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Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle SV06 Plus


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Bonjour,

Ci-dessous une procédure pour récupérer le mesh du plateau de la Sovol S06 Plus (cette procédure est également valable pour d'autres imprimantes).

  1. Connectez-vous à l'imprimante à l'aide de Pronterface (d'ailleurs, étonnant que le câble micro USB ne soit pas fournit...)
  2. Envoyez la commande G29
  3. L'imprimante se met en température puis effectue un maillage du plateau
  4. Vous retrouvez les données du maillage dans pronterface
  5. Allez sur le site suivant : http://lokspace.eu/3d-printer-auto-bed-leveling-mesh-visualizer/
  6. Collez les données du maillage puis cliquez sur visualiser pour obtenir une représentation 3D de votre plateau

Étapes 1 et 2 :

20230501_191934_1.thumb.jpg.12193be4b52c258f030dcb645716c8ab.jpg

Étapes 3 et 4 :

20230501_191925_1.thumb.jpg.68f83729c071e7fd4dca45f28a0a93d0.jpg

20230501_192116_1.thumb.jpg.63765c7f574a35aff8309eea5ad3243d.jpg

Étape 4 :

20230501_192326_1.thumb.jpg.717ee4182a8ccf28b319b2ade4f9486d.jpg

Étapes 5 et 6 :

Capturedcran2023-05-01220419.thumb.png.5ce52bc12133669549c0d97c29ea30ad.png

++

Jeff

 

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Super merci pour la procédure.
voici une autre solution j'utilise Octoprint
- 1 j'installe Bed visualizer.
- 2 je connecte la SV06
- 3 je sélectionne dans le menu bed visualizer ensuite je clic sur le bouton Udapte Mesch Now.
la SV06 se met en chauffe exécute un Hom et quand la température est atteinte;  Octoprint réalise un G29 pour mesurer les 25 points !
Ensuite par magie nous avons le profil du BED avec ma possibilité corriger les écarts de hauteur.
A+

image.png.2b74f552145e8240aa356d13ab8414b0.png

 

 

Modifié (le) par vap38
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Oui car la mise à niveau est réalisé avec la référence du BED  avec un trusquin numérique ! précision assurée...
J'ai expliqué dans un précédent post que le calage des deux moteurs du Z en butée haute sur le portique est une méthode qui ne permet pas d'avoir une référence du point Zéro haut très juste.
Car la structure peut être fausse ou différente entre la gauche et la droite et varier de 1mm.
Ce qui est important c'est d'avoir une cote précise qui sépare le niveau du BED avec l'axe du chariot supérieur Ø10 mm.
la procédure est simple il suffit d'avoir la même cote à gauche et à droite  entre le BED et l'axe X . la tolérance est de l'ordre de 0.10 mm.
c'est pour cela que mon BED est bien rectiligne en référence à l'axe X  CQFD....
sans Trusquin il est possible d'imprimer un gabarit afin de caler à gauche et droite la même hauteur de l'axe X.
A+

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il y a 7 minutes, vap38 a dit :

Oui car la mise à niveau est réalisé avec la référence du BED  avec un trusquin numérique ! précision assurée...
J'ai expliqué dans un précédent post que le calage des deux moteurs du Z en butée haute sur le portique est une méthode qui ne permet pas d'avoir une référence du point Zéro haut très juste.
Car la structure peut être fausse ou différente entre la gauche et la droite et varier de 1mm.
Ce qui est important c'est d'avoir une cote précise qui sépare le niveau du BED avec l'axe du chariot supérieur Ø10 mm.
la procédure est simple il suffit d'avoir la même cote à gauche et à droite  entre le BED et l'axe X . la tolérance est de l'ordre de 0.10 mm.
c'est pour cela que mon BED est bien rectiligne en référence à l'axe X  CQFD....
sans Trusquin il est possible d'imprimer un gabarit afin de caler à gauche et droite la même hauteur de l'axe X.
A+

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Je n'avais pas fait le lien avec le niveau du bed en effet. Je referai le niveau avec une calle dans la semaine.

