Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Paramétrage de l'AutoHome avecCRTouch Ender3 V2


Aller à la solution Résolu par aletadi,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur le Forum après une année, consacré à la découverte de mon imprimante Ender3 V2.
Achat en août 2022
Carte mère V4.2.2

J’ai depuis découvert et utilisé une machine sans problème, en opposition à ma précédente Anet ET4 qui m’avait causé des problèmes de nivellement et d’écrasement du bed.
Après trois mois de tentative de dépannage, avec le précieux soutient de « pommeverte », j’avais décidé de me tourner vers une autre machine.

J’avais déjà sur cette Ender3 V2 d’origine installé un « Direct Drive » et un second axe Z, Actuellement j’ai implémenté un CR Touch et un détecteur filament.

J’ai suivi plusieurs tuto vidéo sur l’installation de ces nouveaux composants, mais j’ai commis plusieurs erreurs !!!

1)      Persuadé que ma carte mère était une V4.2.7, et n’ayant pas vérifié les inscriptions sur celle-ci, j’avais flasher le mauvais Firmware. !!! Suite à cela, l’imprimante était bloquée

2)      La connexion « Signal/Gnd/Volt » de mon détecteur de filament était inversée depuis, j’ai corrigé

A ce stade, j’ai « chipoté » dans tous les menus pour tenter de démêler le problème, cela sans résultat, jusqu’à me rendre compte de mon erreur et de flasher le bon Firmware « GD-Ender-3 V2-Marlin2.0.8.2-HW-V4.2.2-SW-V1.0.7_E_N_BLTouch »,

Au re-démarrage, l’imprimante a fait un Auto Home, et le palpeur du CR Touch a positionné celui-ci à 18/19 mm du plateau !!! La buse se retrouve maintenant au milieu du plateau, alors que précédemment elle se situait dans le coin avant gauche !!!
Un auto nivellement se réalise mais avec la buse à +/- 10 mm du plateau !!! 

Je pense donc qu’il faut re-définir une position « Home » dans les paramètres de la Ram. Les différents Tuto que j’ai consulté pour ce-faire sont assez ambigus et me font craindre de mal procéder et de commettre de nouvelles erreurs, avec l’horreur de voir comme sur ET4 la buse venir écraser le plateau de l’imprimante

Qui pourrait clairement efficacement et en sécurité, me venir en aide, pour entreprendre le paramétrage de mon imprimante (pommeverte peut-être ?).

Merci déjà de votre aide.
Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu pourrais confirmer que ton microcontrôleur est bien un GD32 et non un STM32?

Citation

CMV4.2.2_microcontroleur.thumb.jpg.05cca6b28f83828879e0a27b52cc5fc1.jpg

 

Il y a 23 heures, aletadi a dit :

Au re-démarrage, l’imprimante a fait un Auto Home, et le palpeur du CR Touch a positionné celui-ci à 18/19 mm du plateau

comment as-tu branché le CRtouch? sur le port à 5 broches dédié ou sur le Z- comme ici:

Citation

cablageBltouchV4.2.x.jpg.4d2e221dae6445ce1513c8b76ab69d25.jpg

 

Il y a 23 heures, aletadi a dit :

La buse se retrouve maintenant au milieu du plateau, alors que précédemment elle se situait dans le coin avant gauche 

c'est normal, c'est la position de sécurité pour faire l'origine en Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte, je suis très heureux de te retrouver😀 après une année déjà!

Pour te donner ces informations je doit bien sûr ouvrir la machine, j'en profiterai pour remplacer les ressorts du plateau par des coussinets silicone.

Je puis déjà te dire que j'ai connecté le CRT sur le port dédier avec le câble fourni.

Dans mes recherche sur le net j'ai confirmé le fait que l'autohome se fait bien au milieu du plateau.

Je reprends vite contacte dans ce post, probablement demain matin.

Bonne fin de soirée et merci déjà de ta réaction.😉

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pommeverte,

Me revoici avec les infos que tu m'as demandé, le processeur est bien un ARM GD.
J'avais consacré toute la journée d'hier à introspecter mon problème. J'avais flaché divers Firmware téléchargés depuis le site de Creality . Plusieurs... car il est difficile de vraiment savoir lequel est celui susceptible de convenir. Bon nombre plantaient le machine, et en définitive l'un d'eux (je ne sais bien plus lequel!!!) a réveillé l'imprimante. J'ai alors suivi les instructions du mode d'emploi du CRTouch pour réussir à régler tant soit peu le Z et arrivé à imprimer +/- bien quelque chose.
Un menu Leveling est apparu sur l'écran et entreprend bien cette fonction, mais je constate que l'item qui devrait se trouver dans le menu PREPARE consacré aux paramétrages de ce nivellement, ne s'y trouve pas!!!
Donc à se stade, je ne sait pas si cet "Auto Nivellement" est bien réalisé, et si ce Firmware est vraiment le bon?

Une question générale,  faut-il à chaque paramétrage cliquer la fonction "Storage Configuration"?

Merci déjà de ton aide.
Alexis.

image.thumb.jpeg.5628eb6f085f37c3ecf363766947dde3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 2 heures, aletadi a dit :

Une question générale,  faut-il à chaque paramétrage cliquer la fonction "Storage Configuration"?

Par sécurité, je pense que oui. Tu peux le vérifier facilement en :

  • modifiant la valeur d'un paramètre: les pas/mm de l'axe X par exemple
  • tu connectes l'imprimante à un ordinateur et dans le logiciel Pronterface, tu envoies la commande M501 puis M92. Si la valeur des pas/mm correspond à la modification, alors il ne sera plus nécessaire d'enregistrer la configuration à chaque changement de paramètre

Sinon, voici un firmware basé sur les sources Marlin de mriscoc : firmware-V1.bin

J'ai activé:
- le linear advance mais il est défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=f6fzJTsnpds)
- l'input shaping. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage


Si tu as des bugs d'affichage, il faudra mettre à jour le firmware de l'écran, en copiant le dossier (fichier zip décompressé):
- DWIN_SET DWIN_SET.zip si ton écran est un DWIN. Le dos de l'écran doit ressembler à ça:

Citation

DWIN.thumb.jpg.2cc86e8091673b443005e296428ff5ea.jpg

- private private.zip si ton écran est un DACAI. Le dos de l'écran doit ressembler à ça:

Citation

DACAI.thumb.jpg.20c4efac9984f2e8e0ac1c6e9ad7ad72.jpg

Comme je n'ai pas le matériel, je ne pourrais pas te guider dans les menus. Cependant, il existe des vidéos explicatives, notamment celle-ci et celle-là qui explique la procédure pour le nivellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte,

Mon écran est bien un DECAI, je devrai donc utilisé le firmware privat.zip.
1. Je suppose donc qu'il suffit de copie sur une µSD le dossier se trouvant dans le .zip,  ("privat") tel quel, et allumer l'imprimante,la µSD dans le slot SD_CARD de l'écran.?
    Cette modification donnera t'elle accès au menu de réglage du nivellement qui manque dans "PREPARE"

2. Je dois donc Flasher le "Firmware V1.bin" que tu me proposes. Ce fichier ajoute-il des fonctions au Firmware que j'ai déjà installé, qui semble fonctionné, ou le remplace t-il?
     Vu les manipulations nécessaires à entreprendre pour les réglages de Linear Advance et Input Shaping, assez complexes, cela est-il indispensable à régler le problème de nivellement, et a assurer un fonctionnement normale de l'imprimante?

Merci déjà pour tes précisions.
Alexis.

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, tu n'es pas obligé de mettre à jour le firmware de l'écran si tu as déjà le firmware d'origine. Sinon, tu peux suivre les instructions de la 1ère vidéo que j'ai indiquée ou ce tuto pour mettre à jour le firmware.

Comme je te l'ai dit, je n'ai pas ton imprimante. En regardant la 2nde vidéo, tu découvriras les réglages à faire pour utiliser le BLTouch (réglage du Zoffset, nivellement,...). Tu as également ce tuto assez détaillé.

