Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle SV06 Plus


divers

Messages recommandés

c'est étudié pour ! si tu fais mieux @mich0111 je suis attentif 😀
N'enlevez qu'une seule vis à la fois, sinon le ventilateur tombera dans l'alimentation électrique. Les deux sections où les vis entrent sont assez fines, ceci afin de s'assurer que vous avez suffisamment de filetage sur les vis existantes pour installer le couvercle (pas besoin de nouvelles vis !).

Modifié (le) par vap38
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Jeff78s 
Tu imprimes la fusée de TINTIN c'est un Big modèle qu'elle sera la taille 😄 tu utilise quel Slicer ?
j'utilise PRUSA qui fonctionne bien, j'ai de meilleurs résultats avec IDEAMAKER pour les couches périmétriques.
J'ai réalisé un TINTIN grande taille avec Milou c'est sympa comme modèle

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @vap38

En effet il s'agit bien de la fusée de tintin 🙂 J'ai pris ce modèle que j'ai grossi à 150% pour quasiment remplir le plateau. Une fois montée, elle fera 53 cm.

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/art/tintin-rocket-stronger-and-accurate-model

J'utilise Cura pour le moment. J'ai fait un profil vite fait en reprenant quelques valeurs du Cura fourni par Sovol. J'ai l'intention de passer sur Prusa Slicer mais comme je ne le connais pas du tout je ferai cela dans un second temps. Depuis que je suis repassé sur Cura, j'avoue avoir délaissé Ideamaker.

Je vous tiens au courant pour la suite !

J'ai prévu de faire des tests à 150mm par secondes mais avant cela il faut que je fixe mon meuble au mur car il bouge trop 🙂🙂

++

Modifié (le) par Jeff78s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.
J'ai constaté qu'il faut être vigilant sur la géométrie du cadre inférieur en Alu, en effet j'avais le coté avant gauche qui n'était pas plan.
j'avais un écart de niveau d'environ de 1.2 mm !
J'ai réglé le problème en dévissant les 4 vis du cadre avant et arrière; ainsi l'imprimante repose parfaitement automatiquement sur une surface bien plane.
Bien évidemment après ce réglage du cadre, il faut reprendre le nivellement automatique car la structure à bougée .
Pour l'instant plus de soucis avec l'extrudeur çà imprime super bien. 😀
je pense que l'assemblage vu la quantité des machines commandées çà doit être fait à grand rendement.
vérifie bien le serrage des vis des moteurs et des pignons moteurs. J'ai dépanné dernièrement un utilisateur qui avait un gros problème de géométrie.
Ci-joint la config de prusaSlicer
A+

PrusaSlicer_config_bundle.ini

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octoprint çà fonctionne avec la SV06 Plus
J'utilise pour l'instant PrusaSlicer en test;  l'interface est bien sympathique et facile à utiliser et moins complexe que CURA.
 j'ai déjà évoqué dans un précédent Post les nouvelles fonctions de PrusaSlicer 2.6 Alpha 6 😀
je suis arrive avec facilité à lier Octoprint avec PrusaSlicer; çà fonctionne super bien.
Nous devons nous adapter à PrusaSlicer pour recueillir un maximum d'informations techniques notamment sur l'emploi du nouveau extrudeur avec une buse Volcano. cette buse permet des vitesses d'impressions rapides. ( c'est la raison du choix de cette imprimante gagner du temps et de la qualité) 😁

Nota : je reviendrai vous donner des explications sur le paramétrage de la vitesse volumétrique maximum.

