vap38 Posté(e) Mai 19, 2023 Partager Posté(e) Mai 19, 2023 tu as refait un home ? si oui, effectivement il y a un décalage essai de déplacer l'axe Y au maxi et au mini pour savoir ou se situe les déplacements max.et mini Normalement l'extrudeur après l'auto home il doit se situer sur le carreau N° 3 sur l'axe Y en réalité tu as un décalage de 6 cm vérifie qu'il n'y a rien en dessous du bed à l'arrière de l'axe Y (un câble peut gêner le déplacement du BED coté moteur pour détecteur la fin de course) je pense que mon raisonnement doit être peut être dans le vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Mai 19, 2023 Partager Posté(e) Mai 19, 2023 J'ai réinitialisé l'eeprom, éteint et rallumé l'imprimante et refait le leveling. Effectivement, l'autohome se trouve désormais dans le carreau 3 de l'axe Y. Il y a cependant encore quelque de bizarre. Lorsque je fais l'autoleveling, la 5ème rangée de prélèvement arrive en butée de l'axe Y. En fait, ça claque comme si le moteur était en bout de course. C'est peut-être normal mais c'est surprenant, je n'avais jamais eu droit à ça jusqu'à présent. Quoiqu'il en soit l'autohome ressemble maintenant à quelque chose de cohérent : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Mai 19, 2023 Partager Posté(e) Mai 19, 2023 (modifié) merci qui ? Modifié (le) Mai 19, 2023 par vap38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Mai 19, 2023 Partager Posté(e) Mai 19, 2023 Tiens, puisque tu ne dors pas encore, j'aurais bien une suggestion à faire. Apparemment le claquement de fin de course des moteurs n'est pas exclusif à l'axe Y. Je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'ajouter des joints toriques plaqués sur toutes les fins de courses de tous les axes. Sans démonter les axes, juste en ouvrant les joints, quitte éventuellement à mettre un point de colle. Est-ce que cela fausserait pour autant les axes, je ne sais pas dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vap38 Posté(e) Mai 19, 2023 Partager Posté(e) Mai 19, 2023 C'est une bonne idée toutefois c'est la sensibilité initiale enregistrée dans l'Eprom qui est maitre. de toute manière c'est le courant crête qui détermine la fin de course. Oui tu peux mettre des joints toriques pour absorber le choc. J'ai réalisé un frein de course adapté sur la courroie ainsi le choc est amorti ! Il suffit de clipser le stop GT2 sur la courroie en réglant à une distance de 4 mm environ avant le contact de fin de course qui est situé sur l'avant en face de la poulie libre (coté tendeur de l'axe Y). Voilà si tu as compris c'est une solution qui fonctionne chez moi SV06 GT2 Y-Stop v3.rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Mai 19, 2023 Partager Posté(e) Mai 19, 2023 Il y a 1 heure, vap38 a dit : Voilà si tu as compris Pas vraiment non, mais ce n'est pas grave. J'ai quand même retenu que l'idée des joints toriques n'est pas mauvaise. Bonne nuit 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Mai 21, 2023 Partager Posté(e) Mai 21, 2023 Bonsoir à tous, J'ai eu la curiosité d'utiliser le Cura fournit par Sovol avec les paramètres d'origine. Il se trouve que j'ai un filament PETG eSUN PETG noir et, pour ce filament, les paramètres sont également fournis dans ce Cura. Donc, voici les paramètres recommandés par Sovol, je ne mets que l'essentiel : Comme vous pouvez le voir, une vitesse de 150mm/s. Pour les 245°, mes calibrations m'avaient fait retenir 235° mais j'ai voulu tout laisser comme préconisé. Et bien voici le résultat d'un porte-outil pour la SV06+ trouvé sur Thingiverse : Très franchement, je suis agréablement surpris. Certes, du stringing mais rien de bien méchant. Un coup de séchoir devrait arranger les choses. Je ne dis pas que je vais tout imprimer à cette vitesse mais, au moins, je sais que je peux accélérer mes impressions de façon très sensible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Mai 22, 2023 Partager Posté(e) Mai 22, 2023 Bonsoir, Avez-vous réussi à imprimer du TPU avec cette imprimante ? Pour ma part, impossible. J'ai beau ralentir l'impression, monter la température, je n'arrive qu'à avoir un amas de filament. Si vous avez un profil sous IdeaMaker qui marche, je suis preneur. Par avance, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff78s Posté(e) Mai 22, 2023 Partager Posté(e) Mai 22, 2023 il y a 1 minute, mich0111 a dit : Bonsoir, Avez-vous réussi à imprimer du TPU avec cette imprimante ? Pour ma part, impossible. J'ai beau ralentir l'impression, monter la température, je n'arrive qu'à avoir un amas de filament. Si vous avez un profil sous IdeaMaker qui marche, je suis preneur. Par avance, merci. Bonsoir, Oui avec quelques difficultés : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Mai 22, 2023 Partager Posté(e) Mai 22, 2023 (modifié) @Jeff78s Avant de me lancer dans une nième tentative, penses-tu que les paramètres soient les mêmes pour du 95A ? Et que mets-tu comme paramètres de température et de vitesse ? Modifié (le) Mai 22, 2023 par mich0111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff78s Posté(e) Mai 23, 2023 Partager Posté(e) Mai 23, 2023 Il y a 20 heures, mich0111 a dit : Et que mets-tu comme paramètres de température et de vitesse ? Je suis monté à 235° pour 40mm/s. Rétraction à 0 comme conseillé par @vap38. En cas de "blobs" il m'avait même suggéré de monter la vitesse à 60mm/s. Je ne peux pas te garantir que les paramètres soient les même. Déjà entre deux bobines de pla je n'utilise pas forcément les même paramètres. Jeff 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich0111 Posté(e) Mai 23, 2023 Partager Posté(e) Mai 23, 2023 il y a 9 minutes, Jeff78s a dit : 40mm Ça peut expliquer bien des choses, j'étais à 70mm/s. J'ai réussi à imprimer mais beaucoup de post-traitement. Je ferais une nouvelle tentative avec tes paramètres. Pour ma part, je ne change pas si souvent mes paramètres pour un même type de filament, je ne suis pas suffisamment puriste. J'ai sûrement tort mais, sinon, je ferais moins d'impression que de calibration. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ice_man Posté(e) Octobre 22, 2023 Partager Posté(e) Octobre 22, 2023 Salut j'ai testé du tpu 95a pour des inserts de pneu 4x4. Et plutôt pas mal pour un premier test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés