Aller au contenu

GO Print

SOVB 3D grosse promotion, besoin d'avis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

sovb 3D fait de grosses promotion sur le filament PLA, le kilo à 12.73 € avec plein de colorie disponible.

J'aimerai avoir l'avis de personne aillant déjà commandé chez eux, car je suis un peu suspicieux vu se prix extrêmement faible, si je peux avoir quelques retour.

https://www.sovb3d.fr/30-pla-175mm-standard-1kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Pourquoi une buse de 0.6 mini?

pour la petite histoire j’avais une impression en cours avec du PLA de chez Bambu (livré avec l’imprimante) puis aux alentours des 60% plus de filament. J’ai donc change de bobine pour du nacré alumine. Et la catastrophe; l’imprimante me demande de retirer l’ancien, mais il n’y a plus d’ancien! J’ai galéré comme jamais. 

Une fois qu’elle a réussi a prendre le nouveau filament, je lui demande donc de reprendre l’impression mais la le plateau est beaucoup trop bas et elle essaie d’imprimer à 10 cm… bref j’ai craqué, tout arrêté et recommencé depuis le début…

Ah oui j’oubliais..  entre temps, avec le plateau à la bonne hauteur, rien ne sortait de la buse…

 

j’ai donc pensé à ton commentaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permet.

Le 30/08/2023 at 15:38, Vincent a dit :

avec les filaments chargés en aluminium : buse de 0.6 mini.

Il y a 8 heures, BadBueno a dit :

Pourquoi une buse de 0.6 mini?

Il y a 8 heures, BadBueno a dit :

rien ne sortait de la buse…

Bien souvent, les constructeurs de filaments chargés avec des particules ou fibres de matière (bois, aluminium, carbone, coquille, café, ...) , souligne que pour éviter un bouchage de buse, il faut utiliser une buse de 0.6 mm de diamètre et non de 0.4 mm de diamètre.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de ces filaments chargés sont abrasifs, avec une buse laiton on peut commencer en 0,4 et au fur et à mesure on obtiendra une 0,6 puis 0,8 etc (surtout si c'est une charge en carbone).

Donc, utiliser une buse acier de 0,5 / 0,6 car certaines particules peuvent parfois être un peu grosses. Avec une buse acier il faudra évidemment augmenter la température de 15/20°C (l'acier étant moins bon conducteur que le cuivre / laiton).

Pour le diamètre de la buse, ça dépend beaucoup du pourcentage de particules incorporées dans le filament. J'ai un filament chargé en bois qui s'imprime sans soucis avec des buses de 0,4 mm en laiton (le bois étant le moins abrasif des filaments chargés).

🙂

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

merci pour vos retours! 

Je vais regarder si la buse est en laiton ou en acier

(j’ai vérifié, elle est en acier)

et voir si je peux commander une buse en 0.6

j’aurai aimé la commander sur le site de bambu mais avec les frais de port qui sont 3x plus élevé que le prix du produit…

 

j’en profite pour vous demander si vous avez des conseils par rapport au buses

si j’en trouve sur Amazon, pas trop cher, il y a des critères qu’il faut que je Check??

Modifié (le) par BadBueno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, BadBueno a dit :

Si j’en trouve sur Amazon, pas trop cher, il y a des critères qu’il faut que je Check??

Pour les buses il vaut mieux mettre le prix, pour te donner une idée de la qualité des buses, voilà de la lecture 😉 grâce à l'excellent travail de notre ami @Kachidoki

 

 

 

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commandé 7kg de toutes les couleurs classiques sans alumine pour me faire un stock pas trop cher.
Sachant que je débute, ma seule attente était que ça soit correct, je ne compte pas imprimer de figurines de haute qualité mais plutôt faire des prototypes et utilitaires de la vie courante via FreeCAD.

Chaque bobine est fournie avec un gros sachet de silicate de 20g et sous vide. Cependant j'en ai eu 2 qui n'étaient plus étanche. Après un contrôle de l'humidité avec un hygromètre, elles étaient en moyenne à 30%.

Donc il faudra réactiver le silicate et les faire sécher un petit peu.

Cependant j'ai pu faire mes meilleurs test de température et de rétraction comparé à du Sunlu. très peu de stringing et meilleure qualité d'impression sans galérer 3h à régler le slicer.

idem pour le diamètre, j'ai pas un pied à coulisse de haute qualité mais je dirais que c'est en moyenne 0.3 de variation. j'ai testé le vase mode pour la première fois et ça s'est très bien passé, malgré ma buse de 0.4 c'est assez solide et régulier.

Donc globalement je valide le rapport qualité/prix, largement suffisant pour mon utilisation.

Quelques photos de ma petite poubelle en vase mode. Je me suis rendu compte pendant l'impression que le STL trouvé sur thingiverse est pas top, mais au final aucun souci sur 45m de filament sur une buse de 0.4, hauteur de couche 0.32 et épaisseur de ligne 0.8

can2.jpg

can1.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 01/03/2024 at 21:03, fabien40500 a dit :

Très déçu pour le moment....impressions impossibles, réglages en galère. PLA pas cher, c'est sûr,  made in France... ok mais trop de soucis pour le moment pour apprécier le produit.

Il faut vérifier le z-offset et un plateau bien dégraissé, buse partiellement bouchée. également s'assurer qu'il ne soit pas trop humide.
Aucun souci sur une neptune 3 pro et sur prusa mk4 avec des profils génériques orca/prusaslicer/cura, j'ai même jamais touché le flow, uniquement l'augmentation de la temperature à 230° pour la prusa à 200mm/s. ça passe mais on commence à sentir les limites.

niveau couleurs c'est pas fou, mais pour des prototypes/tests avant de produire avec un filament plus noble c'est correct pour le prix (quand ils sont en promo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...