vassi974 Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 Bonjour, heureux proprietaire d'un v400 j'ai voulu la mettre à l'heure... j'ai donc suivi le tuto de Mr Guilouz (https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#install-official-builds-1-instance) qui est de très bonne qualité, je dois dire. Tout semble parfait, mais... quand je lance un print j'ai l'erreur suivante: "Move out of range: -150.000 -0.217 370.000 [0.000]" et je ne peux pas continuer. Quelqu'un a t'il une piste? je n'ai rien trouvé (à mon niveau de compréhension) sur le net. Merci
Lorenzo78 Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 Il y a 4 heures, vassi974 a dit : heureux proprietaire d'un v400 j'ai voulu la mettre à l'heure Salut, Tu veux dire que le tuto ci dessous consistant à changer l'heure est à l'origine de ton message d'erreur ? Change Timezone To change Timezone, follow these instructions: In the SSH command prompt window, enter the following command to check the current time zone: timedatectl You can change your timezone by entering this command: sudo dpkg-reconfigure tzdata On the page that appears, select your geographic area from the list and press Enter. Then select your timezone in the new list and press Enter. You can then verify that the change has been taken into account by retyping this command: timedatectl Ca me parait curieux !
vassi974 Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Posté(e) Avril 18, 2023 Salut, non, pour l'heure c'etait une plaisanterie. Je suis allé au bout du tuto. Et tout semble fonctionner sauf que dés que je lance un print = bloqué avec ce message d'erreur. J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui cloche, mais je sais pas quoi. Quand je veux bouger manuellement la tete, si elle est en haut et que je demande un deplacement en X ou y : meme message. Par contre si j'ai manuellement descendu pas mal en Z elle accepte. 1
Lorenzo78 Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 Une façon amusante en effet de formuler une question ! Bref ça n'est pas "un" tuto mais plusieurs tutos que Guilouz a réalisés: Table of Contents About Repo Changelog Useful Links STL Files Restore OS Image File SSH Connection Change pi User Password Update Ubuntu dependencies Change Timezone Change Wi-Fi Location Delete Flsun Builds Install Official Builds (1 instance) Install Official Builds (Multiple instances) Update Motherboard Firmware Update V400 Motherboard Firmware (MKS Robin Nano V2.0 / Nano V2.1 Clone) Update V400 Motherboard Firmware (BigTreeTech SKR 3.0) Update Super Racer Motherboard Firmware (MKS Robin Nano V3.0/V3.1) Update Super Racer Motherboard Firmware (BigTreeTech SKR 1.3) Update Super Racer Motherboard Firmware (BigTreeTech SKR 2.0) Use Configurations Get USB Serial from Motherboard Fix Shutdown button in Mainsail Add Webcams Support Install and Update Timelapse Slicer Side Changes Calibrate your Printer Use ADXL for Resonance Compensation Measure resonances with with Raspberry Pi Pico Measure resonances with Fysetc Portable Input Shaper Measure resonances with FLSUN ADXL Use Neopixels Ring Light For Advanced Users Only Enable Root Access Change SSH Welcome Message and Cleanup Files Je te conseille de reprendre celui ou ceux d'entre eux que tu as suivis et au moins de dire lesquels de façon à permettre à ceux qui pourront te répondre d'aller directement à la source du problème.
vassi974 Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Posté(e) Avril 18, 2023 Merci du conseil. Malheureusement, j'ai comme un bon petit soldat, exécuté tous les tutos à la lettre et à la suite. Du coup je ne sais pas ou est le problème car je n'en ai pas rencontré lors du suivi des tutos. Si sa peux faire avancer les choses, je precise que j'ai installé la version "1 instance". Tous est a jours (Le pad, Klipper, Moonracker, Mainsail , la webcam fonctionne). Je n'ai pas poussé la calibration jusqu'a l'ADXL parce que je n'en ai pas (pas encore). Par contre je m'interroge sur la fonction qui a a disparu : "move Z to 0". JE me demande s'il n'y a pas un debut d'explication de ce coté là.
