methylene67 Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Fx_oO7 a dit : Mais pas trouver le site de Filament ABS ? Il y a pourtant pleins de pubs sur le forum : https://www.filament-abs.fr/produit/pla-3d850-glass/ Modifié (le) Janvier 4, 2023 par methylene67 1 1
Savate Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 il y a une heure, methylene67 a dit : Heureusement qu’il y a ma citation pour preuve de ta bonne foi Les citations ... ça peut varier 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 Il y a 1 heure, methylene67 a dit : Il y a pourtant pleins de pubs sur le forum : https://www.filament-abs.fr/produit/pla-3d850-glass/ On en parle (longuement) ici -> Et en plus il y a un code promo pour les membres du forum @+ JC 1 1
methylene67 Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 il y a une heure, Savate a dit : Les cotations ... ça peut vriller Si on commence comme ça tu vas te mettre à dire des choses improbables . @Fx_oO7 donc c'est moi qui donne les tuyaux et c'est James qui récolte tous les lauriers : Joke of course ^^. 1 1
Fx_oO7 Posté(e) Janvier 4, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2023 @methylene67 comment ça ? Je suis désolé si j'ai dit/fait quelque chose de pas bien ce n'était pas mon intention. Tu m'as apporter toutes l'aide dont j'avais besoin bien sur
methylene67 Posté(e) Janvier 4, 2023 Posté(e) Janvier 4, 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Fx_oO7 a dit : @methylene67 comment ça ? Je suis désolé si j'ai dit/fait quelque chose de pas bien ce n'était pas mon intention. Tu m'as apporter toutes l'aide dont j'avais besoin bien sur C'était une Joke tkt . Je l'avais précisé d'ailleurs. D'ailleurs c'est sûrement parce qu'il (@jcjames_13009)a une Prusa ! Encore @Fx_oO7 un disciple (caché)° de Josef, une vraie secte Modifié (le) Janvier 4, 2023 par methylene67 2
Fx_oO7 Posté(e) Janvier 5, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2023 Commande de filaments passé chez grossiste 3D. J'espère que ça va bien aller dans mon imprimante car la je galère avec le PLA Dailyfil pour enlever et supprimer le stringing. J'ai essayer avec toutes les valeurs, de 0.8 à 4.5mm avec des vitesses de 25mm/s, 30, 35, 40 et 50mm/s mais rien n'y fait.
PPAC Posté(e) Janvier 5, 2023 Posté(e) Janvier 5, 2023 Il y a 3 heures, Fx_oO7 a dit : J'ai essayer avec toutes les valeurs, de 0.8 à 4.5mm avec des vitesses de 25mm/s, 30, 35, 40 et 50mm/s mais rien n'y fait. Pour le stringing il faut bien identifier qu'il y a aussi le fait d'avoir un extrudeur calibré et un débit adapté. la "température d’impression" ( sur mes imprimantes je suis souvent a 190°C pour du PLA pour ne plus avoir aucun stringing ) et la "vitesse de déplacement" qui joue principalement, et c'est après, pour affiner que l'on travaille la distance et vitesse de rétraction. 1 1
Fx_oO7 Posté(e) Janvier 5, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2023 il y a 5 minutes, PPAC a dit : Pour le stringing il faut bien identifier qu'il y a aussi le fait d'avoir un extrudeur calibré et un débit adapté. la "température d’impression" ( sur mes imprimantes je suis souvent a 190°C pour du PLA pour ne plus avoir aucun stringing ) et la "vitesse de déplacement" qui joue principalement, et c'est après, pour affiner que l'on travaille la distance et vitesse de rétraction. Pour l'extrudeur et sa calibration/débit, peux ton le faire avec une imprimante sans modifier le firmware Ma température est de 215° sur la buse, valeur recommandée pour le PLA dailyfil. J'ai essayer en dessous mais j'ai des décollement du plateau Vitesse de déplacement est réglée sur 60mm/s (remplissage), 30mm/s (paroi) et 20mm/s (couche initiale+jupe-bordure). Déplacement à 150mm/s
methylene67 Posté(e) Janvier 5, 2023 Posté(e) Janvier 5, 2023 il y a 11 minutes, PPAC a dit : Pour le stringing il faut bien identifier qu'il y a aussi le fait d'avoir un extrudeur calibré et un débit adapté. la "température d’impression" ( sur mes imprimantes je suis souvent a 190°C pour du PLA pour ne plus avoir aucun stringing ) et la "vitesse de déplacement" qui joue principalement, et c'est après, pour affiner que l'on travaille la distance et vitesse de rétraction. Et le matériau, par exemple le PETG adore porter la ficelle . Le PLA en est beaucoup moins, fan, mais à condition d'avoir les paramètres que tu as cités précédemment bien réglés. 1
Fx_oO7 Posté(e) Janvier 5, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2023 J'ai vu le post dans les tutos, je vais finir ma bobine de noir avec les réglages données par le tuto. Ah bah si déjà mon PLA adore porter la ficelle alors qu'est ce que ça va être avec le PTEG 1
Fx_oO7 Posté(e) Janvier 9, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2023 Retour après réglages. J'ai mis buse à 215° pour la couche initiale puis elle passe à 200° pour les autres couches. Réglage extraction à 1.8mm et 45mm/s, juste de très léger fils. J'aurais peut être du m'être l'étirage dans CURA pour lisser la dernière couche.
Fx_oO7 Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 Je reviens pour poster une photo d'un lapin en poly. Encore des probleme de support qui non pas tenu au bed , je pense que j'aurai du faire une bordure. Par contre à l'arrière je comprend pas, il n'y avait pas de support et on dirait que la buse à extrudée dans le vide ? Savez vous pourquoi ça à pu faire ça ?
Messages recommandés