TotoZ Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 A mon tour de montrer mon aménagement. Base de meuble ikea, insonorisation et dalle en caoutchouc. Socle en pierre reconstitué. 1 1 1
Motard Geek Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 Tu l'entends encore de l'extérieur ? Pas de capteur de fumée dedans par sécurité ? 1 1
divers Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 Elle respire comment cette pauvre machine. C'est pas joli joli @TotoZ d'exploiter ainsi cette gentille bécane innocente. Il va falloir faire une loi, comme pour les poulets en batterie, afin que les imprimantes aient un espace vital minimum garanti. 1
TotoZ Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 (modifié) oui je l'entend encore et le capteur de fumé est juste devant le placard. Après l'installation est en cour je pense mettre le filtre sur le coté évacué l'air. Modifié (le) Avril 24, 2023 par TotoZ
divers Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 J'espère que tu as pris une mousse NON FEU car en cas d'incendie les assurances pourraient te tomber dessus, ils adorent tous ces petits détails pour ne pas payer.
Adoc77 Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 Comment tu fais pour les déjection de la chose? 2
TotoZ Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 la mousse est a retard de feu et pour les déjections j'ai un récupérateur sur le coté et je met un coup d'aspirateur de temps en temps
CRAZYCAT Posté(e) Avril 25, 2023 Posté(e) Avril 25, 2023 (modifié) Salut a Tous. Modifié (le) Avril 25, 2023 par CRAZYCAT 2
SR-G Posté(e) Avril 25, 2023 Auteur Posté(e) Avril 25, 2023 Et le bruit / les vibrations ne te dérangent pas, d'avoir l'imprimante aussi près du PC ?!
Motard Geek Posté(e) Avril 25, 2023 Posté(e) Avril 25, 2023 il y a 35 minutes, SR-G a dit : avoir l'imprimante aussi près du PC En la surveillant via la webcam
CRAZYCAT Posté(e) Avril 25, 2023 Posté(e) Avril 25, 2023 En Mode Standard sa va ,mais comme je suis sur le PC en mêmes temps ,je me mets en profile silencieux 50% ,et bascule en standard des que je quitte le Bureau ,pour moi le bruit est correcte ,par contre pas pour le soir Pour la surveillance via Webcam c'est un essaie, je viens de la recevoir ce matin ,donc je teste toutes les options . Elle est terrible ,j'en reviens tjrs pas. Sa va fumer 1
Motard Geek Posté(e) Avril 25, 2023 Posté(e) Avril 25, 2023 il y a 13 minutes, CRAZYCAT a dit : Pour la surveillance via Webcam c'est un essaie Je plaisantais ^^ 1
nic1965 Posté(e) Septembre 12, 2023 Posté(e) Septembre 12, 2023 Le 28/02/2023 at 10:34, drogendo a dit : Bonjour à tous, Ci-joint mon setup pour la Bambu Lab : Meuble BROR Desserte 85x55 cm, mais sans les roues, j'ai mis à la place des morceaux de tapis anti-bruit, je suis parti sur ce meuble car c'était le seul à avoir les 55 cm de largeur et moins de 100 cm de longueur. (et c'est l'un des moins cher, 150 € env) Tapis antibruit d'environs 2 cm, peut-être un peut trop gros. dalle de bêton de 4 cm, c'est une dalle vraiment lourde mais ça permet de bien stabiliser le meuble. L'ensemble me permet d'avoir un petit atelier dans mon appartement de 60m3. J'ai commandé un EILIF de chez IKEA de 150x80cm, afin de réduire le bruit dans la pièce (plaque de bureau anti-bruit). bonjour, peut-on monter des pieds standard à la place des roulettes? je pense à des pieds réglables pour compenser des différences de niveau de sol.
xavax Posté(e) Janvier 20 Posté(e) Janvier 20 Bonjour, je voudrais reporter mon AMS mais comment faites vous avec la connectique ? vous trouver des rallonges ? l Merci
pleinair37 Posté(e) Janvier 21 Posté(e) Janvier 21 Si tu places ton AMS sur une tablette juste au dessus (ou sur un coté), normalement tu n'as pas besoin de rallonger quoi que ce soit. Si c'est un peu plus loin, regarde sur le store, ils vendent tous ce qu'il faut (rallonge câbles, gaine PTFE...).
Flash14 Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Le 01/01/2023 at 20:12, SR-G a dit : Donc voilà comment c'est organisé chez moi niveau Bambu Lab X1 + deux AMS : - étagères IKEA "BROR" (https://www.ikea.com/fr/fr/cat/bror-systeme-42245/) (c'est cher pour ce que c'est mais çà fait le job) (les montants métalliques sont pratiques, notamment pour avoir toujours sous la main une lampe torche aimantée) - deux AMS placées au dessus (une avec le tube PTFE d'origine, une avec un cable de remplacement PTFE plus long). C'est sous les combles aménagés, donc pente au dessus, mais je peux tout de même toujours ouvrir les AMS pour changer les spools, bien sûr - la Bambu est sur une plaque de béton de 4 CM, elle même sur une dalle d'absorption des vibrations (pas sûr que çà réduise beaucoup le bruit, mais au moins çà absorbe les conséquentes vibrations liées aux vitesses d'impression). C'est ce genre de tapis : https://www.amazon.fr/vibration-etm-caoutchouc-isonoriant-dépaisseur/dp/B06Y1SH7K6 (en 10mm) - la plaque "There is no place like G28 X0 Y0 Z0" ("There is no place like home !") vient de displate : https://displate.com/displate/4493421 - j'ai une base "gridfinity" (en orange) devant une AMS avec quelques casiers divers Beau setup Je suis à la recherche d'une solution pour installer mon A1 Combo voir carrément l'enfermer. Tu n'a pas de soucis de vibrations avec cette installation (j'ai noté la dalle béton mais je parle de vibration de l'ensemble de la structure plutôt) ? Si je part sur ce système Bror, il faut que je trouver un moyen de fermer proprement les côtés et y installer une porte sur la façade avant mais vu les équerres métalliques je pense que c'est réalisable. Merci de ton retour
SR-G Posté(e) Janvier 23 Auteur Posté(e) Janvier 23 Non pas de soucis de vibration dans mon cas. J'ai une plaque "pour machine en laver" encore en dessous (à l'époque il n'y avait pas de patins officiels Bambu, depuis il est sans doute plus simple de partir sur çà).
Messages recommandés