3xkirax3 Posté(e) Décembre 24, 2024 Posté(e) Décembre 24, 2024 Il y a 20 heures, Moucklee a dit : Concernant ArianePlast, je peux te garantir que leurs filaments est bel et bien fabriqué en France, je me rend à leur atelier une fois tout les 15jours, je vois les machines tourné sous mes yeux C'est bon à savoir, mais est-ce que ça garantie que l'intégralité des filaments vendus sur la plateforme proviennent de leur production ? Car j'étais tombé il y a un an de ça sur une bizarrerie ou des filaments étaient flagués Made In France et pas les autres. J'ai trouvé ça curieux que seulement certains soient indiqué et pas d'autres.
Fluxs Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 (modifié) Hello ! Qui a déjà testé du filaments de chez Craftrum ? https://www.craftrum.eu/product-category/3d-printing-accessories/filaments/ Les prix sont plutôt bas en PETG et PLA donc si je pouvais avoir des retours ça serait top Modifié (le) Décembre 30, 2024 par Fluxs
pjtlivjy Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 bonsoir @Fluxs je ne connais pas cette marque, j'ai pris le temps de regarder et les prix ne sont pas spécialement attractifs
Fluxs Posté(e) Décembre 31, 2024 Posté(e) Décembre 31, 2024 @pjtlivjy Ah oui ?! Tu trouve des prix plus attractif ailleurs ? Niveau PETG et PLA.
pleinair37 Posté(e) Décembre 31, 2024 Posté(e) Décembre 31, 2024 (modifié) Ici, prix imbattable pour du filament Sunlu... https://urls.fr/WvE5V0 Expédié d'Allemagne... Livraison en 1 semaine... Certaines couleurs ne peuvent être livrées en France, mais pour le noir, gris et blanc pas de souci... Et ici si vous voulez que par 5Kg. Un peu plus cher forcément... https://urls.fr/Z5art- Modifié (le) Décembre 31, 2024 par pleinair37 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 Il y a 20 heures, Fluxs a dit : @pjtlivjy Ah oui ?! Tu trouve des prix plus attractif ailleurs ? Niveau PETG et PLA. même sur Amazon tout simplement comme le montre le message de @pleinair37 le prix baissent. notablement dès qu'il s'agit d'un lot tu as du Petg Gratkit à 69.99 € les 6 bobines de 1 kg sur 3Djalke en ce moment tu as le Petg Elegoo à 11.66 € le kg 1
Moucklee Posté(e) Janvier 1 Posté(e) Janvier 1 Eco PLA chez Ariane Plast à 12€ le kg pour les couleurs standard, et sinon 50€ les 5kg de Change Color en PLA ou PETG pour le prototypage, il n'y a que pour les filaments technique ou je mets un peu le paquets car je ne veux pas de mauvaise surprise. 2
pascal_lb Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Il y a 22 heures, Moucklee a dit : Ariane Plast Et en plus c'est français 3
Moucklee Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Il y a 4 heures, pascal_lb a dit : Et en plus c'est français Exactement, mais j'ai aussi la chance d'habiter à moins de 20 minutes de leur atelier, ce qui est un énorme avantage. Je passe commande et, deux heures plus tard, je peux la retirer directement sur place. Leur filament est de très bonne qualité, avec un prix plus que correct. Par conséquent, je ne me ravitaille que chez eux.
pascal_lb Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 il y a 27 minutes, Moucklee a dit : Leur filament est de très bonne qualité Pas mieux Le PLA eco est vraiment top, il marche aussi bien que des filaments HS 1
antares91 Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Il y a 3 heures, pascal_lb a dit : Le PLA eco est vraiment top, il marche aussi bien que des filaments HS J'allais vous poser la question. Connaissez vous la marque Francofil ?
pascal_lb Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 il y a une heure, antares91 a dit : Connaissez vous la marque Francofil ? Non pas du tout
pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 il y a une heure, antares91 a dit : J'allais vous poser la question. Connaissez vous la marque Francofil ? c'est un fabriquant Français situé en Normandie pourquoi ?
