Lefebvre59 Posté(e) Avril 3, 2023 Auteur Posté(e) Avril 3, 2023 (modifié) Il a rien qui touche lextrudeur il et pas en place ça force sur un moteur les capteurs fonctionne ces l'axe z le problème Modifié (le) Avril 3, 2023 par Lefebvre59
MrMagounet Posté(e) Avril 3, 2023 Posté(e) Avril 3, 2023 ok donc si c'est le Z cela indique que l'on doit regarder ce qui ce passe sur le Z. A droite tu as le capteur de Z endstop sur ton imprimantequand tu fait un Z home si tu place un reglet metallique ou une pièce de metal le Z s'arrête t'il bien ? Si c'est le cas alors il nous faut juste bien serrer les vis sous le plateau et ajuster le hauteu du Z endstop sur le profiler, cela doit être possible avec un simple ecrou T-nut de pouvoir le remonter un peu. Les capture que tu montre ne sont pas utile pour le moment c'est pour calibrer le lineare advance, le jerk et le decalage home des axes mais ici cela ne t'aidera pas sur le soucis.
Lefebvre59 Posté(e) Avril 3, 2023 Auteur Posté(e) Avril 3, 2023 J'ai le capteur qui touche https://photos.google.com/share/AF1QipOIJ948VQL_-X636lSUhuLXSxS5IQiygum_LhYZVkAwg0rUvZ3_KdrOfYu4h3VmVw?key=NVRXM0o4VzMzQ3B4dmRMV1NwRDkzX0F6Z0prOUJ3
MrMagounet Posté(e) Avril 3, 2023 Posté(e) Avril 3, 2023 Fait un phrase plus explicite detail un peu ce qu'il ce passe côté Z car sinon j'ai du mal a comprendre ce qu'il ce passe avec la machine
Lefebvre59 Posté(e) Avril 4, 2023 Auteur Posté(e) Avril 4, 2023 Bonjour j'ai testé les endstop avec la commande m119 part contre j'ai écho E0 flow 100% qui défile tout le temps
MrMagounet Posté(e) Avril 4, 2023 Posté(e) Avril 4, 2023 @Lefebvre59 attend tu te disperse trop la, répond a mes questions explique clairement ce qui ce passe côté Z, tu dis que l'axe descend en contact sur le endstop Z et force dessus ? si tu demande une Z home et place un objet métallique, l'axe Z s'arrête t'il ?
Lefebvre59 Posté(e) Avril 4, 2023 Auteur Posté(e) Avril 4, 2023 J'ai ça qui a lâché les vis on sauté le bout de plastique je peux trouver ça ou en metal
MrMagounet Posté(e) Avril 4, 2023 Posté(e) Avril 4, 2023 J'en connais pas en metal, mais tu peux imprimer cela en PETG je pense, sinon sur aliexpress on doit trouver la pièce. Cela te l'a fait en forcent ?
Lefebvre59 Posté(e) Avril 4, 2023 Auteur Posté(e) Avril 4, 2023 (modifié) Il y a 5 heures, MrMagounet a dit : J'en connais pas en metal, mais tu peux imprimer cela en PETG je pense, sinon sur aliexpress on doit trouver la pièce. Cela te l'a fait en forcent ? Oui ça a forcé en petg je les fabrique comment si j'ai un problème de axe z je peux pas les fabriquer j'ai trouvé ça https://www.thingiverse.com/thing:3955792 https://www.thingiverse.com/thing:4632881 tu peux me les fabriquer si tu veux remplissage a 100% comme ça ces du solide merci Modifié (le) Avril 4, 2023 par Lefebvre59
MrMagounet Posté(e) Avril 4, 2023 Posté(e) Avril 4, 2023 Ce système est prévue pour limiter les risque de Z wooble. Chez 3DPlady tu a cette pièce complète support pour V-wheels Z et la pièce plastic ou est glisser l'ecrou T8 mais personne ne semble vendre la pièce plastic seule. Moi je veux comprendre pourquoi ton axe a force et que je Z endstop a fait fait sont taf.
