Aller au contenu

GO Print

Marlin bugfix 2.1. et Ender 3S1


BO105cbs

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bon, pour les "modos", j'ouvre le sujet dans la section Creality, car je n'ai pas trouvé ou su trouver le bon endroit.

Il ne s'agit pas d'un problème, mais un appel à connaissance en fait. Ma E3S1 est quasiment de série, et j'ai implémenté dedans un firmware dit "PRO", apportant à minima la possibilité d'exploiter plus de fonctions que cette version de Marlin offre par rapport à celui de série. Cette version ou ce firmware me convient bien pour l'instant, même si je n'utilise pas encore toutes ses capacités.

Concernant Marlin, j'apprend doucement, mais je souhaite passer le langage sur la machine en Français. Une première tentative à bien réussi, le concepteur ayant eu la bonté de fournir ses codes sources. Donc, une légère modification de "configuration.h" de Lcd_ Language de en à fr, la compil qui va bien et hop un coup de flashage et je peux lire le français sur le petit écran.

Mais........ Il y a des problèmes dans l'accentuation (alors que la "font" du LCD les possède) et des ordres apparaissent toujours en Anglais.....

J'ai donc commencé, une traduction du fichier language_en en Français (car le fichier language_fr existant ne traduit pas tout) et ce n'est si simple que le le croyais, éviter de longue phrase n'est pas si évident, mais plaisant à faire.

Alors voici mes questions:

Pourquoi l'accentuation n'est pas respectée, alors que la "Font" contenue dans le dossier DWIN du lcd fait ressortir cette dernière

ensuite

Pourquoi ais-je des erreurs de compilation sur ma version traduite, sachant que j'ai fait attention au "(" et autres " dans les lignes.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Il y a 1 heure, BO105cbs a dit :

Pourquoi l'accentuation n'est pas respectée, alors que la "Font" contenue dans le dossier DWIN du lcd fait ressortir cette dernière

Je ne sais pas vraiment.

Mais bien souvent c'est une histoire d'encodage ( comme c'est surement traduit en ascii pour être transmis a l’écran les caractères accentué souvent codé en UTF8 n'on pas d'équivalent ascii ou leur conversion en ascii n'est pas correctement ensuite transformé en UTF8 par l’écran ...

aussi, quand tu met un caractère accentué comme un 'ë' dans le code source, le compilateur le décode d’après l'encodage définie pour le fichier/projet ( sauf si tu l'avais codé sous sa forme unicode "\u...." ) 

Il y a 1 heure, BO105cbs a dit :

Pourquoi ais-je des erreurs de compilation sur ma version traduite, sachant que j'ai fait attention au "(" et autres " dans les lignes.

Là c'est délicat de dire sans le fichier et l'erreur exacte mais il ne faut pas oublier que l'on parle de chaîne de caractères embarqué pour un micrologiciel et que ses chaînes de caractère peuvent avoir plus loin des contrainte de longueur (limite d'espace mémoire et d'affichage)  et ou avoir besoin de contenir de "mots de remplacement" spécifique.

 

Enfin il semble préférable d'éviter les bugfix ( en cours de correction dont les corrections peuvent avoir introduits des bug ) et de partir sur des versions "release" dit stable et dont on a un suivie des "issues".

 

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse..

J'ai encore un peu de mal avec les langues étrangères.. 🤣 

Bref j'utilise cette version de Marlin, parce qu'elle est la version employé dans la version du firmware, j'ai bien tenté de l'exploiter avec la version "stable" donnée par Marlin la 2.1.2, (en changeant les fichiers) mais la compil plante ! Bon faut dire aussi que je découvre, le Marlin,  la compilation et les joies qui vont avec....

Dès fois l'anglais me parle sans aucun effort, d'autres fois non 🙃.

Je suis en cours de finalisation du fichier "language_en" en Français sans accentuation déja pour voir. Car j'ai lu que soit-disant, le fichier en langue français est plus imposant, donc pouvant procurer des soucis de mémoire. Hors "language_fr" pèse 57ko et le "language_uk" pèse 67ko. Ma version sans accents, traduite à 90% pèse pour l'instant 52Ko.