Il y a 3 heures, aletadi a dit :

Ce fichier ajoute-il des fonctions au Firmware que j'ai déjà installé, qui semble fonctionné, ou le remplace t-il?

Chaque flashage remplace le précédent firmware.

Il y a 3 heures, aletadi a dit :

Vu les manipulations nécessaires à entreprendre pour les réglages de Linear Advance et Input Shaping, assez complexes, cela est-il indispensable à régler le problème de nivellement, et a assurer un fonctionnement normale de l'imprimante?

Je n'ai pas tout compris, par contre, je t'ai indiqué que ces fonctionnalités sont présentes mais désactivées (pour l'input shaping, il faut ajouter le Gcode dans le Gcode de démarrage).

Pour ce qui est du nivellement, le firmware de mriscoc a été adopté par de nombreux utilisateurs. Je pense que tu peux l'utiliser sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pommeverte,

La situation est grave, mais probablement pas désespérée! Je l'espère!!!

Le flachage de l'écran avec le firmware "privat" que tu m'avais proposé, a abouti à retrouvé un écran noir et inopérant. J'ai re-flaché sur une autre µsd reformatée à plusieurs reprise, sans succès! 
Par chance, j'ai trouvé dans la "foultitude" des firmware proposée du site creality download un firmware privat qui a rétabli la situation. L'écran refonctionne.

J'ai alors flasher le firmware "firmware-V1.bin" qui s'est bien installé, mais à la demande d'un autohome, la buse est venue s'écraser sur le plateau !!!!! 
Horreur!!! je me retrouvais dans la situation de l' Anet ET4 l'année dernière, je suppose que tu t'en souviens 🥵.
Cela du fait que le palpeur du CRTouch ne se déploie pas au démarrage de la machine, et plutôt que d'afficher une couleur "mauve" reste allumé en rouge. Il ne détecte pas le plateau à la détection de l'Autohome!!!

J'ai flasher le firmware "Marlin2.0.1  BLtouch with-adapter board firmware" , mais ici aussi le palpeur de CRT ne se déploie pas. 
Maintenant, quel firmware pour retrouver une imprimante fonctionnelle avec un CRT+stop filament installé? 

IL est dommage que le fabricant ne n'inclue pas sur la µsd originale qu'il fourni, le firmware original de la machine !!! Cela serai plus aisé de rétablir une situation "par défaut" de la machine, et que le site de téléchargement ne soit pas plus clair et succinct dans les firmware qu'il propose! 

Bien à toi.
Alexis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas compris pourquoi tu voulais absolument flasher l'écran, puisque:

Il y a 23 heures, pommeverte a dit :

Si tu as des bugs d'affichage, il faudra mettre à jour le firmware de l'écran

et

Il y a 17 heures, pommeverte a dit :

D'après ce que j'ai lu, tu n'es pas obligé de mettre à jour le firmware de l'écran si tu as déjà le firmware d'origine

Donc, normalement, tu es dans la situation de départ qui devrait fonctionner.

Pour ton problème de CRtouch:

  • est-ce que la touche sort 2 fois à la mise sous tension?
  • est-ce que tu peux fournir une photo du câblage sur la carte-mère, où l'on voit bien la couleur des fils?
  • tu peux tester le fonctionnement du CRTouch en toute sécurité en envoyant depuis Pronterface par exemple un M43 S ou en remontant la buse à ~100mm de haut et en rentrant la touche avec le doigt lors de la descente, bien sûr lorsque la sortie de la touche sera active.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pommeverte,

Pour en finir avec l'écran, qui maintenant fonctionne bien, j'ai entrepris de le flasher car dans le firmware "mriscoc" installé, les menus et items traduits en français, apparaissaient sans les lettres accentuées ( par ex:  "param trage"). J'ai donc crus bon de flasher l'écran. 
Dans l'entretemps, j'ai reflasher le firmware du site Creality Cloud ci-dessous;

 

Firmquifonctionne.jpg.0bb82a73d610da509f1a89893a354eec.jpg

A ce stade la machine semble fonctionner, et le palpeur du CRT sort bien  2  fois à l'allumage de l'imprimante.
Le test (demander un home avec la buse à 100mm du plateau) arrête la descente de la buse, lorsque je le relève avec le doigt.