le test :

l'imprimante SV06  est située au 1° étage et de mon fauteuil je peux tout paramétrer et lancer une impression à distance.
La caméra me permet de surveiller à distance l'avancement de l'impression.
Nota Ideamaker fonctionne aussi très bien avec Octoprint. 
Voilà pour les NEWS je pense que la rapidité d'impression de la SV06 Plus nous permet d'imprimer des grandes pièces plus rapidement.
Pour autant la TLD3 iIDEX en duplication de pièces restera aussi un très bon choix de productivité en prototypage !.
j'ai imprimé cette semaine 48 pièces en duplications en consommant 2 Kg de filaments. 92 heures d'impressions au total.
A+ Francis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 at 18:06, vap38 a dit :

hello  @sebicorv
j'utilise Prusascliser v2.6 beta6 sans problème pour la SV06 + ou même Ideamaker ou cura la version est fournie sur la carte SD.
j'utilise indépendamment chaque Slicer selon la complexité des pièces et des volumes. J'ai une nette préférence pour Ideamaker.
je ne rencontre pas de problème sauf ma dernière panne !😃 qu'elle aventure !
ci-joint  les config PrusaSlicer et Ideamaker pour cura la config et dans la carte SD

sovol.zip 28.87 Ko · 2 downloads

Bonjour vap38, merci pour les fichiers de configuration, j'ai enfin réussi à imprimer avec Ideamaker/PrusaSlicer et finalement aussi sur Cura 5.3.

Mais il va falloir que je fasse les benchs car pour l'instant la qualité d'impression n'est pas supérieure à celle de mes Alfawise U20 et Ender 3 v1.

Je pense que je remplacerai surement les roulements des guides linéaires et le ventilateur qui n'est pas régulé et qui est une vrai soufflerie.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un test pour la SV06 plus  @mich0111 @Jeff78s @ice_man @sebicorv
tests d'impressions avec les SLICER IDEAMAKER  CURA  PRUSASLICER


j'ai utilisé les mêmes paramètres pour les trois Slicer 
-couches 0.2mm
-températures  du filament 200° Bed 60°
- vitesse d'impression 150mm/s
- rétractions 0.6 mm 
- bordures 
- périmètres 3 couches couches Inf et Sup 3 couches, remplissage sans effet.*

Les résultats image 1 CURA  image 2 IDEAMAKER image 3 PRUSA
le classement 1° IDEAMAKER  second CURA  dernier PRUSA

Voilà pourquoi j'ai choisi IDEAMAKER qui n'est pas une interface intuitive et complexe.
Elle donne de très bons résultats
Le bon point pour les fonctionnalités riches et simple pour PRUSA interface agréable.
Cura reste une image d'une usine à gaz mais avec une puissance du traitement.

 

  IDEAMAKER CURA PRUSA
État de surface Bon lisse Moyen Passable
Trous en surface Non Oui léger Oui léger
Lettres très bon correct correct
Croisillons correct correct correct
Largeur 40mmx40 39,9mmx40 39,90x39,90
Épaisseur 2,85 mm 3 mm 2,9 mm
Surfaces externes Très lisses et droit 2 ondulations 3 ondulations
Fils très peu nombreux très peu
le dessous propre et net nombreux trous propre et net
       

CURA.jpg

IDEAMAKER.jpg

PRUSA.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très intettessant tout ça.

Je suis depuis le début sous prusa slicer même avant Avec la cr6se. J'en etzit très satisfait. Mais je vois que l'on peux faire mieux et comme je suis entrain de faire une carrosserie rc au 1/10 ça fait de grosse pièce fine pas simple à imprimé et je le fait en petg.

Je voulais faire en asa pour une résistance max mais sur ce style de pièce grande et fine même en caisson j'ai des soucis avec l'une ou l'autre des imprimante.

A oui avec quoi nettoyez vous le plateau ?

 

 

20230423_133416.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci pour vos différents travaux préparatoires, ça fait du bien pour les autres. 😇

Ensuite, à peine de retour, machine montée en à peine 1/4 d'heure 👏.

Première impression, le classique benchy fourni sur la carte.

Le résultat n'est pas mal du tout mais un peu déçu par la vitesse. Je l'imaginais beaucoup plus rapide. Ils ont probablement pris de grosses précautions lors du slice.