antares91 Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 Si vous l'aviez utilisé, savoir ce que valait son filament
pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 @antares91 j'ai utilisé du Petg à titre personnel et du Petg détectable au boulot, dans les 2 cas aucun problème particulier
SR-G Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 Je n'ai jamais imprimé de TPU jusqu'ici, mais je compte m'y mettre pour quelques pièces. Une recommandation sur une marque à privilégier ? (pour usage "hors AMS" = je ne pense pas partir sur le nouveau "TPU pour AMS") Eventuellement ailleurs que chez Bambu (car il m'a l'air bien cher chez Bambu ...). Et dans l'idéal une marque qui pourrait être "stable dans la durée" (où on peut espérer recommander chez eux au fil du temps = pas une obscure boutique aliexpress temporaire).
pjtlivjy Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 (modifié) bonsoir @SR-G j'utilise la plupart du temps eSun ils ont du 95A et du 87A et une large gamme de couleur et Recreus parce qu'ils ont une large gamme de dureté shore Modifié (le) Janvier 3 par pjtlivjy 1
pleinair37 Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 Bonjour, petite question pratique... J'ai acheté du PLA-CF noir Bambu, mais j'ai pas encore reçu ma buse de 0,4mm en acier trempé... Pensez vous que passer 500g de ce PLA sur ma buse 0,4 acier basique va causer un problème ? Pour ma buse si ça l'use c'est pas trop gênant puisqu'à terme elle sera remplacée par une en acier trempé, mais est-ce qu'il y a un risque que la buse s'use trop avant la fin du passage des 500g et que mes impressions ne soient plus "présentables" ? Merci de votre aide, c'est une commande un peu urgente...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 bonsoir @pleinair37 avec du PLA-CF tu auras moins de problème que si c'était de l'ABS-CF ou du PA-CF car la température n'est pas très élevée et ça joue beaucoup dans l'usure 500 grammes tu devrais y arriver mais après poubelle sans doute et on considère qu'une buse en acier (ce qui est vague je te l'accorde) arrive à passer 250 à 500 gr de filament fibres carbones on va voir ce que vont dire les autres ta buse va surtout diminuer en hauteur et c'est à cela que tu verras le problème 1
RT36 Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 il y a 32 minutes, pleinair37 a dit : Bonjour, petite question pratique... J'ai acheté du PLA-CF noir Bambu, mais j'ai pas encore reçu ma buse de 0,4mm en acier trempé... Pensez vous que passer 500g de ce PLA sur ma buse 0,4 acier basique va causer un problème ? Pour ma buse si ça l'use c'est pas trop gênant puisqu'à terme elle sera remplacée par une en acier trempé, mais est-ce qu'il y a un risque que la buse s'use trop avant la fin du passage des 500g et que mes impressions ne soient plus "présentables" ? Merci de votre aide, c'est une commande un peu urgente... la réponse est dans la question bon, ceci étant dit, je pense que c'est faisable ... 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 (modifié) qui plus est si tu ralentis la vitesse d'impression, tu useras bien sûr moins vite c'est certain mais dans une moindre mesure la haute vitesse amplifie l'abrasion si je puis dire @pleinair37 Modifié (le) Janvier 13 par pjtlivjy 2
pleinair37 Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 (modifié) OK, merci de votre avis à tous les 2... Bon je vais tenter, au pire j'ai la 2ème buse de rechange fournie avec la P1S... Et c'est pas une pièce de 500g brut, c'est réparti sur 5 plateaux, donc je verrai bien l'évolution... Modifié (le) Janvier 13 par pleinair37 1 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 @pleinair37 je viens de vérifier sur la MDS de ton filament, le % de fibres est compris entre 5 et 10% ce qui n'est pas énorme, certains PLA sont chargés à 15 et 20% on attend des nouvelles de ton expérience 1
Messages recommandés