Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Exact, seul le CM4 gère la totalité des interfaces.

Comme un idiot j'ai oublié de prendre le radia spécial. Mais j'ai collé des radiateurs de pi3, modifié un boitier Rasp avec un ventilateur en 3volts.

C'est suffisant, la température reste sous les 50° avec deux occurrences de klipper.

Il faut faire attention aux iso de chez BTT, je déconseille de prendre l'iso complète avec Klipper.

J'ai passé moins de temps à installer tout à partir de la Debian sèche que corriger les défauts de l'installation complète.

Une mise à jour est sortie il y a 4 jours.

Sinon ça marche bien, c'est stable et performant, avec des SDcard identique on boot deux fois plus vite qu'un RaspBerry original.

Après on oublie ce qu'il y a là-dessous.

La carte support respecte bien les cotes du pi4 original, la fixation derrière les écrans se fait sans problème.

Je l'utilise sans écran en Wifi, sans antenne, la box n'est pas loin.

Modifié (le) par Funboard29
  • J'aime 1
Posté(e)
Le 06/03/2023 at 17:58, fran6p a dit :

<EDIT>

La même vue des températures, cette fois-ci affichée via «Obico» (ex Spaghetti Detective) installé sur mon SonicPad 😉

obico-temperatures.thumb.jpg.3d0ba35fc92dcb99d070554216ad0c6f.jpg

🙂

Le Sonic PAD est monté à 51°C pendant la mise à jour de ce jour !

C'est le plus fort que j'ai eu, mais je n'ai pas de caméra cela diminue la charge.

Posté(e)

Généralement, la température est rarement en dessous de 55°C sur mon SPad, plutôt aux alentours de 60°C même avec des impressions longues (il faudra que je prenne le temps de percer l'arrière de la coque pour faciliter la «ventilation».

J'ai vu la notification de la nouvelle version. Comme pour les précédentes versions, ça n'a pas voulu faire le téléchargement 😞

J'ai donc «rusé» comme les fois précédentes. Le fichier /usr/share/script/system_upgrade_command.yaml contient l'adresse de l'update à récupérer pour que le system_upgrade.py puisse faire son boulot 😉

Révélation

root@spad-1168:/usr/share/script# cat system_upgrade_command.yaml
create_time: '0001-01-01T00:00:00Z'
current_no: V1.0.6.46.25
current_version: 100064625
debug_version_upgrade_change_to_the_official_version: false
download: http://upgrade-pkg-yjy.creality.com/03/whole_machine_202303100925.tar.gz
download_url: http://upgrade-pkg-yjy.creality.com/03/whole_machine_202303100925.tar.gz
hash_key: 8aaa0b1e4300354beac053c502e845e3

Une fois récupéré sur mon PC principal, le fichier téléchargé était dans le cache de mon squid (proxy mandataire), extinction, allumage du SP, mise à jour proposée, OK, chargement «rapide», installation, reboot et voilà : v1.0.6.46.25 sur le Pad. Reste maintenant à aller voir quelles modifications ont été faites par Creality (on verra ça demain (ou pas)) et si effectivement cela correspond à ce qu'ils annoncent :

Citation

1.Added the experience function of printing defect detection (Spaghetti Detective)

2.Added bright color display style theme

3.Support Japanese and its input method

4.Support remote control on the Crealitycloud official website ( Must open the IOT function on the Advance Option page in settings at first ,
   and supporting to control multiple printers),already support 5 models:Ender-3 S1 & Ender-3 V2  & Ender-3 S1 Pro &  CR-10 SMART PRO &  Ender-6

5.Added manual focus function for cameras such as Logitech C920

6.Support M600 filament replacement command

7.Optimize the function of resume printing after power failure or printer disconnection

8.Optimize USB flash drive and OTA upgrade logic

9.Added models that support the Creality Cloud model slicing function (CR-10 SMART PRO & Ender-6 )

10.Optimize cloud slicing function, added functions such as model translation and model reduction display

11.Optimize other experience details and fix known bugs"

🙂

• +1 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, fran6p a dit :

Généralement, la température est rarement en dessous de 55°C sur mon SPad, plutôt aux alentours de 60°C même avec des impressions longues (il faudra que je prenne le temps de percer l'arrière de la coque pour faciliter la «ventilation».

