Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Paramétrage de l'AutoHome avecCRTouch Ender3 V2


Aller à la solution Résolu par aletadi,

Messages recommandés

Salut,

Je suis d'accord avec @Aldo007, soit ils n'ont pas compris ton problème, soit ils bottent en touche.

J'ai relu rapidement le sujet, au final, le seul problème que tu as avec le firmware de Creality, c'est que le réglage du Zoffset n'est pas évident à régler car il n'y a pas de menu adapté? C'est tout de même rageant que certains affirment qu'ils n'ont pas de problèmes avec les sources de mriscoc et le GD32F303...😩

Sinon, pour le changement de carte-mère, certes, la SKR 1.4 permet de piloter 5 moteurs mais son intégration mécanique est plus compliquée qu'avec la SKR mini qui se monte en lieu et place de la V4.2.2. Le soucis que j'ai mentionné, c'est que BigTreeTech a également implanté des GD32 sur certaines SKR mini. Avec la chance de @aletadi, il y a de fortes probabilités qu'il se retrouve avec ce microcontrôleur  🥴.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour votre collaboration,

Je pense être dans le bon pour dire que cet argument de DirectDrive et Backplate différentes est de la rigolade. Ils avance cela pour tirer leurs épingle du jeu. Je vais repartir à la charge en présentant la photo des deux Backplate côte à côte. Voyons ce qu'ils vont rétorquer.

Alexis

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Je suis d'accord avec @Aldo007, soit ils n'ont pas compris ton problème, soit ils bottent en touche.

Sinon, pour le changement de carte-mère, certes, la SKR 1.4 permet de piloter 5 moteurs mais son intégration mécanique est plus compliquée qu'avec la SKR mini qui se monte en lieu et place de la V4.2.2. Le soucis que j'ai mentionné, c'est que BigTreeTech a également implanté des GD32 sur certaines SKR mini. Avec la chance de @aletadi, il y a de fortes probabilités qu'il se retrouve avec ce microcontrôleur  🥴.

 

Bonsoir 

Est-ce que quelqu'un connaît cette carte Creality qui a l'air récente et qui serait compatible.

https://www.geekbuying.com/item/Creality-E3-Free-runs-TMC2209-32-bit-Open-Source-Silent-Motherboard-519078.html?Currency=EUR&gclid=EAIaIQobChMIgM-jo8_mgAMVg5XVCh2jmQ1JEAQYAiABEgIwY_D_BwE#googtrans/en/fr&source=googleads&utm_source=google&utm_medium=cpc

https://store.creality.com/products/e3-free-runs-tmc2209-32-bit-open-source-silent-motherboard?spm=..collection_cc8cf8b4-3da1-49c7-bc32-dd0e246caef8.albums_2.1&spm_prev=..product_9eeea412-e2a9-43dc-a208-779134718bd8.breadcrumbs_1.1

 

image.thumb.png.dc531f970490cee4ff73f1ac1eea03c2.png

image.png.64b413f587d34b5ab6c1acd06dd6522d.png

Modifié (le) par hyoti
Ajoût
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour votre collaboration,

Je pense être dans le bon pour dire que cet argument de DirectDrive et Backplate différentes est de la rigolade. Ils avance cela pour tirer leurs épingle du jeu. Je vais repartir à la charge en présentant la photo des deux Backplate côte à côte. Voyons ce qu'ils vont rétorquer.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, aletadi a dit :

Salut merci pour votre collaboration,

Je pense être dans le bon pour dire que cet argument de DirectDrive et Backplate différentes est de la rigolade. Ils avance cela pour tirer leurs épingle du jeu. Je vais repartir à la charge en présentant la photo des deux Backplate côte à côte. Voyons ce qu'ils vont rétorquer.

Alexis

Oui c'est fallacieux, ton end-stop déclenche.

pour @pommeverte pour la carte E3 free-runs, j'ai vu cela 

https://github.com/CrealityOfficial/E3-Free-runs-Silent-Motherboard

un avis éclairé ?