++

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Bonjour,
J'ai utilisé un convertisseur de connectique Micro SD male vers SD Femelle voici le test.
- 1 Si vous connectez directement le câble avec la carte SD insérée çà fonctionne au démarrage de la SV06 +
- 2 Si vous insérez une nouvelle carte SD SV06+ allumée çà ne le pas la carte SD
Conclusion à chaque intrusion d'une nouvelle carte SD il faut éteindre et rallumer la SV06+ pour que les fichiers apparaissent !
je ne sais pas si c'est la connectique qui n'est pas adaptée ou le câble d'extension ou tout simplement ce n'est pas compatible fils à fils ou c'est la détection de la micro SD qui n'est pas prise en compte  ???
à vérifier si Marlin est modifiable pour la détection. Un switch est sans doute pour valider la Pin de la détection de la micro SD.... à voir🤔
C-ble-d-extension-flexible-pour-carte-SD  si vous avez déjà constaté cette anomalie  merci de partager vos connaissances
a+

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Bonjour,

Je débute en impression 3D avec la SV06 Plus, merci pour ce fil de disucssion très utile et instructif !

IdeaMaker n'étais pas mon 1er choix et je confirme que la précision est bien meilleur qu'avec Cura après utilisation de leur assistant Iterator.

Voila c'est tout 😄 Un grand + à tout vos partages.

 

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Bonjour @Carpenter64 je suis un adepte de Ideamaker si je peux t'aider c'est volontiers.
je sais l'interface n'est pas trop facile à découvrir; car beaucoup de fonctions sont puissantes mais pas évidentes à découvrir !
a+

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Il y a 3 heures, vap38 a dit :

J'ai utilisé un convertisseur de connectique Micro SD male vers SD Femelle voici le test.

Salut @vap38

Pourrais-tu envoyer le lien du convertisseur que tu as installé ?

J'avais prévu de le faire aussi. Je sais que certains ont un câblage "approximatif". J'en prendrais un différent pour voir si les problèmes proviennent du convertisseur ou inhérents à l'imprimante. 

A+

Apres avoir parcouru bon nombre d'avis sur ce genre de convertisseur, il s'avère qu'ils ont tous, du moins pour ceux qui fonctionnent, plus ou moins le même défaut à savoir obligation de démarrage à froid pour que le carte soit prise en compte.

Du coup, je passe.

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J'ai planté la Sv06+ en lisant une carte SD de la tenlog uniquement avec des fichiers gcodes.
la carte SD fait 16Go avec de nombreux dossiers, je me demande pourquoi ce plantage.
Le plantage de la SV06+ c'est un écran figé avec le logo de démarrage et c'est tout.
Pour initialiser l'imprimante il faut de nouveau installer le firmware pour que l'imprimante reboot.
bizarre cette fragilité du système ????
Comme cela si çà vous arrive vous savez quoi faire 😄
j'ai reformaté une carte SD et çà fonctionne correctement....🤔
Qu'elle est l'interlocuteur qu'il faut contacter pour signaler le Bug ???

j'ai trouvé la raison pour laquelle le câble de conversion mico Sd vers SD ne fonctionne pas.
C'est un problème de détection de la carte SD qui est déjà initialisée au moment de l'introduction du câble de conversion.
En fait la détection ne peut pas être réalisée deux fois (une fois par la micro SD au moment de l'insertion du câble et la seconde fois par l'introduction de la SD)
En conclusion quand la Carte micro SD ou la SD est détectée immédiatement au démarrage le boot est lu pour lire le contenu des fichiers à chaque introduction.
Bon pour l'essentiel j'ai tout compris, la solution serait de dévalider cette détection la  micro SD l'interrupteur de la connectique sur la carte mère ; ainsi à l'intro de la carte SD c'est elle qui lance le process en priorité via le câble d'extension.
Ok avez-vous compris ???? donc je reste avec la carte SD introduite dans l'extension pour démarrer la SV06+ à la mise sous tension c'est le plus simple. 😄
a+ Francis

 

A+

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Bonjour, @hcl28 @mich0111
J'ai constaté que la hauteur distante de l'axe X gauche et droite varie par un légère rotation de la vis des axes des Z quand les moteurs sont à l'arrêt.
Sans la tension de blocage des steppers les vis bougent en rotation d'environ 1 à 2 ° maxi d'une façon aléatoire avec le temps !  donc çà décale légèrement par la gravité des pièces. 😄
Pour éviter ce glissement qui influe sur le leveling je propose de synchroniser les axes du Z par une courroie qui relie les deux poulies de 22  dents avec un Ø de 8mm en interne.
J'ai commandé les pièces pour réaliser l'essai. Je pense que cet ablocage permet de conserver un leveling parfait du BED sans la perte de la géométrie par glissement.

