KamiYonax PostĂ©(e) Avril 7, 2023 PostĂ©(e) Avril 7, 2023 Salut tout le monde je viens vers vous car je dĂ©sespĂšre sur un problĂšme que je rencontre jâai une imprimante 3D ender 3 pro qui est mise en place avec le Sonic pad, tout fonctionne correctement sauf que lors de lâimpression parfois le Sonic pad perd la connexion Ă lâimprimante se qui arrĂȘte lâimprimante. je suis obligĂ© de faire un restart sur le pad pour quâil re dĂ©tecte lâimprimante et quâil reprennent lâimpression, si qui entraĂźne par la mĂȘme occasion une petit dĂ©gradation de la qualitĂ© de se que jâimprime. des personnes serais mâaider ? cordialementÂ
jmarc94 Posté(e) Avril 7, 2023 Posté(e) Avril 7, 2023 Bonjour,  Tu as changé de cable usb ? et éventuellement de port USB sur le Sonic Pad ?
KamiYonax PostĂ©(e) Avril 7, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 7, 2023 Jâai changer le cĂąble et tester sur 2 port du pad ouiÂ
fran6p PostĂ©(e) Avril 7, 2023 PostĂ©(e) Avril 7, 2023 OĂč est «posĂ©e» la tablette ? Sur l'imprimante ? La connexion USB cĂŽtĂ© imprimante est exempte de faiblesse ? La majoritĂ© des pertes de connexions SP / Imprimante se situe au niveau de la prise USB ( mini / micro / C ) de la carte contrĂŽleur A Ă©viter Ă©galement, le cĂąble USB et ses «adaptateurs» livrĂ©s avec la tablette. A remplacer par un cĂąble USB-A mĂąle (cĂŽtĂ© SP) et pour l'autre cĂŽtĂ© en fonction de la carte : mini-USB, micro-USB, USB-C. Je n'ai jamais eu de pertes de connexion depuis la rĂ©ception de la SonicPad en novembre MAIS dĂšs le dĂ©but j'ai utilisĂ© un «vrai» cĂąble USB et la SP n'est pas posĂ©e sur l'imprimante mais pas loin sur un support non reliĂ© aux vibrations de l'imprimante.
KamiYonax PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 8, 2023 Le pad et posĂ© sur un bureau Ă cĂŽtĂ© pour pas quâil subisse les vibrations, je vais voir pour tester avec un 3 eme cĂąble aujourdâhui que je vais aller acheter. sinon vous pensez que sa peu ĂȘtre du cĂŽtĂ© du firmware le problĂšme ?Â
KamiYonax PostĂ©(e) Avril 9, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 9, 2023 (modifiĂ©) Voici quelque photos si cela peu aidé quand je vais sur lâadresse ip du pad câest se message dâerreur lĂ qui vient en rouge alors que lâimprimante fonctionne et imprime correctement et lorsque lâimprimante sâarrĂȘte je vous ai mis les 2 autre photos de se que le pad me dit ModifiĂ© (le) Avril 9, 2023 par KamiYonax
fran6p PostĂ©(e) Avril 9, 2023 PostĂ©(e) Avril 9, 2023 Il y a 2 heures, KamiYonax a dit : câest se message dâerreur lĂ qui vient en rouge alors que lâimprimante fonctionne et imprime correctement L'imprimante fonctionne avec ce message affichĂ© ? Si c'est le cas, c'est franchement bizarre , ça va Ă l'encontre du fonctionnement de Klipper: le firmware installĂ© sur la carte ne pilote que le matĂ©riel mais pour ĂȘtre pilotĂ© il faut que Klipper soit «actif» puisque c'est lui qui envoie les gcodes du fichier Ă imprimer vers l'imprimante (pour le fonctionnement de Klipper voir >>> ici <<<).