Lorenzo78 Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 Regarde si les dimensions de ton imprimante indiquées dans Klipper sont les mêmes que dans ton trancheur . Le message correspond à un problème de coordonnées d'impression qui peut s'afficher notamment si les dimensions ne sont pas identiques dans Klipper et dans ton trancheur.
vassi974 Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Posté(e) Avril 18, 2023 Si sa peux servir à d'autres : Je continu mes recherches pour trouver ce qui ne va pas. j'essaie un peu tout et n'importe quoi qui puisse me donner une piste et je découvre en essayant avec Prusa Slicer que ca fonctionne. J'ai donc un problème avec Cura. Pourtant j'ai bien renseigné mon Start Gcode et End Gcode comme dans le tuto. Le fichier de config des macros est identique et pourtant sa bloque au lancement du print. Je continu mes recherches dans cette direction. Suite et fin bientôt ?
Lorenzo78 Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 Oui, je pense comme je te l'ai indiqué que c'est un problème au niveau de la définition des dimensions dans ton trancheur.
Motard Geek Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 T'as quoi comme valeur de "print_radius" dans ton fichier de configuration ? A mon avis c'est juste que tu fais le prime hors de la zone d'impression définie
vassi974 Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Posté(e) Avril 18, 2023 Voila les valeurs de mon fichier config: print_radius: 152 #delta_radius: 152
Motard Geek Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 il y a 12 minutes, vassi974 a dit : print_radius: 152 C'est large, faut voir où cherche à aller la tête, tu peux nous coller le message d'erreur et le code de démarrage ?
vassi974 Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Posté(e) Avril 18, 2023 Alors, Sous Cura voici le code de démarrage qui semble être problématique: ;Nozzle diameter = {machine_nozzle_size} ;Filament type = {material_type} ;Filament name = {material_brand} {material_name} ;Filament weight = {filament_weight} ;M109 S{material_print_temperature} ;M190 S{material_bed_temperature} START_PRINT BED_TEMP={material_bed_temperature_layer_0} EXTRUDER_TEMP={material_print_temperature_layer_0} Le message d'erreur sous Klipper est: Move out of range: -150.000 -0.217 370.000 [0.000] Par contre si j'utilise le code de démarrage ci dessous, qui n'est pas celui de Guilouz, ca fonctionne: G21 G90 M82 M107 T0 M140 S{material_bed_temperature} M104 S{material_print_temperature} T0 M190 S{material_bed_temperature} M109 S{material_print_temperature} T0 G28 G1 F3000 Z1 G1 X-150 Y0 Z0.4 G92 E0 G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000 G92 E0 Vu la grande qualité des Tutos de Guilouz, je suis sur que l'erreur viens de moi. Mais je ne maitrise pas assez (pas du tout) pour savoir laquelle et ca m'inquiète un peu pour la suite.
Savate Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 Il y a 3 heures, vassi974 a dit : Pourtant j'ai bien renseigné mon Start Gcode et End Gcode comme dans le tuto. Le fichier de config des macros est identique et pourtant sa bloque au lancement du print. tu peux nous envoyer ton printer.cfg ?
vassi974 Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Posté(e) Avril 18, 2023 Voila le fichier printer.cfg, renommé en .txt pour pouvoir l'uploader sur le forum. printer.txt
Savate Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 il y a 3 minutes, vassi974 a dit : Voila le fichier printer.cfg, renommé en .txt pour pouvoir l'uploader sur le forum. Donc c'est plutôt le fichier macro.cfg avec ta config ...
