Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nouveau dans l’univers des imprimantes 3D :-D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

j’espère que vous allez bien. Alors…encore un nouveau qui va vous poser les memes questions….ben desole 😅

J’aimerai acheter ma premiere imprimante 3D. Évidemment je recherche le graal….🤣 … mais d’après toutes mes recherches ca a l’air complique.

Ce que j’aimerai :

* Simple d’utilisation

* Rapide (j’ai lu et vu des videos ou les gens parles de plusieurs jours pour une petite piece…)

* Avoir un résultat de bonne voir tres bonne qualité …malgré la vitesse

* un grand plateau 

* si possible, pouvoir remplacer la tête d’impression par un laser (mais ca c’est pas obligatoire)

 

Mon type d’utilisation…ben ca va etre ma premiere imprimante donc j’ai envie d’essayer plein de truc que j’ai vu partout 🤣 des petites pièces de decoration au casque d’ironman (non mais rigolez pas ca a l’air tellement cool !!!) en passant par des pieces pratiques dans la vie de tous les jours ..pièces mécaniques, boulons ou écrous, supports, etc…

Donc premiere imprimante mais résultats polyvalents.

Mon budget 1000 euros

 

a force de regarder des videos, je suis tombe sur la flush v400…ca a l’air vraiment pas mal, ce que j’ai vu et lu disait que c’est simple d’utilisation, super rapide avec une tres bonne qualité …bon ok on ne sait pas (ou je ne l’ai pas trouve) remplacer la tête pour mettre un graveur ou découpeur laser. Le plateau fait 30cm…il parait que c’est grand (?) mais ce qui me tracasse c’est que la plateau est rond et la évidemment je ne crois pas qu’on puisse remplacer le rond par un carre plus grand et comme c’est une imprimante “delta” ca risque de ne pas foncitonner.

je suis aussi tombe sur la Creality Ender 5 plus… plateau carre si je me rappelle bien c’est 35cm (et je me dis qu’entre 30 et 35 cm il n’y a pas de grande difference)…. Beaucoup plus lente et une moins bonne qualité que l’autre mais j’ai vu quelqu’un qui disait qu’il avait change des pieces…en fait la moitié de l’imprimante et elle est plus rapide et la qualité est bonne au final. Alors elle est moins chère mais si c’est pour changer toutes les pieces pour arriver au meme résultat ben elle va me couter le prix de l’autre qui fonctionne déjà beaucoup plus vite et mieux…

Donc voila…je suis la pour vous demander un avis…un conseil par rapport a ces 2 imprimantes mais aussi par rapport a d’autres ….si vous avez des suggestions 

 

Merci beaucoup d’avance pour votre temps et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la toile, toutes les machines sont belles, faciles à utiliser et très performantes.

Les delta ne sont pas des bécanes pour des débutants sauf si tu as envie de t’écœurer rapidement de l'impression 3D.

Tu veux faire de l'ABS, mais les deux machines que tu as sélectionnées ne sont pas faites pour cela.

Pour avancer dans ton choix, tu devrais mettre un ordre de priorité dans tes désirs, car les assouvir tous pour 1000€ cela me semble compliqué.

 

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta reponse.

Comme je l’ai dis, j’ai plein d’idées mais je me doute bien que je ne peux pas tout faire donc j’aimerai quelque chose qui me permet tout de meme d’etre assez polyvalent.

tu me parle de priorités…ok mais quand on ne connais pas, c’est un peu difficile de les établir 😝 donc comme j’ai dis, simple a utiliser, résultats de bonne qualité, grand plateau (apparemment grand ca a l’air d’être entre 30 et 40 cm - bon si tu ne recommandes pas une delta pour commencer alors une “normale” donc ca voudrait dire un plateau entre 35 et 40cm) et si ca peut etre un peu rapide….pour éviter des jours et des jours d’impressions pour une piece puis que ca plante et il faut tout recommencer…et repasser des jours dessus.

un modèle que j’ai vu et que j’ai oublie de mettre dans mon message d’hier c’est aussi la anycube Kobra max… j’ai vu de bonne critiques pour celle la aussi.

aurais tu….ou auriez vous… des suggestions ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Kadd,

je suis au regret de te dire que tu ne trouveras pas le Graal ...