Et comme je l'expliquai dans mon précédent Post, le leveling déterminé par le point Zéro en haut du portique ne permet pas de gommer le phénomène de dilatation du BED en aluminium.
Il faut se rendre compte que le BED vrille et se dilate quand il est chaud; c'est pour cela qu'il faut toujours avoir la référence du niveau du BED chaud à 60° et non du portique pour un leveling correct ...
Différentiel des mesures hauteur  à gauche et à droite température ambiante. Hauteur de l'axe X
à froid à           gauche -010 mm   à droite 0

à chaud  60°  gauche -0.48      à droite -045 ce qui veut dire que le centre se dilate  car il y a une différence de température sur les bords d'environ - 3 à  -4° température réelle mesurée au centre 55° pour 60° demandée.

Cet écart de géométrie minime est à considérer si nous voulons une planéité presque parfaite du BED.
pourquoi ce résonnement, les nouvelles Ender3 S1 Pro disposent d'une synchronisation des axes du Z ce n'est pas pour rien 😃
je vous tiens au courant de mon test...
a+

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Il y a 2 heures, vap38 a dit :

Bonjour, @hcl28 @mich0111
J'ai constaté que la hauteur distante de l'axe X gauche et droite varie par un légère rotation de la vis des axes des Z quand les moteurs sont à l'arrêt.
Sans la tension de blocage des steppers les vis bougent en rotation d'environ 1 à 2 ° maxi d'une façon aléatoire avec le temps !  donc çà décale légèrement par la gravité des pièces. 😄
Pour éviter ce glissement qui influe sur le leveling je propose de synchroniser les axes du Z par une courroie qui relie les deux poulies de 22  dents avec un Ø de 8mm en interne.
J'ai commandé les pièces pour réaliser l'essai. Je pense que cet ablocage permet de conserver un leveling parfait du BED sans la perte de la géométrie par glissement.

Et comme je l'expliquai dans mon précédent Post, le leveling déterminé par le point Zéro en haut du portique ne permet pas de gommer le phénomène de dilatation du BED en aluminium.
Il faut se rendre compte que le BED vrille et se dilate quand il est chaud; c'est pour cela qu'il faut toujours avoir la référence du niveau du BED chaud à 60° et non du portique pour un leveling correct ...
Différentiel des mesures hauteur  à gauche et à droite température ambiante. Hauteur de l'axe X
à froid à           gauche -010 mm   à droite 0

à chaud  60°  gauche -0.48      à droite -045 ce qui veut dire que le centre se dilate  car il y a une différence de température sur les bords d'environ - 3 à  -4° température réelle mesurée au centre 55° pour 60° demandée.

Cet écart de géométrie minime est à considérer si nous voulons une planéité presque parfaite du BED.
pourquoi ce résonnement, les nouvelles Ender3 S1 Pro disposent d'une synchronisation des axes du Z ce n'est pas pour rien 😃
je vous tiens au courant de mon test...
a+

Tu parle de synchronisation de la ender3 s1 pro par courroie ou électroniquement ? 

Je comprend ton raisonnement mais les 25 point sont justement la pour déterminer et prendre en compte la déformation ?

Alors oui avoir la mécanique la plus nikel possible ok mais la correction électronique et la pour ça et de toute manière le bed ne sera jamais ultra plat et donc quoi qu'on fasse la pièce repose dessus. ??

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Réponse la ENDER3 S1 pros réalise  5 mesures pour le nivellement automatique, nota le réglage du bed est aussi corrigé manuellement par les molettes en 4 points. Ainsi la synchronisation des axes Z se font par la courroie GT2.

Dans le cas de la SVO6 si le point 6 en exemple est bas de 0.2mm; alors l'électronique donne un ordre aux moteurs  pour compenser cette valeur en abaissant les axes du Z de cette même valeur. 
les deux moteurs détiennent le même stepper et effectuent en commun ce même déplacement.
Après avoir dépassé le point 6 l'électronique remonte progressivement les axes ainsi de suite pour retrouver la valeur de case la adjacente ...
donc nous avons pour la SV06 une compensation de l'axe Z par électronique en référence au Z offset point de référence.
Ce que je voulais expliquer qu'il est probable que le réglage des vis de l'axe Z peuvent bouger mécaniquement  indépendamment et se décaler après un arrêt de la machine.
(Donc pendant l'impression d'une grande pièce l'axe du Z bouge en permanence au début des 3 premières couches.)
Pour cela une courroie de synchronisation GT2 interdit tout décalage de la vis gauche ou droite. CQFD. ceci évite de refaire à chaque fois un leveling et garantie un réglage stabilisé. (plus besoin d'un G29 et l'eprom s'en réjouie !)
 