J'ai vu la notification de la nouvelle version. Comme pour les précédentes versions, ça n'a pas voulu faire le téléchargement 😞

J'ai donc «rusé» comme les fois précédentes. Le fichier /usr/share/script/system_upgrade_command.yaml contient l'adresse de l'update à récupérer pour que le system_upgrade.py puisse faire son boulot 😉

Masquer le contenu

root@spad-1168:/usr/share/script# cat system_upgrade_command.yaml
create_time: '0001-01-01T00:00:00Z'
current_no: V1.0.6.46.25
current_version: 100064625
debug_version_upgrade_change_to_the_official_version: false
download: http://upgrade-pkg-yjy.creality.com/03/whole_machine_202303100925.tar.gz
download_url: http://upgrade-pkg-yjy.creality.com/03/whole_machine_202303100925.tar.gz
hash_key: 8aaa0b1e4300354beac053c502e845e3

Une fois récupéré sur mon PC principal, le fichier téléchargé était dans le cache de mon squid (proxy mandataire), extinction, allumage du SP, mise à jour proposée, OK, chargement «rapide», installation, reboot et voilà : v1.0.6.46.25 sur le Pad. Reste maintenant à aller voir quelles modifications ont été faites par Creality (on verra ça demain (ou pas)) et si effectivement cela correspond à ce qu'ils annoncent :

🙂

Mon premier essai de MàJ a raté comme toi.

J'avais les deux interfaces sur le PC ouvertes :

Je les ai déconnectées,

Menu du SonicPad MàJ, et là pas de soucis mais bon peut-être juste le bon moment !!!

Aparté Je suis en filaire, j'ai coupé le WIFI comme cela il ne se connecte pas dessus (mais pas oublié). Quand la 4G passe, je n'en ai pas besoin pour les smartphones.

Quand j'ai les deux réseaux WiFi et filaire, il se connecte d'abord en WI-Fi, donc mon PC peut se connecter au pad sur l'adresse  WIfi et refuse le filaire,

j'attend 10 à 30 secondes l'adresse filaire fonctionne aussi simultanement.

Juste une question, à Partir du PC, j'ai deux interfaces WEB, une marquée Creality et une marquée Spad xxxx

laquelle correspond ou pas à Moonraker.

Même adresse, pour celle en Spad une extension port /:xxxx

Les deux sont biens mais différentes et complémentaires, la plupart du temps je lance les deux.

Je pense tester le M600 demain comme je n'ai pas encore ajouté la macro changement de filament.

🙂

Posté(e)

N'oubliez pas, qu'il soit passif ou actif un composant électronique a une durée de vie directement corrélé à sa température de fonctionnement.

Dans les années 80 les µP n'étaient pas refroidi, fortement sollicité ils montaient allégrement au-delà de 70°.

Heureusement grâce à la "loi" de Moore ils étaient vite remplacé, mais ils claquaient assez facilement.

En passif, dans les alimentations industrielles, on trouve des gros condensateurs de lissage.

Le constructeur indique dessus la durée de vie en milliers d'heures à 40° et à 80°, en général la température nominale.

La loi d'Arrhenius nous donne ces durées, je vous laisse chercher la formule.

Ca nous dit que la durée de vie d'un condensateur chimique (ou électrolytique) double quand sa température diminue de 10 degrés par rapport au nominal.

Si il dure 4000 heures à 80° c'est 64000 heures à 40°.

Ce n'est pas la même loi qui s'applique aux composants actifs, il n'y a pas de loi d'ailleurs, mais le principe est le même.

L'emballement thermique par contre est beaucoup plus violent, et au-dessus de 70° ça ne durera pas longtemps.

Les overclockers fous le paient très cher.

La durée de vie par rapport à la température s'applique à tout ce qui nous entoure, même nous.

A 40° vous êtes encore vivant, pas frais mais vivant, à 45 vous êtes mort. Là le delta est faible !

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, hyoti a dit :

Je pense tester le M600 demain comme je n'ai pas encore ajouté la macro changement de filament.

N'ajoute surtout pas de macro M600 sinon tu auras une erreur du Pad ( «key57» ) 😉

J'ai dû commenter ma macro M600 de mon fichier de macros sinon j'avais l'erreur. Creality a voulu bien faire en incluant cette fonctionnalité directement dans leur gloubi-boulga qu'est en train de devenir leur implémentation. Même chose pour leur «version d'Obico» qui ne peut fonctionner qu'en association avec leur «nuage». 