Des critères de sélection sont incompatible les un avec les autres :

_ Vitesse -//- grande taille

_ Très bonne qualité -//- simple a utiliser

Vitesse et Qualité sont les caractristiques des imprimante SLA, mais nécessite un post traitement de la résine. (mais la taille XY max pour ton budget sera de l'ordre de 250x150mm)

Grande taille et Simple sont les caractéristique des imprimantes à Filament prémontées (mais la vitesse sera au maximum de 150mm/s de filament coulé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl,

Merci pour ta reponse. 

Oui je me doute bien que je cherche quelque chose qui n’existe pas mais si je ne demande pas…. 😅 …Ok, ca devient un peu plus précis.

Alors …pas de la résine, filament ca me va. La qualité du filament me convient. Ce que je veux dire par bonne qualité c’est que j’ai vu des videos ou les personnes augmentaient la vitesse …il y en a un qui était a 250mm/s et la pièce était tres striée , il y avait beaucoup de …bavures…et la base n’était pas bien faite. Quand j’ai vu les videos de la FLSun V400, a vitesse équivalente, c’était vraiment tres bien , tres précis et tres propre….c’est pour ca que j’ai pense a ce modèle au depart…vitesse et bonne qualité…

Je comprends le manque de compatibilité entre la vitesse et la grande taille… alors “grande taille” mais pas trop lent.

Pour la simplicité, simplicité de maintenance, d’utilisation de manière generale.

Est ce que ca aide un peu plus dans l’identification ?

des suggestions ?

 

Merci beaucoup 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c’est un achat de loisir et que la FLsun V400 t’a tapée dans l’œil, tu devrais acheter cette bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben justement non, si je suis ici c’est pour comprendre ce qui peut correspondre le mieux. Mais a cote de ca j’ai vu ces video donc je ne peux pas ignorer.

c’est comme quand tu as acheté ton premier telephone a la pomme… tu l’as acheté parce que tout le monde t’a dit « waw c’est le meilleur » mais tu n’as pas trop réfléchis…

tu me dis que les deltas, c’est pas une bonne idée, tu es un connaisseur, je t’écoute mais …tu ne me propose pas de solution différente donc je garde en tête ce que j’ai vu et j’y reviens, c’est un peu normal…mais ca ne veut pas dire que je veux absolument ce que j’ai vu ! Je suis la pour apprendre et comprendre…comme beaucoup d’autres…

donc….2 ou 3 suggestions ?

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kadd a dit :

e comprends le manque de compatibilité entre la vitesse et la grande taille… alors “grande taille” mais pas trop lent.

grande taille = pièces en mouvement plus lourdes, courroies plus grandes : donc accélération plus faible.

V400, Bambulab sont des bons compromis (la Bambulab X1C a l'avantage d'être fermée et compatible avec l'ABS sortie du carton.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les machines (à la mode) sont les Bambu et la Creality K

La BAMBU P1P est dans ton budget et tu pourrais ajouter un AMS pour passer en quatre couleurs ou matières et tu pourras la caréner facilement pour l'ABS (tu trouveras toutes les explications facilement). Au dessus, il y a la X1 qui dépasse ton budget.

Globalement, si tu regardes sur le forum, tous les utilisateurs en sont satisfaits (ce n'est pas pas un vidéo de pub, mais de vrais gens, dans la vraie vie).

Après, il y a la nouvelle Creality K1, mais c'est un peu plus l'aventure pour les quelques mois à venir (en attendant les retours clients)

Quand on commence, on souhaite toujours un grand plateau, mais dans la pratique on l'utilise très peu et il est facile de couper sa pièce en deux ou trois (directement sur le slicer) et de coller les morceaux (je le fait pour des pièces de 600 à 800 mm).

