Aller au contenu

GO Print

cherche conseil pour acheter une imprimante 3D


Messages recommandés

coucou

les frais de douane c'est comme jouer au loto

la rampe d'éclairage dont je parlais tout a l'heure ; 42€ !! 18€ de douane !!!!comment calculer le taux appliqué ? mystere !!

un copain à commandé la même une semaine après : que dalle !nib! rien!  douane ? connais pas........vert qu il etait le BiBi

au fait chez boulanger ,c'est quand même pas mal ! ils ont des ....dagoma en démo des fois !!!!

bon d'accord ,je sors oui mais non ,,, pas sur la tête svp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un tour sur aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/2016-LCD-DIY-Reprap-Prusa-i3-3d-Metal-Printer-200-200-210mm-3d-Printer-3d-Printer/32648500858.html?spm=2114.06020208.3.81.3sdTed&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_10069_10017_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10054_10059_10078_10079_10073_10072_10070_421_420_10052_10053_10050_10051,searchweb201603_6&btsid=7cc6a351-bd91-4cb0-b085-bd857af7b767

voilà une imprimante prusa I3 parmis une cinquantaine ! comment savoir laquelle est la plus fiable ? il y a écrit reprap sur la moitié au moins, est-ce que ces imprimantes sont en fait bricolées ?

puis le français made in google traduction n'est pas gage de confiance ...  mais je vous fais confiance sur ce point là :) !

merci j'attend vos réponse !

Modifié (le) par printus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas terrible celle là

Alimentatation 180W insuffisant, d'ailleurs ils marquent plateau chauffant max 80°C, c'est trop peu.

J'ai acheté la mienne sur aliexpress il y a presque un an au prix de 217€ + une quarantaine d'euros de douane, reçu en 15 jours.

Très satisfait pour le prix ! Montage rapide (moins de 5 heures) et je ne suis pas trop bricoleur mais ce n'est pas ça le plus long, le plus long c'est de comprendre comment bien la paramétré, mais comme je m'étais pas mal documenté avant ça a pas été trop long et ai pu rapidement me lancer dans des impressions folles ^^

Aujourd'hui pour le même prix je prendrais plutôt une structure métallique qu'acrylique. Soit genre P3 Steel ou ça  ( à titre d'exemple celle là à aussi une alim un peu faiblarde à mon gout):

https://fr.aliexpress.com/item/2016-New-Aluminium-Structure-flsun3d-3D-Imprimante-DIY-Prusa-i3-3d-Imprimante-Kit-Chauff-e-Lit/32679964210.html?btsid=fa808827-f700-438b-8a72-713d43a5c5e6&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_116_10065_117_10068_114_115_10069_113_10017_10080_10082_10081_10060_10061_10062_10056_10055_10054_10059_10078_10079_10073_10072_10070_421_420_10052_10053_10050_10051%2Csearchweb201603_6&spm=2114.06010108.3.2.oQ1elq

 

Points à vérifier :

- Alim mini 260W

- Type d'extrusion, direct drive ou bowden (direct si tu veux imprimer des filaments spéciaux comme le flex)

- volume d'impression: aujourd'hui tu trouves facilement du 220x220 pourquoi se priver de 20mm ?

Modifié (le) par juanpa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chaque modèle est différent ?!

ce sont des contrefaçons du modèle européens ?

ne vaut-il pas mieux acheter l'imprimante sur le site "officiel" ?

sinon le modèle de @juanpa a l'air super mais ce n'est pas le même modèle que @utile izateur et @nicephore ont !?

J'ai l'impression que tous les modèles du site n'ont de prusa que le nom et l'apparence ... ( dite moi si je me trompe :(-_-)

merci et bonne soirée

Modifié (le) par printus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,

c'est pour cela que tu en as dans tous les prix, que tu as des KITS a moins de 200€ comme des kits a plus de 700€, c'est sur  que le kit  a 700€ auras des composant de meilleur qualité mais c 'est pas pour  cela que ceux a moins de 200€ sont mauvais,

faut juste trouver me kit  qu'il te plait le plus, il n'y as pas de très grosse différence entre eux car au final c'est toujours plus ou moins la même chose ^^ après les autres membre seront mieux te conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets d’investir le sujet.

J'ai monter pas mal d"imprimantes, des prusa de type chinoises (geeetech, wanhao, anet etc.....) de type "françaises" (il n'y a que le nom) (emotion, dagoma), et les prusa mk2 originelle entre autre.

Et oui en fait la D200 n'est qu'une pale copie d'une prusa sans le plateau chauffant ou écran et structure digne de se nom.

Il y a qu'un facteur commun à toutes ses imprimantes: la provenance des composants (et oui ne nous voilons pas la face mécanique,moteur et électronique viennent du pays ou tout est moins chères) le reste est juste une question de structure (j'inclus les pièces imprimées dans la structure) et qualité du guidage donc nous verrons que ces 2 aspects.