Comme je n'utilise pas du tout leur «nuage», mon Obico, installé à la mano est fonctionnel. Pas envie de tester leur solution pour voir si cela met le bazar avec un Obico «officiel».

On peut désormais exporter les journaux vers un support USB 🤔 mais sans explication sur comment le faire (où insérer une clé USB par exemple) le message sans clé ajoutée n'est pas du tout explicite (la traduction n'est pas «optimale») :

export-logs-mars23.thumb.jpg.9717059c805835fc690b85541192bdf7.jpg

Après insertion d'une clé USB 8Go formatée FAT32 dans la prise «2», le message en fin d'exportation est plus explicite :

usb-1-2.jpg.27e8e2dd451eb4377ba4db9ea78b8ccf.jpg  export-logs-cle-USB.jpg.bb5b38bef09710ca12c9e95184adb340.jpg

Une fois retirée puis insérée sur mon PC, l'archive contient presque tout le contenu du point de montage /mnt/UDISK (manque quelques dossiers cachés).

Contenu de l'archive :

contenu-export.jpg.e8ee25db42ef1d60f4084f79b950d229.jpg

Contenu du dossier /mnt/UDISK :

contenu-mnt-udisk.jpg.830aff5714edb0fc239087e873e0f867.jpg

Il y a 19 heures, hyoti a dit :

Les deux sont biens mais différentes et complémentaires, la plupart du temps je lance les deux.

Chez moi, si je n'ajoute pas port à l'adresse IP, j'accède à Fluidd, avec le port 8819 j'accède à Mainsail.

Moonraker, normalement on n'y accède pas «directement» (c'est l'API qu fait la liasion / communication entre Klipper et les interfaces Web (Fluidd / Mainsail / Klipperscreen).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)
il y a 11 minutes, fran6p a dit :

N'ajoute surtout pas de macro M600 sinon tu auras une erreur du Pad ( «key57» ) 😉

J'ai dû commenter ma macro M600 de mon fichier de macros sinon j'avais l'erreur. Creality a voulu bien faire en incluant cette fonctionnalité directement dans leur gloubi-boulga qu'est en train de devenir leur implémentation. Même chose pour leur «version d'Obico» qui ne peut fonctionner qu'en association avec leur «nuage». 

Comme je n'utilise pas du tout leur «nuage», mon Obico, installé à la mano est fonctionnel. Pas envie de tester leur solution pour voir si cela met le bazar avec un Obico «officiel».

On peut désormais exporter les journaux vers un support USB 🤔 mais sans explication sur comment le faire (où insérer une clé USB par exemple) le message sans clé ajoutée n'est pas du tout explicite (la traduction n'est pas «optimale») :

export-logs-mars23.thumb.jpg.9717059c805835fc690b85541192bdf7.jpg

Après insertion d'une clé USB 8Go formatée FAT32 dans la prise «2», le message en fin d'exportation est plus explicite :

usb-1-2.jpg.27e8e2dd451eb4377ba4db9ea78b8ccf.jpg  export-logs-cle-USB.jpg.bb5b38bef09710ca12c9e95184adb340.jpg

Une fois retirée puis insérée sur mon PC, l'archive contient presque tout le contenu du point de montage /mnt/UDISK (manque quelques dossiers cachés).

Contenu de l'archive :

contenu-export.jpg.e8ee25db42ef1d60f4084f79b950d229.jpg

Contenu du dossier /mnt/UDISK :

contenu-mnt-udisk.jpg.830aff5714edb0fc239087e873e0f867.jpg

🙂

Pour l'instant j'ai testé un M600 envoyé par la console du pad en mode non impression.

Il me met en Pause la tête en X=0 et Y aussi tête avent gauche de face.

Sur le X un peu (beaucoup violent d'ailleurs)

Ok pour changer le filament à la mano, mais pas d'ordre complémentaire.

J'ai aussi essayer pendant un print, sur le Spad pas d'accès à la console, un M600 à partir du PC dit pause effectuée et le print goes on.

Il me reste à essayer un M600 ou/et un filament change dans les sripts Cura.

Pour l'instant aucun intérêt.

Ah si il ne réagit  pas en mode idle quand on retire le filament  du capteur.

merci pour la macro.

🙂

Posté(e)

La maj s'est faite tout à l'heure.

Il y a plusieurs bricoles de rajoutées mais pour moi le plus important est qu'on peut enfin classer les gcodes dans des dossiers et les imprimer à partir du pad.