Compress_20230423_193457_7104.thumb.jpg.e143be207b2a62706e375aa00a57d6d0.jpg

Compress_20230423_193457_7249.thumb.jpg.b6e1c45ff9fdab5ae1e9112f1bf99efc.jpg

Compress_20230423_193456_6965.thumb.jpg.4109bed2f2a499f6464eceb50e1961e6.jpg

 

Puis-je savoir à quelle vitesse vous avez réussi à imprimer avec de bons résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mich0111 a dit :

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci pour vos différents travaux préparatoires, ça fait du bien pour les autres. 😇

Ensuite, à peine de retour, machine montée en à peine 1/4 d'heure 👏.

Première impression, le classique benchy fourni sur la carte.

Le résultat n'est pas mal du tout mais un peu déçu par la vitesse. Je l'imaginais beaucoup plus rapide. Ils ont probablement pris de grosses précautions lors du slice.

Compress_20230423_193457_7104.thumb.jpg.e143be207b2a62706e375aa00a57d6d0.jpg

Compress_20230423_193457_7249.thumb.jpg.b6e1c45ff9fdab5ae1e9112f1bf99efc.jpg

Compress_20230423_193456_6965.thumb.jpg.4109bed2f2a499f6464eceb50e1961e6.jpg

 

Puis-je savoir à quelle vitesse vous avez réussi à imprimer avec de bons résultats ?

Hello,

Le benchy sur la carte est en 50 ou 60mm/s

Actuellement j'imprime en 100mm/s sans souci et d'autres sont montés à 150mm/s.

Fais toi plaisir avec quelques tests 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces retours d’expérience sur cette imprimante.
 
Quelques questions à son propos :
- On entend par ci par là sur internet qu’imprimer à hautes vitesses (cf les vitesses des Bambu Lab), la résistance mécanique des pièces diminue : vrai ou pas, je n’en sais rien.
Mais vous, aux vitesses que vous annoncez (150mm/sec) utiliser, vous voyez apparaître des défauts, des faiblesses ? 
Car, hormis sa vitesse de croisière, je ne vois pas trop l’intérêt pour ce modèle là en particulier par rapport à d’autres imprimantes à surfaces équivalentes (créality S1 plus, Elegoo saturn plus, etc), d’autant qu’il semble qu’li faudrait pouvoir changer les roulements des axes X et Y avant même de la faire fonctionner.
Manoeuvre difficile me semble t-il et qui doit certainement en inquiéter plus d'un et/ou décourager d'autres pour l'acheter (dont moi ! qui suis en recherche d'une deuxième imprimante plus grande que ma S1)
 
- Le Pei fourni avec la machine, est-il efficace pour des pièces en PETG qui prendraient en gros toute la surface du plateau ?
 
- La machine “stock” fonctionne t-elle correctement sans le changement des roulements évoqué plus haut ? C’est uniquement une question de bruit, ou cela influe t-il sur la qualité des impressions ?
 
Grand merci pour vos réponses
Axel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axel a dit :

Bonjour,

Merci pour ces retours d’expérience sur cette imprimante.
 
Quelques questions à son propos :
- On entend par ci par là sur internet qu’imprimer à hautes vitesses (cf les vitesses des Bambu Lab), la résistance mécanique des pièces diminue : vrai ou pas, je n’en sais rien.
Mais vous, aux vitesses que vous annoncez (150mm/sec) utiliser, vous voyez apparaître des défauts, des faiblesses ? 
Car, hormis sa vitesse de croisière, je ne vois pas trop l’intérêt pour ce modèle là en particulier par rapport à d’autres imprimantes à surfaces équivalentes (créality S1 plus, Elegoo saturn plus, etc), d’autant qu’il semble qu’li faudrait pouvoir changer les roulements des axes X et Y avant même de la faire fonctionner.
Manoeuvre difficile me semble t-il et qui doit certainement en inquiéter plus d'un et/ou décourager d'autres pour l'acheter (dont moi ! qui suis en recherche d'une deuxième imprimante plus grande que ma S1)
 
- Le Pei fourni avec la machine, est-il efficace pour des pièces en PETG qui prendraient en gros toute la surface du plateau ?
 
- La machine “stock” fonctionne t-elle correctement sans le changement des roulements évoqué plus haut ? C’est uniquement une question de bruit, ou cela influe t-il sur la qualité des impressions ?
 
