pas abouti (la ligne entière se décale au cours de l'impression en fonction du nombre de décimales affichées sur le premier champ).

Je trouve aussi bien la petite alerte qui signale que le gcode n'est pas prévu pour le type de filament présent dans l'imprimante (j'imprime en ce moment du pla + que j'insère comme du PETG pour éviter les bouchons).

Sinon j'ai eu un redémarrage sans rien demander, heureusement au début d'un print, mais avec aucun message d'erreur quand elle s'est rallumée. J'ai aussi eu un bug au changement de filament où la machine m'a demandé un "mot de passe" 🤔 => obligé de redémarrer. Et les phrases affichées lors de cette procédure sont contradictoires (peu être juste une erreur de traduction).

Bref la version précédente semblait plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Intéressant comme info

Il y a 6 heures, Alpes86 a dit :

la ligne entière se décale au cours de l'impression en fonction du nombre de décimales affichées sur le premier champ

Pas vu pour le moment. Je n'ai qu'une décimale affichée sur le Z. A surveiller...

Il y a 6 heures, Alpes86 a dit :

bug au changement de filament où la machine m'a demandé un "mot de passe"

De ce que j'ai lu sur le forum d'en face, c'est une erreur de traduction. Mais je pensais que ça avait été corrigé justement dans la 4.4.1 🤔

De mon coté dans le menu filament, la ligne pour purger n'est plus activable. Ce qui est pénible car obliger de jour directement avec le déplacement de l'extrudeur

Pour le moment rien d'autre à signaler

@+

JC

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcjames_13009 Sur mon écran, en partie basse, j'ai choisi la hauteur du z, le % de vitesse et enfin le type de filament.

Quand le z passé de 12,28 à 12,3 par exple, ça décale les deux autres champs vers la gauche, puis ça se remet quand ça passe à 12,32. Rien de bien méchant, mais c'est bizarre.

Je ne vais pas bcp sur le forum d'en face (l'ambiance y est a mon goût disons "différente" 😅, je trouve notamment les critiques sur la Mini peu constructives et répétitives de la part de certains...mais ce n'est que mon point de vue). Et puis ici il y a des infos et retours sur les autres fabricants. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alpes86 a dit :

(l'ambiance y est a mon goût disons "différente" 😅, je trouve notamment les critiques sur la Mini peu constructives et répétitives de la part de certains...

Tout a fait d'accord avec toi. Mais j'y vais quand même de temps en temps...

Mais je suis plus souvent ici... Le meilleur des meilleurs des meilleurs 😁

@+

JC

 

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...