Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, Moucklee a dit :

Concernant ArianePlast, je peux te garantir que leurs filaments est bel et bien fabriqué en France, je me rend à leur atelier une fois tout les 15jours, je vois les machines tourné sous mes yeux 😉

C'est bon à savoir, mais est-ce que ça garantie que l'intégralité des filaments vendus sur la plateforme proviennent de leur production ? Car j'étais tombé il y a un an de ça sur une bizarrerie ou des filaments étaient flagués Made In France et pas les autres. J'ai trouvé ça curieux que seulement certains soient indiqué et pas d'autres.

Posté(e)

bonsoir @Fluxs je ne connais pas cette marque, j'ai pris le temps de regarder et les prix ne sont pas spécialement attractifs 🤪

Posté(e) (modifié)

Ici, prix imbattable pour du filament Sunlu...

https://urls.fr/WvE5V0

Expédié d'Allemagne... Livraison en 1 semaine...

Certaines couleurs ne peuvent être livrées en France, mais pour le noir, gris et blanc pas de souci...

Et ici si vous voulez que par 5Kg. Un peu plus cher forcément...

https://urls.fr/Z5art-

Modifié (le) par pleinair37
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Fluxs a dit :

@pjtlivjy Ah oui ?! Tu trouve des prix plus attractif ailleurs ? Niveau PETG et PLA. 

même sur Amazon tout simplement comme le montre le message de @pleinair37 le prix baissent. notablement dès qu'il s'agit d'un lot

tu as du Petg Gratkit à 69.99 € les 6 bobines de 1 kg

sur 3Djalke en ce moment tu as le Petg Elegoo à 11.66 € le kg

• J'aime 1
Posté(e)

Eco PLA chez Ariane Plast à 12€ le kg pour les couleurs standard, et sinon 50€ les 5kg de Change Color en PLA ou PETG pour le prototypage, il n'y a que pour les filaments technique ou je mets un peu le paquets car je ne veux pas de mauvaise surprise.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 22 heures, Moucklee a dit :

Ariane Plast

Et en plus c'est français 😉

• +1 3
Posté(e)
Il y a 4 heures, pascal_lb a dit :

Et en plus c'est français 😉

Exactement, mais j'ai aussi la chance d'habiter à moins de 20 minutes de leur atelier, ce qui est un énorme avantage. Je passe commande et, deux heures plus tard, je peux la retirer directement sur place. Leur filament est de très bonne qualité, avec un prix plus que correct. Par conséquent, je ne me ravitaille que chez eux. 😄

Posté(e)
il y a 27 minutes, Moucklee a dit :

Leur filament est de très bonne qualité

Pas mieux 😉

Le PLA eco est vraiment top, il marche aussi bien que des filaments HS

• +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, pascal_lb a dit :

Le PLA eco est vraiment top, il marche aussi bien que des filaments HS

J'allais vous poser la question.

Connaissez vous la marque Francofil ?

Posté(e)
il y a une heure, antares91 a dit :

Non pas du tout

Posté(e)
il y a une heure, antares91 a dit :

J'allais vous poser la question.

c'est un fabriquant Français situé en Normandie pourquoi ?

Posté(e)

@antares91 j'ai utilisé du Petg à titre personnel et du Petg détectable au boulot, dans les 2 cas aucun problème particulier 

Posté(e)

Je n'ai jamais imprimé de TPU jusqu'ici, mais je compte m'y mettre pour quelques pièces.

Une recommandation sur une marque à privilégier ? (pour usage "hors AMS" = je ne pense pas partir sur le nouveau "TPU pour AMS")

Eventuellement ailleurs que chez Bambu (car il m'a l'air bien cher chez Bambu ...).

Et dans l'idéal une marque qui pourrait être "stable dans la durée" (où on peut espérer recommander chez eux au fil du temps = pas une obscure boutique aliexpress temporaire).

Posté(e) (modifié)

bonsoir @SR-G j'utilise la plupart du temps eSun ils ont du 95A et du 87A et une large gamme de couleur et Recreus parce qu'ils ont une large gamme de dureté shore 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, petite question pratique... J'ai acheté du PLA-CF noir Bambu, mais j'ai pas encore reçu ma buse de 0,4mm en acier trempé... Pensez vous que passer 500g de ce PLA sur ma buse 0,4 acier basique va causer un problème ? Pour ma buse si ça l'use c'est pas trop gênant puisqu'à terme elle sera remplacée par une en acier trempé, mais est-ce qu'il y a un risque que la buse s'use trop avant la fin du passage des 500g et que mes impressions ne soient plus "présentables" ?

Merci de votre aide, c'est une commande un peu urgente...

Posté(e)

bonsoir @pleinair37 avec du PLA-CF tu auras moins de problème que si c'était de l'ABS-CF ou du PA-CF car la température n'est pas très élevée et ça joue beaucoup dans l'usure

500 grammes tu devrais y arriver mais après poubelle sans doute et on considère qu'une buse en acier (ce qui est vague je te l'accorde) arrive à passer 250 à 500 gr de filament fibres carbones

on va voir ce que vont dire les autres

ta buse va surtout diminuer en hauteur et c'est à cela que tu verras le problème 😉

• J'aime 1
Posté(e)

il y a 32 minutes, pleinair37 a dit :

Bonjour, petite question pratique... J'ai acheté du PLA-CF noir Bambu, mais j'ai pas encore reçu ma buse de 0,4mm en acier trempé... Pensez vous que passer 500g de ce PLA sur ma buse 0,4 acier basique va causer un problème ? Pour ma buse si ça l'use c'est pas trop gênant puisqu'à terme elle sera remplacée par une en acier trempé, mais est-ce qu'il y a un risque que la buse s'use trop avant la fin du passage des 500g et que mes impressions ne soient plus "présentables" ?

Merci de votre aide, c'est une commande un peu urgente...

la réponse est dans la question 😜 bon, ceci étant dit, je pense que c'est faisable ...

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

qui plus est si tu ralentis la vitesse d'impression, tu useras bien sûr moins vite c'est certain 😉 mais dans une moindre mesure la haute vitesse amplifie l'abrasion si je puis dire @pleinair37

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

OK, merci de votre avis à tous les 2... Bon je vais tenter, au pire j'ai la 2ème buse de rechange fournie avec la P1S... 😀

Et c'est pas une pièce de 500g brut, c'est réparti sur 5 plateaux, donc je verrai bien l'évolution...

Modifié (le) par pleinair37
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

@pleinair37 je viens de vérifier sur la MDS de ton filament, le % de fibres est compris entre 5 et 10% ce qui n'est pas énorme, certains PLA sont chargés à 15 et 20% 

on attend des nouvelles de ton expérience 😉

• J'aime 1