J'ai pu temps bien que mal règler le HomeZ et l'offsetZ, mais à l'AutoHome, la buse se trouve à +/-12mm du plateau.
On ne peut la descendre avec "Mouve Z" de max 10mm., puis ajuster l'offset ( important 1.60mm).
Faire un "Leveling".
Ces paramètres donne ce résultat d'impression de "Bed_Level_Test.stl" 

20230801_153440.thumb.jpg.a6cb61de14c7de8f123f803de90d1f79.jpg

 

Pas vraiment efficace l'auto leveling!!!
Je retourne au démontage de l'imprimante, pour faire la photo de la connexion du CRT.

Voici les photo:

20230801_155534.thumb.jpg.61688137fe17965d82d6fa940e0740a0.jpg

20230801_160356.thumb.jpg.976bf89f3096684f0f43a214905f67c3.jpg

A tantôt .
Alexis.

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aletadi a dit :

Pour en finir avec l'écran, qui maintenant fonctionne bien, j'ai entrepris de le flasher car dans le firmware "mriscoc" installé, les menus et items traduits en français, apparaissaient sans les lettres accentuées ( par ex:  "param trage"). J'ai donc crus bon de flasher l'écran.

ce n'étais pas nécessaire. Si tu me l'avais dit, j'aurais enlevé les accents et autres caractères particuliers. Par contre, maintenant, as-tu les menus en français ou en anglais?

 

Il y a 9 heures, aletadi a dit :

J'ai flasher le firmware "Marlin2.0.1  BLtouch with-adapter board firmware" , mais ici aussi le palpeur de CRT ne se déploie pas.

Voici le firmware Mriscoc avec les messages en anglais pour que tu ne sois pas perdu par rapport aux vidéos: firmware-E3V2_V2english.bin

Il faudra tester la prise d'origine Z avec la buse à 100mm de haut au cas où la touche ne sorte pas et que la buse s'écraserait sur le plateau.

Si la touche ne sort toujours pas, est-ce que tu peux tester ce firmware: firmware-E3V2_V3NoMaple.bin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte,

Alors,  mon écran affiche les menus et items  en anglais. Il est vrais, que je préfèrerais qu'ils soient en français,
Sifirmware-E3V2_V2english.bin pouvait fonctionner, avec les menu en français ce serait le pied, vu la pléthore des réglages à découvrir.
Actuellement c'est un autre firmware (GD-Ender-3 V2-Marlin2.0.8.2-HW-V4.2.2-SW-V1.0.7_E_N_BLTouch) qui est installé, et qui réalise bien (mais trop haut) l'AutoHome, sans écraser la buse sur le bed.
Je vais surélever le plateau (Silicone de 18mm versus 16mm) pour avoir un Zhome plus proche du plateau, et une plage de réglage plus réaliste. 

Je test ce firmware "firmware-E3V2_V2english.bin", et te recontacte demain dans la soirée.
Merci et bien à toi.
Alexis.

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, aletadi a dit :

Je vais surélever le plateau (Silicone de 18mm versus 16mm) pour avoir un Zhome plus proche du plateau

ça ne sert à rien puisque l'origine se fait toujours sur le plateau, avec le CRTouch. Par contre, tu as bien penser à débrancher et enlever le détecteur de fin de course Z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte,

J'ai bien enlevé et débranché le câble sur la carte mère, et démonté de la potence le fin de course Z.

Je viens d'installer  "firmware-E3V2_V2english.bin" le palpeur sort bien 2 x  au démarrage,
Il ne sort pas à l'autohome !!!  Sans précaution, la buse ce serait écrasé sur le plat
Par contre toutes les fonctions semblent bien fonctionner. bien que les déplacements sont parfois bruyants! 

