ice_man Posté(e) Avril 16, 2023 Posté(e) Avril 16, 2023 1er benshy plus une pièce faite à 150mm/s franchement top. 2 1
ice_man Posté(e) Avril 16, 2023 Posté(e) Avril 16, 2023 il y a 53 minutes, vap38 a dit : @ice_manune photo c'est possible ? Salut du benshy ?
mich0111 Posté(e) Avril 16, 2023 Posté(e) Avril 16, 2023 il y a 1 minute, ice_man a dit : Salut du benshy ? De tout ce que tu as imprimé.
ice_man Posté(e) Avril 16, 2023 Posté(e) Avril 16, 2023 à l’instant, mich0111 a dit : De tout ce que tu as imprimé. J'y pense demain soir 1
Jeff78s Posté(e) Avril 16, 2023 Posté(e) Avril 16, 2023 Les tests sont en cours... Pour l'instant ça se passe pas trop mal 5
vap38 Posté(e) Avril 16, 2023 Posté(e) Avril 16, 2023 @Jeff78s bon début c'est parfait ! la SV06 PLUS fonctionne très bien la qualité d'impression est très correcte. rien à dire j'ai juste une remarque le moteur de l'axe X est très chaud brulant ! température mesurée 80° sans le radiateur; avec le ventilateur et le dissipateur 55° c'est beaucoup je ne sais pas si c'est la vréf qui est en cause ou le moteur ? (tout est OK pas de point dure l'axe X glisse parfaitement) J'ai modifié la tension pour passer à 1,15 d'origine à 0.8V pas de différence ! j'ai comme l'impression que le moteur est sous dimensionné. J'attends une réponse de SOVOL car impossible de référence le moteur. nota le moteur Y se comporte très bien température normale . 1
Jeff78s Posté(e) Avril 16, 2023 Posté(e) Avril 16, 2023 il y a 13 minutes, vap38 a dit : @Jeff78s bon début c'est parfait ! la SV06 PLUS fonctionne très bien la qualité d'impression est très correcte. rien à dire j'ai juste une remarque le moteur de l'axe X est très chaud brulant ! température mesurée 80° sans le radiateur; avec le ventilateur et le dissipateur 55° c'est beaucoup je ne sais pas si c'est la vréf qui est en cause ou le moteur ? (tout est OK pas de point dure l'axe X glisse parfaitement) J'ai modifié la tension pour passer à 1,15 d'origine à 0.8V pas de différence ! j'ai comme l'impression que le moteur est sous dimensionné. J'attends une réponse de SOVOL car impossible de référence le moteur. nota le moteur Y se comporte très bien température normale . Je n'ai pas l'impression d'avoir le problème sur le moteur x. Je t'ai envoyé une photo de ma ref plus tôt dans ce fil. Si tu veux que je regarde qque chose en particulier je suis à ta dispo. ++
Jeff78s Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 Le test de torture est sorti ok je vais pouvoir passer à de vrais prints 4
vap38 Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 Super c'est parfait @Jeff78s aucun défaut majeur je reconnais que pour une imprimante de ce prix c'est un gage de qualité et plug en Play ! Voici une idée du maintien du câble de la Hoten qui permet de conserver le câble dans une position verticale. Ce montage est efficace car j'ai réalisé cette petite pièce qu'il faut ajuster dans le boitier. C'est simple mais çà fonctionne très bien sans prise de tête je recommande ce montage çà répond à l'essentiel !. le lien Le raidisseur câble Hotend Bonne journée a+ Francis Sovol SV06 Plus Print Head Cable Support.stl 1 1
mich0111 Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 Il y a 11 heures, vap38 a dit : je ne sais pas si c'est la vréf qui est en cause ou le moteur ? (tout est OK pas de point dure l'axe X glisse parfaitement) Salut @vap38 Dans la mesure où il semble que @jeff78 n'a pas le même problème de température que toi, ne penses-tu pas que ton moteur ne soit en cause et, auquel cas, tu pourrais suggérer à Sovol de t'en expédier un nouveau pour faire l'essai ? Je dis ça, mais peut-être est-ce une bêtise. Bonne journée
ice_man Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 Il y a 5 heures, mich0111 a dit : Salut @vap38 Dans la mesure où il semble que @jeff78 n'a pas le même problème de température que toi, ne penses-tu pas que ton moteur ne soit en cause et, auquel cas, tu pourrais suggérer à Sovol de t'en expédier un nouveau pour faire l'essai ? Je dis ça, mais peut-être est-ce une bêtise. Bonne journée De ce que j'ai pu imprimer et je suis en caisson je n'ai pas vu de chauffe excessive non plus.
GDE69 Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 Bonjour à tous, Je vais remplacer mon Artillery X1 qui devient de plus en plus lunatique, par une SV06+. J'ai regardé sur le site Sovol3D le tableau des délais de livraison, et si j'ai bien compris en commandant après le 06/04, la livraison devrait avoir lieu le 05/05. L'un des heureux possesseurs de cette machine peut-il me dire si j'ai bien compris, ou pas ? Petit problème, en mai, je serai chez moi "en pointillé". Je voulais savoir si on est prévenu de la date précise de livraison et si on peut modifier l'adresse de livraison (dans mon quartier). Sinon je repousserai carrément d'un mois ma date de commande, je ne voudrais pas que le colis soit déposé devant ma porte ... D'avance merci.
