Aller au contenu

GO Print

Voron 2.4 customisée


jpeg

Messages recommandés

C'est aussi ce que je pensais mais j'avais besoin d'une confirmation avant de poursuivre.
Merci pour ta rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jpeg a dit :

La modification de 75 à 170 a-t-elle une incidence sur le reste de l'assemblage ?

Methylène à tout dit : aucun problème sauf pour le nevermore qui nécessite un écartement central de 13 ...

Mais vu la taille rien ne t'empêches de mettre deux nevermore un à droite et un à gauche ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re... bonjour 😉

Où peut-on trouver un "Tension_Meter" préimprimé étant donné qu'il s'agit d'une première imprimante
et que dans un premier temps, j'aimerais éviter de passer  par une analyse de fréquence type Spectroid ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jpeg a dit :

re... bonjour 😉

Où peut-on trouver un "Tension_Meter" préimprimé étant donné qu'il s'agit d'une première imprimante
et que dans un premier temps, j'aimerais éviter de passer  par une analyse de fréquence type Spectroid ?
 

https://mods.vorondesign.com/detail/fmmg4Yx2BLULkfDDpZnAng
Il existe ce genre de chose, notamment pour homogénéiser les tensions des courroies. À imprimer en petg ou ABS mais surtout pas en PLA. 
Pour ma part (j’ai bien galère au début avec ces tensions) j’utilise Sound spectrum et ça me va très bien (même si la fondamental n’est pas toujours simple à avoir). Spectroid je ne le trouve pas du tout pratique.

Pour le tension meter une âme charitable peut en imprimer un avec envoi par courrier en PM. Mais comme dit je ne l’utilise finalement plus.

Autrement il existe des services d’impressions en ligne en cherchant sur la toile et même sur le forum, tu transmet un stl le matériau la couleur et on te fait un devis FDP inclus (ce sera nécessairement plus cher qu’une âme charitable 😂).

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas 😉
C'est toutefois étonnant qu'un mod n'est pas été pensé pour un réglage de la tension auto
vu leur richesse (mod simple s'entend) - A penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des remarques sur l'isolation du bed ?
- Plus grande rapidité de montée en température du bed
mais moins rapide montée de l'enceinte ?
- Meilleure isolation de l'électronique contre la chaleur rayonnante ?
mais encore ?

Des remarques sur ce type de produit "https://fr.aliexpress.com/item/4000811508697.html"

Modifié (le) par jpeg
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jpeg a dit :

Vous avez des remarques sur l'isolation du bed ?

oui, il n'en faut pas 😄 

Avec les nevermore en dessous : il n'y a pas la place (et le nevermore prend la chaleur sous le bed pour le remonter dans l'enceinte, donc l'isolant est contreproductif 🙂)

Il y a 2 heures, jpeg a dit :

Meilleure isolation de l'électronique contre la chaleur rayonnante ?

Pour ça tu peux rajouter de l'isolant, mais plutôt sur le plafond du compartiment électronique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà
...tu as tiré plus vite que Méthylène. 😉

Merci de ta réponse.
L'idée était surtout de faire monter la température du plateau plus rapidement.
 

Modifié (le) par jpeg
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savate, ta réponse est cohérente
toutefois les produits correspondant vendus sur aliexpress
sont montrés comme placés sous le lit chauffant
et les tailles standarts correspondent à la taille des lits !

par exemple :

HTB1vOGPgVkoBKNjSZFkq6z4tFXaN[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jpeg a dit :

et les tailles standarts correspondent à la taille des lits !

tu en trouves aussi en rouleaux à découper à la dimension que tu veux ... pour un prix inférieur.

j'en ai mis sur ma première voron 2.4 (qui n'a pas de nevermore) et pas sur la deuxième : la montée en t° du plateau est très proche, mais l'enceinte chauffe plus vite sur la N°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais : le lien n'était là que pour illustrer ma remarque :
la plupart est vendu pour placer sous la résistance et le plateau
comme je le suggérais en interrogation dans mes précédents posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un kit ge3c dont 2 roulements semblent grippés et dans l'ensemble, ils sont difficiles à articuler à la main.
Vont-ils se faire ou existe-t-il un méthode pour les lubrifier (même s'ils sont auto lubrifiés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jpeg a dit :

J'ai reçu un kit ge3c dont 2 roulements semblent grippés et dans l'ensemble, ils sont difficiles à articuler à la main.
Vont-ils se faire ou existe-t-il un méthode pour les lubrifier (même s'ils sont auto lubrifiés) ?

un ge5c donc 🙂

rien de grave

1) ils ne bougent pas beaucoup 

2) vu la force appliquée ils bougeront (sauf si c'est un bloc de rouille bien sur :-))

tu peux leur passer un coup de graisse (la même que pour les rails) au pinceau en les inclinant au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jpeg a dit :

De la graisse sur des Igus !