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Il y a 2 heures, vap38 a dit :

Réponse la ENDER3 S1 pros réalise  5 mesures pour le nivellement automatique, nota le réglage du bed est aussi corrigé manuellement par les molettes en 4 points. Ainsi la synchronisation des axes Z se font par la courroie GT2.

Dans le cas de la SVO6 si le point 6 en exemple est bas de 0.2mm; alors l'électronique donne un ordre aux moteurs  pour compenser cette valeur en abaissant les axes du Z de cette même valeur. 
les deux moteurs détiennent le même stepper et effectuent en commun ce même déplacement.
Après avoir dépassé le point 6 l'électronique remonte progressivement les axes ainsi de suite pour retrouver la valeur de case la adjacente ...
donc nous avons pour la SV06 une compensation de l'axe Z par électronique en référence au Z offset point de référence.
Ce que je voulais expliquer qu'il est probable que le réglage des vis de l'axe Z peuvent bouger mécaniquement  indépendamment et se décaler après un arrêt de la machine.
(Donc pendant l'impression d'une grande pièce l'axe du Z bouge en permanence au début des 3 premières couches.)
Pour cela une courroie de synchronisation GT2 interdit tout décalage de la vis gauche ou droite. CQFD. ceci évite de refaire à chaque fois un leveling et garantie un réglage stabilisé. (plus besoin d'un G29 et l'eprom s'en réjouie !)
 

Ok ma cr6se à une courroie de syncro du z avec les 2 moteurs du z mais pas de synchronisation à faire du coup.

 

Le système de z de la sv06plus n'eT pas suffisant tu pense ?

10-SovolSV06PlusZAlign_b3d3cfe6-f573-47e8-bfe5-cafbb060def0.jpg

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Bonjour,
beaucoup d'utilisateur sur Facebook ont opté une solution de calage de l'axe X pour obtenir une référence horizontale précise du BED.
ils utilisent une boite à soupe (boite de conserve) pour régler le niveau ce l'axe X. cette boite est placée sous la première barre Ø10mm et par ajustement des deux vis du Z afin d'obtenir une même hauteur à gauche et à droite ! moteurs débrayés...
Oui le G34 permet de donner un calage de l'axe X  sur une référence du point O qui n'est pas précisément parallèle au BED et qui varie de plus ou moins 1 mm. J'ai constaté un écart de 0.65mm plus bas à gauche  par rapport au niveau du BED !

Conclusion le G34 cale le niveau de l'axe X par rapport au cadre qui n'est pas celui du plan du BED 🤔


C'est pour cela que j'ai réalisé une cale me permettant de bien mettre de niveau mon BED à gauche et à droite.
De ce fait j'ai donc vérifié mes mesures avec un trusquin numérique  de mécanicien afin de peaufiner mon niveau.
Nous pouvons constater que mon image du BED est correcte très peux de déformations...
Oui le G34 est une bonne solution mais il faut admettre après un leveling classique les moteurs du Z rectifie en permanence avec une plus grande amplitude les écarts de niveaux. Et cette correction est visible à l'œil si nous imprimons un test de planéité du BED sur les 4 coins.

Moralité chacun dispose de sa méthode 😀 les Américains ont bien compris le problème 😁

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Bonjour, @mich0111 @Jeff78s
Voici mon observation après de nombreuses impressions j'ai la buse qui c'est mis à racler le BED sans débit du filament. 🫣
Le problème je me suis rendu compte que le nivellement se détériore au fil des impressions. (l'axe Z gauche descend progressivement à chaque démarrage de quelques dixièmes de millimètres)
la raison l'axe Z coté gauche descend au fur et à mesure des impressions pour dérégler le nivellement. (l'axe X équipé du moteur contribue à un poids complémentaire déstabilisant les poids de l'équipement mobile)
Pourquoi les axes Z ne sont pas synchronisés c'est le défaut de cette imprimante.