Sinon pour le reste je verrais plus tard.

Posté(e)

Comme je n'aime pas qu'on m'impose une «macro» dont je ne peux prendre connaissance de son contenu (elle a été implémentée dans le logiciel, pas comme Klipper dit de le faire), j'ai fait quelques tests pour réactiver ma macro M600 en utilisant le paramètre «rename_existing».  J'ai dû tester plusieurs «valeurs» pour le nom «renommé» ( _M600, M600_CXSW, …), la seule qui ait fonctionné est M600.1, les autres «noms» affichaient l'erreur «57» 😱:

Révélation

[gcode_macro M600]
description: Starts process of Filament Change
rename_existing: M600.1
gcode:
  {% if printer.extruder.temperature < 180 %}
    {action_respond_info("Extruder temperature too low")}
  {% else %}
    PAUSE_MACRO
    _DISABLE_FS
    UNLOAD_FILAMENT
  {% endif %}

[gcode_macro PAUSE_MACRO]
description: Pauses Print
gcode:
    PAUSE
    SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT={ 30 * 60 }  # 30 minutes

Demain, j'ai une pièce à imprimer avec un changement de couleur, ce sera l'occasion de tester le bon fonctionnement de ma macro M600 (fonctionnelle car déjà testée il y a un bon moment).

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Suite et fin de mes aventures avec Geekbuying et le Sonic Pad.

Après plus de deux mois d'échanges, parfois un peu acerbes je le concède, j'ai eu gain de cause.

J'ai reçu ce matin un autre exemplaire neuf de Sonic Pad, expédié en 48 heures d'un entrepôt en France.

C'est une bonne nouvelle mais d'un naturel prudent, voir méfiant je l'ai démonté.

Et voilà le résultat :

SP2.thumb.jpg.75d1062f83496f463662decf149ead4d.jpg

Comme je l'avais déjà évoqué plus tôt, les problèmes sur le premier exemplaire n'étaient pas un cas isolé mais un défaut de fabrication commun à tous les appareils.

Je vais donc devoir recommencer. Mais ça va être plus compliqué, celui-ci est plus amoché que le premier.

On ne voit pas sur la photo mais la partie visible cassée n'est plus solidaire du boitier.

Je vais refaire une colonnette plus épaisse avec un insert laiton comme on entrevoit au bas de la photo (ce sont ceux de la fixation du capot) sinon ça ne tiendra pas.

• 5 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Voila un sujet qui m'intéresse et je suis actuellement en train de modélisé une coque arrière me permettant de rajouter un radiateur 40x40x10 et un ventilateur noctua 5V 40x40x10.

Après être tomber sur ce topic j'ai voulu vérifier la temp de ma sonic pad et après 10min le cpu est à 72/73°, j'ai donc vérifier les vises qui étaient desserré et après reserrage  j'ai tout juste gagner 2/3° 🤨

Donc ne trouvant pas de coque arrière déja modéliser je me suis lancer dans la modélisation de celle ci et le résultat est assez concluant, au bout de 10min la température moyenne est de 45° ce qui dans mon cas est une nette amélioration et pendant une impression 50/51° avec des pik à 53° rien de méchant en somme ^^

J'imprime actuellement ce qui devrait être ma version final en ASA, et si sa intéresse du monde je la mettrai à disposition gratuitement sur nos plateformes préférés ^^

IMG_20230421_155839.thumb.jpg.8c2c287ff2ace4140874f619caefed11.jpgIMG_20230421_155900.thumb.jpg.e0f9324ddbaf3360853ccc5fe5f8acd6.jpg

• Merci ! 1
Posté(e)

Bien joué, 40/50° c'est la normale, plus de 70° c'est ce que j'avais avant mes modifs et c'est beaucoup trop.

C'est très sympa la mise à dispo, ça va aider beaucoup d'utilisateurs.

En ce qui me concerne j'ai revendu mes Sonic Pad.

Lorsque j'aurais un moment j'ouvrirais un sujet pour explique pourquoi et par quoi je les ai remplacé.

Un indice ? fran6p doit avoir deviné.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Funboard29 a dit :

Bien joué, 40/50° c'est la normale, plus de 70° c'est ce que j'avais avant mes modifs et c'est beaucoup trop.

C'est très sympa la mise à dispo, ça va aider beaucoup d'utilisateurs.

En ce qui me concerne j'ai revendu mes Sonic Pad.