vassi974 Posté(e) Avril 18, 2023 Auteur Posté(e) Avril 18, 2023 macros.txtvoila pour le fichier macros. 1
Motard Geek Posté(e) Avril 18, 2023 Posté(e) Avril 18, 2023 X-150 à Z370 t'es peut-être hors du cône de fin de zone imprimable. J'ai plus mes macros mais tu peux tenter de chauffer à Z350 dans ton script de démarrage (voire plus bas). 2
vassi974 Posté(e) Avril 19, 2023 Auteur Posté(e) Avril 19, 2023 (modifié) Merci Merci Merci Mr Motard Geek! c'est exactement çà. il "suffisait" de changer Z370 par Z350 dans le Gstart code du fichier Macros. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là. J'ai utilisé à la base, les macros directement issues du Tuto. Peu etre l'un d'entre vous connais l'auteur du tuto et pourrais lui suggérer d'y insérer cette modification. Si elle est pertinente bien sur. Merci a tous pour votre aide et longue vie au forum. @ la moderation: Pourriez vous svp, éditer le titre en "résolu"? Merci Modifié (le) Avril 19, 2023 par vassi974 1
Motard Geek Posté(e) Avril 19, 2023 Posté(e) Avril 19, 2023 La macro start n'est pas parfaite à mon goût et @Guilouz l'avait déjà modifiée en conséquence (par exemple en décalant la chauffe sur le bord du plateau pour ne pas laisser couler du plastique au milieu du lit...). Il n'y a pas grand intérêt à décaler la tête si haut si ce n'est arriver dans la zone non imprimable de certaines machines en fonction de la calibration ^^
Guvy Posté(e) Avril 24, 2023 Posté(e) Avril 24, 2023 Le 18/04/2023 at 07:25, vassi974 a dit : Bonjour, heureux proprietaire d'un v400 j'ai voulu la mettre à l'heure... j'ai donc suivi le tuto de Mr Guilouz (https://github.com/Guilouz/Klipper-Flsun-Speeder-Pad#install-official-builds-1-instance) qui est de très bonne qualité, je dois dire. Tout semble parfait, mais... quand je lance un print j'ai l'erreur suivante: "Move out of range: -150.000 -0.217 370.000 [0.000]" et je ne peux pas continuer. Quelqu'un a t'il une piste? je n'ai rien trouvé (à mon niveau de compréhension) sur le net. Merci Salut, ta calibrer le Endstops avant de faire ton maillage ?
MrMagounet Posté(e) Avril 26, 2023 Posté(e) Avril 26, 2023 Le 19/04/2023 at 04:44, vassi974 a dit : Merci Merci Merci Mr Motard Geek! c'est exactement çà. il "suffisait" de changer Z370 par Z350 dans le Gstart code du fichier Macros. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là. J'ai utilisé à la base, les macros directement issues du Tuto. Peu etre l'un d'entre vous connais l'auteur du tuto et pourrais lui suggérer d'y insérer cette modification. Si elle est pertinente bien sur. Merci a tous pour votre aide et longue vie au forum. @ la moderation: Pourriez vous svp, éditer le titre en "résolu"? Merci Sur ma SR j'avais voulu tester la configuration de Gillouz pour voir ce que cela donnais par rapport a ma configuration initial (ou j'avais un ou 2 petit bug), sans remettre en cause les travaux de Cyril j'ai eu que des galères et le plus drole seule les print slicer sous cura permettait de fonctionner sur l'imprimante j'avais comme des soucis de delta calibration sous Prusa/SS ou Ideamaker alors que cela fonctionnait sous cura (mais cura est loin d'être parfait avec les Delta), j'ai pas mal parler avec un canadien Dan Nault j'ai effacé la configuration de Cyril et refait un configuration Klipper a 0 avec le concours de Dan cela n'a plus rien a voir cela fonctionne au poil, j'ai par contre encore des optimisation a réaliser côté slicer et macro klipper . Verdict Appliquer un tuto bêtement sans cherche a tout comprendre ne me réussi jamais et sur la configuration de Cyril de la SR que ce soit la config ou la partie macro j'avais des choses que je comprenais pas bien et en partie que Klipper est encore assez nouveau pour moi par rapport a Marlin ou RepRap. 1
Messages recommandés