Serge62 Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 (modifié) Salut les amis, J'avais quelques soucis pour imprimer cette pièce avec ma Ender 3 V2. Je me rends compte que c'est encore plus difficile avec la X1C. A vitesse standard, le résultat n'est vraiment pas joli et des parties cassent pendant l'impression. Du coup, j'ai baissé les vitesses ainsi que la vitesse de déplacement et je me retrouve avec plein de stringing La pièce imprimée à 50 mm/s avec vitesse de déplacement à 100 mm/s : La pièce imprimée à la verticale à 30 mm/s - vitesse de déplacement à 500 mm/s : Essai d'impression à 45° : Si j'imprime avec plus de support, je casse des parties de la pièce en enlevant les supports... Des idées ? Modifié (le) Mai 16, 2023 par Serge62
urzhi Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Perso je l'aurai fait à l'horizontale, envoie le STL voir
Motard Geek Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Pas simple comme modèle, tu pourrais partager le STL pour qu'on puisse faire des tests éventuellement ?
@hotpiaf Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Bonjour, Tu as essayé de l'imprimer avec les supports arborescents ? Ils sont beaucoup plus facile a enlever et préserve la pièce. 1
Serge62 Posté(e) Mai 16, 2023 Auteur Posté(e) Mai 16, 2023 Merci les amis pour votre aide, Voici le STL : https://www.thingiverse.com/thing:5251966 J'ai testé les supports arborescents, mais je casse la pièce en les retirant, car ils sont super costauds imprimés comme ça.
lariflette77 Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 (modifié) bonsoir, je vais tester avec les paramètres que j'utilise couramment pour les supports comme pour le pistolet à peinture que j'ai mis en ligne par exemple. Modifié (le) Mai 16, 2023 par lariflette77
divers Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 (modifié) Pour faire simple et solide, j’imprimerais cette pièce en quatre parties. - les patins avec les premiers montants - le siège à plat - l’arceau à plat le tout collé (presque comme un vrai) Modifié (le) Mai 16, 2023 par divers 2 1
Monololo Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Sous cura il y a la possibilité d'imprimer un plafond de support qui se décolle plus facilement mais je ne suis pas convaincu.
SR-G Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Rien d'autre que des avis génériques pour ma part (en effet, la pièce n'est pas simple)... Le mieux est sans doute comme judicieusement suggéré ci-avant par @divers d'imprimer en plusieurs parties (tu peux même découper (fonction [CUT]) directement dans Bambu Studio). Sinon : imprimer avec des supports "tree / mixte", vu la pièce, et selon son orientation (tu auras alors du "plat" sur les bridges en surplomb, mais tout le reste en "arbres", qui sont en effet plus faciles à retirer) utiliser une des techniques qui facilitent le retrait des supports comme (AMS obligatoire ! imprimer avec le filament pour support de Bambu soit avec un autre type de filament que celui utilisé pour la pièce (par ex., imprimer la pièce en PETG mais avec du PLA pour le support) soit carrèment avec un filament spécial pour support soluble dans l'eau Mais bon moi je ferais comme dit ci-avant, en plusieurs parties.
Serge62 Posté(e) Mai 16, 2023 Auteur Posté(e) Mai 16, 2023 Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions J'avoue ne pas avoir pensé à imprimer cette pièce en plusieurs parties Je vais essayer ça pour voir ce que ça donne. Par contre, on ne peut couper la pièce que selon un plan horizontal il me semble, non ? On peut imprimer l'arceau à part ?
SR-G Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 Non dans Bambu Studio tu coupes sur un plan, mais orienté avec un degré de rotation quelconque. Regarde leur wiki.
Serge62 Posté(e) Mai 17, 2023 Auteur Posté(e) Mai 17, 2023 Il y a 13 heures, divers a dit : - l’arceau à plat Je ne vois pas comment réussir à imprimer cet arceau à plat
lariflette77 Posté(e) Mai 17, 2023 Posté(e) Mai 17, 2023 J'ai fait le test avec les paramètres indiqués plus haut. Voila les résultats que j'ai obtenu en photos Le resultat en photos 1
Serge62 Posté(e) Mai 17, 2023 Auteur Posté(e) Mai 17, 2023 Merci @lariflette77, C'est vraiment sympa d'avoir imprimé cette pièce. Tu as cassé certaines parties en retirant les supports mais je vois qu'elle est quand même bien imprimée.