Je vais donc tester "firmware-E3V2_V3NoMaple.bin"..... 

Résultat : Au démarrage le palpeur sort et rentre 2x mais ne sort pas à la demande d'un Auto Home


Bien à toi.
Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte,

Aie aie aie.....me revoila plongé dans des difficultés, qui seront certainement bien difficile à dépêtrer!!!

Je vais contacter le support Creality, en espérant une aide possible.
Peut-on espérer un aménagement ou une mise à jour de Mriscoc qui arrangerait ce bug?

Je te tiendrai au courant de mes investigations.

Bien à toi,
Alexis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte,

Me revoici. 

J'ai flasher le firmware  "GD-Ender-3 V2-Marlin2.0.8.2-HW-V4.2.2-SW-V1.0.4_E_N_20211230" télécharger sur le site Creality, semblant-être vu sa dénomination "GD" le plus adapté à ma carte mère débarrassée du CRTouch, et du fin de filament
"Le menu "Level" à bien disparu de l'écran, laissant présagé que ce firmware est bien dédier à une Ender3V2 originale avec carte 4.2.2  GD.
J'ai bien sûr réinstallé le fin de course Z, et le réglé pour que l'AutoHome amène la buse à +/- 1mm du plateau.

Au démarrage tout semble correcte, et l'AutoHome amène la buse dans le coin avant gauche.
Je trente alors de régler un Zoffset, mais l'item dans le menu "Prepare" ne fonctionne pas!!! 
A la pression sur le bouton de l'écran pour le sélectionner un "bip" d'erreur retenti et aucun réglage n'est possible🤢

La solution pour retrouver la machine dans sa configuration d'origine, cause donc encore problème!!!

Voila ou j'en suis c'est désolent !!!

Bien à toi.
Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tu es un vrai chat noir 🥴!

Voici un firmware à tester, sans BLtouch, avec les menus en français sans accents: firmware-E3V2_V4frSsCRTouch.bin

Sinon, tu as toujours la solution de remplacer la carte-mère par une SKR E3 mini V2 ou V3 (il n'est pas possible d'ajouter une rallonge sur le port µSD sur la V3) où il faudra modifier le câble de l'écran (voir cette vidéo). Elle se fixe et se câble en lieu et place de ta carte actuelle. Dans le cas de la SKR mini E3 V2, ce sera ce firmware pour exploiter le CRtouch: firmware.bin

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte,

On va finir par m'appeler "le guignard🤒"

Je flasherai "firmware-E3V2_V4frSsCRTouch.bin" demain, et te ferai rapport.

Tant qu'a installer une nouvelle carte mère, ne serait-il pas plus judicieux d'aller vers la carte Creality Ender-3/Ender-3 Pro/Ender-3V2 V.4.2.7/32 bits,

qui plus est en promotion (46.99€) sur le shop de la marque? quel serait ton avis à ce sujet?

Merci de ton aide, et bien à toi.
Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La carte SKR t'offrira plus de possibilités, notamment grâce à ses pilotes en mode UART.
Par contre, je viens de découvrir ici que certaines cartes SKR avaient des GD32. @leniark est-ce que tu pourrais fournir l'adresse où tu as acheté ta carte et confirmer que tu as bien un STM32?
Mais comme dit à la fin de cette page, rien ne dit que des GD32 ne soient pas utilisés sur des V4.2.7:

Citation

We are not sure if these CPUs are also found on the V4.2.7 but it could be possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte,

Bien compris tes derniers avis, mais actuellement, je suis en relation avec le support Creality, (très réactif) qui m'a déjà suggéré des pistes de solution qui n'ont, jusqu'à présent, pas eu de succès. Je  joins en attachement le suivi de la discussion du post.

L'affaire suit son cours, je pense qu'elle s'enlise... quelle sera leur décision?

Je te tiens au courant.

Bien à toi,

Alexis.

Post Support Creality.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en attachement la suite du fil de discussion avec le support de Creality.

