Aller au contenu

GO Print

Utilisateurs confirmés, j'ai besoin de vous.


dach

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis utilisateur confirmés.

Possesseur d'une Wanhaoo D9 500 au fil du temps totalement modifié pour palier sa piètre qualité.

Je n'ai plus le temps de jouer avec ça et je cherche donc une imprimante ready to Print.

  • Budget moins de 2000€
  • Bed 350 x 350
  • Impression PA6 PA12 carbon PETG
  • Deux têtes seraient bien pour supports solubles
  • Besoin de qualité et vitesse 😅
  • Un bon slicer qui ne demande pas de configurations complexes
  • Une imprimante avec une bonne carte mère et un programme qui ne plante jamais

Je résume donc:

  • Je n'ai pas de temps pour les réglages sans fin, test à répétitions ...
  • Je charge mon fichier, configure vitesse, hauteur de couches, épaisseurs, supports, parois et je lance le print.
  • Je suis confiants de la fiabilité de la machine et je peux donc la laisser imprimer sans crainte
  • ...

 

Merci pour votre aide.

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dach a dit :
  • Je n'ai pas de temps pour les réglages sans fin, test à répétitions ...
  • Je charge mon fichier, configure vitesse, hauteur de couches, épaisseurs, supports, parois et je lance le print.
  • Je suis confiants de la fiabilité de la machine et je peux donc la laisser imprimer sans crainte

dans ces prix là il n'y a que la Bambu Labs p1p ou X1 qui rentrent mais ... volume de 256^3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dach a dit :
  • Budget moins de 2000€
  • Bed 350 x 350
  • Impression PA6 PA12 carbon PETG
  • Deux têtes seraient bien pour supports solubles
  • Besoin de qualité et vitesse 😅
  • Un bon slicer qui ne demande pas de configurations complexes
  • Une imprimante avec une bonne carte mère et un programme qui ne plante jamais

Je résume donc:

  • Je n'ai pas de temps pour les réglages sans fin, test à répétitions ...
  • Je charge mon fichier, configure vitesse, hauteur de couches, épaisseurs, supports, parois et je lance le print.
  • Je suis confiants de la fiabilité de la machine et je peux donc la laisser imprimer sans crainte
  • ...

Comme la souligné @Savateles 2 bambulab a savoir les X1 et P1P sont les seule ready to print a grande vitesse du marché disponible dans ton budget, mais leur surface est limité a 256x256x256 ce qui fait un grand écart de volume.

Après en bien moins rapide (en même temps ce sont les plus rapide des plug & play de ce budget), tu aurais les 3deer 300Evo qui sont normalement fiable et sous klipper, mais tu est aussi plus petit que souhaité a savoir 290x290 de bed (si je me rappel bien)

Pour les autres choix ;

- Troodon de vivendino en 350 existe mais quasiment impossible d'en avoir en Europe c'est galère à faire venir de chine ce qui est bien dommage

- Voron, Vzbot, RatRig existe en 350x350 dans ton budget et sont de super machine mais au antipode du ready to print c'est 100% a assemblé qui prend des semaines.

- et apres tu tombe sur de l'anycubic kobra max mais tu part sur machine qui ressemblra a ta  D9 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.

En effet la bambulab x1 semble la machine parfaite, la terre entière vente ses qualités, mais le bed est un peu petit.

La vitesse n'est pas un critère déterminant. Si la machine est fiable et ne plante jamais, elle peut tourner nuit et jour.

Troodon V2.0 semble sympa comme machine https://www.3dprintersbay.com/vivedino-formbot-troodon-2

VOus avez des retours sur cette machine ?

 

D'autres avis ?

 

Merci à tous.

.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dach a dit :

Merci pour vos retour.

En effet la bambulab x1 semble la machine parfaite, la terre entière vente ses qualités, mais le bed est un peu petit.

La vitesse n'est pas un critère déterminant. Si la machine est fiable et ne plante jamais, elle peut tourner nuit et jour.

Troodon V2.0 semble sympa comme machine https://www.3dprintersbay.com/vivedino-formbot-troodon-2

VOus avez des retours sur cette machine ?

Oui la Troodon V2 est techniquement une bonne machine, c'est en gros une Voron 2.4 350x350 déjà assemblé. Après y a 2 choses la première je connais pas ce site et le prix est étrangement bas la Troodon V2 est plus vers 1500€ que 999€ donc j'ai des doutes, après comme dit elle est habituellement compliqué a ce faire livré en Europe le dernier a avoir testé a du annuler sa commande après 4 mois d'attente et partir sur autre chose.

Après si elle est réellement dispo, vendu a 999€ avec les FDP inclus et expédier depuis la république tchèque alors ce sera un deal exceptionnel car je je l'ai jamais vue a ce prix. 

