Aller au contenu

GO Print

Nouvelle SV06 Plus


divers

Messages recommandés

C'est assez incroyable les innovations Sovol, voici une nouvelle machine qui ressemble furieusement à la Prusa MK3+ avec un écran de Prusa MINI.

Ce qui est vraiment différent, c'est le prix, 1/3 de Prusa.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mich0111 de retour super ! oui la Sovol SV06 max est sympathique par ses caractéristiques !
Il faut attendre les tests d'impressions; si déjà la vitesse d'impression est améliorée c'est très intéressant à 150 mm/s çà me convient.😃
J'ai des impressions qui en moyennes sont comprises entre 36 et 72 heures à environ 70mm/s pour des propos...
Pour l'instant pas de disponibilité de stock pour l'Europe je crois ?
a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vap38

Tu te rends compte que depuis que j'ai installé ma SV04, je n'ai refait le nivellement du plateau qu'une seule fois il y a une semaine et encore parce que j'ai changé ma plaque.

Sinon, qualité d'impression, toujours aussi nickel.

La seule chose pour laquelle finalement, avec le recul, j'aurais pu m'abstenir, c'est la double extrusion. A part au début, pour m'amuser, je ne m'en sers qu'excessivment rarement.

Mais c'est vrai que 150mm/s, c'est très tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mich0111 j'ai commandé la SV06 max j'ai fait ce choix pour la vitesse d'impression et le prix qui est intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

Salut @mich0111 j'ai commandé la SV06 max j'ai fait ce choix pour la vitesse d'impression et le prix qui est intéressant !

Ok, j'attends ton retour pour me positionner.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je passe trop de temps en ce moment à essayer de trouver le bon modèle pour mon utilisation 🙂

En effet cette SV06 Plus semble bien sur le papier ! Par contre j'ai du mal à trouver des tests détaillés encore (peut-être dû à la non dispo de l'imprimante...).

Quelqu'un a-t-il réussi à mettre la main dessus ?

@vap38 tu mentionnes une SV06 Max mais je ne la trouve as sur le site de SOVOL...

A+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @jeff78 j'ai employé le terme max mais c'est la version plus bien entendu  😄 je cherche plus c'est +
j'attends la  réception fin avril début Mai. le test ici DOVOL SV06 +

Présentation SOVOL SV06 pluche  😀

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! intéressant ces premiers retours non commerciaux. Je suis en train de comparer à la Elegoo Neptune 3 plus mais il me semble que la sovol imprime plus vite malgré ses petits défauts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

Oui @jeff78 j'ai employé le terme max mais c'est la version plus bien entendu  😄 je cherche plus c'est +
j'attends la  réception fin avril début Mai. le test ici DOVOL SV06 +

Présentation SOVOL SV06 pluche  😀

Hello,

 

Trop tard, sold out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j'ai vu l'amélioration du support du câble d'alimentation du BED qui permet un maintien plus sécurité.

J'avais également sur la TLD3 réalisé un boitier pour occulter aussi  ce même problèmes !
J'ai donc imprimé la pièce en attendant l'imprimante c'est plus sécurisant; j'espère que SOVOL apportera cette amélioration.😃
j'ai vu toutes les vidéos pas défaut constaté ou problème majeure...
a+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Nouvelles ventes flash en pre-order, pour une très courte période de la SV06 PLUS.

Bonne soirée 

Le 05/03/2023 at 19:00, vap38 a dit :

hello j'ai vu l'amélioration du support du câble d'alimentation du BED qui permet un maintien plus sécurité.

J'avais également sur la TLD3 réalisé un boitier pour occulter aussi  ce même problèmes !

Si ce boîtier est toujours nécessaire,  pourrais-tu m'envoyer le stl de l'objet ? En PETG ça serait bon ?

Par avance, merci.

Au fait, j'ai profité de cette nouvelle campagne pour passer commande.

A+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta commande @mich0111 😀  
c'est une bonne décision l'acquisition de la SOVOL SV06 Plus qui répond à des fonctions essentielles avec un seul extrudeur (c'est plus simple)
la qualité de l'extrudeur doit répondre au besoin de tous les filaments pour un usage universel.

ma remarque quand vous imprimez du PETG avant d'insérer du PLA il faut impérativement purger l'extrudeur avec un filament  spécial de nettoyage (vendue à cet effet) !
pourquoi ? le PETG tapisse la parois intérieure du tube PTFE;  les d'adhérences du PETG freinent à l'écoulement du PLA qui provoque des sous-extrusions erratiques.
C'est mon expérience et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté; donc purgez à chaque fois que vous utilisez du PETG.
le plus simple serait d'utiliser exclusivement un extrudeur dédié au PETG.
Ok pour le STL tu peux imprimer en PLA car la conduction thermique n'est pas établie avec le BED çà doit fonctionner sans soucis !

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vap38

Comme tu recevras ton imprimante avant moi, tu auras le temps de mettre au point les profils IdeaMaker que tu te feras une joie de poster.

😇🤣

Je compte sur toi, nous comptons tous sur toi.

Par ailleurs, si tu détectes des améliorations à faire, le monde entier te regarde et attends tes recommandations. 

Notamment si ce sont des objets à imprimer dans ce but.