 

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok…bon…merci a tous les 2.

J’ai compris que grande taille ca veut dire vitesse moins élevée, c’est pour ca que ma seconde idée était la ended 5 plus et la 3ème la Kobra max.

Je vais etre encore un peu difficile…😅 j’ai compris que mettre une boite autour pour garder la chaleur, c’est mieux. Je suis aussi tombe sur les bambulab qui ont l’air super bien mais le plateau est de 25cm…ca me parait petit 25cm parce que je suppose qu’en plus on ne sait pas imprimer jusqu’au bord…et je suppose aussi qu’on ne peut pas mettre un plateau plus grand…?

ah j’ai pas encore vu Creality K1…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kadd a dit :

J’ai compris que grande taille ca veut dire vitesse moins élevée

après il y a des machines qui impriment vite, de l'abs et de grande taille ... mais elles sont plus chères 🙂

il y a 7 minutes, Kadd a dit :

c’est pour ca que ma seconde idée était la ended 5 plus et la 3ème la Kobra max.

oui, mais pas d'abs sans caisson

il y a 7 minutes, Kadd a dit :

Je vais etre encore un peu difficile…😅 j’ai compris que mettre une boite autour pour garder la chaleur, c’est mieux. Je suis aussi tombe sur les bambulab qui ont l’air super bien mais le plateau est de 25cm…ca me parait petit 25cm parce que je suppose qu’en plus on ne sait pas imprimer jusqu’au bord…et je suppose aussi qu’on ne peut pas mettre un plateau plus grand…?

25cm c'est suffisant pour la majorité des pièces, non on ne peut pas changer la taille du plateau.

Dans la pratique je n'ai presque jamais utilisé (pour une seule pièce) une surface de plus de 25x25 

Et accessoirement plus c'est grand ... plus c'est long (à imprimer) 🙂

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir vos ajouts concernant la taille…

d’accord… la raison pour laquelle j’aimerai quelque chose de “grand” ou en tout cas d’une certaine taille… c’est parce que dans les productions (comme tu l’as dis plus haut, oui il va y avoir de l’impression loisir, évidemment ) il y aura aussi des pieces “mécaniques” qui serviront de canvas pour etre en suite recouvertes de fibre de verre ou de carbone. Donc je me dis, avoir plein de petites pieces qui prennent du temps à imprimées puis qu’il faut assembler, c’est plus simple d’avoir de grands morceaux que plusieurs petits…

Donc 30x30x30 ca me parait court… 30x30x40 (la flush par example desole..) ca me parait mieux….35x35x40 (ended 5 plus, c’est mieux) , 40x40x40 (kobra max, c’est cool) mais plus c’est grand moins c’est rapide…ok je comprends …et a cote de ca j’ai vu un bonhomme qui a fait tellement de modifications sur sa ended 5 plus qu’au final elle lui est revenu a 1200 euros et la il dit “maintenant elle fonctionne bien..” mais je n’ai vu personne modifier la taille du plateau..

 

Modifié (le) par Kadd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Actuellement les imprimantes rapides et grandes ça ne court pas les rues, la Creality K1 Max (1049€) qui devrait être disponible cet été a un plateau plus grand que les Bambu Lab (il fera 300mm * 300mm) mais on ne sait pas ce que ça donnera (même si la K1 semble bien pour le moment).

De toute façon, plus tu auras une zone d'impression grande et plus les masses à mettre en mouvement pour imprimer dedans seront importantes. Et ensuite ça entraîne plein de choses : les vitesses maximales seront plus difficiles à atteindre, l'inertie des pièces en mouvement sera plus grande et donc il faudra encore plus compenser tout ça (c'est notamment la justification actuelle de Bambu Lab lorsqu'on leur demande de faire des imprimantes plus grandes).

J'ai regardé si on trouvait des imprimantes rapides plus grandes dans les constructeurs un peu moins mis en avant, mais à chaque fois le budget ne correspond pas du tout.