lariflette77 Posté(e) Mai 17, 2023 Posté(e) Mai 17, 2023 (modifié) Le petit bout de la spatule. rien de grave avec un peu de colle c'est invisible. Merci pour la réponse Modifié (le) Mai 17, 2023 par lariflette77
papajds Posté(e) Mai 17, 2023 Posté(e) Mai 17, 2023 Il y a 15 heures, divers a dit : Pour faire simple et solide, j’imprimerais cette pièce en quatre parties. - les patins avec les premiers montants - le siège à plat - l’arceau à plat le tout collé (presque comme un vrai) Un peu comme ça ...bien plus facile à imprimer 3
Serge62 Posté(e) Mai 17, 2023 Auteur Posté(e) Mai 17, 2023 il y a 7 minutes, papajds a dit : Un peu comme ça ...bien plus facile à imprimer Super effectivement, mais c'est quel logiciel ça ?
papajds Posté(e) Mai 17, 2023 Posté(e) Mai 17, 2023 Re, d'abord, c'est pas le logiciel qui fait tout !! c'est le bonhomme par exemple ,pour faire simple, et avec du logiciel gratuit, comme Freecad, tu importes le Stl, tu le transformes en Step, et ensuite peux le reprendre dans n'importe quel logiciel (qui prend du Step) pour découper un modèle ,genre Fusion ou autre.. exporter en stl les élément découpés Ensuite dans le slicer , tu mets à plat les éléments pour impression. A+
lariflette77 Posté(e) Mai 18, 2023 Posté(e) Mai 18, 2023 Bonjour, Les Supports sur Prusa Slicer je crois avoir compris que vous utilisez Prusa comme slicer; Je vous joins un lien qui explique la gestion des supports. Si cela peut vous aider. bonne journée.
Serge62 Posté(e) Mai 22, 2023 Auteur Posté(e) Mai 22, 2023 (modifié) Le 17/05/2023 at 11:35, papajds a dit : Re, d'abord, c'est pas le logiciel qui fait tout !! c'est le bonhomme par exemple ,pour faire simple, et avec du logiciel gratuit, comme Freecad, tu importes le Stl, tu le transformes en Step, et ensuite peux le reprendre dans n'importe quel logiciel (qui prend du Step) pour découper un modèle ,genre Fusion ou autre.. exporter en stl les élément découpés Ensuite dans le slicer , tu mets à plat les éléments pour impression. A+ Hello, J'ai téléchargé Freecad. J'ai tenté d'exporter le STL en STEP, mais lorsque je le fais, Freecad ne me crée pas de fichier. J'ai solidworks, mais il ne parvient pas à en reconnaître les fonctions. Visiblement, tu es parvenu à exporter ce fichier en STEP, pourrais tu le partager ici stp ? EDIT : Tu peux laisser tomber, j'ai redessiné la pièce. Ca ne m'a pas pris très longtemps. Merci quand même Modifié (le) Mai 22, 2023 par Serge62
pommeverte Posté(e) Mai 23, 2023 Posté(e) Mai 23, 2023 (modifié) Salut @Serge62, Il y a 13 heures, Serge62 a dit : J'ai solidworks, mais il ne parvient pas à en reconnaître les fonctions. Lorsque tu importes un fichier STL, il faut indiquer le type de corps souhaité. Cette opération peut s'automatiser en allant dans le menu outils-> options, onglet option du système dans la section Importer, tu sélectionnes le type STL/OBJ/... puis importer en tant que: Corps volumique Citation Modifié (le) Mai 23, 2023 par pommeverte 1
Serge62 Posté(e) Mai 23, 2023 Auteur Posté(e) Mai 23, 2023 (modifié) Merci @pommeverte, tu es vraiment partout sur ce forum C'était bien configuré comme cela dans ma version. En fait, quand je dis que solidworks ne reconnait pas les fonctions, c'est plutôt qu'il "mouline" sans jamais afficher quoi que ce soit. J'ai du mal à comprendre cette fonction d'importation, puisqu'elle ne fonctionne que très rarement et pour des pièces très simples. Même pour l'arceau, il travaille sans trouver de solution et je n'ai pas une machine lente. Enfin, le principal, c'est que j'ai trouvé avec l'aide de tous une solution en imprimant la pièce en plusieurs morceaux et avec un résultat bien plus qualitatif. Merci à tous. Modifié (le) Mai 23, 2023 par Serge62 4
Messages recommandés