Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques jours, j'ai un soucis de bouchage avec ma Creality ENder 3 V2. Au bout de quelques secondes, elle se bouche. Je nettoie bien tout le bouchon mais juste après, reboucharge. J'a change le filament, la buse, le tube PTFE et ses 2 coupleurs et ça a rebouché quelques minutes après ! Même en faisant simplement fonctionner l'extrudeur, ça bouche après quelques dizaines de secondes. Quelqu'un a une idée d'à quoi ça peut être du et comment régler ça?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Spadrille a dit :

Même en faisant simplement fonctionner l'extrudeur

Genre juste en sortant du filament de la machine VIA l'imprimante ? Et ça claque au niveau de l'extrudeur quand le fil sors ? Imprimante neuve ?

Posté(e)

Salutation !

Vérifier si c'est pas le ventilateur de refroidissement du HeatBreak qui est H.S.

Sinon pour d'autre pistes

et bien lire et relire ( car pas simple a correctement appliquer quand on débute )

Tien nous au jus.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Arash68 a dit :

Genre juste en sortant du filament de la machine VIA l'imprimante ? Et ça claque au niveau de l'extrudeur quand le fil sors ? Imprimante neuve ?

Oui, c'est bien ça. Au bout d'un moment l'extrudeur patine sur le fil car c'est bouché. L'imprimante n'est pas neuve, elle a 2 ans. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Arash68 a dit :

Un énorme merci pour la page des choses à vérifier en cas de problème d'extrusion. Un grand bravo à celui qui a conçu cette page qui est super bien faite, très claire et une excellente ressource pour les débutants. J'ai finalement trouvé mon problème. Il s'agissait tout simplement de la vis du levier qui était desserrée. Quand je pense à tout ce que j'ai remplacé inutilement alors que c'était si simple. Un grand merci pour votre aide. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Spadrille a dit :

Un grand bravo à celui qui a conçu cette page qui est super bien faite, très claire et une excellente ressource pour les débutants.

Merci 🤗

Le but de ce forum est l'entraide, ça fait toujours plaisir de pouvoir le faire

🙂

• +1 1
Posté(e)

Bon hé bien finalement, malgré avoir suivi toutes les étapes de la page d'aide, je recommence à avoir la buse qui se bouche après un certain temps. C'est extrêmement frustrant. Quelqu'un aurait une idée?

Posté(e)

Tu as besoin de faire quoi exactement pour que ça reparte ?
Tout démonter et nettoyer ?
Ou se trouve ce que tu enlèves ? (ce qui bloque)

Posté(e)

J'ai bien respecté toutes les étapes minutieusement. Et pourtant... Là, j'ai changé la buse pour une 0,8mm en espérant que la taille aide à éviter le bouchage. Jusque là ça va, on verra.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Spadrille a dit :

J'ai bien respecté toutes les étapes minutieusement. Et pourtant... Là, j'ai changé la buse pour une 0,8mm en espérant que la taille aide à éviter le bouchage. Jusque là ça va, on verra.

Et avec tous les fils? Et dans ton slicer t'es bien au bon niveau de buse?

Posté(e)

Je reste persuadé que SI le bouchage se reproduit c'est que tu ne la fais pas correctement.

Un point crucial est de visser au 3/4, pousser le PTFE à fond, bloquer le pneufit avec la bague, mettre en chauffe et finir de visser la buse ainsi elle comprime le PTFE.