Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide svp amélioration ender 3


Messages recommandés

Bonjour les amis j'aurais besoin des conseils de personne qui peuvent m'aider je viens d'acheter une ender 3 version 1.4.1 et je voudrais l'améliorer pour mettre un CR touch et tout ce qui faud pour que cela fonctionne bien et afin de l'utiliser dans les meilleurs conditions sachant qu'avant j'avais une 3dfreescults 2 ex mais elle était très limité et la qualité pas top du coup j ai eu celle ci a 50€ avec 2 bobine neuve donc j'aimerais l'améliorer déjà mettre le CR touch ou bl touch j'ai déjà remplacée l'extérieur pour un modèle alu et j'aurais voulu savoir de quoi j'ai besoin afin de pouvoir l'installer sans faire de Soudure ou de flashage de carte mère etc.... Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christopher25700 a dit :

Bonjour les amis j'aurais besoin des conseils de personne qui peuvent m'aider je viens d'acheter une ender 3 version 1.4.1 et je voudrais l'améliorer pour mettre un CR touch et tout ce qui faud pour que cela fonctionne bien et afin de l'utiliser dans les meilleurs conditions sachant qu'avant j'avais une 3dfreescults 2 ex mais elle était très limité et la qualité pas top du coup j ai eu celle ci a 50€ avec 2 bobine neuve donc j'aimerais l'améliorer déjà mettre le CR touch ou bl touch j'ai déjà remplacée l'extérieur pour un modèle alu et j'aurais voulu savoir de quoi j'ai besoin afin de pouvoir l'installer sans faire de Soudure ou de flashage de carte mère etc.... Merci d'avance 

Personnellement, je dirais que,

avant de penser a des améliorations ( qui peuvent être compliquées et poser des difficultés (flasher voir compiler un firmware, ne pas griller la carte mère a la mise en place du BLTouch car il y a des câblage qui peuvent être a permuter selon les version des BLTouch ... ))

il faut prendre le temps de comprendre et résoudre ton problème actuel :

Puis, bien prendre en main la machine d'origine pour débuter puis, voir a l'usage.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Christopher25700,

Le message de @PPAC est plein de sagesse contrairement au mien 😅.

Il y a de très fortes probabilités que ta carte-mère V1.1.4 ait des pilotes de moteur A4988 qui rendent ton imprimante bruyante et soit la source de l'effet peau de saumon sur tes impressions 🥴. Je te conseillerais donc de la remplacer par une SKR E3 mini V2, ce qui te permettra dans le futur d'ajouter un machin-Touch facilement (connecteur dédié, taille mémoire du microcontrôleur doublée) .

Il y a 11 heures, Christopher25700 a dit :

j'ai besoin afin de pouvoir l'installer sans faire ... de flashage de carte mère

alors ça, c'est impossible 😅. L'avantage de la SKR, c'est que tu n'as qu'à copier un fichier sur la carte µSD, plus simple, c'est difficile 😁 (à condition que la carte µSD respecte ces consignes)

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp pommeverte donc si je prend la skr E3 mini v2 je n'aurai pas à changer l'écran ni mettre une courroie plus longue , si je comprends bien ilnfaud juste que j enlève les branchements de ma carte mère 1.4.1 et que je les remette sur la skr ainsi que brancher le CR touch et après je met un firware dans le compartiment carte sd aussi simple que ça si jamais tu sait où trouver ce fameux firware sachant que j ai une ender 3 v1 carte mère 1.4.1 et un CR touch que j ai pas encore monté merci d'avance mon amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Christopher25700 a dit :

je n'aurai pas à changer l'écran ni mettre une courroie plus longue

En effet, l'écran est compatible et il se branche avec la même nappe électrique (câble).

il y a 26 minutes, Christopher25700 a dit :

si je comprends bien il faut juste que j enlève les branchements de ma carte mère 1.4.1 et que je les remette sur la skr ainsi que brancher le CR touch et après je met un firware dans le compartiment carte sd aussi simple que ça

oui

il y a 27 minutes, Christopher25700 a dit :

tu sais où trouver ce fameux firmware sachant que j ai une ender 3 v1 carte mère 1.4.1 et un CR touch que j ai pas encore monté

