Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle SV06 Plus


divers

Messages recommandés

Voici le manuel Traduit en Français  🤣
+ guide leveling  
 Leveling GuideFrench_SV06 Plu s (1).pdf 
le manuel
User Manual_SV06 Plus.pdf 

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vap38 a dit :

Pour les futures acquéreurs de la Sovol SV06 Plus de mettre en option des bearing linear cylindriques 

C'est une nouvelle génération de roulement linéaire sans entretien, par rapport au roulement en acier, il présente de nombreuses bonnes caractéristiques:
Sans entretien bearing 10x19x29  Nature coque en aluminium insert bague cannelée en plastique polymère
Auto-lubrifiant, Non-huilage, Moins d bruit, Résistance à la poussière, Absorption des chocs, Inférieur propriétés magnétiques, Supérieur résistance à l'usure,

Résistance à la Corrosion, Auto-videur, Non-rouille, Poids léger, Résistance à l'humidité, Faible coefficient de frottement, Propre et hygiénique,

Haute résistance à la température, Résistance à la poussière, Aucun dommage à l'arbre, Aucune arbre de serrage, Peut être nettoyé,
Haute charge, Pas besoin de lubrification 😄
A vous relire Francis

Bonsoir,

Moi je veux bien mais y-a-t-il un tuto pour les remplacer ?

Il en faut combien ?

Je n'ai jamais fait.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @vap38

J'ai trouvé ça :

 

Peux-tu me confirmer qu'il faut 3 bearing pour l'axe X ?

Pour l'axe Y, j'en compte 4 mais sans certitude. 

Pour l'axe Z, je n'en ai aucune idée. 

Pourrais-tu m'aider à passer ma commande de bearing ?

Merci

A+

 

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mich0111 

pour l'axe X il y a 3 bearings  attention pour l'axe Y ce ne sont pas les mêmes modèles  ce sont des blocs vissés !
pour l'axe Z pas de changer car la vitesse linéaire est très lente !
je cherche les bonnes références et dimensions en plastiques SCS10UU
En théorie le bloc SCS10UU en aluminium comporte en interne un bearing à bille encapsulés à l'intérieur du montage et abloque avec un circlips à son extrémité.
Donc dans la théorie il est possible de changer les bearings billes par des bearings en Polymère (à vérifier)

a+

 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, vap38 a dit :

pour l'axe Y il y a 3 bearings 

Je suppose que tu veux dire l'axe X ?

Sinon, pour le reste, j'attends tes références pour l'axe Y.

Quant à l'axe Z, même si la vitesse est basse, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup quand même, ne serait-ce que pour l'absence d'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, mich0111 a dit :

Bonjour tout le monde,

Juste pour me tenir au courant.

Quelqu'un a-t-il déjà reçu sa machine ?

L'envoi pour moi n'est pas prévu avant le 25 avril, j'ai le temps 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff78s a dit :

L'envoi pour moi n'est pas prévu avant le 25 avril, j'ai le temps 🙂

Comment as-tu fait pour avoir cette date ?

Moi, je n'ai aucune info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ice_man a dit :

Bonjour a tous nouveau ici et j'ai pre-commander une sv06 plus aussi. jusque la j'ai une creality CR6SE.

 

Bonjour et bienvenu au club

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la 3D il y a 2 ans (je suis retraité), c'est pour moi un loisir. Je fais essentiellement des pièces de modélisme (bateaux, voiture) et des figurines pour mes petits-fils.

J'envisage l'acquisition d'une Sovol SV06 Plus, pour remplacer mon Artillery Sidewinder X1. Avant de me décider, je souhaiterais avoir quelques "éclairages" de la part des plus chevronnés d'entre vous.

Lorsque je recherche un point de vente, (j'ai éliminé peut-être à tord ? les fournisseurs asiatiques) je trouve entre autres :

- 1- Sovol

-2- 3DJake France

Cas 1 : elle est à 349 $. Faut-il ajouter des taxes douanières, et quid du SAV Sovol ?

Cas 2 : elle est à 369 €, le mot "France" étant accolé à 3DJake, on peut supposer que c'est un tarif TTC.  3DJake (que je ne connais pas du tout) est-elle une entreprise fiable ? et quid également de son SAV s'il y en a un ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GDE69 a dit :

Bonjour à tous,

Je me suis mis à la 3D il y a 2 ans (je suis retraité), c'est pour moi un loisir. Je fais essentiellement des pièces de modélisme (bateaux, voiture) et des figurines pour mes petits-fils.

