Aller au contenu

GO Print

Pack Fr


gisclace

Messages recommandés

Il y a 22 heures, supaklem a dit :

pour rappel je suis sur une distrib linux derriere

Tu fais bien de le préciser 😉 (sans dire laquelle 😞 ).

Avec Octopi (procédure officielle de Gina) no souçaille avec un RPI.

Quand tu télécharges mon fichier, tu le fais sous quel utilisateur? Octoprint a été installé dans /home/pi ?

Franchement un Raspberry c'est vraiment la meilleure solution (consommation électrique très faible, mes différents Pi fonctionnent H24/ 7/7 365/365) et il est très rare que je les éteignent, un reboot de temps en temps quand un nouveau kernel est installé (et encore ce n'est même pas nécessaire).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fran6p a dit :

Tu fais bien de le préciser 😉 (sans dire laquelle 😞 ).

Avec Octopi (procédure officielle de Gina) no souçaille avec un RPI.

Quand tu télécharges mon fichier, tu le fais sous quel utilisateur? Octoprint a été installé dans /home/pi ?

Franchement un Raspberry c'est vraiment la meilleure solution (consommation électrique très faible, mes différents Pi fonctionnent H24/ 7/7 365/365) et il est très rare que je les éteignent, un reboot de temps en temps quand un nouveau kernel est installé (et encore ce n'est même pas nécessaire).

🙂

merci pour ta réponse,

je le fais sur un Ubuntu serveur 20.04, c'est un mini PC (Photo ci dessous) qui est juste vissé sous mon caisson (discret), il fonctionne en WIFI, l'avantage c'est qu'il fait aussi office de NAS, de serveur FTP/SSH/HTTP/PLEX pour l'ensemble de mon LAN.

un RPI n'en fait pas autant 🙂

Oui Octopint a été installé sur mon /home/ 

Le peux du reste rajouter manuellement des Plugin's et ça fonctionne trés bien.

Le dysfonctionnement reste pour le pack de langue. 

j'ai un Print en cours mais si tu veux je peux faire des tests aprés.

 

Capture.PNG

Modifié (le) par supaklem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, supaklem a dit :

j'ai un Print en cours mais si tu veux je peux faire des tests aprés.

Quand tu auras fini ton impression, copie le résultat de :

Citation

pi@octopi:~/octo-i8n $ ls -al Octoprint-i18n-fr_202008231600.zip
-rw-r--r-- 1 pi pi 131808 Aug 28 17:09 Octoprint-i18n-fr_202008231600.zip

Pour voir à qui appartient le fichier zip.

Octoprint chez moi est installé dans le répertoire perso de pi (/home/pi/{oprint|.octoprint|Octoprint} ).

Ma passerelle (HP mini) tourne sous ClearOS (CentOS7), elle fait à peu près tout sauf le café , j'ai plusieurs NAS (de vieux Netgear ReadyNAS et un Xpenology (Synology du «pauvre» 😉 ))…

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fran6p a dit :

Quand tu auras fini ton impression, copie le résultat de :

Pour voir à qui appartient le fichier zip.

Octoprint chez moi est installé dans le répertoire perso de pi (/home/pi/{oprint|.octoprint|Octoprint} ).

Ma passerelle (HP mini) tourne sous ClearOS (CentOS7), elle fait à peu près tout sauf le café , j'ai plusieurs NAS (de vieux Netgear ReadyNAS et un Xpenology (Synology du «pauvre» 😉 ))…

🙂

Ok je test ça, il doit se trouver dans le dossier /transtions/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, supaklem a dit :

Ok je test ça, il doit se trouver dans le dossier /transtions/ ?

Non, l'exemple c'est sur mon RPI où j'effectue les tests / traductions (je teste Transiflex).

Normalement, le fichier zip n'a pas besoin d'être sur la machine hébergeant Octoprint.

La plupart du temps c'est via l'interface Web que le chargement de ce fichier se fait. Donc tu télécharges le Zip sur la machine où se trouve ton navigateur permettant d'accéder à Octoprint. Ensuite dans la fenêtre de sélection du pack linguistique, tu indiques son emplacement puis «Téléverser» (Octoprint en interne ouvre le zip pour transférer les fichiers aux emplacements idoines (en tout cas avec la distribution Octopi 😉  c'est dans le dossier caché .octoprint/translations ) :

Citation

pi@octopi:~ $ ls -al .octoprint/translations/fr/LC_MESSAGES/
total 532
drwxr-xr-x 2 pi pi   4096 Aug 23 16:04 .
drwxr-xr-x 3 pi pi   4096 Aug 23 16:04 ..
-rw-r--r-- 1 pi pi 202930 Aug 23 16:04 messages.mo
-rw-r--r-- 1 pi pi 328130 Aug 23 16:04 messages.po

Dans la dossier .octoprint/translations chez moi il n'y a pas d'autres localisation que le français :

