Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un souci d’impression avec le fichier ci-dessous. La main s’imprime correctement mais arrivé au niveau du crane, celui-ci est vidé à l’intérieur et il reste qu’une paroi toute fine.

*Modération* Lien google driver vers un fichier .stl qui semble payant ( cf https://cults3d.com/en/3d-model/art/metallica-skull ) enlevé. */Modération*

Mon imprimante à du mal à l’imprimer. Je l’ai imprimé deux fois et deux fois cela à foiré.

Comment on peut remplir un peu le crane ou alors faire une paroi plus épaisse au niveau du crane ?

Ou alors comment l’imprimer sans problème ?

Merci à tous

Bien cordialement

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

Salutation @vcm16 il me semble que le modèles qui te pose problème est payant https://cults3d.com/en/3d-model/art/metallica-skull 

J'ai donc enlevé le lien google. (Pour des raisons légale ont ne va pas laisser un lien vers un modèle normalement payant sur ce forum.)

Quand je charge "skull metallica.stl" que j'ai télécharger via le lien google drive que tu avais mis,

Ultimaker Cura me dit que le fichier a des défauts de géométries. ( Demander a l'auteur/vendeur de le corriger ? ) 

image.png.d6c466bf8076f1508bafbabcd7883f99.png

Sinon, Ultimaker Cura ne semble pas arriver a terminer le découpage, si j'active les "supports" "partout" ... 

Comme je n'ai pas légalement le droit d'utiliser ou de conservé ce fichier, je l'ai effacé chez moi, et donc ne pourrais pas faire d'autre tests.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Quand je charge "skull metallica.stl" que j'ai télécharger via le lien google drive que tu avais mis,

Donc tu as téléchargé un fichier stl payant illégalement 😱. Bon on te pardonne vu que c'est pour aider mais quand même 😉.

@vcm16as-tu regardé ce que donne le tranchage dans le crane, s'il y a du remplissage ou non ? Sinon, comme dit cela vient d'un défaut de conception du stl lui-même comme te l'a précisé @PPAC.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, methylene67 a dit :

Donc tu as téléchargé un fichier stl payant illégalement 😱. Bon on te pardonne vu que c'est pour aider mais quand même 😉.

@vcm16as-tu regardé ce que donne le tranchage dans le crane, s'il y a du remplissage ou non ? Sinon, comme dit cela vient d'un défaut de conception du stl lui-même comme te l'a précisé @PPAC.

Hi @vcm16

Si tu as acheté légalement sur cult ton fichier, tu ne l'effaces pas,

mais malheureusement on ne pourras pas trop t'aider en respectant les droits.

Maintenent des erreurs sous Cura n'empêchent pas toujours d'imprimer,

tu peux essayer les corrections de mesh sous Cura,

si les défauts sont trop importants comme le dit @methylene67 contacte l'auteur.

🙂

Posté(e)
Il y a 3 heures, methylene67 a dit :

dans le crane, s'il y a du remplissage ou non ?

Avec Metallica, pas sûr qu'l y ait grand chose à l'intérieur 😄

OK, je => et vais m'écouter un bon vieux Zappa.