Aller au contenu

GO Print

reglage extrudeur de la V400


santamaria

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après reception de la V400 stock avec juste calibration plateau, PID hotend et PID plateau qui en ressort déjà de belles impressions avec de léger défaut, j'aimerai faire celle de l'extrudeur. hors je ne trouve pas de le procéder avec klipper.

Je vais paraitre peut être idiot mais je tente la demande 😊

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est pas mal 😄 , par contre pour le calibrage de l'extrudeur je comprend pas tout 😕 car les valeurs que je trouve c'est n'importe quoi.

 

J'ai réalisé un trait à 70mm et je demande 50mm d’extrusion --> se qui en ressort c'est que j'ai consommé 51.5mm ald 50 donc de la sur extrusion.

Dans klipper on change bien le paramètre rotation distance qui d'origine est a 4.5 ?

mon calcule serait: 50*4.5/51.5 ?

 

 

Merci d'avance les maths c'est pas mon fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes calibrations mes prints sont pas top.

on dira de la sous extrusion mais pourtant quand je demande X mm a l'extrudeur il mange exactement ce que je lu demande.

- rotation distance: 4.65

- pressure advance: 0.06

Déjà sur les deux paramètres la il n'y a rien de farfelu je pense ?

 

 

 

20221215_011940.jpg

20221215_012031.jpg

20221215_012047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était de la sous-extrusion ça serait partout, pas juste sur les coins. Je dirais que ça vient du Pressure Advance ou des réglages slicer (principalement couture). T'aurais le STL et le gCode qu'on puisse tester 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, santamaria a dit :

Je suis sous Cura et couture se traduit par quoi dans se slicer ? jointure ?

affirmatif 😋

Tu trouveras des infos utiles en installant l'extension CuraSettingGuide. Ensuite tu l'ouvres en allant dans le menu Extension -> Settings Guide ->Settings Guide dans la partie de droite, tu descends jusqu'à Troubleshooting puis seam

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CuraSettingGuide --> il devrait être d'office dans Cura.

j'ai mis:

- alignement de la jointure en Z --> Aléatoire ald angle le plus aigu

- distance d'essuyage paroi extérieur --> 0.3 ald 0.2

et j'ai "roue libre" de décoché.

je lance une pièce ou mes deux paramètres ne vont rien changer ?( dans le sens ou la modification de la distance d'essuyage se règle plutôt en centièmes ou dixième pour avoir un résultat 🙂 )

et vos préférences en :

- hauteur de la couche --> 0.2

- hauteur de la couche initial --> 0.3

 

 

Merci a tous 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

P'tit complément d'information sur CuraSettingsGuide:

  • voir ce message pour le passer en français
  • tu peux avoir des explications sur chaque paramètre en faisant un clic droit -> Settings Guide

Pour en revenir à ton défaut de jointure, ce qui est étonnant, c'est que tu as des trous alors que tu n'as plus de roue libre. Normalement, tu devrais avoir des bourrelets (blobs).

  1. quelle version de Cura utilises-tu? EDIT: je n'avais pas vu que tu avais fourni un fichier gcode 😅
  2. est-ce que tu peux fournir ton profil au format HTML? (voir ce tuto) on pourra voir si tes paramètres "déplacement minimal de rétraction" et "distance de détour max. sans rétraction" ne sont pas trop élevés.
  3. est-ce que tu as décoché "extérieur avant les parois intérieures"?
Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 at 11:24, santamaria a dit :

Je suis sous Cura et couture se traduit par quoi dans se slicer ? jointure ? 🙂

 

voici mon fichier Gcode ( c'est un petit bonhomme lego )

Merci beaucoup 😄

lego.gcode 6.78 Mo · 2 downloads

C'est tranché avec quoi ?