Merci.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la demande de hyoti, c'est curieux, car sur la site Creality europe, c'est la seule carte qui est présentée!!! de plus  la sérigraphie du print n'est pas "labelisé" comme les précédentes (42.2., 4.2.7). Elle serait compatible avec toutes les imprimantes de la série (Attention au Backplate🙃)!!!!! et l'on y voit un microprocesseur TCM!!!

Y a t-il des firmware pour cette carte, sur le site de téléchargements?

On doit être prudent avec ces zozo

Alexis.

 

Modifié (le) par aletadi
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hyoti, Je suis interessé par la vente que tu fais pour la carte mère 4.2.2 stm.

Pouvons nous aranger cette transaction. 

MErci de ta réponse.

Alexis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aletadi a dit :

Salut hyoti, Je suis interessé par la vente que tu fais pour la carte mère 4.2.2 stm.

Pouvons nous aranger cette transaction. 

MErci de ta réponse.

Alexis

 

C'est @Aldo007 qui vend, voir l'autre post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Voila,  la transaction pour l'achat de la carte mère de Aldo est en bonne voie, je l'attends avec impatience pour retrouver une imprimante fonctionnelle, qui m'est indispensable pour poursuivre mon projet de construction d'un simulateur Boeing 737 en cour depuis 7 ans.

Je joins ici la dernière réponse du site support Créality.

Citation

Dear customer,   

The problem you mentioned is because there is a problem with the backplate of the direct extruder. The backplate size of the direct extruder is 84×64×23, and the backplate size of the 3v2 is 64×64×27.4.
The direct extruder has a larger backplate and needs to move a longer distance, so the probe will fall off the platform.
In addition, we also measured the distance between the hole positions of the touch bracket and the nozzle kit, which were also different.
So we recommend using:
V
3v2 original backplate+touch
or
Direct extruder backplate without touch.

Je leurs réponds.

Citation

Votre obstination à nier l’évidence, est écœurante !
Manifestement votre société, certainement par soucis d’économie, ne veut pas prendre en charge la garantie de ses produits défectueux.
Je n’aurais de cesse, sur les forums de discutions imprimante 3D que je fréquente,  de dénigrer votre image de marque et relater votre incurie et vos pratiques commerciales douteuses.

Cela n'aura peut être aucunes conséquences,  mais ça fait du bien!

On se retrouvera certainement d'ici peu lorsque j'installerai et devrai paramétrer la carte mère d'Aldo.

Bian à vous tous.
Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, aletadi a dit :

Cela n'aura peut être aucunes conséquences

Avec des asiatiques, toujours garder son sang froid 😉 Peux-tu vraiment prouver que le produit est défectueux alors que c'est une modification que tu as faite ?

Les menacer de dénigrer leur image de marque va sans doute les faire trembler de peur 😄 Excuse moi si je semble sarcastique mais avec les centaines de milliers de machines qu'ils ont vendues, si c'étaient d'aussi mauvaises imprimantes, il y  a longtemps que ça se saurait.

D'autre part, la majorité des forums recensent des problèmes rencontrés par quelques utilisateurs ceux pour qui tout roule viennent rarement le dire, malheureusement.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fran6p,

Je ne sais si tu as pu prendre connaissance de la correspondance mail que j'ai entretenue avec leur support (quinze jours de questions/réponses avec soumission de photo et de vidéos et test de multiples firmware qui tous n'ont rien résolu).
Au final ils s'obstinent à ne pas reconnaître que le Backplate original de l'Ender3 V2 et celui que j'ai installé avec le DirectDrive, sont identiques en implémentation de l'extrudeur, et du CRTouch.
Mais enfin, je tourne la page, et j'espère que le remplacement de la carte mère avec GD par celle d'Aldo, une STM résoudra mon problème d'autant qu'il sera peut être possible d'aller vers l'utilisation d'un des firmware que pommeverte m'avait proposés, et qui semblent bien intéressants

Merci de ton intervention.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, aletadi a dit :

j'espère que le remplacement de la carte mère avec GD par celle d'Aldo, une STM résoudra mon problème

Je l'espère pour toi bien que je ne vois pas bien en quoi le remplacement d'une carte électronique pour un problème qui ne me semble que matériel puisse le résoudre… On verra bien.