Pour l'instant je n'emploi pas de caractères "spéciaux", certes ils ne sont pas dans l'ASCII basique mais l'ASCII étendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre 🤔

Les fichiers de traductions de langues ne sont prévus que pour les écrans LCD pas pour les TFT (tactiles ou pas) qui eux possèdent leur propre firmware (le dossier DWIN_SET ou private, voir le contenu de ce dossier Marlin).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fran6p a dit :

Bizarre 🤔

Les fichiers de traductions de langues ne sont prévus que pour les écrans LCD pas pour les TFT (tactiles ou pas) qui eux possèdent leur propre firmware (le dossier DWIN_SET ou private, voir le contenu de ce dossier Marlin).

🙂

Bonjour, 

Ma E3S1 à un écran type DACAI, donc avec le dossier Private. Après avoir flashé le firmware (Mrisco Pro) modifié avec lcd_language fr, et le boîtier écran, les accentuations ne fonctionnent pas. Alors que dans le dossier dossier truefont de private, le fichier font.ttf fait bien apparaître les accentuations possible, certes limitées, mais les principales y sont. Je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas exploitées par l'écran, puisque elles existent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question au sieur Mriscoc 😉 . Ces écrans possédant leur propre firmware, c'est celui-ci qu'il faudrait modifier (bon courage)

Je ne pourrais apporter plus d'aide car il n'y a plus d'écran sur mon Ender3 S1 (inutile car elle fonctionne sous Klipper).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon j'ai bien avancé si je peux dire dans la "francisation" du Marlin.

En convertissant 90% du fichier language_en en français. Pour l'instant sans accentuation, c'est le cerveau qui fait la correction 🤣

J'ai eu des erreurs de compil surtout sur ces lignes

 LSTR MSG_MEDIA_INSERTED                 = _UxGT("SD dans lecteur")
  LSTR MSG_MEDIA_REMOVED                  = _UxGT("carte SD enlevee");
  LSTR MSG_MEDIA_WAITING                  = _UxGT("Attente Carte SD")
  LSTR MSG_MEDIA_INIT_FAIL                = _UxGT("Erreur Init carte");
  LSTR MSG_MEDIA_READ_ERROR               = _UxGT("Erreur Lect carte");

 Je n'ai toujours pas compris, donc je les ai virés, et par défaut elles s'affichent en anglais.

Grace à cette ligne.

 using namespace Language_en; // Les termes non traduit seronts en Anglais

Mais, je ne comprends toujours pas pourquoi.

Bon est ce qu'il y a un moyen de tester à part sur une émulation par exemple au lieu de compiler et injecter le firmware (long et fastidieux après pour les réglages...)

 

EDIT :

Une question. Existe il un moyen de sauvegarder les paramètres actuels de ma machine, pour les restituer ensuite après la MaJ de firmware ?

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BO105cbs a dit :

Existe il un moyen de sauvegarder les paramètres actuels de ma machine

Plus ou moins 😉

La sortie du Gcode M503 affiche les modifications actuelles.

Pour les ré-injecter après flashage d'un firmware, il suffirait de «reformater» la sortie obtenue avec le M503 pour en faire un fichier Gcode qu'on pourrait ensuite «imprimer», en n'oubliant pas soit d'ajouter tout à la fin de ce fichier un M500 pour enregistrer ces valeurs en EEPROM, soit après «impression» du fichier Gcode en envoyant un M500.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Je vais faire un M503, faire un copier-coller dans le bloc notes.

Flasher le firmware..... puis réécrire les valeurs, en fait surtout la position du CR_Touch, car il n'est plus au même endroit et mon Z-offset.

Pour les PID bed et buse, ça se fait automatique avec le firmware et s'enregistre ensuite, par contre le bed-levelling, ben il se fait depuis la machine, car il y a trop de valeurs à recopier. puis corriger deux trois bricoles.

Question : La fonction M900 n'est pas active, j'ai testé, même en utilisant le gcode de test de marlin, ça m'imprime les lignes, mais toutes pareilles,; quelque soit les valeurs choisies dans l'utilitaire Marlin. Est ce dû au TMC de la carte d'origine qui ne peuvent supporter cette fonctionnalité ? 