Mais quoi qu'il en soit vendeur étranger US (semble t'il), que je connais pas, je regarderais si il est possible de payer en paypal sinon au revoir faut pas prendre trop de risque non plus sinon tu t'assois sur 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 at 19:38, MrMagounet a dit :

- Voron, Vzbot, RatRig existe en 350x350 dans ton budget et sont de super machine mais au antipode du ready to print c'est 100% a assemblé qui prend des semaines.

Et tu oublies à configurer, j'y suis depuis une semaine (pas à temps plein) ... et sans l'aide de @Savate pour la partie flashage et configuration du firmware ce serait des mois. Bon j'ai eu droit à un EBB 36 dont le max 31865 était HS ce qui n'a pas aidé ...

Il me semble également que le môssieur avait dit de préférence 2 têtes, cela devient compliqué avec ces volumes d'impression.

Sinon il y a aussi la mythique prusa XL, possibilité d'avoir 2 à 5 têtes un jour (ou l'autre), en théorie plug and play également. Par contre la date de livraison c'est pas avant **/**/**** (date modérée par Josef Prusa).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans les tarifs de la Flashforge créator 3 Pro

Plateau 300 x 250 x 200 en IDEX

Température max extrudeur: 320°C - Plateau 120°C - ambiante fermée: environ 45°C Donc très bien pour des PA et PA chargés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Sur le site du fabriquant c'est le même prix et semblerait disponible.   https://www.formbot3d.com/products/troodon-20-pre-assembled-fully-enclosed-corexy-3d-printer

N'est ce pas un nouveau modèle cette Troodon V2 ?

Mécaniquement cela semble bien mais quid du firmware ? Je veux un truc fiable, qui ne plante pas, un truc qui imprime en somme !

La double tête n'est pas indispensable mais pour support soluble c'est pas mal, à moins d'avoir un slicer qui crée des supports facilement amovible ...

Pour Prusa XL, pas de date et encore une fois c'est neuf et pas encore testé, éprouvé ...

Je serais prêts à sacrifier la taille 350x350 vers plus petit si la qualité de la machine en vaut vraiment la peine ...

@divers merci pour ce modèle un peu petit mais au cas ou ...

@methylene67 c'est exactement ce que je ne veux pas!  Un peu de montage mécanique ok, mais le firmware dot être ready to start !

@Savate je suis prêt à revoir mes attentes mais les 256 font vraiment petit

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dach a dit :

c'est exactement ce que je ne veux pas!  Un peu de montage mécanique ok, mais le firmware dot être ready to start !

Je n’ai pas parlé d’imprimante à monter 🤔.

Ah mais elle sera plug and play La XL, juste que La question du quand ?

Après on ne va pas te pondre une imprimante qui n’existe pas.

Donc pas d’autre choix que de sacrifier la taille comme tu l’as dit et dans ce cas tu as 2 ou 3 modèles qui t’ont été proposé au dessus.

Maintenant par rapport à ta demande initial,  ça a déjà bien changé (la vitesse pas primordiale, double tête pas primordiale..).

Pour les nylons il te faudra absolument un caisson.

Au final sois tu achètes une Prusa mk3s+ (mais je pense qu’il faudra faire quelques modification au niveau de la buse pour le nylon) avec le caisson Prusa, soit la meilleure option la Bambu lab X1C carbon, avec en plus un AMS (pas de double tête mais l’AMS t’emplira le même rôle avec des tours de purges).

Je te conseille donc d’aller jeter un œil dans la section Bambu lab (tu auras qualité et vitesse, caisson multi matériau, plug and play …)

Certes elle n’a pas encore beaucoup d’expérience, mais depuis 2 3 mois ce n’est presque que du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 je te citais simplement en exemple pour les difficultés de config des firmware et autres, ce que je ne veux pas ...

Pour la XL il y a le problème du délai, mais en commun avec la X1C c'est cet habituel engouement et tous ces tests qui rapportent les mêmes louanges. On a toujours un doute sur la neutralité des testeurs même si ils annoncent le contraire ??

J'ai eu une expérience "malheureuse" en son temps avec Wanhao D9 500 mk2. Deux roues de guidages qui tournent excentrique, mauvais montage de l'ensemble hotend qui met la buse hors équerre avec le bed, firmware qui va et va plus et reva ... J'ai refaite toute la partie mécanique avec E3D V6 et Volcano pour le nylon, guidages Hiwin, rattrapage de jeu sur axe z, courroies, bed en 220V ...  Carte SKR V1.4 /V1.4Turbo firmware réalisé par quelqu'un d'autre sur un forum...  Ça marche mais je manque de compétence pour améliorer le firmware et surtout je n'ai plus de temps à consacrer à ça.

Les frères Poulain et d'autres avaient des avis positifs. Moi étant novice à l'époque... Cette fois je serais plus critique dans mon choix!

 

J'aimerais d'abord épuiser toutes les autres possibilités en 350 avant de réduire ce critère. Il existe tellement de modèle sur le marché qu'il est difficile de les trouver et s'y retrouver.

