Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

pliage délicat d'une rembarde


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de concevoir une rambarde pour un signal en N? Je dois tordre cette barriere à 90 degres. J'aimerai savoir sur quoi jouer lors de l'impression afin que cela ne se casse pas ?

Sur le remplissage ou sur le diamètre de cette rembarde ?

 

Merci pour votre aide

Barriere signal 4 feux v1.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

image.png.62d447925cda26ac855505b778b80b5e.png

Tu veux tordre après impression ? Je ne vois pas à quoi tu veux arriver. tu ne peux pas modifier ton modèle avant impression ? Si tu tords après impression, tu peux peut-être utiliser un sèche cheveux ou  mini chalumeau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrai pouvoir plier la partie encerclé de rouge sans casser . Je pourrais mettre des supports mais j'ai peur que ce soit super galère à enlever. 

Capture d’écran 2023-04-16 151755.png

J'ai mis le remplissage à 20 % et ça plis mais limite ....

20230416_154257.jpg

Modifié (le) par Nico78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si c'est le résultat d'une " impression finale"  que tu nous montre , avant de penser au pliage , je pense qu'il y a d'autres points à régler au niveau de la qualité de sortie du print sur ta machine.

Mais bon , si ça te convient...

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement tu cherches les complications.
Il sera nettement plus simple et propre de modifier ton modèle pour former l'angle avant l'impression que d'imprimer un truc pour le modifier après.

Les supports sur une petite surface (ouverte qui plus est) comme ça ne poseront pas de soucis à enlever, même si tes paramètres ne sont pas au top.
Je dirais que c'est même une très bonne occasion de s'initier aux supports.

Perso mes premiers essais était sur des pièces quasi fermées et avec plus de surfaces en contact, et oui j'ai galéré pour les sortir (car même si parfois un morceau plus gros se détachait, il fallait la casser pour pouvoir le sortir !). Donc profites d'avoir juste une petite bande à supporter avec un bon accès aux supports pour te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos recommandations. Je n'ai qu'une imprimante FDM avec une buse de 0.4. J'ai bien essayé d'imprimer avec les angles déja fait sur Fusion 360 avec les paramètres par défaut sur Cura en High quality mais cela ne fonctionne pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a une heure, Nico78 a dit :

mais cela ne fonctionne pas. 

dit plutôt que tu n'y arrive pas.

déjà ,un peu de recherche sur le Forum , pour résoudre tes problèmes de qualité d'impression.

Ensuite , si tu as la qualité, tu pourras mettre des supports ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, mets des photos de tes impressions et on te guidera.

Sois on te dira directement quoi faire, soit on te donnera les bons termes pour chercher les infos, ou simplement les liens vers les discussions correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Nico78,

Je pense comme toi que ta pièce ne peut pas être obtenue directement à cause de la finesse des "tubes" de la barrière. Par contre, au lieu du pliage, je partirai sur le collage de 3 pièces imprimées à plat (les 2 cotés et la face). Je modifierai également la section des tubes puisque qu'avec un buse de 0.4, il ne faudrait pas dépasser 0.48mm à mon avis. De plus, j'installerais une buse de Ø0.2mm pour avoir une meilleure finition.

Autre solution à tester, peut-être, si tu insistes pour le pliage, c'est de faire une encoche pour faciliter le pliage. Une solution comme ceci:

Citation

barrirepliee.thumb.jpg.f57bbf53944113d02e2098f348d39834.jpg

 

Le 16/04/2023 at 14:11, Nico78 a dit :

J'ai mis le remplissage à 20 %

ce paramètre n'a absolument aucune incidence puisque les "tubes" sont imprimés en 1 seul passage de buse. Il n'y a donc pas de remplissage. Les paramètres utilisés sont ceux de la coque extérieure (vitesse, débit,...).

Pour le réglage de l'imprimante, tu pourrais nous fournir ton profil d'impression au format HTML (voir ce tuto ou cette vidéo) et nous dire le nom de ta carte-mère (V1.1.2/ V1.1.4/ V1.1.5/ V4.2.2/ V4.2.7,...) pour voir si tu ne pourrais pas installer un firmware récent qui t'offrirait de nouvelles fonctionnalités.

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour aide .

J'ai tenté ça mais j'arrive pas a enlever les supports si je force je casse tout .

Je vous ai mis mon profil d'impression en piece jointe . Pour les caractéristique: je connais juste ça :Ender 3 pro V1.1.9 BL Touch

 

 

 

Balustrade signal v1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nico78 a dit :

je connais juste ça :Ender 3 pro V1.1.9 BL Touch

il faut enlever le capot (comme ici) et lire le nom sur la carte-mère. Exemple d'une carte V4.2.2:

Citation

CMV4.2.2_microcontroleur.thumb.jpg.87bf21c7386981412ea9486ef1a0c6fb.jpg

Il y a 11 heures, Nico78 a dit :

J'ai tenté ça mais j'arrive pas a enlever les supports si je force je casse tout

Ce n'est absolument pas étonnant vu que les barreaux verticaux n'ont aucune rigidité en les imprimant dans ce sens. C'est pour cela que je te conseillais plutôt de coller des éléments imprimés à plat, si possible avec une buse de 0.2mm.

Edit: coté paramètres Cura, tu pourrais:

  1. augmenter "Pourcentage de chevauchement de la couche extérieure" à 30%
  2. réduire le "Débit du support" à 50% (plus facile à enlever)
  3. modifier les paramètres de rétraction: "Distance de rétraction" passe à 5mm à la "Vitesse de rétraction" de 45mm/s. Tu peux affiner ces réglages en suivant cette méthode
  4. éventuellement activer "Ordre monotone de la surface supérieure" et "Ordre monotone dessus / dessous"
Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@pommeverte t'as donné (à mon sens) la meilleur solution !

Pour éviter de fragiliser la rambarde et pour garder un rendu fidèle il vaut mieux appliquer le biseau sur un montant de rambarde ! et doubler l'épaisseur du montant.

Une ou deux couches suffise au niveau BAS du biseau 😉

ici cette technique en image

Bonne chance

Rambarde.thumb.png.74b1cf39b71add4b85ed3511b243e303.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...