Ou bien je dois l'activer dans Marlin (2.1.2) MAISZOU ? 😐

Merci d'avance..

 

Eu je vais abuser, mais l'émulation de la font ? 

 

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Il y a 19 heures, BO105cbs a dit :

J'ai eu des erreurs de compil surtout sur ces lignes

 LSTR MSG_MEDIA_INSERTED                 = _UxGT("SD dans lecteur")
  LSTR MSG_MEDIA_REMOVED                  = _UxGT("carte SD enlevee");
  LSTR MSG_MEDIA_WAITING                  = _UxGT("Attente Carte SD")
  LSTR MSG_MEDIA_INIT_FAIL                = _UxGT("Erreur Init carte");
  LSTR MSG_MEDIA_READ_ERROR               = _UxGT("Erreur Lect carte");

 Je n'ai toujours pas compris

Le 30/01/2023 at 09:34, BO105cbs a dit :

j'ai fait attention au "(" et autres " dans les lignes

Il n'y a pas que ça, il fallait également surveiller les points virgules puisque tu les a oubliés à la 1ère et 3ème ligne. D'ailleurs, c'est pour ça qu'à la ligne suivante, les variables n'ont pas la même couleur que les autres. 😉

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :


Salut,

Il n'y a pas que ça, il fallait également surveiller les points virgules puisque tu les a oubliés à la 1ère et 3ème ligne. D'ailleurs, c'est pour ça qu'à la ligne suivante, les variables n'ont pas la même couleur que les autres. 😉

Merci, je n'avais pas vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙃

Bonjour,

Re-moi. Je suis toujours dans la pêche à l'espadon, 🤪

Tripote, bricole, bidouille la bête en vue d'obtenir mon firmware et 2.1.2 et en Français.

J'ai du merder quelque part, tentant de faire un mix Péruvien et Officiel.... Bon, je me suis surtout axé sur la francisation (language_fr.h) et 10 compilations toutes abouties, là en explorant plus loin d'autres choses comme le config.h et config-adv.h je lance ma compil.... et malheur...

J'obtiens une réponse en chinois 😕

c:/users/admin/.platformio/packages/toolchain-gccarmnoneeabi/bin/../lib/gcc/arm-none-eabi/9.2.1/../../../../arm-none-eabi/bin/ld.exe: .pio/build/STM32F401RC_creality/firmware-20230208-091333.elf section `.data' will not fit in region `FLASH'
c:/users/admin/.platformio/packages/toolchain-gccarmnoneeabi/bin/../lib/gcc/arm-none-eabi/9.2.1/../../../../arm-none-eabi/bin/ld.exe: region `FLASH' overflowed by 688 bytes
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
*** [.pio\build\STM32F401RC_creality\firmware-20230208-091333.elf] Error 1

Euh. et ben AU SECOURS 

Pis un truc que je ne pige pas. J'utilise visual_studio, mais ce couillon me compile toujours avec le Marlin 2.1.x bugfix !!! Au lieu de la bonne version, en fait je ne sais pas comment lui dire de compiler avec la version officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BO105cbs a dit :

`.data' will not fit in region `FLASH'

Apparemment ton firmware est trop «gros» et ne peut tenir dans la mémoire flash 😉

Quel est le micro-contrôleur de ta carte ? Un STM32 ? Lequel le F103 ou le F401? SI F103, RC, RT ? …

Dans VSC, tu avais ouvert un nouveau projet pointant sur le dossier Marlin voulu ?

Juste un conseil: évite de mélanger des morceaux de Marlin avec d'autres (les interfaces graphiques CrealityUI et MarlinUI fonctionnent mais ne posséderont probablement pas toutes les «améliorations» de certains firmwares se prétendant «pro»).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Je m'en suis un peu douté.

La pêche au Marlin est encore un mystère pour moi, même si je commence un peu à percevoir la structure du prog et comment il fonctionne (mes vieux souvenirs de programmation des années 80 me reviennent 😁).

