Aller au contenu

GO Print

Buse bouchée et filament coupé


blakol

Messages recommandés

Salut à tous...

Encore dans mes réglages de ma discovery200, et en conflit avec le SAV de dagoma, j'ai plus ou moins réussi à imprimer quelques pièces.

J'ai utiliser tout le filament vendu avec le kit. Au moment de changer le filament pour du Esun, je me retrouve avec la buse bouchée.

Alors j'ai essayé beaucoup de techniques, mais il est tout simplement bloqué. Rien ne sort quand je lance une impression et je ne peux plus tirer le filament car il est cassé à ras ...

Je ne peux pas lancer une montée de température car ma discovery n'est toujours pas reconnue par mes différents PC. Je suis bloqué et ne sait pas quoi faire.

Merci d'avance pour vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  @blakol ,

Je crois que pour commencer , tu devrais te pencher sur le problème de reconnaissance de ta disco par un de tes PC , ensuite tu installes Pronterface et à ce moment , tu pourras mettre en chauffe et pousser ton morceau de filament (avec un autre morceau de filament)

As-tu déplacé le jumper de Vreg en Vusb sur la carte melzi ?

Screen-Shot-2015-04-25-at-18.27.25.jpg&k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà fait. Elle est détectée. Ensuite dans le gestionnaire de périphériques j'essaie de lui faire trouver les driver mais rien.

J'ai alors télécharger les drivers, installation, mais idem.

Elle n'est jamais reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

Sur mon portable (w7) l'imprimante ne s'affiche pas quand je la lance ou la débranche rebranche par contre sous pronterface j'ai bien mon com sélectionner (pour moi le 3) et mon baud à 250 000, vérifie en lançant pronterface des fois que.

Pour Esun après avoir insisté pour passer mes bobine de pla et d'Abs j'abandonne cette marque, l'abs warp trop souvent et leur Pla casse comme du verre, bouche souvent sur ma machine, il m'est arrivé de me lever le lendemain et de trouver plein de morceau de pla éparpiller, il avait péter entre la bobine et l'extru, pour exemple j ai du chromatik depuis samedi à l'air libre et sur la machine et .. rien il bouge pas et bouche pas malgré que l'air soit beaucoup plus humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick013 Oui le courant arrive car elle chauffe. Mais sans doute pas assez.

@flykiller J'ai télécharger Pronterface déjà, et essayer de changer les com et de la faire reconnaitre mais rien.

J'ai épluché tous les sujets des forums avant de poser mon post ici, car voyant que je n'arrivais à rien, il me fallait bien de l'aide.

J'ai également contacté Dagoma, car pour d'autre soucis, je leur avais fait un mail. Mais franchement, ou alors c'est juste avec moi, mais ce sont des rigolos. Ils doivent me renvoyer une pièce depuis deux semaines. Une des personnes me dit qu'elle est partie, l'autre me dit que ce sera fait sous peu. J'avais un type au téléphone qui m'a dit tout simplement que si j'ai un problème logiciel, il ne pouvait rien faire. Ils travaillent sur un nouveau soft, car Cura ne leur convient plus, mais en attendant ben il faut patienter. " Rome ne s'est pas fait en un jour" il m'a dit...Donc aucune solution à mes demandes ou autre. Il m'avait même proposer de renvoyer la machine afin qu'ils la règlent en atelier. Chose que j'ai accepté, et ben j'attends encore le bordereau d'envoi qu'il m'a promis. Pas très sérieux je trouve.

En tout cas merci pour vos retours et conseils....!

Modifié (le) par blakol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, j'ai essayé de lancer l'impression, mais pas de changement. J'ai même essayé en augmentant la température lors de la préparation de l'impression sous Cura, mais idem. Je pense que je vais devoir acheter une nouvelle buse...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne vois pas trop de quoi tu parle en disant cartouche de chauffe et en mettant 12v dessus. Je sais que la buse chauffe car je m'y suis brulé, mais par contre l'élément qui entoure la buse, qui est ventilé, lui reste froid. J'ai vraiment uniquement de la chaleur au niveau de la buse en elle même. Même sur le dessus, là ou le filament rentre c'est pas chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

Je comprends pas que dagoma persiste sur un problème software de Cura alors qu'à la base tu as un problème de reconnaissance de l'imprimante, la melzi n'est pas fiable, nous sommes plusieurs à être passer par la case SAV pour la changer, j'insisterai avec eux sur le fait que tes pc ne l'a reconnaisse pas et que tu écarte un problème lié uniquement à Cura, éventuellement si tu en as un deuxième change ton cable USB des fois que, mais regarde bien avant certain cable livré avec des chargeurs ne font pas le data.

En remontant les posts il semblerait aussi que cura by dagoma dernière mouture ne soit pas fiable (perso je suis sous cura 15.4 et simplify3D) je t'envois en mp un lien pour les 2 versions de cura by dagoma de fin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème à savoir du fil esun cassé et bloqué dans la buse. Le seul moyen que j'ai eu est de démonter la buse et de la chauffer au décapeur thermique quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça vaudra ce que ça vaudra mais voilà ce que je ferai :

1- prends un petit bout de filament, chauffe l'extremité avec un briquet pour qu'il fonde légerement.

2- Raboute ce bout de PLA à la partie cassée que tu n'arrive pas à tirer de manière à faire une sorte de soudure. L'idée la derrière c'est de faire une sorte de tire bouchon.

3- Coupe l'alimentation du ventilateur qui ventile les ailettes de la hot end

4- Met la buse en chauffe avec le gcode qui t'a été fourni et laisse la buse monter en température (pas trop non plus, l'idée c'est de faire ramollir les parties bloquées dans la hot end et éventuellement dans le corps de refroidissement.

5- Tire sur le bout de PLA que tu est venu souder pour essayer d'extraire le bouchon.

6- Serre les fesses, croise les doigt et j'espère que ça marchera. surtout fais gaffe, prends tes précautions pour pas te bruler.

Voilà ce que j'aurai tenté.

Si t'es chaud (comme ta hot-end lol) tente un démontage intégral pour déboucher tout proprement tant qu'elle est chaude. Perso j'ai une corde de ghuitar electrique en métal qui fait ~Ø0.38 mm et qui pourra servir à déboucher la buse.

Voilà ... bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors là, on est samedi, je vais prendre tous vos conseils en compte, et tenter une chose après l'autre...au point ou j'en suis, ..... et je vous tiens au courant de mes avancées... par contre Dagoma, le jour ou je suis dans le nord, je vais aller les voir, et leur demander si ils se foutent de la gueule du monde avec leur SAV...

Parce que j'en avait au bout du fil, des promesses de partout, mùais rien derrière... J'attends encore mon bon de retour de ma machine...

Bref, la demmerde, et puis je croise les doigts..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...