As-tu vraiment des idées de modèles à imprimer qui dépassent 250 mm * 250mm ? Sinon je rejoins @Savate, la majorité du temps 250 mm * 250 mm suffisent largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kadd a dit :

modifier la taille du plateau..

Modifier la taille du plateau, ça implique de modifier la totalité de la structure de l'imprimante, donc ... c'es rare.

Pour les grandes pièces, ils suffit de les imprimer en plusieurs parties : c'est plus rapide et plus simple que d'imprimer sur un grand plateau. (et en plus tu peux imprimer des petites pièces sur plusieurs imprimantes -> encore plus rapide 🙂 )

Après tu as des imprimante de grande taille à monter sois même (une voron par ex) mais comme première imprimante ce n'est pas une bonne idée ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord… 

 

V400 , pour commencer c’est un peu complique et en plus ca a un plateau rond

Ender 5 plus, plus ancien, changer des pieces pour que ca fonctionne mieux et mettre une boite autour pour l’ABS

Kobra max, on en a pas vraiment parle…mais il faudrait au moins un boite pour l’ABS

P1P cool mais plateau de 25cm, prend en charge des couleurs

K1 max, plateau plus grand on ne sait pas encore comment elle va fonctionner donc il vaut peut etre mieux attendre de voir quelques reviews avant de se decider ?…

De ce que vous me dites, je devrais peut etre attendre cet été et voir ce qui resort de la K1…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kadd a dit :

Kobra max, on en a pas vraiment parle…mais il faudrait au moins un boite pour l’ABS

Pour le coup la Kobra max est certes grande mais très lente par rapport à toutes les autres que tu as cité. Et en plus il te faudra effectivement un caisson pour imprimer de l'ABS.

 

Il y a 1 heure, Kadd a dit :

De ce que vous me dites, je devrais peut etre attendre cet été et voir ce qui resort de la K1…?

La K1 est déjà sortie et est achetable dès maintenant, elle semble plutôt bien, les principaux défauts étant liés à la suite logicielle qui va avec, par contre son plateau est plus petit. C'est sa grande sœur la K1 Max qui n'est pas encore sortie. 

 

Il y a 1 heure, Kadd a dit :

K1 max, plateau plus grand on ne sait pas encore comment elle va fonctionner donc il vaut peut etre mieux attendre de voir quelques reviews avant de se decider ?…

Oui, de toute façon ça me semble être la seule option réaliste qui semble cocher la plupart de tes critères (taille du plateau, vitesse, cloisonnée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok…

merci a vous 3 pour toutes ces infos, ca m’aide déjà beaucoup dans mon raisonnement.

Alors je vais attendre de voir ce qu’il se passe avec la K1 max et je me permettrait de revenir poser des questions s’il faut 😅

 

Merci😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du plateau ...
C'est vrai qu'il y a toujours possibilité de découper les pièces pour les imprimer en morceaux et de les réassembler après.
On peut même prévoir les pièces ainsi pour se faciliter la tâche (prévoir par exemple des zones de collage pour augmenter la surface de colle).
Donc on entend parfois que les 220 assez fréquents sont suffisant, ou qu'on utilise rarement 250x250.
En ce qui me concerne, c'est vrai que si on parle de surface, c'est rare que j'utilise une grosse surface de mon plateau.
Mais par contre c'est assez fréquent que j'ai une des dimensions qui dépasse les 250 (si c'était une fois par an, j'aurai opté pour le découpage / collage), donc je suis parti sur une 300x300x300 pour être plus tranquille. J'aurai peut être opté pour plus (genre une 350x350) ... mais je n' en ai pas trouvé dans mon budget et avec mes critères.
Donc à toi de lister un peu le genre de pièces que tu envisages et d'estimer leurs dimensions.
Il existe des imprimantes grand public jusqu'à 500x500 il me semble, mais si tu en as besoin fois par an ...
Prendre plus grand juste au cas ou, c'est aussi potentiellement se compliquer la vie : plus le plateau est petit, plus tu as de chances d'avoir un plateau bien plat.