Je te le fournirai dans quelques jours, après que @damien55 l'ait testé (il devrait recevoir sa carte demain 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci beaucoup pour ton aide j'attends ton. Retour 

Re pommeverte je te fais confiance je viens de passé commande pour une skr e3 mini v2 sur Leboncoin j ai trouvé une offre intéressante du coup je devrais la recevoir d ici 3 a 5 jours et je précise que j'ai juste un CR touch creality colle modification pour le moment j'envisage prochainement une fois que j'aurai vendu la carte mère 1.1.4 d acheté le hotend v2 sur creality qui coûte 24 avec les frais de port ainsi qu'un écran tactile mais pour le moment si tu peu juste me trouver le firware pour faire tourner la ender 3 v1 avec le le CR touch sa serai vraiment sympa de ta part déjà merci grâce à toi a la place de prendre la carte creality 4.2.7 j ai pris celle que tu m'a conseillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, Christopher25700 a dit :

je viens de passé commande pour une skr e3 mini v2 sur Leboncoin

Si c'est celle de kiki, c'est étrange que les pilotes soient des TMC2225. Normalement, ce sont des TMC2209 🤔. Peut-être une version collector du début 😲 ou une simple erreur du vendeur 😅.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

PS: n'hésite pas à ajouter de la ponctuation et aérer tes messages. Ce sera plus agréable à lire 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment je fait pour savoir cet quoi les tmc

Je viens de regarder et c et bien des 2209

Sa va j'ai eu peur en voyant ton message, j'attends que tu me dise pour le firware afin de l'installer quant tu l'aura trouvé merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici les firmwares compilés à partir de Marlin V2.1.2 pour une Ender3 munie d'une carte-mère SKR E3 mini V2, sans "truc-Touch". Si le microcontrôleur de la carte-mère est un:

Attention: le firmware sera à renommer en firmware.bin avant de le copier sur une carte µSD préparée en suivant ces consignes.

Le microcontrôleur se  situe ici:

Citation

controleur.thumb.jpg.66dcf1c22bf18577f65ad80292c8e676.jpg

Suite au flashage, tu pourras régler les paramètres de ton imprimante en suivant ce tuto par exemple.

Pour info, voici les fichiers de config qui ont été utilisés pour la compilation:

Configuration_adv.h Configuration.h

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remerciepour les fichiers du coup. Il faud que je trouve un autre firware pour installer prochainement, mon bl touch creality ou sur ceux la je pourrai les mettre en suivant un tuto. Sinon tampi je ne le brancherai pas pour le moment en tous cas Merci beaucoup de ton aide je te retiens au jus demain une fois que j'aurai fait le nécessaire cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version avec BLtouch. Là encore, il faudra choisir le fichier correspondant à ton microcontrôleur:

J'ai oublié  d'indiquer que, dans tous ces firmwares (avec ou sans Truc-touch) les fonctions suivantes sont activées:

  • l'input shaping (voir ce tuto pour le réglage). En attendant de le faire, si tu le souhaites, il faudra le désactiver en ajoutant un M593 F0 dans le Gcode de démarrage du trancheur ou en l'envoyant avec un M500 pour le sauvegarder.
  • le linear advance mais sa valeur est à 0. Ce sera à régler ultérieurement si tu le souhaites en suivant cette vidéo par exemple

Voici les fichiers de configuration:

Configuration_adv.h Configuration.h

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pomme verte désolée j'étais j'étais en vacances je viens de rentrer jeudi j'ai mit le firware ce matin par contre j ai toujours un souci car ça fait un moment que j'ai mit cette carte j'avais acheté au méme moment un écran de ender 3 v2 et quand je le met ça sonne et ça reste figé sur le logo creality par contre quand je met mon ancien écran la ça fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 17 heures, Christopher25700 a dit :

j'avais acheté au méme moment un écran de ender 3 v2 et quand je le met ça sonne et ça reste figé sur le logo creality par contre

normal, comme te l'a dit @RFN_31 ici, le changement doit être fait dans le firmware de la carte-mère et, probablement, de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vers la fin du configuration.h que cela se joue:

