Aller au contenu

GO Print

[X1/X1C] Les firmwares (nouveautés des mises à jour)


Motard Geek

Messages recommandés

Nouveau firmware pour les X1 en ligne 🙂

Citation
  • Added a pop-up message for the first boot after updates to remind users to open AI monitoring function and remind defaultly to check if the carbon rods need to be cleaned
  • Added equipment maintenance reminders when carbon rods need to be cleaned and Z-axis lead screws need to be lubricated
  • Supported encryption of data and control commands between printers and Bambu Studio in LAN mode to improve security in LAN
  • Added support for up to 8 cloud printing 3mf files to be cached in the MicroSD Card
  • Added support for connecting to the printer by directly entering the IP Address and Access Code. This must be used with the latest version of Bambu Studio
  • Added support for displaying the current layer number/total number of layers during printing
  • Added secondary confirmation when stopping a printing job in a pop up window
  • Optimized thermal runaway protection for the hotend
  • Improvements and bugs fixed
  • Details

Source : https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/X1-X1C-AMS-firmware-release-history

J'espère que le double check pour cancel print arrivera avec la prochaine MAJ P1P 😄 

On peut faire un topic dédié au MAJ si vous préférez 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dernier Firmware en date (27.02.2023)  version 01.04.01.00

【Improvements】

1. [Algorithm] Optimized the HMS prompt explaining that the PEI build plate does not support first layer inspection.

pei%E4%B8%8D%E6%94%AF%E6%8C%81%E9%A6%96%

2. [System] Updated some HMS and screen content.

3. [System] Adjusted the page layout and deleted the video and live icon on the thumbnail of the home page during printing, only retaining the delayed photography icon.

%E5%BB%B6%E6%97%B6%E6%91%84%E5%BD%B1%E5%

【Bugs fixed】

1. [System] Fixed the issue of abnormal extrusion compensation caused by the large velocity difference between the inner and outer walls.

2. [System] Fixed a low probability issue where the avatar of the bound user is not displayed.

 

Quelqu'un l'a t'il fait ? pour le moment je l'ai refusé car j'ai vu passer quelques retours négatif sur ce firmware. "une baisse de la précision d'impression"  ???

Modifié (le) par 6ti4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise ce soir en allumant la machine

OTA version 01.05.01.00 (20230426)

https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/X1-X1C-AMS-firmware-release-history

Citation
  • Added support for setting properties and loading/unloading filament on the spool holder
  • Added support for downgrading to previous firmware versions controlled by Bambulab (Only through Handy APP V1.0.13 or above)
  • Added support for quick issue reporting through the popup window on the screen when printing is completed or stopped manually
  • Added support for resetting aftermarket filament information after inserting it into a slot when the printer is idle
  • Added a pop-window for filaments which are not supported or need attention by AMS when setting up and printing
  • Added a QR code link to the firmware version page to view previous release notes
  • Added the color setting of filament based on AMS's existing colors
  • Improvements and bugs fixed

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ajout de la prise en charge de la définition des propriétés et du chargement/déchargement du filament sur le porte-bobine

Ce serais bien d'avoir un système pour éviter de débrancher l' AMS a chaque fois, j'ai vu quelques systèmes mais il me semble pas très fiable 🤨

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BOUBOU33 a dit :

Avec l'ajout de la prise en charge de la définition des propriétés et du chargement/déchargement du filament sur le porte-bobine

Ce serais bien d'avoir un système pour éviter de débrancher l' AMS a chaque fois, j'ai vu quelques systèmes mais il me semble pas très fiable 🤨

Alain

 

Y a pas besoin de débrancher l'AMS : il suffit de sélectionner "ne pas utiliser l'AMS" au lancement du print...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 at 14:30, BOUBOU33 a dit :

oui mais je parlais au niveau du PTFE

Le sujet a déjà été discuté ici. Pour ma part, je ne débranche que le PTFE côté bobine pour insérer le filament jusqu'à l'extrudeur en ayant évidemment décocher l'utilisation de l'AMS dans la boîte de dialogue d'envoi de l'impression. 😉

Mais je vais faire la MAJ immédiatement pour voir cette nouvelle fonction.... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 at 14:30, BOUBOU33 a dit :

oui mais je parlais au niveau du PTFE

Alain

il suffit d'un splitter... J'en ai monté un de suite, je n'ai débranché l'AMS que quand j'ai installé l'imprimante dans le caisson PAX installé après... Et pourtant j'utilise assez souvent une bobine externe...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau firmware disponible pour la X1, en version qui apporte les changement suivants :

Citation
  • Added support for load/unload function (only with external spool holder) when printing is paused
  • Optimized the filament setting and display logic
  • Bugs fixed

Source : https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/X1-X1C-AMS-firmware-release-history

Le changement de filament en spool externe c'est cool ça (pour le TPU par exemple) 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

Nouveau firmware disponible pour la X1, en version qui apporte les changement suivants :

Source : https://wiki.bambulab.com/en/x1/manual/X1-X1C-AMS-firmware-release-history

Le changement de filament en spool externe c'est cool ça (pour le TPU par exemple) 🙂 

oui, enfin si je lis bien, pour l'instant cela ne fonctionne que quand on utilise seulement le spool holder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

C'est ce que j'ai écrit non ?