Grand merci pour vos réponses
Axel

Pour le moment j'ai fait des pièces assez grande mais avec assez peu de surface de contact en petg avec un bed à 65 degrés et imprimante dans un caisson. Pour moi je suis content.

J'ai juste bien resser toutes les vis cadre moteur et en sortie de boîte bien graisser les billes et pour moi elle va bien.

Tester en petg bcp un peu avec le pla de la bobine d'origine et en asa sur de petite piece aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Axel
Si tu as regardé mes tests d'impression à 150mm/s avec les Slicer Cura, Ideamaker, Prusa.
Tu as sans doute constaté la différence de qualité de chaque impression !
Pour ce qui est de la qualité d'impression, elle réside dans la capacité de bien connaitre son slicer et de bien piloter tous les réglages en fonction des qualités de filaments utilisées et de la géométrie de la pièce

Pour ma part mon choix se confirme pour Ideamaker 😀 c'est une interface professionnelle car c'est Raise qui est fabricant des imprimantes Pro.
Pour les roulements polymère c'est un événement intéressant mais hélas j'ai fait le test voici mes remarques.
les +++ Le montage est facile pas de soucis le bruit de fonctionnement est atténué c'est parfait.

les --- les moteurs chauffent; le glissement demande plus de puissance surtout pour l'axe du moteur X qui est un 40x32 un 42x40 serait le bien venu.
La vitesse linéaire est réduite avec de léger défauts d'alignement des couches sur le plan vertical.
L'axe X souffre s'un manque de couple pour les roulements linéaire en polymère. 0.20n/m c'est pas assez le moteur dépasse la température de 80° mais je pense qu'en changeant le moteur X çà doit le faire.

Conclusion :
les déplacements sont plus véloces avec les roulements linéaires à billes. 😀
La qualité d'impression est très bonne pas de soucis; ce qui est important c'est le leveling et l'entretien du BED.
Il faut tenir compte du jerk et de la linéaire advance pour bien maitriser à des vitesses supérieur à 150mm/s.
je n'ai pas constaté de différence pour  la résistance mécanique sur des pièces imprimées à grande vitesse.
Ce qu'il faut éviter c'est le délaminage ou la sous extrusion, en imprimant dans une enclosure pour les filaments techniques çà résoud les problèmes. 

Ma remarque dans mon cas ce qui est important c'est la tolérance dimensionnelle pour des assemblages mécaniques.
Pour cela il faut imprimer des martyres pour bien calibrer les paramètres dimensionnels qui sont multiples.

L'usage de la SV06 PLUS

Cette imprimante est un bon deal pour réaliser des grandes pièces à des vitesses d'impressions rapides
Pour avoir utilisé la ENDER S1 PRO la SOVOL SV06 plus la surclasse en terme de productivité à qualité égale.
Les réglages de l'écran sont multiples et accessibles pour bien paramétrer les performances de cette machine.
je dirai cette imprimante est destinée aux débutants car facile d'emploi avec une accessibilité des paramètres optimisés pour un utilisateur confirmé.
Sans regret j'ai vendu ma ENDER S1 PRO ne correspondant pas à mes besoins.
A+



 

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ice_man@vap38,

Merci pour vos réponses, éclaircissements et précisions.

Donc si je comprends bien, cette imprimante souffrirait peut-être de quelques petits défauts de jeunesse (mais rien de rédhibitoire), serait parfaitement utilisable sans devoir y intervenir (en acceptant sans doute un bruit de fonctionnement plus important), offrirait une vitesse de croisière =< à 150mm/sec (plus rapide que les machines de génération plus anciennes) mais pas plus vite si on veut éviter des difficultés de paramétrage ou de maîtrise du slicer.

Elle représente donc à vos yeux une très belle solution dans la gamme des machines avec plateaux +/- 30x30x 30cm à un prix contenu

Reste la fiabilité à long terme : seul le temps nous le dira bien sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axel a dit :

Reste la fiabilité à long terme : seul le temps nous le dira bien sûr !

Bonjour,

Pour posséder depuis plus d'un an une Sovol SV04 (double extrudeurs), je peux te garantir la qualité des fournitures de cette marque.