Si c'est pour recouvrir avec quelque chose, peut etre que l'état de surface n'a pas besoin d'etre super nickel, et dans ce cas envisager de monter une buse plus grosse que la 0.4 de base, et en profiter aussi pour faire des couches plus épaisses. Cela permet de diminuer très fortement les temps d'impression. Mais attention à ce que l'imprimante soit adaptée : car il faut qu'elle soit capable de faire fondre le filament assez vite. Sinon tu devras ralentir et donc perdre une partie des avantages apportés par la buse plus grosse.

Quelques petites précisions en vrac :
Une delta va vite, car la pièce est immobile (pas de lourd plateau à faire bouger), ce qui est aussi le cas des core xy (la pièce bouge en Z mais tellement lentement et peu qu'on dira que c'est négligeable) ... d'ou la possiblité pour ces architectures d'atteindre des vitesses plus élevées plus facilement.

Attention, sur la V400, les 400mm sont en hauteur, donc moins pratique qu'à plat suivant ce que tu veux imprimer)
Imprimer vite implique généralement ... du bruit ! La même imprimante à pleine vitesse sera forcément plus bruyante qu'à vitesse modérée.
Une imprimante 400x400x400 ... c'est gros ! (Perso je n'aurais pas su ou la mettre).
Or on ne met pas forcément l'impression n'importe ou. Un garage bien froid en hiver, c'est OK si tu la fermes (l'imprimante), sinon l'air froid risque de te poser des soucis.
Si tu comptes imprimer de l'ABS, il faut fermer l'imprimante. Mais il existe des genres de "tentes" pour les mettre dedans, ce qui n'est pas toujours top, puisque l'électronique se retrouve aussi au chaud ... Mais ça semble fonctionner.
Au sujet du garage (pour une grosse imprimante cela peut s'imposer), il faudra aussi faire attention à l'humidité : les PLA et d'autres filaments sont un peu des "déshydrateurs" naturels : ils vont capter l'humidité de la pièce et une fois le filament humide : les impressions seront moches. Dans ce cas, prévoir un boitier pour sécher les bobines (et éviter de les stocker au garage), la bobine pouvant rester à l'abri pendant les impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu ton besoin et ton budget, tu ne pourra jamais réunir toutes les conditions.

J'étais nouveau comme toi dans cet univers, je suis parti pour ma part sur une Bambu Lab XIC avec AMS et je regrette rien.

Je te conseillerai la Bambu Lab P1 P, le prix est inférieur à ton budget, donc pour 1200 € tu pourrais avoir l'imprimante à 800 € et l'AMS à 400 €.

Pourquoi la Bambu Lab ? ci-joint mon avis de débutant :

  • Très facile d'installation, tu retires quelques scotchs, tu retirer genre 4/6 vis, tu branches, ça fonctionne, les calibrages sont automatiques, tu te prends pas la tête à faire des réglages de plateau ou autres.
  • Super rapide, peu être la plus rapide du marché à ce prix.
  • Le slicer et simple mais efficace, le slicer te préviens quand tu oublie de mettre les supports etc.
  • Tu à l'option AMS (Automatic Matérial System), c'est une option super si tu en as l'utilité et je crois que Bambu Lab et l'un des seuls à proposer un système aussi pratique et fiable. (les vétérans pourront répondre, je ne suis pas sûr à 100 %, Prusa à un truc similaire si je me trompe pas).
  • Caméra possible et application mobile pratique, personnellement sur ma BambuLab X1C je peux regarder à distance mes impression et enregistrer automatiquement un time laps de mes impressions.

Après ta d'autres imprimante qui vont bientôt sortir, on n'a pas de retour pour le moment sur leurs qualités etc., que la Bambu Lab tu en a un paquet en surculation et les retours sont majoritairement très positifs.