Jeff78s Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 Bonsoir, C'est l'envoi qui est prévu à partir du 5 mai. Mais bon, pour moi l'envoi était prévu à partir du 25 avril et je l'ai déjà reçue... pour moi le coli a transité par dhl avec suivi mais la livraison finale a été confiée à la poste et j'ai été surpris par la livraison. Donc heureusement que j'étais là sinon le facteur repartait avec ses 15kg... 1
mich0111 Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 il y a 13 minutes, GDE69 a dit : je ne voudrais pas que le colis soit déposé devant ma porte ... Tu peux peut-être le faire livrer à un voisin ?
GDE69 Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 Merci Jeff78s et mich0111 , malheureusement les voisins sont peu présents la journée, au boulot, ou retraités en vadrouille ... Je préfère sagement repousser ma commande d'un mois. Une autre question : je possède 2 bobines de PLA de 2 kg chacune, bien entamées. Je les montais sur mon Artillery car le support est réglable en largeur. Sur la SV06+, je ne suis pas sûr que la bobine (largeur 19 cm) tienne sur l'axe du support, et peut être que ça fera trop de porte à faux sur le portique ? J'ai toujours la solution de débobiner le filament, et de le rembobiner sur des bobines de 1 kg vides que je conserve, ou de me bricoler un support externe en passant par le détecteur de filament.
Jeff78s Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 il y a 6 minutes, GDE69 a dit : Merci Jeff78s et mich0111 , malheureusement les voisins sont peu présents la journée, au boulot, ou retraités en vadrouille ... Je préfère sagement repousser ma commande d'un mois. Une autre question : je possède 2 bobines de PLA de 2 kg chacune, bien entamées. Je les montais sur mon Artillery car le support est réglable en largeur. Sur la SV06+, je ne suis pas sûr que la bobine (largeur 19 cm) tienne sur l'axe du support, et peut être que ça fera trop de porte à faux sur le portique ? J'ai toujours la solution de débobiner le filament, et de le rembobiner sur des bobines de 1 kg vides que je conserve, ou de me bricoler un support externe en passant par le détecteur de filament. Je te confirme que la bobine de 19cm ne passera pas (9 cm grand max). Tu es bon pour le support externe à mon avis. Après le détecteur de fin de filament fini souvent comme ça chez moi :
GDE69 Posté(e) Avril 17, 2023 Posté(e) Avril 17, 2023 Effectivement, on peut "tromper" facilement le détecteur de filament ...
vap38 Posté(e) Avril 20, 2023 Posté(e) Avril 20, 2023 (modifié) Bonjour, Voici une suite de trois pannes. Suite à une impression très longue de 12H j'ai rencontré un blocage du moteur de l'extrudeur; le filament ne sortait plus de la buse. (pièce à la poubelle après 8H d'impression)Diagnostic : un minuscule copeaux de filament c'est introduit dans la chambre d'entrainement des trois pignons satellites de l'extrudeur.L'extrudeur était bloqué avec un bouchon dans la Hotend. - J'ai démonté la Hotend pour enlever le bouchon. - j'ai démonté le mécanisme de l'extrudeur pour extraire le copeau de filament dans les satellites. - Ensuite j'ai fait un cooling pour le fan du filament, le moteur c'est mis à tourner très vite avec un bruit stident, ensuite plus rien !!! la panne... - le moteur du ventilateur du filament ne fonctionne plus. - j'ai monté un nouveau moteur Créality 24v 0.100mA et j'ai resoudé les deux fils pour le remplacer. Conclusion après mes tests tout fonctionne bien. demande dle remplacement du moteur 24V pour le filament sous garantie. Ci-joint les photos. je propose que le mécanisme comporte un joint d'étanchéité avec un film téflon de 0.2 mm pour isoler le mécanisme des trois pignons pour éviter qu'un copeau de filament rentre dans les engrenages. Voilà ce sont les aléas d'une machine qui fonctionne ! L'étanchéité de la chambre aux trois satellites est à revoir !!!!Voici mon ressenti; suite à l'ensemble des pannes rencontrées, il est impossible à gérer les incidents qui sont trop complexes pour un novice. trop me micros mécanismes et connectique très fragiles ... A mon avis c'est l'entrée du filament en laiton qui doit limer un peu le filament pour générer des micros copeaux.. l'idée serait de mettre un insert en pièce d'usure en téflon à la place du laiton. Modifié (le) Avril 20, 2023 par vap38