La solution synchroniser les axes Z qui seront équipé chacun d'une poulie  synchronisées par une courroie GT2 avec tendeur.
je vous invite à faire une légère pesée sur le moteur du X et vous verrez que l'axe Z descend sans trop d'effort. 🤪
Conclusion ce problème est bien connu car pléthore de CR10 car les utilisateurs ont réalisé un montage pour synchroniser les axes Z.
A+

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il y a 22 minutes, vap38 a dit :

Bonjour, @mich0111 @Jeff78s
Voici mon observation après de nombreuses impressions j'ai la buse qui c'est mis à racler le BED sans débit du filament. 🫣
Le problème je me suis rendu compte que le nivellement se détériore au fil des impressions. (l'axe Z gauche descend progressivement à chaque démarrage de quelques dixièmes de millimètres)
la raison l'axe Z coté gauche descend au fur et à mesure des impressions pour dérégler le nivellement. (l'axe X équipé du moteur contribue à un poids complémentaire déstabilisant les poids de l'équipement mobile)
Pourquoi les axes Z ne sont pas synchronisés c'est le défaut de cette imprimante.

La solution synchroniser les axes Z qui seront équipé chacun d'une poulie  synchronisées par une courroie GT2 avec tendeur.
je vous invite à faire une légère pesée sur le moteur du X et vous verrez que l'axe Z descend sans trop d'effort. 🤪
Conclusion ce problème est bien connu car pléthore de CR10 car les utilisateurs ont réalisé un montage pour synchroniser les axes Z.
A+

Ok c'est vrai que j'ai l'habitude de le refaire régulièrement.

Mais si tu génére un kit de référence à prendre je suis pas contre essayer. 

 

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il y a 26 minutes, vap38 a dit :

Bonjour, @mich0111 @Jeff78s
Voici mon observation après de nombreuses impressions j'ai la buse qui c'est mis à racler le BED sans débit du filament. 🫣
Le problème je me suis rendu compte que le nivellement se détériore au fil des impressions. (l'axe Z gauche descend progressivement à chaque démarrage de quelques dixièmes de millimètres)
la raison l'axe Z coté gauche descend au fur et à mesure des impressions pour dérégler le nivellement. (l'axe X équipé du moteur contribue à un poids complémentaire déstabilisant les poids de l'équipement mobile)
Pourquoi les axes Z ne sont pas synchronisés c'est le défaut de cette imprimante.

La solution synchroniser les axes Z qui seront équipé chacun d'une poulie  synchronisées par une courroie GT2 avec tendeur.
je vous invite à faire une légère pesée sur le moteur du X et vous verrez que l'axe Z descend sans trop d'effort. 🤪
Conclusion ce problème est bien connu car pléthore de CR10 car les utilisateurs ont réalisé un montage pour synchroniser les axes Z.
A+

J'y pensais... ça ne doit être trop compliqué je suppose quitte à prendre un kit d'une autre imprimante...

Bon moi je galère avec du tpu 85a... je crois que je vais devoir acheter du 95a.

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Non ce n'est pas compliqué j'ai déjà évalué les besoins une courroie de 852 mm devrait convenir avec des poulies de 20 dents avec un alésage de Ø8mm.
il suffit de prendre appui sur les bagues en dessous des roulements pour avoir un plan parfait; çà permet également d'abloquer les axes en rotations.
En annexe un petit tendeur qui sera fixé avec les deux vis du support  de bobine.
Je ferai un tuto quand j'aurai les pièces.
En conclusion rien de compliqué 😄
Si je peux t'aider pour le TPU car en réalité le fait de réduire la vitesse çà engendre des Blops j'imprime à 60 mm/s et j'ai réduit le défaut avec du tpu 85.

Modifié (le) par vap38
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Salut,

Mon problème avec cette imprimante est beaucoup plus pragmatique.  Je ne sais pas où la mettre.

Jusqu'à présent elle était par-terre mais ça ne peut pas durer. Il faut que je fasse de la place pour elle quelque part.

En attendant, j'ai dû arrêter de m'en servir.

Ceci étant, je ne sais pas si vous vous promenez sur le groupe Facebook Sovol, mais de nombreux utilisateurs se plaignent de cette imprimante et de ses défauts. Nous en avons répertorié un certain nombre ici, d'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir eu une fuite sur l'extrudeur. Sovol doit m'en renvoyer un.

De fait, de nombreux acquéreurs renvoient cette machine à l'envoyeur.

Inquiétant !!!