Les SAV asiatiques peuvent être problématiques (communication très asynchrone, langue différente, «susceptibilités» (culture) très différentes) mais comme pour toute communication y mettre les formes permet souvent d'«huiler» celle-ci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fran6p, Ma carte mère actuelle est une CREALITY 4.2.2 avec microprocesseur GD avec firmware bidouillé, qui pour moi, et pour beaucoup de détenteurs de la même configuration, conduise à des problèmes

L'installation d'un CRTouch sur mon imprimante n'a pas été possible, ni avec l'aide de pomme verte, ni avec Creality

La carte mère d'Aldo est une creality 4.2.2 avec STM qui est déjà paramétrée avec un CRTouch sur une Ender3 V2. Ce que je recherche.

Bonne soirée 

Alexis

 

Modifié (le) par aletadi
Mic mac dans mes réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis impatient de retrouver une imprimante fonctionnelle, pour poursuivre la réalisation de mon simulateur, « en rade » depuis longtemps.

Alors en attendant la carte mère d’Aldo, je me pose quelques questions.

L’installation de mon CRTouch sur cette carte, fonctionnera t-il d’emblée, puisqu’elle était paramétrée sur l’Ender3V2 d’Aldo avec un CRTouch fonctionnel ?

Quel Firmware est-il installé sur la carte d’Aldo, acceptera t-il mon DirectDrive, mon StopFilament, et mon DoubleZ synchro-courroie.

Le firmware de mriscoc sera t-il utilisable sur cette carte?

Aldo pourra certainement répondre à ces questions.

Bonne soirée à tous.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Réponse du support creality à ma dernière réponse.
In fine on ne doit rien attendre de creality!

Citation

Dear customer,
Ender-3v2 is a DIY machine, and the degree of free assembly and modification is relatively high.
Regarding the mismatch between hardware and firmware, it is impossible for the official to develop a firmware to adapt to all machine configurations, and it is impossible for the official firmware to adapt to all modified models.
3v2 is open source, you can compile the firmware yourself.
In the official github community, there is the 3v2 firmware code available for recompilation of the firmware.
https://github.com/CrealityOfficial
Hope for understanding.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aletadi a dit :

In fine on ne doit rien attendre de creality!

Ils t'ont répondu, c'est déjà pas mal, non ? 😉

Leur réponse se tient même si ce n'est pas celle que tu souhaitais. N'importe quel autre constructeur te ferait la même réponse: la machine ne correspond pas à celle lors de l'achat, des modifications y ont été apportées donc … «débrouille-toi» tout en te donnant le lien vers leur firmware que tu pourrais compiler après y avoir effectué tes modifications.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

J'ai reçu aujourd'hui la carte mère 4.2.2 avec un beau ARM STM que m'a vendue Aldo. Cette carte était en service dans une Ender3V2 avec un Bltouch déjà programmé.
Elle est installée et connectée à tous les périphériques de mon Ender3V2, prévue pour fonctionner avec un CRTouch+DirecDrive, + Double axeZ(Courroie),+ StopFilament

Avant toutes chose et commettre une erreur, j'aimerai avoir vos directives et conseils pour la mise en route de cette carte. Y a t-il des précautions a envisager avant la première mise sous tension?
Elle est installée et attend que je pousse le commutateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aletadi a dit :

Salut à toutes et tous.

J'ai reçu aujourd'hui la carte mère 4.2.2 avec un beau ARM STM que m'a vendue Aldo. Cette carte était en service dans une Ender3V2 avec un Bltouch déjà programmé.
Elle est installée et connectée à tous les périphériques de mon Ender3V2, prévue pour fonctionner avec un CRTouch+DirecDrive, + Double axeZ(Courroie),+ StopFilament

Avant toutes chose et commettre une erreur, j'aimerai avoir vos directives et conseils pour la mise en route de cette carte. Y a t-il des précautions a envisager avant la première mise sous tension?
Elle est installée et attend que je pousse le commutateur.