KamiYonax PostĂ©(e) Avril 9, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 9, 2023 Avant je lâavais pas se message en rouge mais depuis peu si sĂ»r la page web et oui lâimprimante fonctionne avec se message en rouge , car sur le pad tout est normale a priori. jâai fais une restauration dâusine sur le pad et toujours les mĂȘmes message en rouge sur la page web et le pad qui perd lâimprimante de temps en temps toujours pareille aussiÂ
fran6p Posté(e) Avril 9, 2023 Posté(e) Avril 9, 2023 Désolé mais n'ayant jamais eu de pertes de connexion, je ne peux t'aider plus. En plus mon Ender3-S1 m'a lùchement laissé tomber il y a deux jours. Heureusement que j'ai d'autres imprimantes Klipper recense les probables causes de ces pertes là mais Creality utilisant une ancienne version de Klipper qui plus est, modifiée, aucune aide n'est possible du cÎté de l'équipe Klipper. Quelle version du systÚme est installée sur ta tablette ? La derniÚre de début mars ?
KamiYonax PostĂ©(e) Avril 9, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 9, 2023 Oui celle du dĂ©but mars, qui dâailleurs jâai mes message en rouge depuis cette mise Ă jour, mais le problĂšme de perte de connexion elle depuis le dĂ©butÂ
jmarc94 Posté(e) Avril 10, 2023 Posté(e) Avril 10, 2023 (modifié) Tu as bien pris la bonne imprimante pour le flashage avec le Sonic Pad ? Il n'y a pas plusieurs modÚles dans les choix disponibles ? je pose cette question car pour ma Ender S1 Pro, il y avait deux modÚles proposés avec des composants différents. Et tu dis que tu as essayé sur deux ports du Sonic mais il en a 3, deux sur le cÎté et un derriÚre. Modifié (le) Avril 10, 2023 par jmarc94
KamiYonax PostĂ©(e) Avril 10, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 10, 2023 Oui jâai dĂ©montĂ© le cache pour voir le modĂšle câest une 4.2.2 donc jâme suis pas trompĂ© normalement. Il y a 4 port usb sur le Sonic pad celle de la camĂ©ra ont peu y mettre une imprimante aussi donc jâai tester sur le port 1,3 et 4 dĂ» schĂ©mas de branchementÂ
jmarc94 PostĂ©(e) Avril 10, 2023 PostĂ©(e) Avril 10, 2023 Oui, il y a 4 USB mais je ne comptais pas celui de l'imprimante. LĂ , je ne vois pas, peut-ĂȘtre un problĂšme matĂ©riel sur le Sonic, essaies de te le faire Ă©changer Ă moins que quelqu'un ait une autre suggestion.
fran6p PostĂ©(e) Avril 10, 2023 PostĂ©(e) Avril 10, 2023 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, KamiYonax a dit : le modĂšle câest une 4.2.2 Pas de chance mais cette carte peut ĂȘtre munie de contrĂŽleurs diffĂ©rents. AprĂšs ouverture du boitier, ce n'est pas la rĂ©fĂ©rence de la carte qui compte mais le marquage inscrit sur le microcontrĂŽleur (STM32 / GD32 puis la / les rĂ©fĂ©rences de ces marques F103, F401, âŠ). Le microcontrĂŽleur sur la carte : Il y a bien quatre (4) ports USB sur le SonicPad : Pour une Ă©trange raison, Creality a dĂ©cidĂ© de ne pas utiliser la convention habituelle de nommage du port sĂ©rie (/dev/serial/by-id/xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx) mais /dev/serial/by-id/usb_serial_1 pour le port USB1, serial_2 pour le port USB2, etc. Ce qui compte donc c'est le connecteur USB sur lequel est connectĂ©e l'imprimante. La premiĂšre imprimante ajoutĂ©e doit obligatoirement ĂȘtre connectĂ©e sur le port USB1. Il sera ensuite possible de la branche sur un autre port mais cela demandera quelques manipulations sur la tablette  ModifiĂ© (le) Avril 10, 2023 par fran6p
KamiYonax PostĂ©(e) Avril 10, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 10, 2023 Donc je dois vĂ©rifier le microcontroleur pour savoir si câest le bon firmware dâinstaller câest bien sa ?Â