Lorsque j'aurais un moment j'ouvrirais un sujet pour explique pourquoi et par quoi je les ai remplacé.

Sa m'intéresse ^^ pour une raison X j'ai eu une erreur MCU pendant l'impression de la coque final alors que j'avais plus aucun problème depuis quelques temps, j'avais laisser ma coque de test en place donc la température était nickel, donc je comprend pas ce qu'il ya bien pu ce passer. Maintenant j'essaie de la mettre à jour mais pour le moment sa marche pas, online sa reste bloquer à 0%, par cable USB la tab est reconnu par windaube mais pas par l'application phoenix donc je vais éssayer par clé USB, une sacrée galère cette tab quand même.

Posté(e) (modifié)

@zalman91

Pour ta mise à jour, as-tu essayé de le faire via une clé USB contenant les fichiers de l'archive à placer à la racine de la clé USB ? Manipulation permettant de faire l'équivalent de la mise à jour OTA (ce n'est pas une réinstallation complète du système 😉 )

Les ports USB (1 et 2) sont plus «fragiles» que les deux à l'arrière (3 et 4) :

usb_emplacements-SP.thumb.png.5ed67f9d385ed6b7ee75fe3ffcbb83ef.png

Peut-être si l'imprimante était connectée sur le côté, tester en connectant sur l'arrière ET en modifiant le serial du mcu dans le printer.cfg ?

Citation

[mcu]
serial: /dev/serial/by-id/usb_serial_1    <= remplacer le chiffre par le numéro du port USB correspondant à l'image ci-dessus

🙂

Il y a 2 heures, Funboard29 a dit :

Non… Des tablettes, actuellement, j'en ai «beaucoup» (SonicPad, FlsunPad, RPI7"+RPi3, BTT RpiPad5"+CM4, RPi4+écran tactile 10",…) : je collectionne 😉 Il me manque la future BTT Pad 7" qui au vu de ses promesses me semble actuellement la plus intéressante (si j'avais pu en attraper une au prix limité de 99$… mais à peine ouverte son lancement en moins d'une minute… il n'y en avait plus de disponible… Son prix était passé à 129$ (tout à fait correct pour ce qu'elle propose sur le papier)).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, fran6p a dit :

me manque la future BTT Pad 7"

Gagné, je l'ai eu à 117€, elle est dispo aujourd'hui.

Ce qui m'a décidé c'est le Canbus dispo en branchement externe.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Funboard29 a dit :

elle est dispo aujourd'hui.

Aliexpress ? biqu.equipment ? Amazon?

La Canbus pas encore essayé 😉 Un accéléromètre fait normalement également partie de la configuration.

Les quelques «défauts» que je trouve actuellement à ce BTT Pad7 hormis aucun test à ce jour, c'est le nombre de ports USB moindre et la carte CB1 (mais inclure une Raspberry CM4 aurait fait exploser son coût). Dans une moindre mesure, le retour haptique du tactile me semble plus un gadget qu'autre chose.

Tu nous feras un retour quand tu l'auras testé ?

Posté(e)
il y a 33 minutes, Funboard29 a dit :

Gagné, je l'ai eu à 117€, elle est dispo aujourd'hui.

Ce qui m'a décidé c'est le Canbus dispo en branchement externe.

Tu nous fera un retour (REX) quand tu l'auras ?

bien joué !

🤩

Posté(e)

Merci pour toutes ses info sur le sonic pad. Je vais regarder ces histoires d'affichage de température 🤩

la dernière mise à jour du pad intégre la fonction de spaghettis detector....à voir si ca fonctionne.

Posté(e)
il y a 2 minutes, The guitar hero a dit :

la dernière mise à jour du pad intégre la fonction de spaghettis detector....à voir si ca fonctionne.

En fait ça ressemble à Obico mais ça passe par le Cloud Creality donc je n'ai pas testé puisque j'ai installé un Obico fonctionnel sur ma SP ( voir ici comment le faire, en français 😉 ). Octoeverywhere (équivalent plus open source d'Obico) devrait également être installable (pas testé), une branche de leur github propose un script d'installation sur le SP.