Citation

pi@octopi:~ $ ls -al .octoprint/translations/
total 12
drwxr-xr-x  3 pi pi 4096 Aug 24 09:14 .
drwxr-xr-x 14 pi pi 4096 Aug 27 14:22 ..
drwxr-xr-x  3 pi pi 4096 Aug 23 16:04 fr

et

pi@octopi:~ $ ls -al .octoprint/translations/fr/
total 16
drwxr-xr-x 3 pi pi 4096 Aug 23 16:04 .
drwxr-xr-x 3 pi pi 4096 Aug 24 09:14 ..
drwxr-xr-x 2 pi pi 4096 Aug 23 16:04 LC_MESSAGES
-rw-r--r-- 1 pi pi   32 Aug 23 16:04 meta.yaml

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, supaklem a dit :

Ok je test ça, il doit se trouver dans le dossier /transtions/ ?

Mon répertoire est le suivant (carte Raspberry) /home/pi/.octoprint/translations/

image.png.16d6c57b176b757bed3163d2a333faed.png

Tu peux aussi déposer le dossier "fr" directement dans le répertoire "translations" par un logiciel SSH du type MobaXtem et tu redémarres Octoprint ou Actualisation de la page. 

Modifié (le) par jmgolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jmgolf a dit :

Mon répertoire est le suivant (carte Raspberry) /home/pi/.octoprint/translations/

image.png.16d6c57b176b757bed3163d2a333faed.png

Tu peux aussi déposer le dossier "fr" directement dans le répertoire "translations" par un logiciel SSH du type MobaXtem et tu redémarres Octoprint ou Actualisation de la page. 

Merci pour vos réponses, je viens de déposer le dossier FR,

j'attends la fin du de mon print pour reboot l'instance.

Je vous tiens au courant.

 

Edit : 

Je viens de faire le test, un Grand merci à vous ça marche 🙂

Modifié (le) par supaklem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, accromeca a dit :

merci à toi

De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut 😉

🙂

<HS>

J'ai mis à jour mon Octoprint pour qu'il n'utilise que Python3 et depuis cette mise à jour certains problèmes d'impression ont disparus (plus de micro arrêts provoquant des «zits» et des «blobs»). La prochaine version d'Octoprint d'ailleurs ne fonctionnera qu'avec Python3.

</fin HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, williamwwlr a dit :

bonjour et il est ou le dernier pack ?

Cherche sur la page précédente 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour le pack fr....
J4ai galéré à l'installer via l'interface web, je suis passé par ssh.
Sinon, aurais-tu un dépot GIT, pour mettre à jour de façon "automatique" avec une table cron, et pourquoi pas avoir un coup de main de la part d'autre utilisateurs francophones de Octoprint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Helmut Crapaouette a dit :

Sinon, aurais-tu un dépot GIT, pour mettre à jour de façon "automatique" avec une table cron

J'en ai un mais il est privé et ne me sert que pour mes traductions. Pour la collaboration, je ne suis pas contre du tout mais officiellement, Transiflex est fait pour ça 😉 .

Pourquoi, je l'ai fait ? En partie parce que j'aime ma langue maternelle et que je trouvais certaines traductions approximatives et / ou mal formulées. Je n'utilise pas Transiflex car je le trouve «usine à gaz», adepte du rpincipe KISS (utilisateur d'Unix et Linux de longue date, on ne se refait pas 😄 ), un logiciel comme PoEdit est bine plus simple et rapide à utiliser.

Libre à toi de créer un dépôt Git et réutiliser mon travail, il est en licence CC0 ( CC0_button_svg.png.c8657e0f01d2b4704a01070256599def.png ).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

J'en ai un mais il est privé et ne me sert que pour mes traductions. Pour la collaboration, je ne suis pas contre du tout mais officiellement, Transiflex est fait pour ça 😉 .

Pourquoi, je l'ai fait ? En partie parce que j'aime ma langue maternelle et que je trouvais certaines traductions approximatives et / ou mal formulées. Je n'utilise pas Transiflex car je le trouve «usine à gaz», adepte du rpincipe KISS (utilisateur d'Unix et Linux de longue date, on ne se refait pas 😄 ), un logiciel comme PoEdit est bine plus simple et rapide à utiliser.

Libre à toi de créer un dépôt Git et réutiliser mon travail, il est en licence CC0 ( CC0_button_svg.png.c8657e0f01d2b4704a01070256599def.png ).

🙂

Je ne connais pas transiflex, Utilisateur de Archlinux, i3 et vim, je vais voir tout ça pour créer un dépôt et aider à la traduction.
MAis tu as déjà fait un énorme travail.
Bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Helmut Crapaouette a dit :

Je ne connais pas transiflex,

C'est la méthode préconisée par Gina la créatrice d'Octoprint : https://community.octoprint.org/t/translating-octoprint/21144

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au final, quelle est la version la plus récente du fichier de traduction.