//=============================================================================
//============================  Other Controllers  ============================
//=============================================================================

//
// Ender-3 v2 OEM display. A DWIN display with Rotary Encoder.
//
//#define DWIN_CREALITY_LCD           // Creality UI
#define DWIN_LCD_PROUI              // Pro UI by MRiscoC car j'utilise un Marlin modifié par MRiscoC
#define USE_STOCK_DWIN_SET

// Professional firmware features:
#define ProUIex 1
#if ProUIex
  #define HAS_GCODE_PREVIEW 1
  #define HAS_TOOLBAR 1
#endif
#define HAS_PLOT 1
#define HAS_ESDIAG 1
#define HAS_CGCODE 1
#define HAS_LOCKSCREEN 1
//#define HAS_SD_EXTENDER 1  // Enable to support SD card extender cables
#define MESH_EDIT_MENU
#define SHOW_REAL_POS
//#define ACTIVATE_MESH_ITEM  // Allows temporary enabling of mesh leveling
#define RUNOUT_TUNE_ITEM
#define PLR_TUNE_ITEM
//#define JD_TUNE_ITEM  // Enable only if Juntion Deviation is enabled
//#define ADVK_TUNE_ITEM  // Enable only if Linear Advance is enabled
//#define MEDIASORT_MENU_ITEM  // Allows enable/disable file list sorting

//#define DWIN_CREALITY_LCD_JYERSUI   // Jyers UI by Jacob Myers
//#define DWIN_MARLINUI_PORTRAIT      // MarlinUI (portrait orientation)
//#define DWIN_MARLINUI_LANDSCAPE     // MarlinUI (landscape orientation)

//
// Touch Screen Settings
//
//#define TOUCH_SCREEN
#if ENABLED(TOUCH_SCREEN)
  #define BUTTON_DELAY_EDIT      50 // (ms) Button repeat delay for edit screens
  #define BUTTON_DELAY_MENU     250 // (ms) Button repeat delay for menus

  //#define DISABLE_ENCODER         // Disable the click encoder, if any
  //#define TOUCH_IDLE_SLEEP_MINS 5 // (minutes) Display Sleep after a period of inactivity. Set with M255 S.

  #define TOUCH_SCREEN_CALIBRATION

  //#define TOUCH_CALIBRATION_X 12316
  //#define TOUCH_CALIBRATION_Y -8981
  //#define TOUCH_OFFSET_X        -43
  //#define TOUCH_OFFSET_Y        257
  //#define TOUCH_ORIENTATION TOUCH_LANDSCAPE

  #if BOTH(TOUCH_SCREEN_CALIBRATION, EEPROM_SETTINGS)
    #define TOUCH_CALIBRATION_AUTO_SAVE // Auto save successful calibration values to EEPROM
  #endif

  #if ENABLED(TFT_COLOR_UI)
    //#define SINGLE_TOUCH_NAVIGATION
  #endif
#endif

//
// RepRapWorld REPRAPWORLD_KEYPAD v1.1
// https://reprapworld.com/products/electronics/ramps/keypad_v1_0_fully_assembled/
//
//#define REPRAPWORLD_KEYPAD
//#define REPRAPWORLD_KEYPAD_MOVE_STEP 10.0 // (mm) Distance to move per key-press

//
// EasyThreeD ET-4000+ with button input and status LED
//
//#define EASYTHREED_UI

Il faut au moins cela. Il y a peut-être d'autres réglages (à tester et voir les erreur de compil).

Si tu as une carte 4.2.2 ou 4.2.7, il est peut-être plus facile de partir d'un firmware pour Ender 3 V2 prévu pour ta carte puis d'en corriger les dimensions...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma carte c'est un btt Mini skr e3v2 mais le ve remettre la v1.1.5 car depuis que je l ai mise impossible de Faire une impression mes moteurs ne s'arrête pas pourtant j'ai laissé les end stop et j'ai pas mit les jumper pour activé le sensorless homing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...