Aller au contenu

GO Print

Conseil extrudeur


Lefebvre59

Messages recommandés

@Lefebvre 59 Un direct Drive est supposé imprimé tout type de fil, mais certain comme l'ABS, le Nylon, demande une imprimante fermé pour gardé une bonne température.

Sinon c'est un bon extrudeur capable de tout imprimé avec quelques précotions 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Lefebvre59 il est en effet possible de mettre un extrudeur hemera il y aura quelques pièce a imprimer en PETG pour le support de l'extrudeur sur le chariot de la Artillery, si tu veux je peux te donner le lien du STL que j'ai retenue pour l'installation de mon extrudeur sur ma Genius Matrix trianglelab qui s'intall a 100% de la même façon que le Hemera.

Dans les choix d'extrudeur possible, tu as :

- Biqu H2 V2S et H2 V2 Revo @P_tite_tete a fait un support tuto d'install pour les X2 avec des STL fournit.

- Matrix et Matrix Lite qui sont des système proche du Hemera mais un poil mieux cote conception et heatbreak

- Et le Hemera Revo qui a l'avantage d'avoir des buse revo qui intègre buse et heatbreak en une pièce.

Pour l'install sans modification de firmware mais a voir possible qu'il faille ajuste la position des Endstop.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

Biqu H2 V2S et H2 V2 Revo

J'ai les deux, ils sont super au passage 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MrMagounet a dit :

salut @Lefebvre59 il est en effet possible de mettre un extrudeur hemera il y aura quelques pièce a imprimer en PETG pour le support de l'extrudeur sur le chariot de la Artillery, si tu veux je peux te donner le lien du STL que j'ai retenue pour l'installation de mon extrudeur sur ma Genius Matrix trianglelab qui s'intall a 100% de la même façon que le Hemera.

Dans les choix d'extrudeur possible, tu as :

- Biqu H2 V2S et H2 V2 Revo @P_tite_tete a fait un support tuto d'install pour les X2 avec des STL fournit.

- Matrix et Matrix Lite qui sont des système proche du Hemera mais un poil mieux cote conception et heatbreak

- Et le Hemera Revo qui a l'avantage d'avoir des buse revo qui intègre buse et heatbreak en une pièce.

Pour l'install sans modification de firmware mais a voir possible qu'il faille ajuste la position des Endstop.

Bonjour je veux bien les fichier stl supports sa fonctionne sur les artillery x1 merci il a que sa a changé sans modification de l'imprimante a par le  endstop ces simple a faire parce je suis débutant merci beaucoup 

Et entre Matrix trianglelab et le Biqu le quel et le meilleur merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lefebvre59 a dit :

Bonjour je veux bien les fichier stl supports sa fonctionne sur les artillery x1 merci il a que sa a changé sans modification de l'imprimante a par le  endstop ces simple a faire parce je suis débutant merci beaucoup 

Et entre Matrix trianglelab et le Biqu le quel et le meilleur merci 

L'installation d'un extrudeur Matrix / Hemera / ou Biqu H2 s'effectué de la même façon sur les X1/X2 et Genius/Genius Pro la seule variation est la présence ou non un Bltouch par exemple.

Pour l'installation Hemera/Matrix j'ai retenue ces STL si sur Thingiverse qui correspond à ce que je cherchais.

Pour l'install du Bique H2 regarde ce sujet tu trouveras tous pour t'aider.

A mon Sens les 2 extrudeurs le Matrix et le H2 sont comparable en qualité d'impression, le Revo peut être un plus chez certain car il permet de remplacer les buses facilement sans risque de fuite car le heatbreak est intégré a la buse, trianglelab a un type de buse qui intègre aussi le heatbreak (mais on ce limite a 3 buse de type V6 laiton acier et nickel, et une seule laiton pour le type volcano) et des buses et heatbreak séparer plus classqiue.

