Guilouz Posté(e) Janvier 29, 2023 Posté(e) Janvier 29, 2023 Vous trouverez ici la traduction française de Bambu Studio. Au programme : - Traduction de l'interface Bambu - Correction de toutes les traductions françaises qui étaient de simples traductions Google (Chinois -> Anglais -> Français) - Traduction des textes manquants - Correction de certains textes qui n'étaient jamais traduits https://drive.google.com/drive/folders/1dxPYa3dHhKou3HC3dDengFeG0LiHm-q2?usp=sharing N'hésitez pas à me faire un retour si vous rencontrez certaines erreurs, fautes ou problÚme d'affichage de certains textes. Installation Windows : - Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert. - Dézippez l'archive du pack de traduction. - Rendez-vous dans le dossier d'installation de Bambu Studio, par défaut : 'C:\Program Files\Bambu Studio'. - Rendez-vous dans le dossier '\resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'. - Rendez-vous ensuite dans le dossier '\resources\i18n\fr'  et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'. - Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramÚtres.  Installation MacOS : - Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert. - Dézippez l'archive du pack de traduction. - Rendez-vous dans votre dossier 'Applications'. - Faites un clic droit sur l'application 'BambuStudio.app' puis 'Afficher le contenu du paquet'. - Rendez-vous dans le dossier '\Contents\Resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'. - Rendez-vous ensuite dans le dossier '\Contents\Resources\i18n\fr' et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'. - Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramÚtres. 2 1 10
Motard Geek Posté(e) Janvier 29, 2023 Posté(e) Janvier 29, 2023 Ca sera forcément mieux que l'horrible traduction d'origine mais je vais continuer à militer pour un usage full US  1
SR-G PostĂ©(e) Janvier 29, 2023 PostĂ©(e) Janvier 29, 2023 Tu devrais faire un Pull Request sur le GITHUB pour que ce soit rĂ©intĂ©grĂ© dans le projet d'origine, ce qui n'a que des avantages. CelĂ dit perso je prĂ©fĂšre rester en full anglais pour ma part : c'est quand mĂȘme bien plus facile pour retrouver des infos sur les forums US, reddit, etc. et s'y retrouver. Mais il y a sĂ»rement plein d'utilisateurs francophones qui prĂ©fĂ©reront une version proprement traduire 100% FR, bien sĂ»r. 3
macandnews PostĂ©(e) Janvier 30, 2023 PostĂ©(e) Janvier 30, 2023 Merci, câest super, jâai horreur des applications non traduites en français. Nâayant pas dâimprimante Bambu Lab je ne sais pas si la traduction Ă©tait mauvaise ou pas, mais je viens dâinstaller Bambu Studio avec tes fichiers et ça fonctionne bien Ă premiĂšre vue. Bon, reste plus quâĂ me dĂ©cider Ă acheter lâimprimante ! A+++
Maxxou89 Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Merci Guilouz pour la bonne traduction, je n'ai pas trouvé d'erreurs
Guilouz Posté(e) Février 5, 2023 Auteur Posté(e) Février 5, 2023 J'ai également ajouté la traduction pour le fork de SoftFever. 1
6ti4 PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2023 PostĂ©(e) FĂ©vrier 5, 2023 il y a 2 minutes, Guilouz a dit : J'ai Ă©galement ajoutĂ© la traduction pour le fork de SoftFever. Merci @Guilouz pour la trad !  ps: sympa de te retrouver ici  j'utilise toujours ton skin kodi !Â
Guilouz Posté(e) Février 5, 2023 Auteur Posté(e) Février 5, 2023 il y a 29 minutes, 6ti4 a dit : Merci @Guilouz pour la trad !  ps: sympa de te retrouver ici  j'utilise toujours ton skin kodi ! Oula c'est vieux ça Kodi ^^ 1
Hedd PostĂ©(e) Avril 7, 2023 PostĂ©(e) Avril 7, 2023 merci pour la traduction, je suis pas au top en anglais et la trad d'origine fait clairement mal au yeux le sujet a manquĂ© de me passer sous le nez car il Ă©tait passer a la seconde page, ça ne mĂ©riterais pas dâĂȘtre Ă©pinglĂ©? 1
silvertriple Posté(e) Avril 8, 2023 Posté(e) Avril 8, 2023 Perso, longue expérience dans l'informatique (c'est un peu mon métier), j'utilise tout mes softs en anglais, et ce pour deux raisons: en général pas de problÚme de traduction en anglais en général, sauf à tomber sur un problÚme purement franco français (besoins juridiques ou légaux spécifiques à la France), on trouve plus facilement la résolution du problÚme en anglais sur internet qu'en cherchant à partir d'une traduction française souvent hasardeuse... Au final, je suis comme @Motard Geek, je milite pour l'usage en anglais 1
divers PostĂ©(e) Avril 8, 2023 PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Merci @Guilouz pour ton boulot, c'est nettement plus agrĂ©able de lire des mots et conseils en français qui ont un vrai sens. Je rĂȘve de trouver cette qualitĂ© de traduction pour LUBAN ou il y a, au mieux, un mot sur trois qui est traduit.
divers Posté(e) Mai 11, 2023 Posté(e) Mai 11, 2023 @Guilouz Je viens d'installer la nouvelle version de Bambu Studio 1.6 et donc je suis revenu dans le dialecte Franco - Chinois. Ta super traduction Française fonctionnelle-t-elle avec cette nouvelle version ou dois-je attendre que tu contrÎles les modifications ajoutées par Bambu ?
Guilouz PostĂ©(e) Mai 11, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mai 11, 2023 Il y a 3 heures, divers a dit : @Guilouz Je viens d'installer la nouvelle version de Bambu Studio 1.6 et donc je suis revenu dans le dialecte Franco - Chinois. Ta super traduction Française fonctionnelle-t-elle avec cette nouvelle version ou dois-je attendre que tu contrĂŽles les modifications ajoutĂ©es par Bambu ? Mes traductions sont mises Ă jour dĂšs qu'une nouvelle version sort via le mĂȘme lien. Donc oui c'est Ă jour. 1 3
divers Posté(e) Mai 12, 2023 Posté(e) Mai 12, 2023 (modifié) Le traduire c'était déjà super, mais le mettre à jour réguliÚrement cela devient génial. Modifié (le) Mai 12, 2023 par divers
HerveA Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Top et en plus suivi. Bravo et merci Cordialement
Pascal84130 Posté(e) Janvier 12, 2024 Posté(e) Janvier 12, 2024 Tout d'abord, merci pour ce travail ! Je viens tout juste d'installer la version 1.8.2.56 Quel version de fichier dois-je utiliser pour traduire ma version ?  Merci d'avance
NIDOR39 Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 Bonjour je viens de fin 2024 c'est normale de le lien google drive ne mÚne nul part ? merci d'avance
Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 27, 2024 PostĂ©(e) Novembre 27, 2024 Le français est intĂ©grĂ© Ă la version officielle Â
Messages recommandés