Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Out of range V400 firmware Guilouz [/RÉSOLU]


vassi974

Messages recommandés

Bonjour,

heureux proprietaire d'un v400 j'ai voulu la mettre à l'heure... 🙂

j'ai donc suivi le tuto de Mr Guilouz (https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#install-official-builds-1-instance) qui est de très bonne qualité, je dois dire.  

Tout semble parfait, mais... quand je lance un print j'ai l'erreur suivante: "Move out of range: -150.000 -0.217 370.000 [0.000]" et je ne peux pas continuer. 

Quelqu'un a t'il une piste? je n'ai rien trouvé (à mon niveau de compréhension) sur le net. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vassi974 a dit :

heureux proprietaire d'un v400 j'ai voulu la mettre à l'heure

Salut,

Tu veux dire que le tuto ci dessous consistant à changer l'heure est à l'origine de ton message d'erreur ?

Change Timezone

To change Timezone, follow these instructions:

    In the SSH command prompt window, enter the following command to check the current time zone:

timedatectl

    You can change your timezone by entering this command:

sudo dpkg-reconfigure tzdata

    On the page that appears, select your geographic area from the list and press Enter.

    Then select your timezone in the new list and press Enter.

    You can then verify that the change has been taken into account by retyping this command:

timedatectl

Ca me parait curieux !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

non, pour l'heure c'etait une plaisanterie.

Je suis allé au bout du tuto. Et tout semble fonctionner sauf que dés que je lance un print = bloqué avec ce message d'erreur.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui cloche, mais je sais pas quoi. 

Quand je veux bouger manuellement la tete, si elle est en haut et que je demande un deplacement en X ou y : meme message. 

Par contre si j'ai manuellement descendu pas mal en Z elle accepte. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une façon amusante en effet de formuler une question !

Bref ça n'est pas "un" tuto mais plusieurs tutos que Guilouz a réalisés:

Table of Contents

    About
    Repo Changelog
    Useful Links
    STL Files
    Restore OS Image File
    SSH Connection
    Change pi User Password
    Update Ubuntu dependencies
    Change Timezone
    Change Wi-Fi Location
    Delete Flsun Builds
    Install Official Builds (1 instance)
    Install Official Builds (Multiple instances)
    Update Motherboard Firmware
        Update V400 Motherboard Firmware (MKS Robin Nano V2.0 / Nano V2.1 Clone)
        Update V400 Motherboard Firmware (BigTreeTech SKR 3.0)
        Update Super Racer Motherboard Firmware (MKS Robin Nano V3.0/V3.1)
        Update Super Racer Motherboard Firmware (BigTreeTech SKR 1.3)
        Update Super Racer Motherboard Firmware (BigTreeTech SKR 2.0)
    Use Configurations
    Get USB Serial from Motherboard
    Fix Shutdown button in Mainsail
    Add Webcams Support
    Install and Update Timelapse
    Slicer Side Changes
    Calibrate your Printer
    Use ADXL for Resonance Compensation
        Measure resonances with with Raspberry Pi Pico
        Measure resonances with Fysetc Portable Input Shaper
        Measure resonances with FLSUN ADXL
    Use Neopixels Ring Light
    For Advanced Users Only
        Enable Root Access
        Change SSH Welcome Message and Cleanup Files

Je te conseille de reprendre celui ou ceux d'entre eux que tu as suivis et au moins de dire lesquels de façon à permettre à ceux qui pourront te répondre d'aller directement à la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Malheureusement, j'ai comme un bon petit soldat, exécuté tous les tutos à la lettre et à la suite. Du coup je ne sais pas ou est le problème car je n'en ai pas rencontré lors du suivi des tutos. 

Si sa peux faire avancer les choses, je precise que j'ai installé la version "1 instance". Tous est a jours (Le pad, Klipper, Moonracker, Mainsail , la webcam fonctionne).

Je n'ai pas poussé la calibration jusqu'a l'ADXL parce que je n'en ai pas (pas encore). 

Par contre je m'interroge sur la fonction qui a a disparu : "move Z to 0". JE me demande s'il n'y a pas un debut d'explication de ce coté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si les dimensions de ton imprimante indiquées dans Klipper sont les mêmes que dans ton trancheur . Le message correspond à un problème de coordonnées d'impression qui peut s'afficher notamment si les dimensions ne sont pas identiques dans Klipper et dans ton trancheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa peux servir à d'autres :

Je continu mes recherches pour trouver ce qui ne va pas. j'essaie un peu tout et n'importe quoi qui puisse me donner une piste et je découvre en essayant avec Prusa Slicer que ca fonctionne. 

J'ai donc un problème avec Cura. 

Pourtant j'ai bien renseigné mon Start Gcode et End Gcode comme dans le tuto. Le fichier de config des macros est identique et pourtant sa bloque au lancement du print. 

Je continu  mes recherches dans cette direction. 

