Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous trouverez ici la traduction française de Bambu Studio.

Au programme :

- Traduction de l'interface Bambu
- Correction de toutes les traductions françaises qui étaient de simples traductions Google (Chinois -> Anglais -> Français)
- Traduction des textes manquants
- Correction de certains textes qui n'étaient jamais traduits

https://drive.google.com/drive/folders/1dxPYa3dHhKou3HC3dDengFeG0LiHm-q2?usp=sharing

N'hésitez pas à me faire un retour si vous rencontrez certaines erreurs, fautes ou problÚme d'affichage de certains textes.

Installation Windows :

- Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert.

- Dézippez l'archive du pack de traduction.

- Rendez-vous dans le dossier d'installation de Bambu Studio, par défaut : 'C:\Program Files\Bambu Studio'.

- Rendez-vous dans le dossier '\resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'.

- Rendez-vous ensuite dans le dossier '\resources\i18n\fr'  et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'.

- Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramÚtres.

Installation MacOS :

- Fermez Bambu Studio si il est actuellement ouvert.

- Dézippez l'archive du pack de traduction.

- Rendez-vous dans votre dossier 'Applications'.

- Faites un clic droit sur l'application 'BambuStudio.app' puis 'Afficher le contenu du paquet'.

- Rendez-vous dans le dossier '\Contents\Resources\web\data' et remplacez le fichier 'text.js'.

- Rendez-vous ensuite dans le dossier '\Contents\Resources\i18n\fr' et remplacez le fichier 'BambuStudio.mo'.

- Démarrez Bambu Studio et définissez la langue sur 'Français' dans les paramÚtres.

• J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 10
Posté(e)

Tu devrais faire un Pull Request sur le GITHUB pour que ce soit réintégré dans le projet d'origine, ce qui n'a que des avantages.

CelĂ  dit perso je prĂ©fĂšre rester en full anglais pour ma part : c'est quand mĂȘme bien plus facile pour retrouver des infos sur les forums US, reddit, etc. et s'y retrouver. Mais il y a sĂ»rement plein d'utilisateurs francophones qui prĂ©fĂ©reront une version proprement traduire 100% FR, bien sĂ»r.

• +1 3
Posté(e)

Merci, c’est super, j’ai horreur des applications non traduites en français.

N’ayant pas d’imprimante Bambu Lab je ne sais pas si la traduction Ă©tait mauvaise ou pas, mais je viens d’installer Bambu Studio avec tes fichiers et ça fonctionne bien Ă  premiĂšre vue.

Bon, reste plus qu’à me dĂ©cider Ă  acheter l’imprimante !  🙄

A+++

Posté(e)

J'ai également ajouté la traduction pour le fork de SoftFever.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Guilouz a dit :

J'ai également ajouté la traduction pour le fork de SoftFever.

Merci @Guilouz pour la trad ! 

ps: sympa de te retrouver ici 😀 j'utilise toujours ton skin kodi ! 

Posté(e)
il y a 29 minutes, 6ti4 a dit :

Merci @Guilouz pour la trad ! 

ps: sympa de te retrouver ici 😀 j'utilise toujours ton skin kodi ! 

Oula c'est vieux ça Kodi ^^

• Haha 1
  • 2 months later...
Posté(e)

merci pour la traduction, je suis pas au top en anglais et la trad d'origine fait clairement mal au yeux đŸ€Ł

le sujet a manquĂ© de me passer sous le nez car il Ă©tait passer a la seconde page, ça ne mĂ©riterais pas d’ĂȘtre Ă©pinglĂ©?

• +1 1
Posté(e)

Perso, longue expérience dans l'informatique (c'est un peu mon métier), j'utilise tout mes softs en anglais, et ce pour deux raisons:

• en gĂ©nĂ©ral pas de problĂšme de traduction en anglais
  • en gĂ©nĂ©ral, sauf Ă  tomber sur un problĂšme purement franco français (besoins juridiques ou lĂ©gaux spĂ©cifiques Ă  la France), on trouve plus facilement la rĂ©solution du problĂšme en anglais sur internet qu'en cherchant Ă  partir d'une traduction française souvent hasardeuse...

Au final, je suis comme @Motard Geek, je milite pour l'usage en anglais 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Merci @Guilouz pour ton boulot, c'est nettement plus agréable de lire des mots et conseils en français qui ont un vrai sens.

Je rĂȘve de trouver cette qualitĂ© de traduction pour LUBAN ou il y a, au mieux, un mot sur trois qui est traduit.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)

@Guilouz Je viens d'installer la nouvelle version de Bambu Studio 1.6 et donc je suis revenu dans le dialecte Franco - Chinois.

Ta super traduction Française fonctionnelle-t-elle avec cette nouvelle version ou dois-je attendre que tu contrÎles les modifications ajoutées par Bambu ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, divers a dit :

@Guilouz Je viens d'installer la nouvelle version de Bambu Studio 1.6 et donc je suis revenu dans le dialecte Franco - Chinois.

Ta super traduction Française fonctionnelle-t-elle avec cette nouvelle version ou dois-je attendre que tu contrÎles les modifications ajoutées par Bambu ?

Mes traductions sont mises Ă  jour dĂšs qu'une nouvelle version sort via le mĂȘme lien. Donc oui c'est Ă  jour.

• Wow 1
  • Merci ! 3
Posté(e) (modifié)

Le traduire c'était déjà super, mais le mettre à jour réguliÚrement cela devient génial.

Modifié (le) par divers
  • 7 months later...
Posté(e)

Tout d'abord, merci pour ce travail !

Je viens tout juste d'installer la version 1.8.2.56

Quel version de fichier dois-je utiliser pour traduire ma version ?

Merci d'avance

• 10 months later...