Je n'ai pas des igus, mais des ge5c basiques en acier 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jpeg a dit :

D'où ma précédente question car les Igus sont censément auto lubrifiant

De vrais igus qui sont durs c'est étonnant.
Mais au vu de l'utilisation, ça ne posera aucun problème, tu peux les monter tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Savate a dit :

De vrais igus qui sont durs c'est étonnant.
Mais au vu de l'utilisation, ça ne posera aucun problème, tu peux les monter tel quel.

En fait, je n'aurais plutôt ... pas à les démonter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoilou
Je termine le montage mécanique et j'ai quelques soucis avec les end-stop (page 186 de la doc Assembly_Manuel_2.4r2.pdf) :
quelle version dois-je monter ?
Celle de la page 187 et celle de la page 188 semblent similaires.

Par contre il m'est indiqué de positionner le Z end stop à 1.5mm du print bed
... sauf que j'ai une résistance qui dépasse de 4mm du Lit
> c'était la seule (508x508 pour un bed de 500x500) qui était en 1400w et je pensais la replier sur les bord du bed
quitte à ultérieurement imprimer une bordure.
J'ai du mal à imaginer la couper lol

Une idée ?

Modifié (le) par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, j’envisage un montage équivalent à votre Voron 500x500, la lecture de cette dizaine de page m’a bien aidé à comprendre les difficultés liés à l’augmentation de taille du projet initial. Avez vous avancé dans la réalisation de votre imprimante ? Des difficultés ou point à surveiller sont ils apparues dans la suite du montage ? 
Dans tout les cas merci pour ce partage d’expérience 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il existe une seconde file complémentaire dédiée à ce montage : voron-24-customis%C3%A9e-installation-hardware
concernant plus particulièrement la partie installation.

Si cela avance, c'est vraiment à très petits pas et s'il s'agit d'un projet dont la finalité est autre que la réalisation de la machine en elle-même
il est certainement préférable d'opter pour une machine livrée prête à l'emploi - rien que pour ça, je regrette cette option
même si au final, je disposerais d'une bête de concours 😉 
A l'origine j'avais opté pour l'achat d'une Vivedino Trodon mais le fournisseur m'a emmené en bateau durant plusieurs mois
pour que finalement la machine reste bloquée (ou égarée) dans un entrepôt polonais.

J'ai donc pensé que la solution était de monter une Voron 500x500x600 pour un prix légérement supérieur à la Trodon 400
sauf qu'entre les différents délais de livraison cumulé et les problèmes rencontrés, j'ai l'impression de ne pas avancer.

Dans le détail, j'ai du envisager une modification en profondeur de la Voron consécutive au poids exercé sur des montants de grandes longueurs
qui induisent un affaissement incontrôlé de la gantry - la solution en cours consiste à remplacer les courroies verticales par des tiges filetées,
ce qui induit également des pièces imprimées modifiées. Les dernières pièces imprimées devant me parvenir très prochainement,
je devrais commencer à en voir le bout.
Il vous faudra aussi envisager une filtration interne adaptée.

Sachez tout de même avant de vous atteler à pareil projet qu'il s'agit d'un projet avoisinant les 3000€.

Bon courage.


PS: N'hésitez pas :
à utiliser d'entrée le port CAN afin de simplifier les branchements et le nombre de fils
- à prévoir un peu plus de quantité pour la plupart des visses et inserts divers ( pour réduire les temps de livraison et il est frustrant de tomber en rupture)
- à envisager ce qu'il me semble incontournable pour une machine de cette taille : un compartiment pour un module ERCF avec support de bobines à ressort
> vu la taille des pièces à imprimer, une gestion automatisée de l'alimentation en fil parait nécessaire ... mais je n'en suis pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...