Aller au contenu

GO Print

Problème firmware sur ANET ET4+


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment récuperer une imprimante Anet ET4+ et j'ai voulu reinstaller le firmware de base et je me suis trompé, j'ai flashé un firmware d'ET4 normale !

Avez vous une solution pour que je puisse remettre le firmware de la ET4+ avec capteur de nivellement ? Car maintenant uand je lance un home l'axe z monte tout en haut sans s'arreter.

Merci pour vos futures réponses :)

IMG_20230404_120915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvé où ton firmware ? Il n'y a pas le firmware de la + ?

T'as cherché sur le site d'Anet ?

Sinon, tu compiles un Marlin ou tu passes sous Klipper.

EDIT : D'après ce post, le firmware de la ET4 Pro est compatible Plus

https://www.facebook.com/anet3dtech/posts/firmware-v300-for-anet-et4-pro-and-et4-with-capacitive-sensor-updated-on-the-dow/928086134392570/

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Senso98,

D'après ce que je lis ici, tu pourrais utiliser le firmware de l'anet ET4 pro mais les moteurs vont tourner à l'envers. Dans ce cas, il faudra inverser 2 fils des câbles moteurs (voir ici) ou faire une symétrie.
Il faudra également faire attention à la prise d'origine. En regardant les fichiers configuration.h de Marlin des 2 machines, la ET4+ a un capteur de branché sur Zmax alors qu'il utilise le détecteur de la tête pour faire l'origine en Z.🤨
Perso, je te conseillerais d'utiliser un module USB STlink V2 pour passer à la dernière version stable de Marlin (voir ce sujet qui est resté en suspens, notamment ce message et celui-ci ,instant auto-promo 😁)

Edit: je n'avais pas vu l'ajout de @mikebzh44. Par contre, comme je l'ai dit, le firmware n'est pas directement compatible à cause de l'inversion de sens des moteurs 🥴

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous car je me poses une question au niveau du modèle de mon imprimante 😅

J'ai commandé le STLink V2 et en attendant de le recevoir je voulais préparer l'installation du nouveau firmaware Marlin mais j'ai un petit doute au niveau du modèle exact de la machine !!

Je ne sais pas si je quel firmware flasher,  ET4 normale ? X ? ou + ?

Quand je l'ai récupéré dans l'onglet information de l'imprimante il était indiqué ET4+, il y a le capteur de plateau mais sur la carte mère il est écrit ET4 MB et pas ET4P !

Si vous pouvez m'aiguiller je suis preneur de toutes infos !

Merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement, les cartes-mères sont identiques entre la ET4 et ET4+ (voir ce sujet et cette page), d'où ta remarque. 😉

D'après ce que j'ai compris, la grosse différence est que l'ET4 utilise un détecteur de fin de course en Zmin pour l'origine en Z alors que tout est géré avec le détecteur (pas fiable 🥴) de la tête sur l'ET4+.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai enfin flasher marlin mais la buse continue de s'ecrasée sur le bed pendant l'autolevelling, impossible d'imprimer !

Je ne comprends pas comment regler ce problème, j'ai régardé un peu partout mais je suis perdu ..

Merci beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as flashé quel firmware? Tu as changé le bootloader avec le module STLink?

Il faudrait te connecter à l'imprimante en USB et utiliser Pronterface (voir ici pour l'installation et pour le paramétrage) par exemple pour envoyer le Gcode M119 qui te donnera l'état des détecteurs de fin de course. En mettant une pièce métallique sous le détecteur, l'état devrait passer de OPEN à triggered.

PS: il me semble qu'il faudra au préalable installer le driver USB CH340 dispo ici (version windows).

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Désolé j'ai complétement oublié de repondre !! J'ai flashé Marlin 2.0 (bugfix-2.0.x dans les infos de l'imprimante) et j'ai bien changé le bootloader avec le ST Link !

J'ai bidouillé un peu au niveau au niveau de Z Offset et maintenant lors de l'autohome ma buse s'arrete pile au bon endroit grace au capteur, mais lors de l'impression l'axe Z remonte de 0.3mm et l'impression commence dans le vide ... donc j'ai essayé de mettre -0.3mm d'offset sur le Z mais c'est toujours trop haut, j'ai l'impression que l'imprimante ne prend pas en compte l'offset une fois l'impression lancée !!!

Si vous pouviez me donner un ptit coup de main je suis preneur 🙂

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Senso98 a dit :

J'ai flashé Marlin 2.0 (bugfix-2.0.x...

Ca part donc très mal. La version bugfix est réservée aux bêta-testeurs puisqu' instable. Je te conseille vivement d'utiliser la dernière version stable V2.1.2

il y a une heure, Senso98 a dit :

j'ai essayé de mettre -0.3mm d'offset sur le Z

Quelle méthode as-tu utilisée? M206?

PS: tu n'as pas expliqué comment tu as réussi à résoudre ton problème de détecteur. C'était un problème de détecteur, logiciel, de branchement,... ? ça pourrait intéressé un futur lecteur du sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...