Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle SV06 Plus


divers

Messages recommandés

@ice_man

Pour l'utiliser depuis près d'un an sur les conseils de @vap38, je peux t'assurer que IdeaMaker est un des plus simples slicers à utiliser.

Il faut faire l'effort de rentrer dans sa logique, mais, et je ne parle même pas de l'usine à gaz Cura, par la suite, tout devient parfaitement logique. 

De plus, il a des fonctionnalités que n'ont pas les autres (les textures par exemple).

J'avais utilisé Prusaslicer et Superslicer pour tester mais j'ai préféré revenir à IdeaMaker. 

Enfin, depuis que je suis sur ce forum, j'ai constaté que la règle était "quand tu es satisfait d'un slicer, continue avec".

😀

@vap38

J'ai relancé l'impression du cache ventilateur sans succès. La pièce s'est décollée du plateau à la moitié du print.

Soit la température du BED est trop basse ce qui m'étonnerait (60°), soit je vaporise de la laque sur le plateau. Comme je n'ai pas envie de salir le plateau, je vais d'abord essayer en mettant l'imprimante dans un caisson, j'espère que cela suffira. Ce qui m'étonne c'est que les températures utilisées correspondent aux résultats de mes prints de calibration. 

Je te tiens au courant.

Bonne journée 

Modifié (le) par mich0111
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich0111 ok tu change la valeur  de la première couche tu passes de 0.25 à 0.30 et essaie de resserrer ton Z offset.
La machine est en période de rodage j'ai constaté qu'il fallait réajuster le Z offset c'est normal...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, vap38 a dit :

@mich0111 ok tu change la valeur  de la première couche tu passes de 0.25 à 0.30 et essaie de resserrer ton Z offset.
La machine est en période de rodage j'ai constaté qu'il fallait réajuster le Z offset c'est normal...

O.25 à 0.30 ?? 

Je fait tout en 0.20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vap38 a dit :

@mich0111 ok tu change la valeur  de la première couche tu passes de 0.25 à 0.30 et essaie de resserrer ton Z offset.
La machine est en période de rodage j'ai constaté qu'il fallait réajuster le Z offset c'est normal...

J'ai modifié la hauteur de la première couche comme tu me l'as proposé à 0.30 mais, à moins que je ne me trompe, le z-offset est déjà à 0. Faut-il le passer en négatif ?

tempsnip.thumb.png.63f9f421323ad77e9c4316a711dfd4ff.png

 

@Jeff78s @ice_man @sebicorv@vap38

Pour ceux que ça intéresse, la taille du caisson pour cette imprimante doit être en L. J'ai pris une M de chez Comgrow qui est trop juste de quelques cm aussi bien en X qu'en Z.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les éléments cités dans les précédents post.

De mon côté je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'essais mais je galère un peu avec les différents slicers.

Notamment avec la 1ère couche pour laquelle l'adhésion n'est pas terrible et lors de l'impression de celle-ci, la hauteur est à 0.2 ou 0.3, valeur affichée sur l'écran de la machine.

Avec mes autres imprimantes, je ne me suis jamais posé de question vis-à-vis de la hauteur de la première couche et j'obtenais le résultat de la pièce bleu sur la photo.

La première couche est parfaite avec une bonne fusion des différentes lignes. (Le PEI est un peu mins lisse que celui-ci de la Sovol)

Sur la photo, en gris des pièces imprimées avec la Sovol, j'ai l'impression que les lignes ne sont pas assez écrasées.

Quel est votre avis?

image.thumb.png.2a6311d68795ca3cc120f32c311f81ac.png

Modifié (le) par sebicorv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut redescendre de 0.10 mm le Z Offset çà doit suffire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi pour le moment je ne fait que du prusaslicer et c'est pas dans le decalage que tu regle la premiere couche

et je regle le 0 du Z avec une feuille de papier je doit etre a -1,40 mais je suis pas devant.

 

 

premiere-couche-1137w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai réalisé deux supports pour intégrer un éclairage pour la zone de travail; j'attends la réception de la barre de LED pour vous faire un retour sur le montage.
les supports en PLA sont imprimés avec un montage simple et efficace n'altérant pas le fonctionnement de la SV06+
a+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris l'option de fixer avec des rilsans une bande lumineuse de led à tous les montants d'un caisson d'imprimante.