J'aime pas laisser la buse à 220° au milieu du plateau le temps que le lit chauffe, ça fout souvent du plastique au milieu du lit... Et pire dans mon cas, je venais d'installer ma nouvelle buse de @Fourmi et mon reset d'offset ayant chié voilà le résultat :

PXL_20221216_143243426 - Copie.jpg

La jupe c'est le print suivant 😉 Bon visiblement la buse va bien et le heatbreak tordu redressé à la main aussi 😅

Pour en revenir au script de démarrage du print, perso je chauffe au bord du plateau et je ne chauffe la buse qu'une fois que le lit est chaud. Ca évite que ça suinte en plein milieu du lit et dans ce cas de figure ça évite de flinguer le milieu du lit... La LED est également allumée au début du print c'est pratique 😛 

Bref, j'ai quand même pu print, et ça allait très vite pour de petits objets comme ça sans brim 😱 Du coup j'ai perdu les 2 mains et y'en a une qui a viré un bras au passage mais le reste est sorti par miracle lol

PXL_20221216_144309400.jpg

PXL_20221216_144757920.jpg

PXL_20221216_144828848.jpg

PXL_20221216_144838784.jpg

PXL_20221216_144852605.jpg

PXL_20221216_144924998.jpg

En tout cas ça ne vient pas de ton tranchage visiblement même si ça mériterait optimisation 🙂

A noter au passage que je n'ai pas recalibrer l'extrudeur et le flow ni même les PID depuis le changement de buse.

PXL_20221216_144917720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek     😧 je m'en serait voulu que ton matériel soit HS. Tu as du réussir à print parce que tu as du soleil chez toi 😎, du coup tu as eu droit à un Lego manchot 😝 --> un peu comme moi en se moment avec la v400 lol.

 

@pommeverte "extérieur avant les parois intérieures" c'est l'ordre des parois dans Cura ? si oui je suis en "de l’intérieur vers l’extérieur".

Voici mon profil actuel 😄  en pièce jointe  ÉDIT: je viens de voir que roue libre est activé dans mon profil, c'est juste que je voulais faire un print avec cette option, sinon tous les prints que j'ai réalisé c'est sans roue libre

 

 

une fois que mes prints seront propres je demanderai de l'aide pour les supports, je trouve depuis le Cura v5.x.x les supports sont "sale" j'avais jamais eu de soucis de support avec un vieux cura et des machines comme ender3 ou  chez dagoma.

 

 

profilscura.html

Modifié (le) par santamaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

mon reset d'offset ayant chié voilà le résultat :

@Guilouz a corrigé ce "bug" lié au comportement de Klipper... pour info 🙂

il y a 23 minutes, santamaria a dit :

@Motard Geek     😧 je m'en serait voulu que ton matériel soit HS.

Le bed fait la tronche mais c'est pas de ta faute ^^ 

Que ce soit avec ton profil ou celui d'origine de toute façon ça devrait sortir un truc de qualité plutôt bonne 🙂

La seule différence c'est le Pressure Advance et/ou la rétraction si t'es en firmware retract.

A voir donc côté hardware et calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'en tiens au test je devrais mettre 0.035 de PA mais dans les faits je mets moins, notamment sur les parois externe et la dernière couche. J'utilise un plugin pour gérer ça.

Niveau rétraction 0,75 à 45mm/s quelque soit le filament faute d'avoir fait une tour en TPU et PETG (limité à 20mm/s quant à lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila de retour,

En changeant de marque de filament je n'ai plus les problèmes de manque au jointure plutôt cool  ! ( je tourne en ArianeP...).

Par contre la couche du dessus ne me plait pas du tout, car j'imprime de la pièce que je vais peindre plus tard. je ne sais pas quel paramètre toucher.

il faut que je règle aussi dimensionnement. j'ai réalisé un cube 40x40x40  et j'ai des différences de 0.1 / 0.2 --> y aurai t'il un tuto en français pour réalisé sur klipper. J'ai été sur la page de klipper documentation mais je ne comprend pas trop comment procéder 😕 

Avec le document la: https://www.klipper3d.org/Skew_Correction.html

 

20221219_143852.jpg

Modifié (le) par santamaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...