KamiYonax PostĂ©(e) Avril 10, 2023 Auteur PostĂ©(e) Avril 10, 2023 Dâaccord je vais vĂ©rifier sa demain alors
PATMON PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2023 Le 10/04/2023 at 12:10, fran6p a dit : La premiĂšre imprimante ajoutĂ©e doit obligatoirement ĂȘtre connectĂ©e sur le port USB1. Il sera ensuite possible de la branche sur un autre port mais cela demandera quelques manipulations sur la tablette DĂ©solĂ© de dĂ©terrer le sujet mais ça m'intĂ©resserai de pouvoir mettre mon imprimante sur le port USB 3 ou 4 (je suis en train de me faire une lack enclosure et j'ai imprimĂ© les 2 supports qui vont remplacer les pieds du Sonic Pad pour l'installer en facade et donc j'aimerai bien mettre le cĂąble USB derriĂšre pour des raisons pratiques et estĂ©tiques!) Puis-je connaitre les manips car ça ne fonctionne pas tout seul Ă©videmment c'est pas du PLUG&PLAY ! faut mettre les doigts dans la config? d'avance merci  Â
hyoti PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 5, 2023 il y a 36 minutes, PATMON a dit : DĂ©solĂ© de dĂ©terrer le sujet mais ça m'intĂ©resserai de pouvoir mettre mon imprimante sur le port USB 3 ou 4 (je suis en train de me faire une lack enclosure et j'ai imprimĂ© les 2 supports qui vont remplacer les pieds du Sonic Pad pour l'installer en facade et donc j'aimerai bien mettre le cĂąble USB derriĂšre pour des raisons pratiques et estĂ©tiques!) Puis-je connaitre les manips car ça ne fonctionne pas tout seul Ă©videmment c'est pas du PLUG&PLAY ! faut mettre les doigts dans la config?  Bonsoir @PATMON J'ai la ender 3V2 qui est sur le port USB N°3 (le 1 c'est pour la S1 PLUS). Ce que je ferais Ă ta place. en 1 Ă partir de l'interface Web du sonic pad sur le PC (Creality ou SPAD) je sauverais sur le PC le fichier printer.cfg actuel.  Sur le PAD en haut Ă droite tu cliques sur "imprimante pick" puis ajouter imprimante et tu prends la mĂȘme que prĂ©demment, et tu prendras le port 3 ou 4, le 3 est mieux car si plus tard tu rajoutes une camĂ©ra, c'est a priori le port 4 qui est dĂ©diĂ© Ă cette fonction. Tu suis la procĂ©dure indiquĂ©e Ă l'Ă©cran soit jusqu'au bout (comme la premiĂšre fois). avec test et calibration (et logiquement tu n'auras pas Ă aller dans les fichiers de config Par exemple je pense (Ă confirmer) que tu n'auras pas besoin de reflasher le firmware klipper sur l'imprimante. Autrement, avant de connecter l'imprimante au PAD, tu devrais si tu lances l'interface WEB du PAD voir apparaĂźtre deux imprimantes comme cela cliquez sur les trois points Tu cliques sur switch de la deuxiĂšme imprimante. Tu vas sur "configuration files" tu "rename" le printer.cfg en oldprinter.cfg par exemple. Tu Ă©dites sur ton PC le fichier printer.cfg que tu avais downloadé celui quand ton imprimante Ă©tait sur le port 1, tu modifies la ligne suivante en mettant 3 ou Ă la place du 1. Citation [mcu] serial: /dev/serial/by-id/usb_serial_1  # tu remplaces serial_1 par serial_3 ou 4 restart_method: command Tu "drag and drop" le printer.cfg modifiĂ© dans la fenĂȘtre configuration files. tu fais save and restart. tu auras rĂ©cupĂ©rĂ© ton ancienne config . tu Ă©teins tout, branche le cable de l'imprimante sur le PAD, tu l'allumes, ensuite tu allumes le PAD. si il t'indiques l'ancienne imprimante, va sur imprimante pick, tu verras deux imprimantes . tu cliques "accĂ©s" sur la deuxiĂšme.  Si cela ne marche pas tu fais une installation complĂšte. PS dans gĂ©rer les imprimantes sur le PAD tu peux effacer l'imprimante que tu viens d'installer et recommencer.   Â