Le seul défaut de la Bambu c'est la taille du plateau, mais franchement la qualité et la vitesse m'ont conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 21/06/2023 at 18:08, Kadd a dit :

a force de regarder des videos, je suis tombe sur la flush v400…ca a l’air vraiment pas mal,

image.png.b7c214a1ba74c34d404a3de48144eeb7.png

 

Fais le bon choix quand même !

 

Sinon tu as aussi la Bambou Lab ! :

image.png.cd969ccb07ad4403bdcc20347b96ab10.png

 

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, drogendo a dit :

J'étais nouveau comme toi dans cet univers, je suis parti pour ma part sur une Bambu Lab XIC avec AMS et je regrette rien.

Ah certes ... mais tu n'as pas pris trop de risques ... joli budget pour démarrer quand même !
Y'a intérêt à ce que cela te plaise vraiment vraiment ! 😉

Perso je n'ai pas franchi le pas car finalement la marche est quand même un peu haute, sans que j'en vois vraiment l'intérêt (c'est un avis totalement perso, et je peux comprendre aussi l'attrait pour une belle machine ! On a aussi le droit de se faire plaisir sans avoir à se justifier !).
J'ai une petite imprimante sans assistance (ni lidar, ni AI, ni auto levelling, ni détection quelconque, ni compensation, etc ...) et elle me sort des prints qui me conviennent parfaitement, sans avoir à faire quoique ce soit entre chaque impression. Donc même si les prints peuvent être un poil meilleur sur la X1C (rien d'écrasant sur les essais que j'ai trouvé) j'ai du mal à justifier les 1000 euros qui les séparent. C'est pour ça que j'ai préféré réinvestir sur une machine de la même gamme, m'offrant juste des dimensions supérieures et une température max plus haute (l'actuelle est limitée à 250°c). Mais elle ne sera probablement pas aussi plug and play que la X1C au départ et il faudra que je passe un peu de temps la maitriser et à peaufiner quelques réglages. Je ne l'utilise pas en pro, donc je peux me le permettre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dis la majorité du temps une 250 fera l'affaire, peut etre des fios tu auras besoin d'une 300 (350 c'est le luxe)

 

moi je partirais pour un x1c ou p1p voir les K1, mais a choisir -> bambulab si ta le budjet évidemment.

Modifié (le) par SevenSam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour toutes vos reponses et désolé pour mon retour tardif (je suis en deplacement pro , je fais moins attention a mes mails prives)

Bon.. "flush" .. desole mais c'est le correcteur automatique 🤣 mais pour te rassurer, je connais le difference 😅

@Titouvol et @SevenSam, par rapport a la taille, je voulais essaye de minimiser la quantite de collages..d'ou l'envie de quelque chose de plus grand. Mais d'apres ce que je comprends, 30x30x30, ca peut etre deja bien donc ...ok... Sinon j'ai aussi la solution de @Savate qui proposait de multiplier les imprimantes pour avoir la "vitesse de production". (Bon il me faut aussi de la place pour le stocker....et a mon avis ca va aller dans mon bureau 😅)

J'ai bien lu que les bambu lab ont l'air d'etre bien et ont apparemment certains avantages donc je vais peut etre m'orienter dans cette direction ou attendre de voir la K1max donc @Aezio parlait.

Quoiqu'il en soit, ca me donne pas mal d'infos et une meilleure idee des choses et je vais...peut etre bien quand meme attendre cet ete pour voir ce qu'il se passe 😁

 

Merci beaucoup ☺️

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 350, et je peu te dire que pour faire chauffer la bestiole, c'est ennuyant, un 250 c'est le top, au pire la 300

 

53007040173_d2340c515f_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est fait ton bed, mais perso j'ai gagné un peu de temps sur un 300x300 en l'isolant par en dessous.
Mais le mien était assez fin. Si le tien est bien épais d'origine, c'est normal qu'il soit long à chauffer (par contre c'est cool pour l'inertie et donc la stabilité de la température).
Ca dépend aussi de l'alimentation du bed ... sur du 350x350 peut être qu'un bed en 240v serait plus intéressant (a fortiori si il est épais).

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...