La limite du revo est que l'on est obliger de reste sur un block de chauffe de type V6 (les revo existe que sous ce format), la Matrix est fournit de base avec bloc V6 mais un bloc Volcano (bloc d'origine des X1 et X2 Artillery) est 100% supporter aussi. Après pour être franc un système de type V6 suffit a 100% au besoin d'un cartésienne classique comme la X1/X2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lefebvre59 a dit :

Bonjour ces du 24 v qui faut prendre pour les extrudeur ta plus besoin de mettre du ptfe ces sa qui et bien 

Jai trouvé sa comme support pour la artillery X1 https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/e3d-hemera-mount-artillery-sidewinder-x1

Oui tu prend en version 24v la X1 comme la X2 et toutes les imprimante récente sont en 24v, oui le Matrix et le Bique H2 n'on aucun PTFE interne et sont donc des extrudeur qui support sans soucis des températures d'impression pouvant allers jusque 285°c si le firmware Marlin présent le permet.

Oui ce support peu aussi bien fonctionné, moi j'ai retenue l'autre car il y avait pour moi le support BLTouch qui m'est essentiel (bien cela n'aura pas été compliquer a ajouter) et ma semblé un poil mieux pensé, mais j'ai pas grand chose a reproché a celui que tu as indiqué, il y a le STL pour fixer la carte de la tête, et le bloquer de nappe qui sont essentiel a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2023 at 13:13, zigzag84 a dit :

Je voudrais moi aussi changer mon extrudeur. Tu l'as pris sur Ali ? 

Moi j'ai un hemera de trianglelab qui vien de chez ali express tu le trouvera en ce moment entre 80 et 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zigzag84 a dit :

Salut. Et j'ai rien à modifier niveau firmware ?

Merci 

cela dépend un petit peu de l'installation, mais il y a de forte possibilité de faire sans changement de firmware.

Je m'explique le moteur peut avoir un sens de fonctionnement inverse, ce qui entraine soit la modification de ce dernier dans le firmware soit l'inversion de 2 cables dans le cablage moteur, après y a le reajuster des des stop soit cela ce gère côté endstop que l'on recule ou avance et/ou ajustement de la position 0 dans marlin vis a vis du capteur, enfin il y aura a refaire la calibration des Steps/mm de l'extrudeur ce qui est logique mais la c'est une calibration par Gcode pas besoin de changer le firmware en soit.

Moi perso certaines chose comme l'ajustement du sens rotation moteur je le modifierais dans le marlin cela me prendra 5 min maxi et après hop un petit flash, mais j'ai l'habitude de configurer des marlin depuis le temps.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en support pour fixer l'extrudeur pour le hemera du me conseille le quel niveau robuste fiable sans bl touch et pour le FAN DUCT tu conseil le quel . et niveau moteur le mieux  ces de inversé les câbles ou le faire dans le gcode ces quoi le plus faible merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lefebvre59 a dit :

Bonjour en support pour fixer l'extrudeur pour le hemera du me conseille le quel niveau robuste fiable sans bl touch et pour le FAN DUCT tu conseil le quel . et niveau moteur le mieux  ces de inversé les câbles ou le faire dans le gcode ces quoi le plus faible merci 

Pour le Hemera le support que je t'avais fait voir ou celui que tu m'a fait voir toi vont bien, pour l'impression prend du PETG ou ABS mais pas du PLA par contre a cause des Temp° en impression. Pour la fanduct sur le site de trianglelab tu en a proposer pour bloc V6 ou Volvano qui me semble tout a fait correct après sur le support que j'indiquait il y a des fanduct pour ventilo de 4010, 4020 (d'origine) ou 5015 (moi je risque de partir la dessus, j'ai de bon 5015 en stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je suis un peu perdu dans vos références.

J'en ai un peu marre de la hotend d'origine, entre les 6 pans qui foirent et ne serrent pas bien la hotend et les débordement de matière, je suis intéressé pour trouver autre chose.

J'aimerai resté en volcano et que ça s'adapte pas trop difficilement sur ma X2. Un conseil ?

Si je ne me trompe pas @MrMagounet tu passes en MK10 sur ton hemera ?

 

Modifié (le) par Jems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jems a dit :

Du coup, je suis un peu perdu dans vos référence.