===================================

Bonjour,

Suite aux modifications que vous m’avez demandées, l’Auto Home s’effectue bien (voir vidéo  Test01)

Par contre, à ce stade, si on désir effectuer un paramétrage Z offsets, suivant les indications du mode d’emploi du CR Touch, cela n’est pas possible.
Lorsqu’en Z0 on veut avec l’item « PARARE
èMoveèMove Z »,…faire descendre la buse pour trouver le Z Offsets, ce paramètre ne peux descendre dans les valeurs négatives, et reste à la valeur 0.00 !!!

La tête d’impression étant à plus de 10mm du bed, Z Offsets ne peut donc être atteint !!! (voir vidéo Test02).

Si à ce stade on utilise le paramétre « PREPAREèZ-offsetè là encore c’est impossible, car la valeur max admissible est -5.00 pour ce paramètre, alors qu’après Z home, la tête d’impression se situe à plus de 10mm du bed !!!

 

De plus si on pouvait continue le paramétrage de CRTouch suivant son mode d’emploi, on devrait trouvé dans le Menu « CONTROL » entre l’item « Move » et « Disable Strepper » l’item « Bed Leveling », qui ne s’y trouve pas !!! (Voir vidéo03).

Comment faire pour paramétrer Z offset et l’Auto Level ???

Voici le lien pour trouver les vidéos  https://public.joomeo.com/albums/64cc02abf3e15

 

De : CrealityOfficial <sale@creality3dofficial.com>
Envoyé : vendredi 4 août 2023 11:55
À : TADINAZ Alexis <aletadi@skynet.be>
Objet :
回复:回复:回复:A20230723094957Q6KG5 CR-Touch

 

Dear customer, 

The Z limit is installed on the machine, and it is normal to run the original firmware, indicating that the machine itself is not faulty.

 

Therefore, it is further necessary to verify whether it is a problem with crtouch or firmware.

Please let the machine only install crtouch, don't install the filament detector.

Then refresh the attached bltouch firmware, and operate autohome again, and check whether the Z axis can move normally?

This firmware runs on other machines without any problems.

If the Z-axis cannot return to zero on your machine, it means there is a crtouch problem. Please provide a video.

Kind regards 

Customer Service Department

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

发件人:TADINAZ Alexis <aletadi@skynet.be>

发送时间:202384(星期五) 16:14

收件人:CrealityOfficial <sale@creality3dofficial.com>

主 题:RE: 回复:回复:A20230723094957Q6KG5 CR-Touch

 

Bonjour,

J’ai donc rétabli la configuration matériel comme à l’origine, soit, déconnecté CRTouch et FilamentStop, et rétabli et régler le fin de course Z0.

Après flasher le firmware original GD Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.2_SW_V1.0.9.bin", la machine fonctionne comme vous pouvez le voir dans les vidéos que vous trouverez dans ce lien :

 

https://public.joomeo.com/albums/64cc02abf3e15

 

Bien à vous,

Alexis Tadinaz.

 

De : CrealityOfficial <sale@creality3dofficial.com>
Envoyé : vendredi 4 août 2023 04:18
À : TADINAZ Alexis <
aletadi@skynet.be>
Objet :
回复:回复:A20230723094957Q6KG5 CR-Touch

 

Dear customer,

In order to rule out the problem of the machine itself, please unplug the crtouch and filament detection first, and install back the Z limit switch of the machine.

Then flash back the original firmware of the machine, and operate autohome again, please confirm whether the Z axis can move.

 

Please follow the previous method to refresh the original firmware "GD Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.2_SW_V1.0.9.bin"

Kind regards 

Customer Service Department

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Appreciates for your support.

 

------------------------------------------------------------------

发件人:TADINAZ Alexis <aletadi@skynet.be>

发送时间:202384(星期五) 03:17

收件人:CrealityOfficial <sale@creality3dofficial.com>

主 题:RE: 回复:A20230723094957Q6KG5 CR-Touch

 

Bonjour,

J’ai entrepris les vérifications que vous demandiez. Débrancher et rebrancher les connecteurs du CRTouch, sur le CRTouch et sur la carte mère (voir photos).