J'envisage l'acquisition d'une Sovol SV06 Plus, pour remplacer mon Artillery Sidewinder X1. Avant de me décider, je souhaiterais avoir quelques "éclairages" de la part des plus chevronnés d'entre vous.

Lorsque je recherche un point de vente, (j'ai éliminé peut-être à tord ? les fournisseurs asiatiques) je trouve entre autres :

- 1- Sovol

-2- 3DJake France

Cas 1 : elle est à 349 $. Faut-il ajouter des taxes douanières, et quid du SAV Sovol ?

Cas 2 : elle est à 369 €, le mot "France" étant accolé à 3DJake, on peut supposer que c'est un tarif TTC.  3DJake (que je ne connais pas du tout) est-elle une entreprise fiable ? et quid également de son SAV s'il y en a un ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonsoir,

Si tu l'achètes directement chez Sovol, tu dois indiquer l'entrepôt. 

En l'occurrence Europe vers Europe.

Dans ce cas, tu ne paies pas de taxe de douane.

C'est la solution que nous employons pour la plupart.

Le fait de l'acheter directement chez le fabricant fait qu'étant donné qu'ils ont tes coordonnées, le SAV est très réactif.

Enfin ça a été le cas pour moi.

Voili, voilou

Bonne soirée 

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GDE69 a dit :

Cas 1 : elle est à 349 $. Faut-il ajouter des taxes douanières, et quid du SAV Sovol ?

Petite précision, elle est a 369$ lorsque tu choisis un envoi EU

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Administrateurs

Juste pour vous signaler une petite coquille sur le poids et les dimensions de la SOVOL S06 Plus sur le site. Je pense que ce sont les données de la S06 qui ont été reprises.

Ci-dessous les informations que l'on peut retrouver sur le site de SOVOL :

Printer dimension: 538mm*488mm*707mm (including filament holder)

Printer weight: 13.97kg

A+

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GDE69 a dit :

Un lien intéressant pour ceux qui vont bientôt recevoir leur machine :

https://the3dprinterbee.com/sovol-sv06-plus-cura-settings/

Merci. Les paramètres sont assez génériques mais c'est toujours un excellent rappel ! J'espère emmener la machine au delà des 60mm/s. On va vite le savoir 🙂

++

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GDE69 a dit :

Un lien intéressant pour ceux qui vont bientôt recevoir leur machine :

https://the3dprinterbee.com/sovol-sv06-plus-cura-settings/

A condition d'utiliser Cura.

Ceci étant, effectivement c'est assez générique excepté la vitesse d'impression qui, si elle était exacte, serait assez décevante. 

J'ai acheté cette imprimante justement pour pouvoir imprimer beaucoup plus vite qu'avec ma SV04 qui imprime déjà à 60mm/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
la SOVOL SV06 plus arrive demain en Colissimo super! 
voilà j'ai reçu les pièces  Roulement à mouvement linéaire en plastique    il me reste à chercher un tuto de montage
Je vais équiper l'axe X et Y nous verrons bien si c'est facile à monter.
J'ai déjà fait un test de montage sur une tige de Ø10mm c'est surprenant pas de bruit et le glissement est parfait;  contrairement aux pièces d'origine qui sont plus bruyantes 🤔 c'est logique car les billes circulent par frottements sur l'axe...
Selon les caractéristiques des roulements en polymère que des avantages.
 Le roulement en plastique d'ingénierie sans entretien est composé d'un composé en plastique d'ingénierie modifié spécial et de fibres de renfort et de composants de lubrifiant solide. La structure est uniforme, et toute l'épaisseur de la paroi peut être utilisée comme zone d'usure, ce qui contribue à réduire le coefficient de frottement du roulement coulissant et à améliorer la qualité globale du matériau. Résistance à l'usure, et peut protéger efficacement l'arbre métallique avec lequel il est assorti, et c'est la résistance à la corrosion et la résistance chimique.
Nota : j'ai déjà une config pour PRUSA version  2.6 je compte réaliser aussi une config pour IDEAMAKER....
A vous relire

Francis

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vap38 et content pour toi !

Pour ma part je vais commencer par maitriser la bête d'origine. Je ferai les modifications petit à petit en fonction de mon ressenti et également en fonction de tes retours.

++

Modifié (le) par Jeff78s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la méthode pour lubrifier les glissières et les roulements linéaires la vidéo explique bien les différentes phases des opérations de lubrifications.
A priori l'emmanchement des axes X restent difficile à déverrouiller pour extraire les roulements !
Voici la méthode de démontage méthode de démontage axes X


a+ 

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...