Bien sur ma S1, j'ai un STM32F401 RTC6. doté d'une magnifique capacité mémoire équivalent à celle d'un bulot soit 256 Ko, c'est pas grand chose. Comme l'a dit "CHEP" lors de sa "review", Excellente machine, mais faisant la preuve d'une grande mesquinerie de la part de Creality sur le micro-contrôleur.. 

Bon, j'ai trouvé la source de mon erreur.

J'avais cote à cote le "vrai Marlin 2.1.2" et le Marlin que tu sais. Bref je regardais, dans les répertoires et étant donné que je me bat pour Franciser la bête,( d'ailleurs, je viens de réussir à mettre la bête en Français à 99%, ce n'est pas une traduction simple, car il y en à plein, mais une traduction basé sur les menus et ce fait la machine.. Ce qui parfois est étonnant.) Bref, j'ai constaté dans un des répertoires du poisson d'Amérique du Sud, qu'il manquait des dossiers dans lcd.... par rapport à la v2.1.2. Donc ben.... Devine je les ai rajouté 🙃 et à la compil.................................................................chlak.............Fatal error.....

Donc, j'ai viré mon Dossier v4, qui contenait tout le firmware, exhumé ma version v3, (dont la compil d'hier s'est bien déroulée), achevé ma traduction au max, il y a des trucs que je n'ai pas trouvé (genre les PID settings) pour les traduire. Compilé la bête et ma S1 est en train de faire son petit cube de contrôle après ses réglages de bases nécessaire (mesh, pid, etc...)

J'aurais bien voulu faire mon firmware sur la base du 2.1.2 (en plus faut que je comprenne ton explicatif pour le git et marlin pour les future MaJ, mais là c'est du Mandarin pour moi, et même sous la torture j'ai un peu de mal 🤨), toutefois le monsieur en question à quant même deci-delà ajouté certains trucs bien pratiques, mais disséminés un peu partout (ailleurs que dans les config. h et adv.).

Je pense en rester là,  pour l'instant, tant que je n'ai pas tout compris (la doc du Marlin est quand même abondante et j'ai pas fini de la lire et prendre des notes) et me concentrer sur la toute dernière version de Cura (5.2.2) pour voir si elle apporte un mieux..

Merci de ta réponse en tout cas....

Tiens, une question, Pour optimiser le Marlin, enfin pour réduire son impact mémoriel sur les misérables 256Ko de ma S1, virer toutes lignes de commentaires apporterait quelque chose dur la taille du fichier .bin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BO105cbs a dit :

virer toutes lignes de commentaires apporterait quelque chose dur la taille du fichier .bin ?

Ça ne ferait strictement rien car comme tu le dis ce sont des commentaires et donc ne sont pas pris en compte lors de la compilation 😉

Quand je travaillais encore avec Marlin (c'est de plus en plus rare), j'utilisais énormément sous Windows le logiciel «Github Desktop». A partir du clonage du dépôt Marlin, on peut faire ensuite toutes les branches qu'on veut et ensuite les mettre  / remettre à jour avec les dernières versions de Marlin. J'avais fait le tutoriel ci-dessous pour «expliquer» ma manière de travailler» :

 

🙂

Pour réduire l'empreinte mémoire de Marlin, il n'y a pas quarante solutions: ne pas activer certaines fonctions gourmandes en ressources mémoire. J'avais utilisé ce tutoriel prévu pour la version 1 de Marlin quand on voulait faire tenir le maximum d'options avec le micro-contrôleur ATmega1284p et ses 128 Ko de mémoire (deux fois moins que ton micro-contrôleur 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fran6p a dit :

Pour réduire l'empreinte mémoire de Marlin, il n'y a pas quarante solutions: ne pas activer certaines fonctions gourmandes en ressources mémoire. J'avais utilisé ce tutoriel prévu pour la version 1 de Marlin quand on voulait faire tenir le maximum d'options avec le micro-contrôleur ATmega1284p et ses 128 Ko de mémoire (deux fois moins que ton micro-contrôleur 😄 ).