Le fin de course Z0 est démonté et le câble débranché sur la carte mère. (voir photo).

A l’allumage de l’imprimante la sonde du CRTouch sort et rentre bien 2x (Voir vidéo).

A la demande d’un Auto Home, la sonde sort et rentre de manière anarchique, puis tout est bloqué et la tête ne va pas à sa position Z home ! (voir vidéo)

La commande Zmouve ne permet pas de faire descendre la tête mais permet de la faire monter (voir vidéo).

 

Il se pourrai que ma dernière transmission en réponse au suivi de ce post, ne vous soit pas parvenu, car la taille des fichiers en attachement était trop importante.

Revoici cette réponse avec les photos, et je vous transmettrai les vidéos dans un mail séparés.

 

Bien à vous.

Alexis Tadinaz.

 

 

De : CrealityOfficial <sale@creality3dofficial.com>
Envoyé : jeudi 3 août 2023 11:45
À : TADINAZ Alexis <
aletadi@skynet.be>
Objet :
回复:A20230723094957Q6KG5 CR-Touch

 

Dear customer,

 

Please check if crtouch aelf-check is normal? When starting up, the probe expands and contracts twice, accompanied by blue and red flashes intermittently, which is normal.

 

1. Does the crtouch automatically stretch twice when the printer is turned on?

2. Please check if the crtouch cable is loose? And try to re-plug the cables on the adapter plate and cr touch, and then execute autohome, is it normal?

3. Is it successful to control the Z-axis up and down separately?

4. Has the cable of the Z limit switch been unplugged?

Please provide a video about the printer from booting up to executing the autohome command, and provide a picture of the info interface showing the firmware version.

Kind regards 

Customer Service Department

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

------------------------------------------------------------------

发件人:TADINAZ Alexis <aletadi@skynet.be>

发送时间:202383(星期四) 17:07

收件人:CrealityOfficial <sale@creality3dofficial.com>

主 题:RE: A20230723094957Q6KG5 CR-Touch

 

Bonjour,
Merci de votre réponse.

J’ai scrupuleusement suivi vos instructions et re-flash mon imprimante avec ce nouveau firmware.

Malheureusement l’Auto home ne fonctionne pas !!!

Le CR-Touch et Detection filament sont bien activés au démarrage de la machine, mais à la demande de l’Auto home, la tête d’impression se positionne au centre du plateau, la sonde du CR-Touch sort et rentre plusieurs fois, mais ta tête ne descend pas pour venir définir le Z 0

A ce stade tout est bloqué et l’imprimante est inopérante !!!

Cela fait plus d’une semaine que je me démène dans la résolution de ce problème, même votre solution n’est pas efficace !!!.
Renseignement pris auprès de la communauté internet, il retourne que la carte mère V 4.2.2 avec le processeur GD AMD est la source de multitude de problèmes pour votre imprimante Ender3 V2.

Pourriez vous envisager un échange standard de cette carte v4.2.2 pour la carte V.4.2.7 déjà préparée pour l’utilisation de CRTouch et detec Filament. Cela résoudrai certainement mon problème.

 

Bien à vous.

Alexis Tadinaz.

 

De : CrealityOfficial <sale@creality3dofficial.com>
Envoyé : jeudi 3 août 2023 05:23
À : aletadi <
aletadi@skynet.be>
Objet : A20230723094957Q6KG5 CR-Touch

 

Dear customer,  
Please follow our method to re-flash the firmware. This firmware is the CR-touch/BL-touch version of the Ender-3V2 GD motherboard, compatible with and supports filament detection.

Format card:

Kindly note that in order to avoid the card itself that the machine comes with is faulty, we suggest that you can replace it with a new 8GB memory card (the memory capacity should be within the range of 2-16GB, otherwise it will fail to read).

 

Then format the card with a Windows system computer, the steps are as follows:

1. Press the "win key" and "R" on the keyboard to pop up the command box;

2. Enter the command "cmd" and press the "Enter" key on the keyboard;

3. Enter the command "format /q H:/fs:fat32/a:4096"

*Note: "H" in this command is your memory card name, please confirm your memory card number.