Suite et fin bientôt ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Sous Cura voici le code de démarrage qui semble être problématique

;Nozzle diameter = {machine_nozzle_size}
;Filament type = {material_type}
;Filament name = {material_brand} {material_name}
;Filament weight = {filament_weight}
;M109 S{material_print_temperature}
;M190 S{material_bed_temperature}

START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0}

 

Le message d'erreur sous Klipper est: 

Move out of range: -150.000 -0.217 370.000 [0.000]

Par contre si j'utilise le code de démarrage ci dessous, qui n'est pas celui de Guilouz, ca fonctionne:

G21
G90
M82
M107 T0
M140 S{material_bed_temperature}
M104 S{material_print_temperature} T0
M190 S{material_bed_temperature}
M109 S{material_print_temperature} T0
G28
G1 F3000 Z1
G1 X-150 Y0 Z0.4
G92 E0
G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000
G92 E0
 

Vu la grande qualité des Tutos de Guilouz, je suis sur que l'erreur viens de moi. Mais je ne maitrise pas assez (pas du tout) pour savoir laquelle et ca m'inquiète un peu pour la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vassi974 a dit :

Pourtant j'ai bien renseigné mon Start Gcode et End Gcode comme dans le tuto. Le fichier de config des macros est identique et pourtant sa bloque au lancement du print. 

tu peux nous envoyer ton printer.cfg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vassi974 a dit :

Voila le fichier printer.cfg, renommé en .txt pour pouvoir l'uploader sur le forum.

Donc c'est plutôt le fichier macro.cfg avec ta config ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-150 à Z370 t'es peut-être hors du cône de fin de zone imprimable.

J'ai plus mes macros mais tu peux tenter de chauffer à Z350 dans ton script de démarrage (voire plus bas).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Merci Mr Motard Geek! c'est exactement çà.

il "suffisait" de changer Z370 par Z350 dans le Gstart code du fichier Macros.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là. J'ai utilisé à la base, les macros directement issues du Tuto.  Peu etre l'un d'entre vous connais l'auteur du tuto et pourrais lui suggérer d'y insérer cette modification. Si elle est pertinente bien sur. 

Merci a tous pour votre aide et longue vie au forum.

@ la moderation: Pourriez vous svp, éditer le titre en "résolu"? Merci

 

 

Modifié (le) par vassi974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Out of range V400 firmware Guilouz [/RÉSOLU]

La macro start n'est pas parfaite à mon goût et @Guilouz l'avait déjà modifiée en conséquence (par exemple en décalant la chauffe sur le bord du plateau pour ne pas laisser couler du plastique au milieu du lit...). Il n'y a pas grand intérêt à décaler la tête si haut si ce n'est arriver dans la zone non imprimable de certaines machines en fonction de la calibration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 at 07:25, vassi974 a dit :

Bonjour,

heureux proprietaire d'un v400 j'ai voulu la mettre à l'heure... 🙂

j'ai donc suivi le tuto de Mr Guilouz (https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#install-official-builds-1-instance) qui est de très bonne qualité, je dois dire.  

Tout semble parfait, mais... quand je lance un print j'ai l'erreur suivante: "Move out of range: -150.000 -0.217 370.000 [0.000]" et je ne peux pas continuer. 

Quelqu'un a t'il une piste? je n'ai rien trouvé (à mon niveau de compréhension) sur le net. 

Merci

Salut, ta calibrer le Endstops avant de faire ton maillage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 at 04:44, vassi974 a dit :

Merci Merci Merci Mr Motard Geek! c'est exactement çà.

il "suffisait" de changer Z370 par Z350 dans le Gstart code du fichier Macros.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là. J'ai utilisé à la base, les macros directement issues du Tuto.  Peu etre l'un d'entre vous connais l'auteur du tuto et pourrais lui suggérer d'y insérer cette modification. Si elle est pertinente bien sur. 

Merci a tous pour votre aide et longue vie au forum.

@ la moderation: Pourriez vous svp, éditer le titre en "résolu"? Merci

 

 

Sur ma SR j'avais voulu tester la configuration de Gillouz pour voir ce que cela donnais par rapport a ma configuration initial (ou j'avais un ou 2 petit bug), sans remettre en cause les travaux de Cyril j'ai eu que des galères et le plus drole seule les print slicer sous cura permettait de fonctionner sur l'imprimante j'avais comme des soucis de delta calibration sous Prusa/SS ou Ideamaker alors que cela fonctionnait sous cura (mais cura est loin d'être parfait avec les Delta), j'ai pas mal parler avec un canadien Dan Nault j'ai effacé la configuration de Cyril et refait un configuration Klipper a 0 avec le concours de Dan cela n'a plus rien a voir cela fonctionne au poil, j'ai par contre encore des optimisation a réaliser côté slicer et macro klipper 😉.

Verdict Appliquer un tuto bêtement sans cherche a tout comprendre ne me réussi jamais et sur la configuration de Cyril de la SR que ce soit la config ou la partie macro j'avais des choses que je comprenais pas bien et en partie que Klipper est encore assez nouveau pour moi par rapport a Marlin ou RepRap.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...