Jeff78s Posté(e) Avril 20, 2023 Posté(e) Avril 20, 2023 il y a 24 minutes, vap38 a dit : Bonjour, Voici une suite de trois pannes. Suite à une impression très longue de 12H j'ai rencontré un blocage du moteur de l'extrudeur; le filament ne sortait plus de la buse. (pièce à la poubelle après 8H d'impression)Diagnostic : un minuscule copeaux de filament c'est introduit dans la chambre d'entrainement des trois pignons satellites de l'extrudeur.L'extrudeur était bloqué avec un bouchon dans la Hotend. - J'ai démonté la Hotend pour enlever le bouchon. - j'ai démonté le mécanisme de l'extrudeur pour extraire le copeau de filament dans les satellites. - Ensuite j'ai fait un cooling pour le fan du filament, le moteur c'est mis à tourner très vite avec un bruit stident, ensuite plus rien !!! la panne... - le moteur du ventilateur du filament ne fonctionne plus. - j'ai monté un nouveau moteur Créality 24v 0.100mA et j'ai resoudé les deux fils pour le remplacer. Conclusion après mes tests tout fonctionne bien. demande dle remplacement du moteur 24V pour le filament sous garantie. Ci-joint les photos. je propose que le mécanisme comporte un joint d'étanchéité avec un film téflon de 0.2 mm pour isoler le mécanisme des trois pignons pour éviter qu'un copeau de filament rentre dans les engrenages. Voilà ce sont les aléas d'une machine qui fonctionne ! L'étanchéité de la chambre aux trois satellites est à revoir !!!!Voici mon ressenti; suite à l'ensemble des pannes rencontrées, il est impossible à gérer les incidents qui sont trop complexes pour un novice. trop me micros mécanismes et connectique très fragiles ... A mon avis c'est l'entrée du filament en laiton qui doit limer un peu le filament pour générer des micros copeaux.. l'idée serait de mettre un insert en pièce d'usure en téflon à la place du laiton. Bonjour @vap38, Je reste vigilent mais pour le moment je ne rencontre pas de problème particulier avec l'imprimante. Je suis passé à 100mm par secondes et le résultat est très satisfaisant. Je vais passer à un print plus long et de grande taille pour voir en effet si je rencontre le même problème que toi. ++ Jeff
sebicorv Posté(e) Avril 20, 2023 Posté(e) Avril 20, 2023 Bonjour à tous, J'ai reçu la semaine dernière cette imprimante. J'arrive à imprimer les 2 modèles fournis sur la carte SD, en revanche je n'arrive pas à trouver le bon profil notamment sur Cura pour imprimer une autre pièce. J'ai testé la version Sovol de Cura sous windows mais cela ne fonctionne pas, après les quelques 1ères couches, le Z ne monte plus. Quel profil machine et Slicer utilisez-vous ?
mich0111 Posté(e) Avril 20, 2023 Posté(e) Avril 20, 2023 (modifié) Il y a 4 heures, vap38 a dit : l'idée serait de mettre un insert en pièce d'usure en téflon à la place du laiton Bonjour @vap38 J'ai déjà vécu l'histoire des copeaux avec ma SV04. Après en avoir discuté avec Sovol, il s'avère que, de leur point de vue, c'est un "simple" problème d'alignement. Ils m'ont tout simplement conseillé de faire plonger le plus à la verticale possible le filament dans l'insert. J'avais remplacé mes inserts en laiton par du PTFE mais, après quelques mois, je trouvais que cette solution gênerait d'autres problèmes. J'ai donc remis les inserts d'origine en déplaçant mes bobines et, depuis, je n'ai plus ce problème de copeaux. Cela n'a peut-être rien à voir pour la SV06+, c'est un simple RETEX. A+ Modifié (le) Avril 20, 2023 par mich0111
vap38 Posté(e) Avril 20, 2023 Posté(e) Avril 20, 2023 hello @sebicorv j'utilise Prusascliser v2.6 beta6 sans problème pour la SV06 + ou même Ideamaker ou cura la version est fournie sur la carte SD.j'utilise indépendamment chaque Slicer selon la complexité des pièces et des volumes. J'ai une nette préférence pour Ideamaker. je ne rencontre pas de problème sauf ma dernière panne ! qu'elle aventure ! ci-joint les config PrusaSlicer et Ideamaker pour cura la config et dans la carte SD sovol.zip 1
vap38 Posté(e) Avril 21, 2023 Posté(e) Avril 21, 2023 (modifié) Bonjour, voici un capot qui réduit de façon efficace le bruit du ventilateur de l'alimentation. le gain est d'environ 4 à 5 dB. C'est suffisant pour ne plus entendre le bruit du ventilo! A+ Power_Supply_Fan_Cover_Silencer_-_down.stl Modifié (le) Avril 21, 2023 par vap38 1
mich0111 Posté(e) Avril 21, 2023 Posté(e) Avril 21, 2023 il y a 13 minutes, vap38 a dit : Bonjour, voici un capot qui réduit de façon efficace le bruit du ventilateur de l'alimentation. le gain est d'environ 4 à 5 dB. C'est suffisant pour ne plus entendre le bruit du ventilo! A+ Power_Supply_Fan_Cover_Silencer_-_down.stl 5.14 Mo · 0 downloads Mais il ne réduit pas le flux d'air vers l'extérieur au risque de faire chauffer davantage ?
Messages recommandés