Lefebvre59 Posté(e) Avril 4, 2023 Auteur Posté(e) Avril 4, 2023 (modifié) J'ai réparer la mes le moteur force sa arrive au endstop en bas et ça veux continuer et il force j'ai une question quand du bouge laxe z que ce soit la position quand tu mes une partie métallique sa doit s'arrêter normalement je crois que l'imprimante et déréglée au niveau monté et descente il doit avoir un décalage de quelques mm ces pour ça que ça force sur l'un des moteurs moi je voie que ça j'ai trouvé ça pour calibré le z https://www.printables.com/cs/model/130473-artillery-x1-z-calibrate Modifié (le) Avril 5, 2023 par Lefebvre59
MrMagounet Posté(e) Avril 5, 2023 Posté(e) Avril 5, 2023 @Lefebvre59 oui quand tu demande un G28 Z (un home du Z donc), si tu place un objet métallique devant le capteur inductif ce dernier tu envoyé l'ordre d'arrêt du Z et donc ton Z doit ce stopper direct. Donc déjà vérifie bien cela et fait moi savoir cela permettra deja de s'assurer que tu as pas de soucis avec le capteur Z endstop. exemple ici Tu as le Z endstop qui a detecter l'axe X alu et donc y a un arrêt. Si a l'inverse de l'image a cause de la position de l'Hemera ta buse touche le plateau alors que tu as encore 1 cm ou 5mm d'espace entre le Z-endstop et le profile alu X cela indique que ta buse est plus basse qu'avec l'ancienne extrudeur et donc il faut soit voir si tu peux descendre un peu le bad avec les visse de reglage du bed, soit prend un écrou T-Nut adapter desserrer le apteur Z -endstop et a l'aide du T-nut le fixer un peux plus haut que sa position actuel. Certain utilise une perceuse et perce et tarrode un nouveau trou de fixation comme ici moi je suis plus d'avis d'utiliser un t-nut qui permet d'ajuster la hauteur a souhait sans rien percé Il y a 13 heures, Lefebvre59 a dit : je crois que l'imprimante et déréglée au niveau monté et descente il doit avoir un décalage de quelques mm ces pour ça que ça force sur l'un des moteurs moi je voie que ça j'ai trouvé ça pour calibré le z https://www.printables.com/cs/model/130473-artillery-x1-z-calibrate c'est pas impossible dans ce cas oui le type de cale ou tout autre système de cale de même hauteur peu aider a s'assurer du niveau de l'axe X, par contre pour bien réglé le niveau de tes 2 Z il te faudra retirer la courroie de synchronisation avant et machine éteinte régler a la main les vis trapézoïdales pour de chaque Z pour être au mieux, et une fois bien régler on remet la courroie de synchronisation.
Lefebvre59 Posté(e) Avril 5, 2023 Auteur Posté(e) Avril 5, 2023 Bonjour j'ai mis le plateau au max le plus bas j'ai mis lextrudeur la buse ne touche pas le plateau j'ai le z endstop qui passe en rouge normalement arrêt la non continu et force donc le capteur et mort j'ai fait un test en mettant laxe z haut milieu je fait un home et j'ai mis une clé métallique sur le capteur passe en rouge mes pas d'arrêt ça continue https://photos.google.com/share/AF1QipMC58fYfhlzYfLgatzgiesNcZo9ukc3QhINOAmkDf130HXSVLX8RdCxKiwM56U98g?key=U3E1Zmp2emlEbUtvVHJtN2RCVUNsa2ladEhTYVBR
MrMagounet Posté(e) Avril 5, 2023 Posté(e) Avril 5, 2023 il y a 28 minutes, Lefebvre59 a dit : Bonjour j'ai mis le plateau au max le plus bas j'ai mis lextrudeur la buse ne touche pas le plateau j'ai le z endstop qui passe en rouge normalement arrêt la non continu et force donc le capteur et mort j'ai fait un test en mettant laxe z haut milieu je fait un home et j'ai mis une clé métallique sur le capteur passe en rouge mes pas d'arrêt ça continue https://photos.google.com/share/AF1QipMC58fYfhlzYfLgatzgiesNcZo9ukc3QhINOAmkDf130HXSVLX8RdCxKiwM56U98g?key=U3E1Zmp2emlEbUtvVHJtN2RCVUNsa2ladEhTYVBR ok j'ai peut être une idée, je regarde cela et revient vers toi rapidement. @Lefebvre59 peux tu reflasher le firmware Marlin sur la carte mère avec ce fichier firmware.hex j'ai apporter une petite modification et je pense que ton Capteur de Z Endstop va refonctionner après avoir reflasher ce firmware.