A bientôt 

il y a 55 minutes, vap38 a dit :

Le PETG tapisse la parois intérieure du tube PTFE; 

Pour le moment, avec ma SV04, je n'ai pas ce problème, c'est une direct drive donc pas de tube PTFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai également un profil pour Prusaslicer  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette imprimante souffre de "galets" de mauvaise qualité. Cela ne semble pas affecter la qualité d'impression mais est générateur de bruit.

Concernant la vitesse d'impression, qu'en penses-tu @vap38 ? Est ce qu'on devrait pouvoir aller plus vite que sur nos imprimantes actuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich0111 Je ne mets pas en cause la qualité des bearings  linéaire car c'est la préparation au montage qui fait défaut je m'explique.
pour le stockage des bearings linéars une graisse très épaisse comme de la colle est injectée pour éviter de perdre des billes. 😄
La viscosité de cette graisse est une protection sans plus; elle mais ne permet pas d'obtenir un fonctionnement avec un glissement parfait car les billes ne tournent pas sur elles mêmes. (d'où le frottement)
Il serait judicieux de plonger les bearings dans du pétrole et ensuite regraisser avec une graisse fine pour roulement spécifique.
nota il n'y a pas 36 fabricants en principe les produits BROZZL, IKO sont de super qualité; ce qui pêche c'est le manque de préparation au montage car le traitement n'est pas effectué.  graisse pour bearing linear 

La vitesse de 150mm/s garantie encore une qualité des angles arrondis avec une bonne géométrie  parfaite avec une qualité de filament standard 😀
au-dessus de 200mm/s la qualité du filament rentre en ligne de compte je pense au filament SAKATA...
Ne vous laissez pas influencer par un phénome de mode d'où la nécessité d'acheter une imprimante qui détient une vitesse maxi de 300mm/s.
Quelques conseils pour bien imprimer

Donc les constructeurs qui vous annonce des hautes vitesse, faut pas se leurrer, a une vitesse max, les impressions sont dégelasses.
Après c'est l'extrudeur, la hotend  et la buse qui doivent évoluer ainsi que l'électronique carte 32 bits et accéléromètre et aussi pour passer à des buses longues en 0.6mm. La partie mécanique reste une évolution technique qui progresse aussi pour le poids et la précision.

Mon choix d'une imprimante à une vitesse théorique de 150mm/s qui imprime au top qualité à une vitesse de 120mm/s çà me convient très bien.
Soit une gain théorique de 50% c'est déjà bien 😄  ce qui compte c'est de réduire la vitesse d'impression du mur extérieur pour conserver la qualité d'impression 😀 
La vitesse d'impression à 300mm/s oui mais !!!
a+

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vap38 pour ton retour.

Après maintes tergiversations, j'ai fini par passer le pas pour remplacer ma Tenlog. Pré-commande effectuée. Je pense en effet que ce sera déjà un bon pas en avant à prix très modéré (pour mon utilisation en mode amateur mais exigeant)

Par contre j'ai voulu prendre une tête de rechange mais j'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas sorti pour la SV06 plus (le bloc chauffant étant différent de la SV06).

A+

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futures acquéreurs de la Sovol SV06 Plus de mettre en option des bearing linear cylindriques 

C'est une nouvelle génération de roulement linéaire sans entretien, par rapport au roulement en acier, il présente de nombreuses bonnes caractéristiques:
Sans entretien bearing 10x19x29  Nature coque en aluminium insert bague cannelée en plastique polymère
Auto-lubrifiant, Non-huilage, Moins d bruit, Résistance à la poussière, Absorption des chocs, Inférieur propriétés magnétiques, Supérieur résistance à l'usure,

Résistance à la Corrosion, Auto-videur, Non-rouille, Poids léger, Résistance à l'humidité, Faible coefficient de frottement, Propre et hygiénique,

Haute résistance à la température, Résistance à la poussière, Aucun dommage à l'arbre, Aucune arbre de serrage, Peut être nettoyé,
Haute charge, Pas besoin de lubrification 😄
A vous relire Francis

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vap38 a dit :

Pour les futures acquéreurs de la Sovol SV06 Plus de mettre en option des bearing linear cylindriques 

C'est une nouvelle génération de roulement linéaire sans entretien, par rapport au roulement en acier, il présente de nombreuses bonnes caractéristiques:
Sans entretien bearing 10x19x29  Nature coque en aluminium insert bague cannelée en plastique polymère
Auto-lubrifiant, Non-huilage, Moins d bruit, Résistance à la poussière, Absorption des chocs, Inférieur propriétés magnétiques, Supérieur résistance à l'usure,

Résistance à la Corrosion, Auto-videur, Non-rouille, Poids léger, Résistance à l'humidité, Faible coefficient de frottement, Propre et hygiénique,

Haute résistance à la température, Résistance à la poussière, Aucun dommage à l'arbre, Aucune arbre de serrage, Peut être nettoyé,
Haute charge, Pas besoin de lubrification 😄
A vous relire Francis

- mode déconne on -

Je suis sûr que tu l'as fait exprès  🤣Un truc propre et hygiénique, sans besoin de lubrification qui ne cause aucun dommage à l'arbre : j'achète tout de suite.

-mode déconne off -

Merci @vap38 pour cette trouvaile. Je regarde ça de près car je pense en effet que ça ne peut qu'améliorer le système. Après il me reste encore un peu de temps avant de recevoir la bête... tu passeras avant moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...