 

Tu as vérifié tes branchements (sûrement plutôt deux fois déjà)

retiré la prise du z-endstop 

Tu as un firmware déjà d'installé  par Aldo compatible BLtouch.

Si dernier point ne mets pas la carte micro SD pour démarrer.

et surtout tu vérifies sur cette dernière que tu n'as pas un fichier firmware.bin qui traîne,

autrement tu vas reflasher la carte avec ce dernier qui n'est peut-être pas le bon. (par exemple pour un GD32 !!!)

Il n'y a plus K.

tiens nous au jus.

🙂

PS il faudra après que tu recalibres après l'extrudeur entre autres.

Modifié (le) par hyoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hyoti, merci pour ta réponse.

Question,   pour la programmation, Bltouch et CRTouch.....même combat? Je suppose que oui.

Le recalibrage de l'extrudeur, est-ce bien la vérification de 500mm demandé = réellement 500mm sorti de l'extrudeur, avec rectification par commande Pronterface?

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aletadi a dit :

Salut hyoti, merci pour ta réponse.

Question,   pour la programmation, Bltouch et CRTouch.....même combat? Je suppose que oui.

Le recalibrage de l'extrudeur, est-ce bien la vérification de 500mm demandé = réellement 500mm sorti de l'extrudeur, avec rectification par commande Pronterface?

Alexis

Bltouch CRtouch c'est pareil, 

pour l'extrudeur c'est 100 ou 120mm cela suffit, par exemple 100mm demandé avec une marque à 120 mm

non pas besoin de pronterface après tu changes les chiffres de mémoire dans le menu control  ( les steps/mm).

Après tu peux le faire avec pronterface aussi.

tu va avoir sûrement les paramètres d'aldo de mémoriser  pour l'extrudeur direct drive de (90) 200 à 400 steps/mm selon le système.

tu as peut-être gardé sous le coude ton ancienne valeur.

tu auras peu-être à changer les offset de la probe (du CRtouch) la distance par rapport à la buse (en X et Y) du CRtouch

tu as sûrement une indication dans le dépliant du CRtouch.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Voila, j'ai allumé l'imprimante, ma première démarche

1) Le CRT touch déploie bien sa sonde 2 X au démarrage.

2) le Firmware est le suivant      image.jpeg.dfaa0e3b489f7b64053259ae05700c9b.jpeg

 

Déjà, où pourrais-je trouvé le "mode d'emploi" ou des info détaillées de ce firmware au demeurant paraissant très complet, et paramétrable depuis l'écrans.
ou aurais-je avantage à aller vers un autre Firmware.....car!!!

L'AutoHome guidé par le CRTouch, ne détermine pas le Z0. Y aurait-il quant même une version du firmware BlTouch et CRTouch?
X et Y sont atteins mais Z au milieu du plateau, ne bouge pas!  La sonde du CRTouch sort et rentre 4x et l'écran annonce "STOPPED"

Si je reconnecte le fin de course Z, à l'AutoHome, Z descent et cherche à trouver le fin de course Z, A l'appuis sur le fin de course Z s'arête et un message d'erreur apparait sur l'écran.

Voir les vidéo ici   https://public.joomeo.com/albums/64cc02abf3e15

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RFN_31

Merci pour tes observations, pommeverte m'avait déjà dans le début de ce post, proposé des Firmware de mriscoc. J'aimerai avoir son avis pour choisir le Firmware le plus adapté à ma machine, maintenant équipée d'une cartemère valable.

Attendons son intervention si il continue à suivre ce post.

P.S : je ne maîtrise plus l'intégration d'une vidéo venant de mon compte JOMEO dans un post!!! Le lien dans ma précédente réponse ne doit pas fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...