Modifié (le) par mich0111
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il y a 1 minute, mich0111 a dit :

De fait, de nombreux acquéreurs renvoient cette machine à l'envoyeur.

J'ai un peu l'impression que c'est souvent le cas quelque soit la marque. De plus, les utilisateurs s'expriment plus lorsqu'ils ont des problèmes que lorsqu'ils sont satisfaits.

Au prix de la machine très franchement ça ne me dérange pas de devoir faire quelques retouches. Le contraire aurait été étonnant.

Pour ta fuite, pas de bol en effet mais encore une fois c'est plus un souci de montage qu'un défaut de l'imprimante. Dans cette gamme de prix (voir même plus haut) les contrôles qualités sont quasi inexistants.

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Le plus gros soucis c'est le SAV il est dépassé c'est pire que TENLOG ! car les réponse sont toujours ainsi (un ingénieur vous répondra et je communiquerai par retour) c'est une façon bien connue de déporter le problème. En fait jamais de solution ou une réponse correcte.
je suppose que la réponse est identique pour tout le monde c'est un copié collé auteur JAN 😀
J'ai commandé un ventilateur et depuis deux semaines pas de réponse ...
Je ne sais pas si nous pouvons commander des pièces spécifiques.
Vous remarquerez qu'il n'y à pas de numéro de suivi ou de dossier pour une requête ou une pièce défectueuse.
C'est ce qu'il est plus difficile les pièces ne sont pas toutes standard...

 

Modifié (le) par vap38
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il y a 14 minutes, vap38 a dit :

Non ce n'est pas compliqué j'ai déjà évalué les besoins une courroie de 852 mm devrait convenir avec des poulies de 20 dents avec un alésage de Ø8mm.
il suffit de prendre appui sur les bagues en dessous des roulements pour avoir un plan parfait; çà permet également d'abloquer les axes en rotations.
En annexe un petit tendeur qui sera fixé avec les deux vis du support  de bobine.
Je ferai un tuto quand j'aurai les pièces.
En conclusion rien de compliqué 😄
Si je peux t'aider pour le TPU car en réalité le fait de réduire la vitesse çà engendre des Blops j'imprime à 60 mm/s et j'ai réduit le défaut avec du tpu 85.

Un dispositif dans ce genre mais en dessous du portique :

S54e51c19d11e4f99b3d7c8c004079558i.jpg_640x640Q90.jpg_.webp.39e783f80c9002be3c340121f7d89bb8.webp

Pour le TPU, Je vais t'envoyer une photo de ce que j'obtiens (en effet je suis descendu à 40mm/s). C'est comme si j'avais une largeur de ligne divisée par deux. J'ai essayer d'augmenter le débit mais rien n'y fait. Je t'envoie une photo en mp.

Modifié (le) par Jeff78s
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@Jeff78s Oui c'est un montage en dessous du portique en simplifiant encore le tendeur . 
Nota : pour régler la tension de la courroie il faut le faire avec une seule poulie abloquée et les moteurs sous tension et bien ajuster l'ablocage de deuxième poulie une fois que la tension de la courroie est bien optimisée. CQFD.
J'ai vérifié la planéité en déplaçant  l'axe Y avec un comparateur la variation est de 0.05 mm c'est parfait c'est déjà çà comme quoi les axes de Ø 10mm sont bien droits. 😄 j'ai réalisé un fichier STL qui permet d'abloquer un comparateur sur les tiges de l'axe X...
a+

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Suite de l'impression TPU 85A : après discussion avec @vap38 j'ai forcé l'épaisseur de ligne à 0.45 (mes débit étant déjà de 150% pour la première couche et de 120% ensuite). La première couche reste pas terrible mais sur ses conseils j'ai laissé continuer l'impression et finalement ça passe :

20230509_192245.thumb.jpg.46f64712b4f32c59482732acce65a430.jpg20230509_233524.thumb.jpg.7060938e6fa54b21033a7126adfc6f08.jpg20230509_233959.thumb.jpg.b52138b53a68df39c3822109e38d8611.jpg20230509_234004.thumb.jpg.eb54cad60b1fcb7d440f2d2d35dd80b6.jpg

 Test TPU : done !

Très pratique ce Flexi-Fish. En plus il est vachement marrant, je n'arrête pas de jouer avec...

https://www.thingiverse.com/thing:4548643

Bonne nuit 🙂

Modifié (le) par Jeff78s
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