Je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes importants depuis l'acquisition. 

J'ai d'ailleurs acheté la SV06+ depuis et je partage les avis donnés plus hauts.

Bonne journée 

Bonjour @vap38,

J'ai voulu imprimer tes pièces d'amélioration de la SV06+ sur cette même imprimante mais les résultats sont plutôt médiocres.

Les pièces pour le ventilo de l'alimentation et le raidisseur de câble ont leurs couches supérieures boursouflées. La pièce de maintien du câble du  bed n'a pas eu le temps de finir d'être imprimée, elle s'est décollée en plein milieu de l'impression.

20230424_144955.thumb.jpg.cd5ecd96cd602b01ef3dda2c315eb707.jpg

20230424_145016.thumb.jpg.57a9f2b9d5eacc91c9a41d2dbc71592b.jpg

Je suis parti de ton profil pour IdeaMaker pour en modifier les vitesses afin de les accélérer mais pas sûr que je sois dans le vrai. J'ai probablement été trop optimiste.

PLA+-copy-export.bin

Si tu as un moment, pourrais-tu y jeter un oeil et me dire ce que tu penses de tout ça ?

Par avance, merci.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre @mich0111 j'ai imprimé la même pièce elle est parfaite ! je vais regarder le fichier BIN  😀
Déjà il y a de la sur-extrusion sur mon profil filament mon débit est à 98% c'est déjà une cause non identifiable dan le fichier BIN
je m'interroge de l'intérêt de mes posts car  aucune question n'est pausée ou remarques concernant les tests des différents slicer et la technique du leveling avec un instrument de mesure ?
A quoi çà sert que Ducros se décarcasse ?
Ci-joint le fichier BIN corrigé pour ideamaker
La couleur bleue ne fixe pas la mise au point l'image reste floue après deux essais. Vue d'ensemble avec la boite à outils.
Ci-joint la photo pièce en cours d'impression avec le fichier BIN corrigé c'était la première couche qui était à 101% 😁

20230421_185844.jpg

PLA+-copy AA-export.bin

20230424_182853.jpg

20230424_182956.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vap38 a dit :

je m'interroge de l'intérêt de mes posts car  aucune question n'est pausée ou remarques concernant les tests des différents slicer et la technique du leveling avec un instrument de mesure ?

J'ai oublié de préciser que j'ai également  vérifié que, dans le profil fourni précédemment, les paramètres étant les mêmes que ceux indiqués justement dans ton post comparatif des slicers.

Comme quoi, je lis tes posts ,🙂.

Donc, du moins pour moi, Ducros fait bien, de se décarcasser. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vap38 a dit :

Bizarre @mich0111 j'ai imprimé la même pièce elle est parfaite ! je vais regarder le fichier BIN  😀
Déjà il y a de la sur-extrusion sur mon profil filament mon débit est à 98% c'est déjà une cause non identifiable dan le fichier BIN
je m'interroge de l'intérêt de mes posts car  aucune question n'est pausée ou remarques concernant les tests des différents slicer et la technique du leveling avec un instrument de mesure ?
A quoi çà sert que Ducros se décarcasse ?
Ci-joint le fichier BIN corrigé pour ideamaker
La couleur bleue ne fixe pas la mise au point l'image reste floue après deux essais. Vue d'ensemble avec la boite à outils.
Ci-joint la photo pièce en cours d'impression avec le fichier BIN corrigé c'était la première couche qui était à 101% 😁

20230421_185844.jpg

PLA+-copy AA-export.bin 25.52 Ko · 1 download

20230424_182853.jpg

20230424_182956.jpg

salut t'inquiette tu te decarcasse pas pour rien je viens juste de telecharger ideamaker pour tester a la place de prusa mais ça me parais plus compliquer mais je ferai un test entre les 2 sur une meme piece pour voir un peu la difference.

j'ai monter la sv06+ avec equerre et j'ai calé le Z sur les cale superieur a la main je suis pas allé jusqu'a mesurer comme toi mais quand je rentre j'essayerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...