fran6p Posté(e) Décembre 6, 2023 Posté(e) Décembre 6, 2023 Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé la SPad mais il me semble qu'il doit y avoir plus rapide pour modifier la connexion de l'imprimante sur un des ports USB. En consultant mes notes sur la SonicPad, en théorie il ne devrait y avoir qu'à faire la modification du serial déclaré dans la section [mcu] du fichier printer.cfg. Donc pour résumer: modifier la ligne serial - passer de /dev/serial/by-id/usb_serial_1 à /dev/serial/by-id/usb_serial_3 éteindre la tablette débrancher le cùble du port USB1 et reconnecter sur le port USB3 allumer et croiser les doigts pour que tout fonctionne 1
hyoti PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2023 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Il y a longtemps que je n'ai pas utilisĂ© la SPad mais il me semble qu'il doit y avoir plus rapide pour modifier la connexion de l'imprimante sur un des ports USB. En consultant mes notes sur la SonicPad, en thĂ©orie il ne devrait y avoir qu'Ă faire la modification du serial dĂ©clarĂ© dans la section [mcu] du fichier printer.cfg. Donc pour rĂ©sumer: modifier la ligne serial - passer de /dev/serial/by-id/usb_serial_1 Ă /dev/serial/by-id/usb_serial_3 Ă©teindre la tablette dĂ©brancher le cĂąble du port USB1 et reconnecter sur le port USB3 allumer et croiser les doigts pour que tout fonctionne @fran6p Tu as raison il y a plus simple, je viens de tester ta procĂ©dure simplifiĂ©e en passant de l'USB1 Ă l'USB4. Nickel cela fonctionne, j'ai lancĂ© et fini une impression. Par contre dans l'interface "imprimantepick" du SONICPAD, elle toujours rĂ©fĂ©rencĂ©e en USB1 (voir capture) Et si je fais ajouter une nouvelle imprimante, il ne me propose comme port USB que le 2 et le 4 (qui est maintenant occupĂ© !!) Il n'y a que dans le cas oĂč l'on veut rajouter d'autres imprimantes qu'il faudra faire le mĂ©nage pour les mettre au bon endroit. Â
fran6p PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 6, 2023 Il y a 3 heures, hyoti a dit : Par contre dans l'interface "imprimantepick" du SONICPAD, elle toujours rĂ©fĂ©rencĂ©e en USB1 (voir capture) C'est tout le problĂšme de l'interface Creality qui n'est pas Klipperscreen. Je n'ai pas le temps de m'y pencher mais ça doit, peut-ĂȘtre, ĂȘtre corrigible.
PATMON Posté(e) Décembre 9, 2023 Posté(e) Décembre 9, 2023 merci messieurs je teste ça dÚs que mon impression est terminée
PATMON Posté(e) Décembre 10, 2023 Posté(e) Décembre 10, 2023 Bon bah ça a bien fonctionné mais elle s'appelle toujours N°1 ! pas grave tant que ça marche... J'ai encore une question depuis que je suis passé au SP j'ai d'énormes difficultés à imprimer du TPU : le fil se coince dans l'extrudeur et j'ai du changer de buse (j'avais mis un clone de CHT et je suis revenu sur une buse normale : ça bloque toujours mais moins...) J'en suis à ma troisiÚme semelle de coque de portable : impossible d'aller au bout, il me manque des bouts de couches (alors sur le fond c'est pas génant ça aprÚs quelques autre couches ça se voit plus) mais quand ça bloque sur les cÎtés, bah c'est mort. De plus je la fait pas tourner vite (25mms) et ça prend des plombes (9h pour une coque) hier ça a planté aprÚs 6h ça me gonfle je suis obligé de rester devant et de tirer un peu sur le fil qui rentre dans l'extrudeur pour que celui-ci reparte normalement Je précise avoir déjà imprimé plein de piÚces avant et sans aucuns soucis
PATMON PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 10, 2023 le pressure advance n'a pas arrĂȘtĂ© de se remettre Ă zĂ©ro Ă chaque couche ! PFF Â
Messages recommandés