Aller au contenu

Traduction FR Bambu Studio


Guilouz

Messages recommandés

Vous trouverez ici la traduction française de Bambu Studio.

Au programme :

- Traduction de l'interface Bambu
- Correction de toutes les traductions françaises qui étaient de simples traductions Google (Chinois -> Anglais -> Français)
- Traduction des textes manquants
- Correction de certains textes qui n'étaient jamais traduits

https://drive.google.com/drive/folders/1dxPYa3dHhKou3HC3dDengFeG0LiHm-q2?usp=sharing

N'hésitez pas à me faire un retour si vous rencontrez certaines erreurs, fautes ou problème d'affichage de certains textes.


Installation Windows :

- Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert.

- Dézippez l'archive du pack de traduction.

- Rendez-vous dans le dossier d'installation de Bambu Studio, par défaut : 'C:\Program Files\Bambu Studio'.

- Rendez-vous dans le dossier '\resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'.

- Rendez-vous ensuite dans le dossier '\resources\i18n\fr'  et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'.

- Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramètres.

 

Installation MacOS :

- Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert.

- Dézippez l'archive du pack de traduction.

- Rendez-vous dans votre dossier 'Applications'.

- Faites un clic droit sur l'application 'BambuStudio.app' puis 'Afficher le contenu du paquet'.

- Rendez-vous dans le dossier '\Contents\Resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'.

- Rendez-vous ensuite dans le dossier '\Contents\Resources\i18n\fr' et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'.

- Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramètres.

  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire un Pull Request sur le GITHUB pour que ce soit réintégré dans le projet d'origine, ce qui n'a que des avantages.

Celà dit perso je préfère rester en full anglais pour ma part : c'est quand même bien plus facile pour retrouver des infos sur les forums US, reddit, etc. et s'y retrouver. Mais il y a sûrement plein d'utilisateurs francophones qui préféreront une version proprement traduire 100% FR, bien sûr.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c’est super, j’ai horreur des applications non traduites en français.

N’ayant pas d’imprimante Bambu Lab je ne sais pas si la traduction était mauvaise ou pas, mais je viens d’installer Bambu Studio avec tes fichiers et ça fonctionne bien à première vue.

Bon, reste plus qu’à me décider à acheter l’imprimante !  🙄

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

merci pour la traduction, je suis pas au top en anglais et la trad d'origine fait clairement mal au yeux 🤣

le sujet a manqué de me passer sous le nez car il était passer a la seconde page, ça ne mériterais pas d’être épinglé?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, longue expérience dans l'informatique (c'est un peu mon métier), j'utilise tout mes softs en anglais, et ce pour deux raisons:

  • en général pas de problème de traduction en anglais
  • en général, sauf à tomber sur un problème purement franco français (besoins juridiques ou légaux spécifiques à la France), on trouve plus facilement la résolution du problème en anglais sur internet qu'en cherchant à partir d'une traduction française souvent hasardeuse...

Au final, je suis comme @Motard Geek, je milite pour l'usage en anglais 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guilouz pour ton boulot, c'est nettement plus agréable de lire des mots et conseils en français qui ont un vrai sens.

Je rêve de trouver cette qualité de traduction pour LUBAN ou il y a, au mieux, un mot sur trois qui est traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

@Guilouz Je viens d'installer la nouvelle version de Bambu Studio 1.6 et donc je suis revenu dans le dialecte Franco - Chinois.

Ta super traduction Française fonctionnelle-t-elle avec cette nouvelle version ou dois-je attendre que tu contrôles les modifications ajoutées par Bambu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, divers a dit :

@Guilouz Je viens d'installer la nouvelle version de Bambu Studio 1.6 et donc je suis revenu dans le dialecte Franco - Chinois.

Ta super traduction Française fonctionnelle-t-elle avec cette nouvelle version ou dois-je attendre que tu contrôles les modifications ajoutées par Bambu ?

Mes traductions sont mises à jour dès qu'une nouvelle version sort via le même lien. Donc oui c'est à jour.

  • Wow 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traduire c'était déjà super, mais le mettre à jour régulièrement cela devient génial.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tout d'abord, merci pour ce travail !

Je viens tout juste d'installer la version 1.8.2.56

Quel version de fichier dois-je utiliser pour traduire ma version ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...