Merci pour le lien, qui m'a fourni réponse à la question que j'allais te poser 🙃

La retraite couplé au temps froid ayant du bon, je vais quand même tenter de me faire un firmware à partir de la dernière version après avoir compris ton tuto sur le dépot Github, qui si je ne me trompe pas me permettra de pouvoir mettre à jour automatiquement mon petit poisson dès la sortie d'une MaJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BO105cbs a dit :

me permettra de pouvoir mettre à jour automatiquement mon petit poisson dès la sortie d'une MaJ.

Toutafé.

Par contre. quand je faisais des firmwares Marlin, j'utilisais toujours la version «upstream» stable (sauf mes premiers firmwares pour la Ender3 S1 que Marlin ne gérait pas encore et pour lequel un peu de rétro-ingénierie avait été nécessaire, voir ici ).

A partir d'une branche dérivée par exemple de la version stable 2.1.2, dans Github Desktop, il suffit de sélectionner la branche pour laquelle on veut récupérer la dernière version de Marlin (1), cliquer sur le bouton en bas de la liste déroulante (2), choisir en faisant défiler la fenêtre la version «upstream» que l'on veut récupérer (3), soit la version «upstream» est à jour (comme sur la copie écran) soit elle ne l'est pas et dans ce cas on met à jour (en résolvant éventuellement les conflits s'il y en a) :

GitHubDesktop_merge-branch-1.jpg.8fd587ba7290b7f200cf2aab365953f8.jpg  GitHubDesktop_merge-branch-2.jpg.5ed6a08c0c2aa859f477f2f96b474e84.jpg

/o/

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😬

Bien le bonjour à tous...

2 petites questions à propos de notre poisson préféré.

Venant de terminer une impression PETG d'environ 4 heure, pourquoi je ne la sais pas encore, mais peu après que la pièce soit terminée, j'en m'en empare, assez fermement dois-je dire et patatras !! Je sens bien que j'ai fait bouger mon plateau et son réglage..😃

Bref, je recommence donc sa vérification, ma question ne porte pas sur le comment, car je me débrouille assez bien et je regarde attentivement le palpeur du CR_Touch me fournir les valeurs que je lui fais mesurer aux 4 coins, bref j'affine pour être au 1/100 près sur toutes les valeurs. J'utilise une fonction présente dans le Marlin 2.1.2, qui est en fait un relevé Auto des quatre coins, avec un le rendu d'un beau petit quadrillage sur l'écran avec les valeurs relevées et là, je constate que mon  poisson favoris, "m'interpole" les données.🤪

Donc au réglage manuel  j'ai : AVG:0.01_AVD:0.00_ARD:0.00_ARG:-0.01

Je lance donc le relevé Auto et après avoir rigoureusement palpé les 4 coins, que le prog ait un poil réfléchi, il m'affiche 4 valeurs à 0.00 me dit que j'ai gagné et que je peux enregistrer.. Bon j'ai cherché dans les entrailles "Marlinesque" sans trouver d'explication à cette interprétation, en soit je m'en moque, mais je n'aime pas ne pas savoir le pourquoi du comment, donc j'aimerai savoir !!! 

Dernière question toujours marlinesque, (Bon je sais que @fran6p ne va pas aimer....🤣..) Comme les Moines du temps de C.C en 1492, je convertir en 2.1.2 une version d'Amérique du Sud. J'ai encore un petit mélange, me posant certaines questions sur le comment ça marche. Toutefois mon firmware fonctionne vraiment bien. Et il se trouve, qu'après que j'eusse choisi mon fichier à imprimer, il tente en vain de m'afficher l'image du "print", ce dont je me moque (pour être poli) complètement et ne trouve pas ou désactiver cette fonctionnalité plus qu'inutile sur l'écran ridicule de la Ender3-S1. Alors si une bonne âme passant par là, peut me dire OU ?

Merci à lui ou elle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, BO105cbs a dit :

Et il se trouve, qu'après que j'eusse choisi mon fichier à imprimer, il tente en vain de m'afficher l'image du "print", ce dont je me moque (pour être poli) complètement et ne trouve pas ou désactiver cette fonctionnalité plus qu'inutile sur l'écran ridicule de la Ender3-S1

est-ce que tu as essayé de mettre à 0 la constante HAS_GCODE_PREVIEW du fichier configuration.h?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

est-ce que tu as essayé de mettre à 0 la constante HAS_GCODE_PREVIEW du fichier configuration.h?