Et existe-t-il un endroit où il serait référencé, ce qui éviterait de chercher sur les forums dans les discussions ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, emphyrio a dit :

Au final, quelle est la version la plus récente du fichier de traduction.

Pour le moment, c'est la mienne 😉

il y a 10 minutes, emphyrio a dit :

Et existe-t-il un endroit où il serait référencé, ce qui éviterait de chercher sur les forums dans les discussions ?

La version «officielle» (transiflex) est «référencée» sur le forum Octoprint. Ma version se trouve ici sur ce forum après un petit effort de recherche (soit via le moteur de recherche de ce forum, soit via n'importe quel moteur de recherche en utilisant le termes adéquats (site:lesimprimantes3d.fr octoprint pack fr).

Exemple avec DuckDuckGo :

recherche-externe-packfr-octo.thumb.jpg.a656057eda6207dec563ea54ca062d4b.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement après près d'une heure de recherches et de tests que je me suis permis de poster ma question.

J'avais déjà trouvé la version du forum d'Octoprint, ainsi que les différentes versions de cette discussion ; et c'est justement pour ça que je cherchais à savoir laquelle était la plus récente.

Si je ne me trompe pas, ça devrait être le fichier OctoPrint-i18n-fr_20200824200504.zip qu'on peut retrouver en parcourant cette discussion depuis la fin 😁

Mais je ne suis sûr de rien... D'où la deuxième question...

Modifié (le) par emphyrio
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Octoprint étant passé en version 1.5.0, puis 1.5.1 et au 10/12/2020 en 1.5.2, j'ai complété ma traduction dans notre belle langue afin de faciliter la vie des réfractaires à l'anglais pour qu'ils puissent utiliser Octoprint sans passer par DeepL ou Google Translate pour comprendre comment l'utiliser au mieux.

Vous pouvez désormais la récupérer sur mon dépôt Github personnel (si vous avez l'esprit curieux vous devriez trouver dans mes autres dépôts quelques choses qui pourraient éventuellement vous intéresser 😉 ).

J'ai ajouté une licence GNU GPL 3.0 pour les ceusses qui aiment çà 😄

Deux fichiers zippés sont disponibles: celui pour la dernière version d'Octoprint et un plus ancien pour les versions antérieures.

Testé et validé sur mes Pi:

version-1.5.2.jpg.97c16e79566d103ce881f9b6632519b0.jpg

Si vous y voyez des erreurs (orthographe, grammaires, syntaxe, formulations, …) n'hésitez pas à me les signaler soit directement dans ce fil soit (mieux) en créant une «pull request» sur mon dépôt.

«Que le filament coule à flot» Muad'Dib fran6p

🙂

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Bonjour à tous,

Octoprint étant passé en version 1.5.0, puis 1.5.1 et au 10/12/2020 en 1.5.2, j'ai complété ma traduction dans notre belle langue afin de faciliter la vie des réfractaires à l'anglais pour qu'ils puissent utiliser Octoprint sans passer par DeepL ou Google Translate pour comprendre comment l'utiliser au mieux.

Vous pouvez désormais la récupérer sur mon dépôt Github personnel (si vous avez l'esprit curieux vous devriez trouver dans mes autres dépôts quelques choses qui pourraient éventuellement vous intéresser 😉 ).

J'ai ajouté une licence GNU GPL 3.0 pour les ceusses qui aiment çà 😄

Deux fichiers zippés sont disponibles: celui pour la dernière version d'Octoprint et un plus ancien pour les versions antérieures.

Testé et validé sur mes Pi:

version-1.5.2.jpg.97c16e79566d103ce881f9b6632519b0.jpg

Si vous y voyez des erreurs (orthographe, grammaires, syntaxe, formulations, …) n'hésitez pas à me les signaler soit directement dans ce fil soit (mieux) en créant une «pull request» sur mon dépôt.

«Que le filament coule à flot» Muad'Dib fran6p

🙂

Un grand merci a toi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dedelamalice a dit :

Un grand merci a toi

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (pas sur l'image ci-dessous 😉). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.

Signification des souriants (smileys) quand on clique sur le cœur en bas à droite du post :

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@fran6p, merci pour cette nouvelle traduction.

En ce moment, je n'ai pas trop le temps pour faire la traduction sur le site transifex.com pour le maintenir à jour et de plus, il y'a peu de contributeurs actifs actuellement.

Suite à tes posts précédents, je sais que tu n'es pas fan du site transifex, vois-tu un inconvénient d'utiliser ton excellent travail pour mettre à jour transifex à mes moments perdus?

Je te remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jmgolf a dit :

Suite à tes posts précédents, je sais que tu n'es pas fan du site transifex, vois-tu un inconvénient d'utiliser ton excellent travail pour mettre à jour transifex à mes moments perdus?

Non aucun.

Juste fais-le 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...