Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une WAnhao D12-230 (qui me semble être le modèle classic) et j'aurais plusieurs questions..

Tout d'abord est-ce que ce modèle dispose ou non d'un module wifi (je ne trouve aucune info sur ce point la)

Ensuite comment je dois utiliser l'imprimante en USB avec Cura ?

J'espère ne pas être un boulet car je pense que toutes ces questions ont déjà eu réponses...

Merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, Le_Greg51 a dit :

salut a toi

ca veut dire quoi ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Le_Greg51 a dit :

L'impression directe en usb avec une pc sous windows n'est pas conseillée (il vaut mieux utiliser une carte SD)

Cette clarification étant clarifiée pour que l'usb soit reconnu il faut installer un pilote USB Série (qui doit être fourni avec ton imprimante) et l'imprimante ne sera vue que comme un port COM par l'ordinateur (en gros tu ne vas pas avoir une nouvelle imprimante dans le gestionnaire d'imprimantes 🙂)

Posté(e)

Aurais-tu plus de détails sur ce que tu as fait ou non, par exemple as-tu monté l'imprimante, as-tu fais les premiers réglages, as-tu essayé de charger du filament, as-tu essayé d'imprimer un modèle déjà présent sur la carte SD de l'imprimante, etc. ?

Si tu n'as pas encore imprimé avec ta machine, il vaut mieux voir la partie connexion USB après avoir déjà pris en main la machine (même si comme le dis @Savate ce n'est pas conseillé) et savoir comment ça fonctionne. Pour cela il vaut mieux passer par la carte SD et imprimer les fichiers déjà présents sur la carte SD (ils sont optimisés pour la machine et permettent de limiter les erreurs à l'imprimante seule si un problème arrive lors de cette impression).

Posté(e)

salut à tou et merci pour vos aides et réponses.

Je viens de télécharger un fichier pour imprimer autre chose qu'un modèle..

Je peux directement mettre le fichier dans la carte SD ou je dois faire des manipulations avant ?

Et enfin... ai-je besoin d'utiliser Cura ou un logiciel de ce type ?

Merci

Posté(e)
il y a 7 minutes, Le_Greg51 a dit :

Je peux directement mettre le fichier dans la carte SD ou je dois faire des manipulations avant ?

Non, il faut faire des manipulations avant

il y a 8 minutes, Le_Greg51 a dit :

Et enfin... ai-je besoin d'utiliser Cura ou un logiciel de ce type ?

Oui c'est ça la manipulation à faire avant ...

Installer Cura 
Paramétrer ton imprimante
Trancher ton modèle 
Enregistrer le fichier généré sur la carte SD

Et en fin lancer l'impression après avoir mis la SD dans l'imprimante

Posté(e)

Pour imprimer quelque chose, ton imprimante ne connaît que les fichiers .gcode, elle ne pourra pas imprimer un fichier .stl directement. Ces fichiers gcode contiennent les commandes que l'imprimante va lire pour chauffer, se déplacer, déposer du filament, etc.

Ils sont générés par un slicer (ou trancheur), qui est un logiciel qui permet de passer de l'objet que tu as téléchargé (probablement un fichier .stl) à un fichier .gcode qui permettra à l'imprimante de réaliser l'objet. Il en existe plusieurs et Cura est l'un d'entre eux. Il faut donc que tu utilises Cura pour générer ce fichier .gcode.

Sais-tu si dans la clé USB il y avait une version de Cura fournie ? Si oui, cela te permettrait peut-être d'avoir Cura déjà paramétré pour ton imprimante, si non, il va falloir paramétrer Cura pour qu'il sache la taille du plateau de ton imprimante, son nombre d'extrudeur, etc.

Enfin, quand Cura est paramétré, il faut importer ton modèle, le trancher et placer le fichier tranché dans la clé USB. Suivant le modèle que tu as téléchargé, tu auras peut-être besoin d'activer la génération de supports qui permettent d'imprimer sur des zones en porte-à-faux.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Savate a dit :

Non, il faut faire des manipulations de doigté délicates avant

Si j’avais l’esprit mal placé ça pourrait être interprété de façon surprenante 😉.

Ah désolé c’était plus fort que moi 😂.

En complément de ce que t’ont dit @Aezioet @Savate, éviter les espaces, les caractères spéciaux et des noms de fichiers trop longs lors de l’enregistrement du trancheur vers y’a carte SD. Privilégier une carte SD de bonne facture (marque connue comme Sandisk, Samsung …) et de taille maximale 16 Go de préférence.

Dans l’absolu la carte d’origine fournie avec l’imprimante peut très bien fonctionner (même longtemps) mais elles sont généralement de piètre qualité et peuvent entraîner pas mal de soucis. La taille de la carte SD peut aussi causer des problèmes si trop grande capacité (problème de reconnaissance notamment).

Modifié (le) par methylene67
Posté(e)
il y a 6 minutes, Le_Greg51 a dit :

J'ai Cura v4-7-1 de fourni

Si la version a été fournie avec l'imprimante, il y a quand même des chances que l'imprimante soit dispo quand même.

Tu la rajoutes comment ?

Posté(e)

@Le_Greg51 peut être installer un Cura officiel plus récent (on est à la 5.je ne sais pas combien) il y a de fortes chances qu’elles soient dedans.

Sinon allez sur le site de Wanhao cela doit bien être indiqué quelque part.

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 19 minutes, Le_Greg51 a dit :

je viens d'ajouter mon imprimante dans Cura...

Que faire par la suite svp ?

regarder sur YouTube si tu ne trouve pas une vidéo qui te dit tout cela ( ex https://www.youtube.com/results?search_query=ultimaker+cura+tutorial )

ou encore explorer les sections tutoriel du forum genre

Les imprimantes 3D > Tutoriels >

Modifié (le) par PPAC
  • +1 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Le_Greg51 a dit :

je comprends pas...

Hier j'arrive à sortir un modèle et la rien....

tu ne comprends pas quoi ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Savate a dit :

A mon avis il faut que tu sautes dans un avion pour la Marne, sauf si tu préfères la nage et le marathon (si jamais tu es un vrai sportif) 🤣.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Savate a dit :

dejà pourquoi en changgeant de filament il ne coule plus de la buse

je viens de réussir ça.. c'est un modèle compris dans la clé usb fourni avec l'imprimante..

est-ce que la "base" sous le personnage est normale ?

thumbnail_IMG_5713.jpg

Posté(e)

j'essai de faire une impression de "la chose" mais au bout de 5-6 couches la buse raccroche l'impression..

Quels parametres je dois modifier dans Cura pour résoudre ce soucis svp ?