 

Merci de la réponse la variable était à 1..Bon je ne sais pas ce que j'ai "bidouiller" entre temps, bref l'image n'apparaissait jamais écran type "DACAI", mais j'avais des infos de durée, de longueur de fil, bref des petites conneries utiles. Mébon....🙃

Je vais essayer cela demain matin, compiler le tout et l'injecter dans la bête. 

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je continu mon apprentissage du Marlin et de ma ENder 3-S1 (peut être que le fil, n'est pas dans la bonne section).

Alors je m'y accroche sévère, 😁 Suite aux échanges avec @fran6p et la dernière vidéo du "GueroLoco", la "Klipperisation" de mon imprimante est désormais qu'un souvenir. En plus ayant du temps à revendre 😶, je reste sur le traditionnel aux capacités quand même importantes.

Juste une question technique.

Comment peut on faire varier l'ordre des menus ? (suis sûr que cela peut être possible), Par exemple, ce matin je veux imprimer une pièce, je vais dans la rubrique "PREPARER", puis suis obligé de faire défiler pleins de ligne avant d'atteindre l'essentiel, les préchauffages. En fait les lignes de préchauffage me paraissent comme plus logique qu'elles soient en premier. Les autres "réglages ou affinements" dans cette rubrique sont certes important, utiles mêmes, mais n'ont pas vocation à être employé souvent ?

Alors Merci d'avance de vos réponses. 😶

EDIT :

Et tant que je pose des questions..... N'existe t-il pas un utilitaire permettant de "visionner" l'effet des menus sur une écran de PC. Je n'avais bien (et l'ai toujours.....) pour ma HP 41. 

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BO105cbs a dit :

N'existe t-il pas un utilitaire permettant de "visionner" l'effet des menus sur une écran de PC

Si tu en découvres un, n'hésite pas à nous en informer 😉 Sinon, comme le  slogan d'une célèbre marque pour sportifs: «juste, fais-le».

Pour l'ordre des options de menu, pas vraiment de certitude mais j'irais voir / examiner le fichier «dwin.h» du type d'écran choisi (jyersui, proui, marinlui, creality des dossiers dans marlin/src/lcd/e3v2). Infos sous toutes réserves et aux risques et périls de l'aventurier s'y risquant 🤞

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je viens de compiler ma version avec succès, mais j'obtiens une erreur non fatale juste après 

Compiling .pio\build\STM32F401RC_creality\src\src\gcode\feature\advance\M900.cpp.o
In file included from Marlin\src\gcode\eeprom\M500-M504.cpp:30:
Marlin\src\gcode\eeprom\../../mczip.h:2:4: warning: #warning "Generated file 'mc.zip' is embedded (Define NO_CONFIGURATION_EMBEDDING_WARNING to suppress this warning.)" [-Wcpp]
    2 |   #warning "Generated file 'mc.zip' is embedded (Define NO_CONFIGURATION_EMBEDDING_WARNING to suppress this warning.)"

M900 si ma mémoire est juste c'est le linear_advance, apparemment la E3-S1 de Creality n'est pas en mesure de gérer ce Gcode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, elle pourrait le gérer si l'option est activée («LIN_ADVANCE» configuration_adv.h) mais peu de cartes Creality équipées de pilotes TMC2208 en mode STANDALONE le gère correctement (l'extrudeur s'arrête de fonctionner au bout d'un certain temps), onp eut l'activer dans le firmware et y mettre une valeur de 0 ce qui le désactive.

Ton erreur vient d'une fonctionnalité de Marlin depuis de récentes versions: sauvegarde des paramètres de configuration (M503) dans le firmware (le fichier zippé (mc.zip)): https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/786c666151dede1f972c189f2151fe266f9bc7ec/Marlin/Configuration_adv.h#L1721-L1736

Pour ne pas voir ce message (avertissement pas erreur) lors de la compilation, la solution est donnée ( Define NO_CONFIGURATION_EMBEDDING_WARNING to suppress this warning.) 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...