Les types chinoises se tourner vers les structures aciers le guidage restera de qualité moyenne (wanhao reste une bonne première imprimante presque prête à l'emploi)

Dagoma, pas de structure digne de se nom et le guidage de qualité moyenne (gros problème d'extrusion également et firmware plombé).

Emotiontech structure un peu plus conséquente et guidage de meilleur qualité entre les chinoises et la prusa originelle.

prusa MK2 bonne structure et guidage de bonne qualité, un plateau chauffant au-dessus de tous (par contre le prix fait reculer).

Voilà en gros ce qu'il faut retenir, pour débuter, aller chercher chinois n'est pas une tare, juste bien choisir.

Bonne soirée.

Je n'ai pas parler des autres car à mon sens ça ne rentre pas dans votre budget.

Black Windows

Modifié (le) par black windows
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @juanpa Une bonne structure, bien rigide sera un plus. 

Une alimentation suffisante pour la  buse, le plateau chauffant et les différents éléments électrique  est également à prendre en compte.  Mais après il reste possible aussi d'en changer. 

Encore une fois que veux tu faire avec cet imprimante ? Ce choix devrait pouvoir déterminer non seulement les matières que toi souhaite utiliser mais également la surface d'impression (généralement de base 20x20x20cm).

c'est à toi de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @caselie,

C'est une bonne machine pour commencer, le plus c'est le plateau qui vous permets des impressions de 270 mm x 210 mm. C'est une ramps 1.4, le tout en standard donc possibilité de changer le marlin pour passer au rc6 ou rc7 qui sont nettement amélioré et aussi avoir la traduction en français.

Le prix et tout à fait correct et avec une promotion pour le plateau verre gratuitement.

Cordialement.

Black Windows

Modifié (le) par black windows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

j'ai vu sur youtube un tutoriel pour monter une prusa I3, ce tuto est-il valable pour toutes les imprimantes prusa I3 de aliexpress ?

sinon je n'ai strictement aucune connaissance en éléctronique d'imprimante ; je ne connais pas le risque d'une alimentation trop faible, l'utilitée d'une buse plus grosse etc

quant au plateau chauffant, j'ai trois petites soeurs, dois-je mettre l'imprimnte en lieu sûr pendant l'impression ? ( risque de brulure :(-_-:) ? )

voilà, mon inexperience sera sûrement un handicap, mais il faut bien que je commence quelque part ^^ :|:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @printus,

En gros le principe de montage reste le même, avec quelques variantes qui ne sont pas insurmontable, généralement vous recevez une carte sd avec l'imprimante avec firmware, software et instructions.

Pour ce qui est des brûlures, OUI IL VAUT MIEUX METTRE L'IMPRIMANTE EN LIEU SUR CAR LE PLATEAU A 100°ET LA BUSE QUI MONTE JUSQU’À 250°PEUVENT PROVOQUER DE GRAVE BRÛLURES, Et ne laisser pas votre imprimante sans surveillance!

Cordialement.

Black Windows

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

chaque imprimante est différente, les cartes électronique ne sont pas forcément identique, la structure change etc... donc non ton tutoriel ne seras pas exacte a 100%, mais cela peut t'aider un peut, après souvent tu as une notice de montage qui est fournie avec l'imprimante quand même ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai vu des trucs sur amzon d'une qualité simillaire mais le prix tourne autour des 300 euros, aurrais-je une notice en français dans ces modèles ?

j'ai peur de me retrouver devans la notice et les pièces sans savoir par ou commencer :| ...

Modifié (le) par printus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je prends la discution en marche, :$j'ai lu tous les messages depuis le début cela donne de bonnes infos, mon choix, c'était arrêté sur ce site, mais après vos conseils, j'ai autant commandé cher Ali express avec la douane, je serais toujours gagnant. Je pensais acheter du sav et de la securité mais....:emoji-E412:

http://www.tablette-pas-chere.fr/index.php/nouveaute-pas-chere-28/imprimante-3d.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrick57950 a dit :

Bonjour, je prends la discution en marche, :$j'ai lu tous les messages depuis le début cela donne de bonnes infos, mon choix, c'était arrêté sur ce site, mais après vos conseils, j'ai autant commandé cher Ali express avec la douane, je serais toujours gagnant. Je pensais acheter du sav et de la securité mais....:emoji-E412:

http://www.tablette-pas-chere.fr/index.php/nouveaute-pas-chere-28/imprimante-3d.html

c'est clair , tu auras peut etre un SAV de tablettes ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la m150 que j'avais mis en lien avant est à 183€ actuellement.

 

[edit] Ah ba j'avais pas mis le liens : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__90847__Malyan_M150_i3_3D_Printer_EU_Plug_EU_Warehouse_.html

Frais de port 8€

Modifié (le) par gael123
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...