Ton BTT Pad7, tu l'as eu où ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, fran6p a dit :

@zalman91

Pour ta mise à jour, as-tu essayé de le faire via une clé USB contenant les fichiers de l'archive à placer à la racine de la clé USB ? Manipulation permettant de faire l'équivalent de la mise à jour OTA (ce n'est pas une réinstallation complète du système 😉 )

Les ports USB (1 et 2) sont plus «fragiles» que les deux à l'arrière (3 et 4) :

usb_emplacements-SP.thumb.png.5ed67f9d385ed6b7ee75fe3ffcbb83ef.png

Peut-être si l'imprimante était connectée sur le côté, tester en connectant sur l'arrière ET en modifiant le serial du mcu dans le printer.cfg ?

Pour pas polluer ce post avec d'autres problèmes j'ai créer un autre post car depuis 3 heures je suis dessus et ça empire 😕

nouveau post

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Tu nous feras un retour quand tu l'auras testé ?

C'est promis les gars.

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Ton BTT Pad7, tu l'as eu où ?

En direct chez BTT. J'ai pris une interface canbus (EBB36) pour la Voron qui se profile à l'horizon et une autre (EBB42) pour une des CR10 qui tournera avec le pad7.

• 1 month later...
Posté(e)
Le 22/04/2023 at 20:55, Funboard29 a dit :

C'est promis les gars.

En direct chez BTT. J'ai pris une interface canbus (EBB36) pour la Voron qui se profile à l'horizon et une autre (EBB42) pour une des CR10 qui tournera avec le pad7.

Bonjour,

As tu utilisé ton pad7 ? si oui peut tu me dire comment sur positionné tes switchs pour le USB-CHOOSE et le CS-CHOOSE stp.

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Il est branché, je l'utilise mais pour l'instant je finalise ma Voron et je n'ai pas beaucoup de temps.

Mais je n'ai pas oublié ma promesse et je m'y colle ce week-end.

Posté(e)

Pas de soucis.

Il faut juste enlever les 2 petites vis en bas au dos et pour ma part j'ai le USB-Choose à droite et le CS-Choose à gauche alors que sur la doc visiblement il faudrait que les deux soient à droite 🤔

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

J'arrive un peu tard mais je tenais à intervenir sur ce fil car je suis concerné par le problème de surchauffe du Sonic Pad.

En fait, tout a commencé quand, en allumant le SP, il refusait catégoriquement de se connecter à ma Ender 3 S1 pro, avec le error key3.

J'ai eu beau débrancher / rebrancher, rien y faisait ça ne fonctionnait pas. En tentant de faire des recherches pour trouver une solution à mon problème avec le fameux key3, personne n'a eu ce problème et les seules solutions étaient de débrancher / rebrancher en priant pour que ça fonctionne (ça a du fonctionner chez moi 1 ou 2 fois de manière aléatoire, mais ce n'était pas une solution d'avenir, ça marchait rarement et ponctuellement. J'étais persuadé que c'était le câble USB C qui était en cause, comme bien souvent, ces câbles c'est de la grosse daube). Puis je me suis rendu compte que l'écran chauffait excessivement et je suis tombé sur ce topic.

J'ai donc démonté le SP, et en observant l'intérieur, je suis tombé exactement sur la description faite par Funboard29, au détail près. La plaque thermique était convexe, le dessous ne touchait plus les circuits et les 3 vis avaient explosé leur logement en plastique, en particulier celle en bas à gauche. 

J'ai halluciné en voyant ça car c'est un défaut de conception très regrettable... comment une marque d'une telle réputation avait pu faire de telles négligences ? Bref, j'ai suivi grosso modo les recommandations de notre auteur mais avec les moyens du bord que j'ai à disposition. 

J'ai cependant placé un bout de carton de 1 cm de hauteur pour compenser la fameuse vis manquante, au lieu de la mousse.

Et surprise, ça remarche ! je tiens donc à remercier Funboard pour les explications claires car ça m'a fait gagner un temps précieux.

Je ne suis pas autant bricoleur que toi, et je n'ai pas pu installer de ventillateur supplémentaire, et je n'aurais probablement pas compris d'où venait le problème par moi même.

Bien que le sonic refonctionne, je note toujours une température de l'écran anormalement élevée.

On est presqu'en été, l'air ambiant est chaud chez moi, ça ne doit évidemment pas aider, affaire à suivre donc. J'opterais peut être pour des trous d'air supplémentaires éventuellement. 

En tout cas, de toute évidence, il est certain que ce défaut doit concerner de nombreux utilisateurs, en espérant que creality finisse par considérer plus sérieusement le problème.

Modifié (le) par Wolymaker
  • +1 1