For example, if your disk name is "G" instead of "H", enter the command "format /q G:/fs:fat32/a:4096"

 

Then upgrade the motherboard firmware:

1. Put the "GD-Ender-3 V2-Marlin2.0.8.2-HW-V4.2.2-SW-V1.0.6_E_N_BLTouchFilament.bin" file into the root directory of the memory card.

Then rename the file to something simple like: "aaa.bin"

(You must change the file name to a different name each time you update the firmware, eg: next time you want to update the firmware, you should name the file "bbb.bin").

2. Insert the memory card into the machine.

3. Restart the machine and wait for the upgrade to complete (about 2 minutes).

After the refresh is complete, the display will enter the main interface

4. After the refresh is completed, please repeat the steps of formatting the card again, and do not save the firmware file in the card during your usual printing.

Kind regards 

Customer Service Department

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Email: sale@creality3dofficial.com

 

====================================== 

 

Bien à toi

Alexis.

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Je revient vers ce post après deux semaines de communication avec le support de Creality!!!

Il en retourne après tegiversation et manipulations diverses qu'il impute le problème au fait que j'ai installé l'extruder en DirectDrive!!!
La"Backplate" serait différente, et ramènerait mon imprimante comme étant une ancienne Ender 3 (Sans le V2!!!!).

Voici leur dernières conclusions

Citation

Dear customer,  

We have explained in the last email that the extruder back plate of ender 3v2 is different from that of ender3. The principle of replacing the back plate of the direct extruder is equivalent to the whole machine becoming ender3. And you refresh the 3v2 touch firmware, it will appear abnormal.

And the BL bracket of Ender-3 is different from the BL bracket of Ender-3 V2.

If you must use the touch+ direct extruder, we suggest that you contact the printer seller to replace the extruder back plate of ender-3.

 

 

 

 

image.thumb.jpeg.f5bbec115ce8b240d1386391396371fb.jpeg

J'ai démonté et présenté sur le raye X les deux "Backplate côte à côte, la photo ci-dessus vous les montre.
Elles sont pourtant identique dans les démentions d'implémentation de  l'extrudeur et de l'éventuel CRT.

La seule différence est l'excroissance (marquée en rouge) qui vient actionné 3 millimètres plus tôt le fin de course X.

Je pense que l'auto Home détecte X0 à un autre endroit sur le plateau et en tiendra compte dans l'impression. Ce déport, et le X0 différent dans les deux configuration, ne doit pas empêcher les réglages de l'imprimante.

Q'en pensez-vous?  Les conclusions du support Creality sont-elles fallacieuses et fantaisistes?  

Bien à vous tous et toutes.

Alexis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le même "chariot" que toi, après placement d'une cornière en métal (pour actionner le fin de course) je perds 20mm de surface d'impression mais cela fonctionne.

Je regrette de n'avoir pas attendus le nouvel extrudeur de Creality.

store.creality.com/eu/products/sprite-extruder-se?spm=..product_61fe58f5-376d-4243-b5f0-b51b9296e215.header_1.1

660A9519.jpg

Modifié (le) par narval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi la seule différence que je vois, c'est qu'il y a un peu plus de matière sur le coté gauche pour pouvoir déclencher le capteur de fin de course du X.

Je pense que maintenant le support de creality bote en touche car il ne trouve pas la solution à on soucis.

Mais comme dit Pommeverte, ce serait certainement plus simple de changer la CM par une SKR E3mini, avec l'avantage de pouvoir choisir les drivers et leur mode de fonctionnement. J'irai même plus loin au lieu d'une SKR E3 mini pourquoi pas une SKR 1.4T, l'avantage de cette dernière est que tu peux mettre un double Z indépendant. (1 Z par drivers).

Perso mon directdrive c'est celui-ci.

image.png.c23de2d0cdfd7da06c426ce2301c6cf6.png

Aldo

Modifié (le) par Aldo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...