C'est bien pour ça que j'ai besoin de votre aide et vos retours d'expérience.

Merci à tous !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dach a dit :

Pour la XL il y a le problème du délai, mais en commun avec la X1C c'est cet habituel engouement et tous ces tests qui rapportent les mêmes louanges. On a toujours un doute sur la neutralité des testeurs même si ils annoncent le contraire ??

Je n’ai pas parlé des testeurs et influenceurs, même si la review du guero loco est pour moi objective.

Je parlais du retour sur le forum.

il y a 27 minutes, dach a dit :

J'aimerais d'abord épuiser toutes les autres possibilités en 350 avant de réduire ce critère. Il existe tellement de modèle sur le marché qu'il est difficile de les trouver et s'y retrouver.

Déjà en 350 il n’existe pas 100000 modèles. Avec la fiabilité encore beaucoup moins. Des imprimantes très très fiables et plug and play il n’y en a pas des tonnes (Prusa, une chinoise si tu as de la chance mais toujours risque de soucis donc modification à apporter au besoin, et apparement Bambu lab qui semble se positionner sur le créneau Prusa du plug and play avec SAV au top à confirmer et leur propre firmware, slicer, matériaux ect …).

Markedforge a plutôt bonne réputation en général c’est tout de même plutôt orienté semi pro / pro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, methylene67 a dit :

Markedforge a plutôt bonne réputation en général c’est tout de même plutôt orienté semi pro / pro.

 

Il ne faut pas faire un mixe des deux marques:

MarkForged = Très bien mais très pro et donc très cher.

FlashForge = Bien, semi-pro donc abordable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dPrinterbays et Formbot ne font qu'un.
Toutefois oublie la Troodon : j'en ai commandée une en Aout
et depuis elle est toujours bloquée dans un container en Pologne.
Dommage la comm avec la responsable chinoise passait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo, je me suis acheté cette voron du "Pauvre" lol 😛 

LA troodon v2.0 sur formbot si c'est bien cette machine la dont tu parlais plus haut.

c'est casi une voron 2.4 sauf qu'elle ne marche pas sur klepper mais sous Duet web,  le slicer recommandé est Cura. 

Que dire de plus la carte mère est un variant de l'octo BTT qui équipe certaine Voron sauf qu'il y a 7 drivers moteurs au lieu de 8 

La machine dispose du Wifi. Via une procédure adipique tu pourras la mettre sur ton réseaux comme un système Klepper.

Je ne suis pas un prot en impression, j'ai eu 4 machines, une dago200, ender3 v1, une switchwire kit alu et rail LDO et quelques heures de recherches et des jours de montage!

J'ai kiffé ce projet sur la switchwire seulement je regrettais de ne pas être partis sur un cube comme une Voron 2.4 ou trident.

Maintenant pour 995 euros livré sans Douane "me concernant' 350X350x330 mm de surface d'impression! et surtout elle est fermé!! le hardware est de très bonne qualité. Pour un peux moins de mille euros ca vaut le coup. après tt dépend des exigence et du budget de chacun 😉 

J'ai déballé, mis 3-5 heure a monter ma machine + connexion et réglage et j'imprime.

Certe on est peut etre un peu limité contrairement a une voron, en ce qui concerne les mods ou autre, (quand on connait pas grand chose en Gcode) 

Mais je pense qu'elle n'a rien à envié pour le prix.

Au cas ou ce youtubeur fait 3 vidéos qui font partis d'une series concernant la Troodon v2.0 chacun y fera sont avis 🙂

 

 

Modifié (le) par odjowo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

des fois, on trouve d'occasion du Raise pro 2, certes en 300 X300 mais ca reste de la bonne machine.

@odjowo j'ai 2 machines sous duet web, j'adore cette philosophie ou l'on peut modifier en live les paramètres, meme s'il faut bien faire une sauvegarde avant de changer une ligne 😉 apres je ne connais pas klipper, donc je ne sais pas si c'est la meme chose 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fred52120 a dit :

Bonsoir, 

des fois, on trouve d'occasion du Raise pro 2, certes en 300 X300 mais ca reste de la bonne machine.

@odjowo j'ai 2 machines sous duet web, j'adore cette philosophie ou l'on peut modifier en live les paramètres, meme s'il faut bien faire une sauvegarde avant de changer une ligne 😉 apres je ne connais pas klipper, donc je ne sais pas si c'est la meme chose 🙂

Klipper te permet de modifier intégralement la configuration si necessaire sans avoir a reflasher, il te demande donc juste une sauvegarde et un redemarrage Klipper pour prise en compte, en cours d'impression c'est pas déconseiller, mais l'on a en cours de print des elements ajsutable comme babystep, Vitesse, debit, acceleration, valeur de retraction etc ajustable 😄 c'est vraiment pas mal, après moi a l'inverse je connais pas les firmware duet 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...