Ça me permet d'avoir un éclairage uniforme sur tout le caisson.

En plus, de ce que j'ai pu trouver, le prix des rubans est sensiblement inférieur à celui des réglettes. Je ne comprends pas pourquoi, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok  tu à fabriqué le caisson je suppose çà commence à prendre de la place en volume ? 
J'ai dialogué avec le SAV de SOVOL pour leur informer de l'inclusion de débris bloquant les engrenages du satellite dans l'extrudeur.
ils ont une remontée technique de cette question problématique par des clients AMAZON.
la question de la BUSE VOLCANO non standard est évoquée avec aussi des connectiques MOLEX au pas de 1.25mm.
la SV06 + va évoluer c'est indéniable...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'en ai acheté une. Une Comgrow que voici :

https://amzn.eu/d/3z6bqXJ

Ça revient moins cher que de la faire soi-même. Malheureusement, je n'ai pas pris la bonne taille, j'attends celle en L.

il y a 25 minutes, vap38 a dit :

SV06 + va évoluer c'est indéniable

Oui mais il y a peu de chance que l'on en profite. 😭😭

Enfin, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mich0111 a dit :

Non, j'en ai acheté une. Une Comgrow que voici :

https://amzn.eu/d/3z6bqXJ

Ça revient moins cher que de la faire soi-même. Malheureusement, je n'ai pas pris la bonne taille, j'attends celle en L.

Oui mais il y a peu de chance que l'on en profite. 😭😭

Enfin, qui sait ?

j'ai la M et ça rentre j'ai juste fait en sorte de tirer le haut vers le haut pour que la bobine ne touche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil j'ai l'enclosure creality en taille M impossible à utiliser car j'avais avant la ENDER3 S1 PRO.
J'ai mis en vente l'enclosure sur Ebay
par contre la ENDER3 S1 Pro est partie en deux jours car elle ne correspondait pas à mes besoins trop petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ice_man a dit :

j'ai la M et ça rentre j'ai juste fait en sorte de tirer le haut vers le haut pour que la bobine ne touche pas .

C'est pas tant la hauteur que la largeur qui me posait problème.  Les moteurs étaient en contact des 2 côtés avec la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas méchant il faut opérer avec méthode et bien débrancher les prises; ensuite essayer de décoller le cache en silicone.
ensuite nous avons deux vis M2.5 enfouies dans le corps de chauffe à dévisser. Ensuite tout le corps de chauffe doit sortir.
Pour la suite il faut plonger le tout dans l'eau très chaude sans ébullition pour ramollir le filament et avec une pince décoller les morceaux un par un.
c'est une technique que j'ai déjà employé plusieurs fois.
Bon courage !

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis déjà là :

20230426_135206.thumb.jpg.342a2c8aa2596efe751eb0f98dd2618f.jpg

Le problème, c'est que les vis du corps de chauffe sont pleines de filament durci.

Donc, pour les avoir, bonjour. Je vais essayer avec un décapeur.

 

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas un décapeur il te faut une fer à souder et avec une panne fine c'est facile.
un décapeur thermique c'est une catastrophe tu brûle tout à proximité !!!!
Ou si tu as une alimentation 24V tu branche la cartouche chauffante pour ramollir le tout 😄

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vap38 a dit :

Non surtout pas un décapeur il te faut une fer à souder et avec une panne fine c'est facile.
un décapeur thermique c'est une catastrophe tu brûle tout à proximité !!!!
Ou si tu as une alimentation 24V tu branche la cartouche chauffante pour ramollir le tout 😄

J'ai enlevé tout ça avec une sorte de souffleur qui chauffe jusqu'à 600°.

20230426_140215.thumb.jpg.c89a47296e1ed6239681aae3f7e035a0.jpg

J'espère ne rien avoir rien abimé, le flux d'air est assez directionnel.

Je passe à la panne fine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est une solution je détiens ce même équipement c'est pour les composants CMS c'est parfait !
mais méfie toi il faut un écran de protection pour le PCB adhésif caplan protection thermique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mich0111 a dit :

Que pensez-vous de l'état de la tête d'impression ?

Je ne la sens pas bien.

20230426_125552.thumb.jpg.b419b658ca4c87ec8372fabeb3c37163.jpg

a ouai y'a un truc mal seré là .... c'est peu etre juste la buse une fois en changeant celle de la cr6se ça m'avais fait la meme chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...