Certes, mais je pense que la vrai possibilité que nous attendons tous c'est la possibilité de travailler avec l'AMS et de faire le changement manuel vers le spool externe pour le TPU... Donc un mix Spool externe/AMS... Or pour l'instant, la pause n'est pas reconnue quand utilisation de l'AMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est sur, mais moi, c'est surtout le fait de permettre d'arrêter d'imprimer un objet sur une impression de plusieurs objets que je trouve super.

En tout cas, chez Bambu, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je liste ici toutes les nouveautés, car il y a vraiment plein de changements 🤩, toute la liste est disponible ici sur leur wiki :

  • Le bug qui pouvait entraîner le plateau à aller plus bas que ce qui est possible au début d'une impression si le plateau était presque en bas est corrigé
  • Comme l'a dit @Baroudeur, on peut maintenant dire à l'imprimante d'arrêter d'imprimer un objet en cours d'impression directement sur l'écran de l'imprimante, par exemple dans le cas où l'un d'entre eux ne s'est pas imprimé correctement (ça rajoute un intérêt à l'écran). Attention, ce n'est pas possible dans les cas suivants impression en multi couleurs, plus de 64 objets sur la plaque et si le fichier a été préparé avec une version de Bambu Studio inférieure à la 1.6
Révélation

x1-u6-2.1.png

x1-u6-2.2.png

  • Il est désormais possible de visualiser le flux vidéo en étant en mode LAN, il suffit d'activer une option dans les paramètres
Révélation

x1-u6-3.1.png

  • Ajout d'une interface spécifique à l'auto refill, où l'on peut définir quelle bobine remplacera une bobine dans le cas où la première serait vide.
Révélation

x1-u6-4.3.png

  • Pour les améliorations pour la calibration, le mieux est de regarder les vidéos que @drogendo a posté. J'ajoute juste que le pattern de calibration prend désormais moins de place sur le plateau et qu'il est possible de l'utiliser avec une plaque en PEI texturé
  • Il est désormais possible d'accéder aux paramètres de calibration que l'imprimante a calculé automatiquement et même de les modifier
  • Il est désormais possible de gérer les fichiers qui sont présents sur la carte SD de l'imprimante directement depuis Bambu Studio (possible de les supprimer, de les télécharger et de les imprimer)
Révélation

x1-u6-7.1.png

  • [Expérimental] L'imprimante peut désormais faire l'analyse de la première couche avec une plaque en PEI texturé. Attention c'est expérimental, donc rien ne garanti que ça fonctionnera à 100% du temps

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Baroudeur a dit :

C'est sur, mais moi, c'est surtout le fait de permettre d'arrêter d'imprimer un objet sur une impression de plusieurs objets que je trouve super.

En tout cas, chez Bambu, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers !

J'ai pas vu ça je suis curieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drogendo

La procédure est achti simple, lorsque la machine imprime on clique sur le bouton en bas à gauche avec la flèche courbée (le chiffre indique combien l'impression va sauter de parties)

IMG_8105.thumb.JPEG.b9e27a368f6605fcbda1a87844e6bf79.JPEG

Tu as sur la gauche un gros carré qui zoome et affiche le résultat à droite et il suffit de choisir la (ou les) pièce défaillante, elle apparait en rouge, puis de valider en cliquant "Ignorer les objets"

IMG_8106.thumb.JPEG.912464e57c6c9673f4964da959226548.JPEG

Par contre comme je n'ai aucun décollement de pièces avec la 3DLac, je ne peux pas te dire si ça marche 🙃

EDIT : Et en plus, depuis l'application mobile, ça marche aussi, super pratique si on se rend compte sur son téléphone qu'une pièce dégoise !

Modifié (le) par Baroudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Baroudeur a dit :

@drogendo

La procédure est achti simple, lorsque la machine imprime on clique sur le bouton en bas à gauche avec la flèche courbée (le chiffre indique combien l'impression va sauter de parties)

IMG_8105.thumb.JPEG.b9e27a368f6605fcbda1a87844e6bf79.JPEG

Tu as sur la gauche un gros carré qui zoome et affiche le résultat à droite et il suffit de choisir la (ou les) pièce défaillante, elle apparait en rouge, puis de valider en cliquant "Ignorer les objets"

IMG_8106.thumb.JPEG.912464e57c6c9673f4964da959226548.JPEG

Par contre comme je n'ai aucun décollement de pièces avec la 3DLac, je ne peux pas te dire si ça marche 🙃

EDIT : Et en plus, depuis l'application mobile, ça marche aussi, super pratique si on se rend compte sur son téléphone qu'une pièce dégoise !

Merci, trop bien comme ajout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'essayer, valeur à 0 pour moi aussi (PLA sur Cold Plate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...