J'en ai un peu marre de la hotend d'origine, entre les 6 pans qui foirent et ne serre pas bien la hotend et les débordement de matière, je suis intéressé pour trouver autre chose.

J'aimerai resté en volcano et que ça s'adapte pas trop difficilement sur ma X2. Un conseil ?

Si je ne me trompe pas @MrMagounet tu passes en MK10 sur ton hemera ?

 

Le Hemera et le Matrix sont fournis par defaut en Bloc V6, mais tu peux parfaitement mettre un bloc Volcano dessus si tu le souhaite, sur le Matrix tu as une modèle de buse intégrant le heatbreak en une seule pièce mais que en version laiton pour le format volcano, alors qu'en version V6 on a du Laiton et acier trempé.

Pour le Hemera comme pour le Bique H2 il existe des version dites Revo, les modèle Revo ne sont que en V6 mais l'avantage c'est que ce sont des buses intégrant le heatbreak ce qui implique pas de risque de fuite de matière avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclaircissement, du coup le heatbreak est totalement fileté et donc se fixe en le vissant dans le radiateur donc après pour fixer la buse en butée il doit moins y avoir de soucis de débordement si je ne me trompe pas ? car ces vis 6 pans c'est vraiment pas top comme fixation...

sur le site de trianglelab je le vois seul ou avec ventilateur, tu crois qu'il s'adapte sous l'extrudeur de la X2 ? ou il vaut mieux prendre un kit complet ?

Si quelqu'un à un lien sur aliexpress je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jems a dit :

Merci pour l'éclaircissement, du coup le heatbreak est totalement fileté et donc se fixe en le vissant dans le radiateur donc après pour fixer la buse en butée il doit moins y avoir de soucis de débordement si je ne me trompe pas ? car ces vis 6 pans c'est vraiment pas top comme fixation...

sur le site de trianglelab je le vois seul ou avec ventilateur, tu crois qu'il s'adapte sous l'extrudeur de la X2 ? ou il vaut mieux prendre un kit complet ?

Si quelqu'un à un lien sur aliexpress je suis preneur.

une hemera Revo ou un Bique H2 Revo utilise des buse revo comme ici, tu as le heatbreak fileté qui ce vis (fleche vers le haut) et la buse ce glisse a travers le corps de chauffe

image.png.032466fd60ae6f40ba1ce4adb0558fb1.png

La buse Matrix avec heat break intégré pour bloc volcano est comme cela, et donc ici tu vis la buse dans le bloc de chauffe volcano le heatbreak la partie lisse en titane rentre dans le matrix et tu as des vis a serrer. 

image.png.1ab0bef8da9a8ce96c19f79459582998.png

Sinon par defaut le matrix est livrer avec sont heatbreak bi metal que tu vis au bloc de chauffe tu vis la buse volcano comme d'habitude et on place le heatbreak dans le matrix.

image.png.53f27878b93e7b39f48d7566a1253429.png

 

Le matrix existe en version normale ou light, il faut la version 24v après le ventilateur de refroidissement de matière n'est pas livrer avec de memoire.

Tu veux savoir quoi de plus précisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet merci. Alors je ne partirai pas sur un revo mais sur un hemera simple avec mon corps de chauffe volcano, dsl j'ai pas étais assez précis. je voulais savoir si ça s'adapte sous l'extrudeur d'origine.

@Lefebvre59ça m'a l'air sympa comme bestiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jems a dit :

@MrMagounet merci. Alors je ne partirai pas sur un revo mais sur un hemera simple avec mon corps de chauffe volcano, dsl j'ai pas étais assez précis. je voulais savoir si ça s'adapte sous l'extrudeur d'origine.

Mon le principe des Hemera et Matrix ou Bique H2 est d'être des têtes complète Extrudeur dual gear haute qualité, moteur, heatbreak bimetal et fournit aussi avec bloc de chauffe V6 cartouche chauffante et et sonde thermique. Tu peux installer ton bloc volcano dessus te faudra juste imprimer un fanduct adapter au volcano pour aller avec 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...