Lefebvre59 Posté(e) Avril 5, 2023 Auteur Posté(e) Avril 5, 2023 Sa fonctionne comme a l'origine j'ai fait un home ça marche impeccable merci 1
MrMagounet Posté(e) Avril 5, 2023 Posté(e) Avril 5, 2023 Il y a 1 heure, Lefebvre59 a dit : Sa fonctionne comme a l'origine j'ai fait un home ça marche impeccable merci cool super news
Lefebvre59 Posté(e) Avril 5, 2023 Auteur Posté(e) Avril 5, 2023 La j'ai les led qui fonctionne pas je verrai ça plus tard et j'ai ça sur l'écran il a surement un profil cura pour le hemera artillerie ou faire des réglages
MrMagounet Posté(e) Avril 6, 2023 Posté(e) Avril 6, 2023 Il y a 10 heures, Lefebvre59 a dit : La j'ai les led qui fonctionne pas je verrai ça plus tard et j'ai ça sur l'écran il a surement un profil cura pour le hemera artillerie ou faire des réglages bien côté profils slicer oui au adapter la vitesse et distance de rétraction a ton extrudeur sa c'est sur. Pour le message d'erreur a quels moment cela apparait il, que ce passer t'il, qu'avais tu fait avant ? car il s'agit d'une mise en sécurité a première vue.
Lefebvre59 Posté(e) Avril 8, 2023 Auteur Posté(e) Avril 8, 2023 Bonjour tu mes combien en rétractation 4 ou moins ces sur l'imprimante ou dans cura que tu mes la rétractation la vitesse sur l'imprimante j'ai mis 50%
MrMagounet Posté(e) Avril 8, 2023 Posté(e) Avril 8, 2023 Il y a 4 heures, Lefebvre59 a dit : Bonjour tu mes combien en rétractation 4 ou moins ces sur l'imprimante ou dans cura que tu mes la rétractation la vitesse sur l'imprimante j'ai mis 50% La retraction sur un Matrix ou Hemera qui est en direct drive ne doit jamais dépasser les 2mm au grand jamais, sur le Matrix suivant les filament ont est même sous les 1mm parfois tu peux tester a 1.2mm pour voir déjà, pour la vitesse a voir suivant les test. ET oui je règle tous ce qui touche a la retraction via le Slicer.
Lefebvre59 Posté(e) Avril 9, 2023 Auteur Posté(e) Avril 9, 2023 Bonjour j'ai mis la rétractation a 0.5 la vitesse a 60% ces quoi quand la buse ce déplacement et le Fil continue de couler merci bon weekend bon dimanche
MrMagounet Posté(e) Avril 9, 2023 Posté(e) Avril 9, 2023 Il y a 9 heures, Lefebvre59 a dit : Bonjour j'ai mis la rétractation a 0.5 la vitesse a 60% ces quoi quand la buse ce déplacement et le Fil continue de couler merci bon weekend bon dimanche Le stringing après faut voir ce que cela donne
Lefebvre59 Posté(e) Avril 10, 2023 Auteur Posté(e) Avril 10, 2023 (modifié) Bonjour J'ai un peu de stringing et un peu des gouttes noir et part moment sa goûte sur la buse je cherche un bon fan duct 4020 compatible hemera Modifié (le) Avril 10, 2023 par Lefebvre59
MrMagounet Posté(e) Avril 10, 2023 Posté(e) Avril 10, 2023 Il y a 3 heures, Lefebvre59 a dit : Bonjour J'ai un peu de stringing et un peu des gouttes noir et part moment sa goûte sur la buse je cherche un bon fan duct 4020 compatible hemera Pour le stringing a voir a ajuster la retraction et a baisse la temp° buse si besoin. Pour les goute noir a voir si cela provient d'un mauvais serrage buse et donc petite fuite ou d'autre chose. Pour la fanduct en 4020 tu en as sur thingiverse.
Lefebvre59 Posté(e) Avril 10, 2023 Auteur Posté(e) Avril 10, 2023 Ok merci regarde mes paramètres sur cura tu me conseilles quoi comme slicer https://photos.google.com/share/AF1QipOh0XuaOgnber_56lMnvbNilK8kXQreXNVURI4WNEGzdZs034Gvdak5yGjWMBHBvw/photo/AF1QipMYESkGVW2htvUlbRrAENx9lS1wXFai1-KqlPT2?key=V3ByUmx2b01ENXdiOVJVcE1jazc5MVNUSVRRZU9R
Messages recommandés